Pfff t'as du mal à suivre...Ha donc c'est plus une histoire de 2000 ans maintenant mais de couvre chef...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pfff t'as du mal à suivre...Ha donc c'est plus une histoire de 2000 ans maintenant mais de couvre chef...
aucun et heureusement,sauf s'ils l'affichent à l'école qu'il soit musulman,chretien ou juif,du moins pendant les heures d'écoles,ca demande pas un gros sacrifice quand même,le but de l'enseignement c'est de faire avancer ensemble les enfants sur un meme pieds d'égalité avec les mêmes chances de départs,bon apres y a la chance d'être né soit avec une cuillère d'argent dans la bouche,soit dans la galère,mais la on peut rien faire contre.Je suppose qu'un Musulman peut éduquer son enfant dans sa religion sans pour autant que ce meme enfant emmène sa religion a l'école,puis sortie de l'école il fait ce qu'il veut,il lui reste assez de temps à vivre pour vivre pleinement sa religion comme il l'entend,attention,si demain de plus en plus de cas d'écoliers portant une croix a l'intérieur de l'école et pendant les heures de cours etait mis a jour,j'aurais exactement le même discours,pas de dérogations,tout le monde pareil qu'elle que soit la religion.
Non faux...si vous refuser à un enfant de pratiquer sa culture il va se détacher et la renier...car enfant...et les fachos que vous êtes l'ont bien compris...Bonsoir mémo-li
La transmission de la culture des parents ne se fait pas à l'école de toute façon alors où est le problème ?
Jules ferry a fait en sorte qu'une journée soit vaquée pour permettre l'instruction religieuse des enfants , donc où est le problème ?
Il est parfaitement normal qu'un enfant ait un pied dans la culture de ses parents, cela se fait naturellement à la maison, et lors des jours vaqués.
Mais si l'enfant a vocation à être membre à part entière de la nation, il ne peut pas se contenter de la culture de ses parents, il doit également intégrer les codes de la culture nationale. C'est le rôle de l'école.
Pfff t'as du mal à suivre...
Houlà il y a longtemps que tu n'es pas rentré dans une église en France !Faux...l'état est laïc...la population est catholique...
Ils ne savent plus sur quel pied danser hahaha...des vrais girouettes...A force que vous changiez d'argument comme de chemise...
Non faux...si vous refuser à un enfant de pratiquer sa culture il va se détacher et la renier...car enfant...et les fachos que vous êtes l'ont bien compris...
Ils ne savent plus sur quel pied danser hahaha...des vrais girouettes...
J'aurais été un bon prof de danse moi...
C'est normal que les églises sont vides...dès leur plus jeune âge les ptit français voient leur crucifix confisqués par les fascistes...Houlà il y a longtemps que tu n'es pas rentré dans une église en France !![]()
alors imagine que demain on autorise les signes religieux à l'école,les chrétiens ne changeraient rien à leurs habitudes ou quelques uns mettront une croix qu'on ne voit que de pres et les musulmanes mettent le voile,ben je pense qu'elles se rejèteront elles memes sans meme peut être le vouloir,en faisant passer le message meme subliminalement que je suis différentes de toi,je ne veux pas m'intégrer,car c'est ce qui arrive à cette age la,les gamins c'est cash,ils cherchent pas a comprendre,alors on aura réussie alors deja chez des gamins de 10 12 ans a creer une forme d'islamophobie latente,de rejet de l'autre qui ne me considère pas son egal,ils ont le temps de le faire une fois adulte,les adultes sont déjà assez méchant comme ca entre eux,alors les gamins laissons leur au moins un instant croire du moins à l'école ou le premier soucie et de faire leur avenir,qu'on est tous semblable.Bah voilà...ça pour moi c'est du fascisme...
forcer un enfant à entrer dans un moule unique sous prétexte qu'il vit dans un pays autre que le sien...
Du fascisme assimilationiste...
et ne pas un minimum le faire rentrer dans le moule du pays où il est né et où il a grandit est aussi une forme de fascisme,n'imposer que SA culture non ?Bah voilà...ça pour moi c'est du fascisme...
forcer un enfant à entrer dans un moule unique sous prétexte qu'il vit dans un pays autre que le sien...
Du fascisme assimilationiste...
Justement on n'est pas tous semblables...alors imagine que demain on autorise les signes religieux à l'école,les chrétiens ne changeraient rien à leurs habitudes ou quelques uns mettront une croix qu'on ne voit que de pres et les musulmanes mettent le voile,ben je pense qu'elles se rejèteront elles memes sans meme peut être le vouloir,en faisant passer le message meme subliminalement que je suis différentes de toi,je ne veux pas m'intégrer,car c'est ce qui arrive à cette age la,les gamins c'est cash,ils cherchent pas a comprendre,alors on aura réussie alors deja chez des gamins de 10 12 ans a creer une forme d'islamophobie latente,de rejet de l'autre qui ne me considère pas son egal,ils ont le temps de le faire une fois adulte,les adultes sont déjà assez méchant comme ca entre eux,alors les gamins laissons leur au moins un instant croire du moins à l'école ou le premier soucie et de faire leur avenir,qu'on est tous semblable.
Si j'impose l'islam à ma fille c'est parce que j'estime que l'islam est bon...et ne pas un minimum le faire rentrer dans le moule du pays où il est né et où il a grandit est aussi une forme de fascisme,n'imposer que SA culture non ?
non,une croix va pas le rendre plus bête,mais pas plus intelligent non plus,et puis son voisin n'a peut être pas envie non plus qu'on lui impose la vision d'une croix ou d'un voile,c'est aussi son droit,et puis a quoi ça sert d'afficher sa religion a l'école ? Si en dehors on peut faire ce qu'on veut.Comment voulez vous apprendre aux enfant le vivre ensemble qui est l'acceptation de vivre avec les différences de son prochain en leur demande de justement cacher ces différences ? c'est une constante, vous évoquez des principes irréprochable pour justifier exactement l'inverse dans le même temps !
Je voie pas quelle entrave ça peut faire à l'enseignement qu'un gamin porté une croix catholique par exemple, ça va le rendre plus bête pour les maths ? ou l'histoire-géo ? le prof va faire une crise d’épilepsie à la vue de la croix ?
Les sociétés uniformes, on a vue ce que ça à donné dans le Stalinisme.
Partant de ce principe, il est possible d'affirmer que les signes qui expriment une absence manifeste de pratique religieuse sont également des moyens de coercition envers les autres.Il a tort !
La foi n'a pas besoin de breloques, c'est personnel
Les signes religieux sont des moyens de coercition envers les autres...
C’est un choix des parents musulmans, et ça ne ferait que diviser les enfants en clans dans une classe, et ça concoure à l’islamophobie ambiante. Parce qu'il ne faut pas se leurrer il y a des parents islamophobes qui influent aussi leurs enfants...
Si j'impose l'islam à ma fille c'est parce que j'estime que l'islam est bon...
Le parent impose toujours ce qu'il estime bon pour son enfant...
Oui...mais pour mes enfants je suis prioritaire par rapport à l'état car je suis le parent...Et l'Etat impose toujours ce qu'il estime bon pour ses citoyens...![]()
Le problème avec cette logique de raisonnement c'est qu'elle nous conduit inéluctablement à une guerre civile où chacun proscrirait à l'autre le droit de se vêtir librement car tous nous portons dans nos habits, dans notre hexis corporelle, des traits qui tendent à nous relier à des idées non partagées par certains.Parce que c'est imposer aux regards des autres des idées qui ne sont pas partagées par tous...
on ne peut être que d'accord avec toi,tu "impose" l'islam a ta fille,mais elle n'est pas OBLIGÉE de l'imposer aux autres écolier,car c'est une forme d'imposition en affichant visuellement sa religion a l'école,ça vaut pour toutes les religions,tu peux l'imposer à ta fille mais pas l'imposer a l'école par le biai de ta fille,moi la mienne,je ne l'aise pas baptisée,je lui laisse SON libre arbitre,et je serais ouvert sur toutes les discutions concernant la religion,et cela n'importe laquelle et sans l'orienter.Si j'impose l'islam à ma fille c'est parce que j'estime que l'islam est bon...
Oh les pauvres gosses !C'est normal que les églises sont vides...dès leur plus jeune âge les ptit français voient leur crucifix confisqués par les fascistes...
Ah mince je pensais que la croyance était une question de foi et je ne concevais que la foi pouvait être imposé....j'ai tout faux alors...Si j'impose l'islam à ma fille c'est parce que j'estime que l'islam est bon...
Pour la question spécifique du port de signes religieux à l'école, je suis effectivement contre car j'estime que les enfants n'ont pas besoin d'afficher la religion de leurs parents (car à quel âge a-t-on vraiment conscience de ce qu'est Dieu et la religion ?),
Toi tu estimes que ne pas la baptiser est bon pour elle...c'est ton droit...on ne peut être que d'accord avec toi,tu "impose" l'islam a ta fille,mais elle n'est pas OBLIGÉE de l'imposer aux autres écolier,car c'est une forme d'imposition en affichant visuellement sa religion a l'école,ça vaut pour toutes les religions,tu peux l'imposer à ta fille mais pas l'imposer a l'école par le biai de ta fille,moi la mienne,je ne l'aise pas baptisée,je lui laisse SON libre arbitre,et je serais ouvert sur toutes les discutions concernant la religion,et cela n'importe laquelle et sans l'orienter.
1000 coups c'est pas assez...Oh les pauvres gosses !
Pour te faire plaisir je vais lancer une pétition pour la réintroduction du crucifix dans les écoles ! et pour donner 1000 coups de fouets aux parents qui n'apprennent pas le catéchismes à leurs enfants !
Ah mince je pensais que la croyance était une question de foi et je ne concevais que la foi pouvait être imposé....j'ai tout faux alors...![]()
Oui...mais pour mes enfants je suis prioritaire par rapport à l'état car je suis le parent...
T'as encore raté l'occasion de ne rien dire...
Je ne ferai pas comme toi je ne leur imposerai pas les boissons alcooliques illicites...Tu es prioritaire (dans certaines limites) uniquement parce que l'Etat en decide ainsi. Il n'y a pas de droit des parents d'imposer par ex. des choses illegales aux enfants, car les lois de l'Etat priment.
donner son avis,n'est pas l'imposer,et puis si j'étais fasciste je l'aurais baptisé de peur qu'elle ne finisse musulmaneToi tu estimes que ne pas la baptiser est bon pour elle...c'est ton droit...
Laisses donc aux autres le droit de donner ce qui est bon pour leur enfant...
Pkoi tu fais l'égoïste en plus de faire le fasciste?
Bien sûre. Que d'exemples pouvons-nous tirer de l'histoire de l'extrême attention que les élites dirigeantes portent à l'égard du peuple dont ils ont la gouvernance.Et l'Etat impose toujours ce qu'il estime bon pour ses citoyens...![]()
Pourquoi al îmâne ce n'est pas la base de l'Islam ?1000 coups c'est pas assez...
Pour le reste oui...t'as tout faux...
Et c'est là que l'on peut trouver une réponse dans ce post :Tu es prioritaire (dans certaines limites) uniquement parce que l'Etat en decide ainsi. Il n'y a pas de droit des parents d'imposer par ex. des choses illegales aux enfants, car les lois de l'Etat priment.
43 et vous ?Faux...l'état est laïc...la population est catholique...
comme en Turquie l'état est laïc mais la population musulmane...
J'ai remarqué lorsque t'as plus rien à dire tu radotes comme un vieux sénil...tu as quel âge?
Tu lui impose la non-spiritualité...tu la prives de la Vie spirituelle qui va faire d'elle une femme épanouie...elle deviendra une coquille vide...tu es donc un criminel fasciste anti-religion...donner son avis,n'est pas l'imposer,et puis si j'étais fasciste je l'aurais baptisé de peur qu'elle ne finisse musulmanejustement je suis l'antifasciste religionnaire par excellence,puisque je n'impose rien,je lui laisse le libre arbitre,et chacun fait ce qu'il veut,ce sont les fascistes qui imposent
![]()
L'Etat veut toujours ton bien... particulierement tes impots.Bien sûre. Que d'exemples pouvons-nous tirer de l'histoire de l'extrême attention que les élites dirigeantes portent à l'égard du peuple dont ils ont la gouvernance.
Voyons, il s'agit d'humour j'imagine ?
Pourquoi la Gestapo vient vous empêcher de transmettre votre culture à vos enfants ???Non faux...si vous refuser à un enfant de pratiquer sa culture il va se détacher et la renier...car enfant...et les fachos que vous êtes l'ont bien compris...
De l'alcool a des enfants? Ce serait en effet irresponsable... et aussi illegal.Je ne ferai pas comme toi je ne leur imposerai pas les boissons alcooliques illicites...