Pourquoi la riba est immonde!

tu crois que c est l erreure que l europe a fait en laissant tout le monde s installer ?
Justement il ne le font pas, c'est organiser de manière à ce qu'ils augmentent leurs populations (eux ne font plus d'enfants) maintenir la demande globale et siphonner la ressource humaine. L'Arabie Saoudite n'a pas besoin de ça, leurs familles font assez d'enfants et avec cela c'est l'un des pays avec le plus d'étranger par tete d'habitant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
&&&&&salam 3alaykoum&&&&&

La Riba wala3yadou bilah est une vision du monde, elle conditionne les peuples et les scinde en deux:
Ceux pour qui le pret est un don, une aide des ancien, qui ont amassé du capital qui aide ceux qui commencent dans la vie et ceux pour qui l'autre est un concurrent, un client, une personne à exploiter...ils sont les ennemis de l'humanité.
Ceux qui voient l'argent comme un moyen d'échange avec une valeurs intrinsèque et ceux pour qui le fric est un bien de consommation que l'on peut vendre et acheter.
Dans les faits la riba par le gonflement de la dette et donc le besoin de plus de masse monétaire implique de produire sans cesse une croissance exceptionnellement, c'est à dire toujours plus de richesse, alors que les ressources sont limités, ce qui induit, plus de misère, de destruction de la planète, de guerre, de famines etc ....
La Riba est ce qu'il y a de pire, c'est une matrice du mal.
Salam morjani,
Toujours dans la mesure ^^
C'est clairement l'usure qui est interdite, et non pas le crédit.

Voilà ce qui nous attend:
"L'église catholique lève sa condamnation du prêt à intérêt en 183011, mais le Vatican ne l'a rendu licite qu’en 191712. « Si une chose fongible est donnée à quelqu’un en propriété et ne doit être restituée ensuite qu’en même genre, aucun gain à raison du même contrat ne peut être perçu ; mais dans la prestation d’une chose fongible, il n’est pas illicite en soi de convenir d’un profit légal, à moins qu’il n’apparaisse comme immodéré, ou même d’un profit plus élevé, si un titre juste et proportionné peut être invoqué13. »"
 
L'arnaque est dans le fait que la banque achete pour toi le bien et te le revend plus cher. Si elle possédait le bien avant que tu ne le choisisse et que ton choix s'est fait sure une des ses propriété alors elle te vend la maison comme n'importe quel proprio.
OK mais où est "riba" dans cette affaire? car cette méthode te permet de faire prendre le risque à la banque d’acheter le bien sans la garantie que tu puisses rembourser le bien avant ta mort (ou avant n'importe quelle situation soudaine). Donc, il y a bien un partage de risque, ça fait partie du commerce. Certes tu te fais quelque part "arnaquer" car le prix augmente mais rien ne fixe les prix. Si tout le monde a un engouement pour les oranges d'une région et que j'ai les moyens de m'offrir toutes les oranges de cet région puis je les revends au plus haut prix. Qu'est ce qui pose problème puisque je prend le risque que tout le monde puisse se désintéresser de ces oranges? Donc, pas forcement de retour sur investissement. Où est le "riba"?
 
OK mais où est "riba" dans cette affaire? car cette méthode te permet de faire prendre le risque à la banque d’acheter le bien sans la garantie que tu puisses rembourser le bien avant ta mort (ou avant n'importe quelle situation soudaine). Donc, il y a bien un partage de risque, ça fait partie du commerce. Certes tu te fais quelque part "arnaquer" car le prix augmente mais rien ne fixe les prix. Si tout le monde a un engouement pour les oranges d'une région et que j'ai les moyens de m'offrir toutes les oranges de cet région puis je les revends au plus haut prix. Qu'est ce qui pose problème puisque je prend le risque que tout le monde puisse se désintéresser de ces oranges? Donc, pas forcement de retour sur investissement. Où est le "riba"?
Tu achetes des oranges et les revend plus cher pour faire une marge pas de soucis, mais si une personne n'a pas les moyens de s'acheter des oranges et te demande de lui preter de l'argent pour le faire et qu'au lieu de lui preter l'argent équivalent aux prix des oranges sans interets, tu lui propose de lui acheter les oranges qu'il voulait et le lui vendre à un autre prix, la c'est de la riba masquée!
 
Tu achetes des oranges et les revend plus cher pour faire une marge pas de soucis, mais si une personne n'a pas les moyens de s'acheter des oranges et te demande de lui preter de l'argent pour le faire et qu'au lieu de lui preter l'argent équivalent aux prix des oranges sans interets, tu lui propose de lui acheter les oranges qu'il voulait et le lui vendre à un autre prix, la c'est de la riba masquée!
La démarche n'est pas altruiste mais elle ne sort pas du cadre de la transaction commerciale à savoir prendre le risque de s'approprier un bien sans avoir la garantie de l'achat et du bénéfice. Il y a aussi un biais dans notre raisonnement à propos des personnes qui souhaitent avoir bien sans avoir les moyens : pas d'argents, pas de biens mais le crédit (avec la marge du vendeur inclue) est possible. La problématique de notre société, c'est que les biens coûtent (illégitimement) tellement chères qu'il est question d'étaler l'achat sur du long terme ou de rassembler longtemps nos économies avant de jouir du bien.
 
La démarche n'est pas altruiste mais elle ne sort pas du cadre de la transaction commerciale à savoir prendre le risque de s'approprier un bien sans avoir la garantie de l'achat et du bénéfice. Il y a aussi un biais dans notre raisonnement à propos des personnes qui souhaitent avoir bien sans avoir les moyens : pas d'argents, pas de biens mais le crédit (avec la marge du vendeur inclue) est possible. La problématique de notre société, c'est que les biens coûtent (illégitimement) tellement chères qu'il est question d'étaler l'achat sur du long terme ou de rassembler longtemps nos économies avant de jouir du bien.
Le problème est dans l'immonde arnaque de faire croire qu'on aide une personne alors qu'on lui prete avec interet.
 
Non il ne l.a pas fait et à eu raison..si tu prêtes à un entrepreneur il est normal que tu particpes aux bénéfices. Mais le taux doit être modéré
C'était un test, le calvinisme c'est une des pires choses qui soit arrivé à l'humanité, c'est l’avènement du matérialisme dans une de ses formes les plus immonde: le libéralisme!
 
Salam morjani,
Toujours dans la mesure ^^
C'est clairement l'usure qui est interdite, et non pas le crédit.

Voilà ce qui nous attend:
"L'église catholique lève sa condamnation du prêt à intérêt en 183011, mais le Vatican ne l'a rendu licite qu’en 191712. « Si une chose fongible est donnée à quelqu’un en propriété et ne doit être restituée ensuite qu’en même genre, aucun gain à raison du même contrat ne peut être perçu ; mais dans la prestation d’une chose fongible, il n’est pas illicite en soi de convenir d’un profit légal, à moins qu’il n’apparaisse comme immodéré, ou même d’un profit plus élevé, si un titre juste et proportionné peut être invoqué13. »"
le mot credit est lier aux interets ne jouons pas avec les mots, on dira alors preter c est plus adequate, ou alors
une tranche d aide comme dit l allemagne a la grece en lui pretant avec un taux de 20%
 
C'était un test, le calvinisme c'est une des pires choses qui soit arrivé à l'humanité, c'est l’avènement du matérialisme dans une de ses formes les plus immonde: le libéralisme!

Dit il depuis l occident sans bosser vu Le temps passé sur bladi ! La soupe est bonne mon gros père ?

Le calvinsime c est la liberté de religion, la liberté d association, l éducation gratuite pour tous, la monogamie fidèle et l étude encore et toujours l étude. Et sûrement pas l accumulation de richesses. Ni Le moralisme hypocrite. Et encore.moins la prétention de régenter la société. Et surtout pas le délire de croire détenir une loi divine. Ou faire la guerre sainte
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je ne suis pas sur de ça, faudra que tu donnes ta sources avec la stat détaillée, pour voir deja qu'est ce qu'ils veulent dire par proprio, voir les tranches d'ages etc...
Le pourcentage des belges et des européens propriétaires de leurs biens est une donnée répertoriée par le Cadastre et/ou la déclaration d'impôt. :D

http://www.cadastre.be/Cadastre/Nombre_de_propriétaires_en_Belgique
http://census2011.fgov.be/idk/idk2_fr.html
http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Housing_statistics/fr
https://www.touteleurope.eu/actuali...rietaires-ou-locataires-de-leur-logement.html

J'espère que ça calmera ton ardeur à toujours lâcher des généralités à deux balles, à asséner des faits qui n'en sont pas et à confondre tes opinions toutes personnelles avec la réalité.
 
Le pourcentage des belges et des européens propriétaires de leurs biens est une donnée répertoriée par le Cadastre et/ou la déclaration d'impôt. :D

http://www.cadastre.be/Cadastre/Nombre_de_propriétaires_en_Belgique
http://census2011.fgov.be/idk/idk2_fr.html
http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Housing_statistics/fr
https://www.touteleurope.eu/actuali...rietaires-ou-locataires-de-leur-logement.html

J'espère que ça calmera ton ardeur à toujours lâcher des généralités à deux balles, à asséner des faits qui n'en sont pas et à confondre tes opinions toutes personnelles avec la réalité.
darth ca rigole pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le mot credit est lier aux interets ne jouons pas avec les mots, on dira alors preter c est plus adequate, ou alors
une tranche d aide comme dit l allemagne a la grece en lui pretant avec un taux de 20%
Salam majid,
Non je ne joue pas sur les mots.
Ce qui est interdit c'est les prêts à un taux abusif (usure)

Edit: 20% c'est tout simplement du vol.
 
Disons que je te prêtes une marchandise qui a une certaine valeur,pour un ans.
Cette marchandise tu fais affaire avec et cela te rapporte des bénéfice,qui te permette de développer ton activité.
Seulement un ans après au moment ou tu dois me rendre cette marchandise,il s’avère qu'il y a eu une catastrophe a l'endroit ou on la produisait,hélas voila que son prix est multiplier par 10 sur le marcher,et que pour me rendre ma marchandise,il vas falloir que tu débourses 10 fois le prix de la marchandise que je t'ai prêté.
Et voila maintenant tu vas devoir te mettre en faillite pour honorer le prêt,d'autant plus que cette marchandise j'en ai besoin pour une production prévue qui ne peut attendre.
Alors qui doit être mis en danger celui qui prête ou celui a qui on a prêté?
 
Ou encore,ils y a dix je t'ai preter te
Je n'ai pas dit cela.
Relis mes propos.
J'ai dit que ce qui est mal c'est de récompenser le capital.
ta veux dire: j'ai un capital et je veux investir dans le projet d'un ingénieur qui a développer un procédé.
Que c'est mal si j'en tire un bénéfice?
"Le capital est une somme d'investissements utilisée pour en tirer un profit, c'est-à-dire un stock de biens ou de richesses nécessaires à une production. Cet emploi, courant en sciences économiques, en finance, en comptabilité, en sociologie et en philosophie, a néanmoins dans les domaines distincts des significations spécifiques."WIKIPÉDIA
 
Ou encore,ils y a dix je t'ai preter te

ta veux dire: j'ai un capital et je veux investir dans le projet d'un ingénieur qui a développer un procédé.
Que c'est mal si j'en tire un bénéfice?
"Le capital est une somme d'investissements utilisée pour en tirer un profit, c'est-à-dire un stock de biens ou de richesses nécessaires à une production. Cet emploi, courant en sciences économiques, en finance, en comptabilité, en sociologie et en philosophie, a néanmoins dans les domaines distincts des significations spécifiques."WIKIPÉDIA
wikepedia est un ramassi de conneries
 
1/ne rentre pas dans le systeme de l inflation qui est lié rien d autre a l offre et la demande si retire
le systeme banquaire et ces interets
2/tu veux vivre la ou tu as grandi c est une reflexion d imbecile ca c est comme ca qu on a des
guettos et qu il y a des problemes comme ceux qu on connais
en plus tu est naze en disant que l endroit ou tu as grandi c est un endroit que tu as, mais tu as rien du tout, surtout si tu habite en ville et en europe,
que tu loue ou que tu achete tu sera toujours un imbecile a partir du moment ou tu paye un cadastre d ailleur
en france ce dernier ayant augmenté fortement pas mal de personne pensionnés on du vendre leur
maison pour finir dans homes, l etat peut meme doubler celui ci si ces rentrés d argent sont necessaire
tu es vraiment a côté de la plaque pensé basique
Ton argumentation est trop faiblarde.
Ce n'est pas la peine que j'explique à un sourd et un ignare.
L'inflation n'est pas liée à l'offre et à la demande.
Si tu ne connais rien en économie ça va être mission impossible.
L'inflation est liée à la masse monétaire qui circule dans le pays, c'est à dire au nombre de billets imprimés par la banque.
Plus elle imprime et plus il faut produire de richesses pour éviter l'inflation sinon elle est automatique.
Exemple pour les nuls.
Si une feuille de papier représente la richesse totale du pays.
Et si j'imprime une autre feuille de papier, on n'aura pas le double de la richesse du pays on aura toujours la même.
Donc chaque feuille représentera la moitié de la richesse du pays.
Si j'imprime deux autres feuilles pour obtenir en tout 4 feuilles, chaque feuille représentera le quart de la richesse du pays.
Au final, on avait une feuille qui représentait TOUTE la richesse du pays et qui représente maintenant le QUART de la richesse du pays.

Donc, le quart de la richesse du pays qui valait le quart d'une feuille vaut maintenant à cause de l'impression des autres feuilles une feuille entière.
Il y a eu inflation automatique du fait que l'on a augmenté la masse de feuille de papier.
Pour contrer cela il aurait fallu produire plus de richesses.

C'est ce que l'on explique avec ce que l'on appelle la croissance.
Le deal malsain c'est : si vous ne faites pas de croissance vous aurez de l'inflation.
C'est du travail forcé.
L'usure c'est le flambeau de l'inflation.
 
Je n'ai pas mêlé morale à droit car là n'est pas la question, j'ai simplement cité le droit pour signifier que crédit et prêt aujourd'hui, ont la même signification dedans et ce n'est pas pour rien.
Je vais passer ton propos visant à insulter des gens qui ne sont pas de ton avis, et vais même me répéter : le bénéficiaire ne profite pas de la dite usure, mais il participe à sa création, son existence, par son consentement. Dire qu'il est victime ou qu'il ne peut rien n'est pas vrai.
Tu n'auras pas consommer l'usure mais tu l'auras créer et empoché avant de la détruire. Le processus lui même est là.

Si on s'aligne à la façon dont tu raisonnes, je peux aussi dire, chacun est esclave de son argent, peu importe l'utilisation qu'il en fait. De même, chacun est esclave de son travail et de ses supérieurs, de son éducation et j'en passe. La location d'un logement est un service proposé par un propriétaire du dit logement, avec des contraintes et des avantages pour lui ainsi que le locataire, c'est un accord passé.
Louer un logement pour une personne réponds à un besoin donné, une personne peut très bien être locataire sans vouloir vivre éternellement de cette façon.
La location de voiture, pareil, tu décris une mentalité qui n'est pas la majorité, beaucoup prennent des locations de véhicules parce qu'ils n'ont pas besoin d'un véhicule permanent, qu'ils sont en vacances ou que sais je. N'importe qui sait qu'être propriétaire de son propre véhicule est plus intéressant que d'en louer un, à moins que son rapport vis à vis de son utilisation est moins utile.

Si ce temps viendra alors d'autres solutions existeront sans doute, le monde n'est pas statique. Je ne promeus pas le crédit parce que c'est interdit. Mais comme je l'ai dit précédemment, si je n'ai pas le choix, je n'ai pas le choix. Ma conscience est tranquille et je sais avoir fait de mon mieux pour éviter autant que possible un interdit qualifié de guerre contre Dieu.
Le créditeur participe à la création de l'usure pas à sa consommation.
C'est une évidence mais le système économique l'oblige.
Si demain il te faudra emprunter pour acheter du pain ne me dis pas que tu participes à la consommation de l'usure.
Tu seras obligé d'emprunter pour nourrir ta famille.
Le système économique capitaliste est ainsi construit pour posséder toutes les richesses du monde et faire des consommateurs que des futurs locataires qui ne possèdent rien.
Toi-même qui parle, si tu travailles tu es payé par un employeur qui a emprunté de l'argent pour pouvoir financer son projet.
Donc ton salaire découle que ton employeur participe à l'usure.
Donc tu participes à l'usure aussi de fait même si tu joues le naïf et le donneur de leçon.

Attend que les capitalistes détiennent toute la terre et ensuite tu diras viendra un temps où des solutions viendront.
 
Ou encore,ils y a dix je t'ai preter te

ta veux dire: j'ai un capital et je veux investir dans le projet d'un ingénieur qui a développer un procédé.
Que c'est mal si j'en tire un bénéfice?
"Le capital est une somme d'investissements utilisée pour en tirer un profit, c'est-à-dire un stock de biens ou de richesses nécessaires à une production. Cet emploi, courant en sciences économiques, en finance, en comptabilité, en sociologie et en philosophie, a néanmoins dans les domaines distincts des significations spécifiques."WIKIPÉDIA
Non je n'ai pas dit ça.
Tu es lourd de ne rien comprendre.
Si je possède un capital de 10 euros.
Et que je prête ces 10 euros à une autre personne.
Cette autre personne va effectuer un travail avec ce capital et va gagner 20 euros.
S'il me rend mes 10 euros avec usure c'est à dire avec 1 euro de plus.
Mon capital sera récompensé de 1 euro.
Autrement dit, juste le fait de posséder un capital de 10 euros me rapporte 1 euro.
C'est de l'usure.
C'est ça que j'appelle récompenser le capital (la base du capitalisme).

Dans une économie durable et équitable, on ne doit pas récompenser le capital, on ne doit récompenser que le travail.
Comme l'autre a travaillé on doit le récompenser pour son travail. Il doit juste me rendre 10 euros et garder 10 euros pour lui. Je ne dois rien gagner seulement en détenant un capital.
Récompenser le capital c'est développer le parasitisme.
Si on me récompense pour le simple fait de posséder un capital ça ne va pas me pousser à travailler. Je deviens donc un parasite.
 
Non je n'ai pas dit ça.
Tu es lourd de ne rien comprendre.
Si je possède un capital de 10 euros.
Et que je prête ces 10 euros à une autre personne.
Cette autre personne va effectuer un travail avec ce capital et va gagner 20 euros.
S'il me rend mes 10 euros avec usure c'est à dire avec 1 euro de plus.
Mon capital sera récompensé de 1 euro.
Autrement dit, juste le fait de posséder un capital de 10 euros me rapporte 1 euro.
C'est de l'usure.
C'est ça que j'appelle récompenser le capital (la base du capitalisme).

Dans une économie durable et équitable, on ne doit pas récompenser le capital, on ne doit récompenser que le travail.
Comme l'autre a travaillé on doit le récompenser pour son travail. Il doit juste me rendre 10 euros et garder 10 euros pour lui. Je ne dois rien gagner seulement en détenant un capital.
Récompenser le capital c'est développer le parasitisme.
Si on me récompense pour le simple fait de posséder un capital ça ne va pas me pousser à travailler. Je deviens donc un parasite.
L'argent fluctue,ceux qui ont les capitaux ont des moyen limité et ne parviendrai pas a satisfaire la demande!
Et pourquoi il prêterai leur argent,pour les beau yeux de qui.La vie est commerce et le prêt est une forme de commerce.Ce qui est condamnable c'est l'abus et excès des intérêt!profiter d'une position dominante! un manque de régulation et de contrôle.Mais le prêt avec intérêt est un moteur économique,qui permet de rémunérer des employés et de crée de la richesse.
La forme de prêt que tu parle n'est possible que dans un cadre familiale,ou avec des proche pour dépanner,avec souvent des sommes limité. et ce n'est ma forcément juste car si on prête une somme sur 10ans pour l'achat d'un bien, souvent ,il arrive que l'argent n'est plus la même valeur,ne parlant même pas en cas de crash économique,qui tel une catastrophe naturel peut frapper les économie.
Alors si tu cherches des investisseurs pour monter une affaire ,chose pas facile a trouver,il faut convaincre!Que des gens puisse croire en toi et ton projets,que tu sois fiable,et vas pas leur dire qu'il n'auront pas une participation!de plus Il te faudra des garantie....enfin plaint de chose qui ne sont pas aisées d'avoir.
 
L'argent fluctue,ceux qui ont les capitaux ont des moyen limité et ne parviendrai pas a satisfaire la demande!
Et pourquoi il prêterai leur argent,pour les beau yeux de qui.La vie est commerce et le prêt est une forme de commerce.Ce qui est condamnable c'est l'abus et excès des intérêt!profiter d'une position dominante! un manque de régulation et de contrôle.Mais le prêt avec intérêt est un moteur économique,qui permet de rémunérer des employés et de crée de la richesse.
La forme de prêt que tu parle n'est possible que dans un cadre familiale,ou avec des proche pour dépanner,avec souvent des sommes limité. et ce n'est ma forcément juste car si on prête une somme sur 10ans pour l'achat d'un bien, souvent ,il arrive que l'argent n'est plus la même valeur,ne parlant même pas en cas de crash économique,qui tel une catastrophe naturel peut frapper les économie.
Alors si tu cherches des investisseurs pour monter une affaire ,chose pas facile a trouver,il faut convaincre!Que des gens puisse croire en toi et ton projets,que tu sois fiable,et vas pas leur dire qu'il n'auront pas une participation!de plus Il te faudra des garantie....enfin plaint de chose qui ne sont pas aisées d'avoir.
Ah le voilà le vrai riba, le vrai usure quand tu commences à dire que le prêt c'est du commerce.
Allah parle dans le coran de ce genre de personne qui prétende que le riba c'est comme la vente.
Tu dis pareil.
S'ils ne veulent pas prêter ils peuvent ne pas prêter ils ne sont pas obligés.
Les puissants ne sont pas obligés de croire en mes projets ils peuvent garder leur argent et faire du feu avec.
L'argent n'est pas richesse c'est un bout de papier, il ne vaut rien si tout le monde s'en fout.
Qu'il le garde s'il est si arrogant et crois moi si tout le monde lui dit cela il va le prêter sans usure juste pour que les gens se refasse à l'idée que ça représente une richesse.

Tout intérêt est usure si on le consomme.
Il est inconcevable mathématiquement de prêter 10 euros à une personne et de lui en demander 11 en échange.
L'équation mathématique est insolvable.
 
[S2v275]: "Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent Jugement que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue un avertissement de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive (à l'intérêt) alors ils seront les gens du Feu. Et là ils demeureront éternellement"
.Salam, il faut se mettre d'accord sur la définition de "riba".
Est-ce un "prêt", un "crédit", une "location", un "intérêt"...?
Qui sont les acteurs de riba? c-à-d qui consomme "riba".
Est-ce celui qui impose le système , celui qui participe, celui qui bénéficie.
Vendre et manger du porc, ce n'est pas la même chose.
Très bonne remarque mon cher frère.
 
Ah le voilà le vrai riba, le vrai usure quand tu commences à dire que le prêt c'est du commerce.
Allah parle dans le coran de ce genre de personne qui prétende que le riba c'est comme la vente.
Tu dis pareil.
S'ils ne veulent pas prêter ils peuvent ne pas prêter ils ne sont pas obligés.
Les puissants ne sont pas obligés de croire en mes projets ils peuvent garder leur argent et faire du feu avec.
L'argent n'est pas richesse c'est un bout de papier, il ne vaut rien si tout le monde s'en fout.
Qu'il le garde s'il est si arrogant et crois moi si tout le monde lui dit cela il va le prêter sans usure juste pour que les gens se refasse à l'idée que ça représente une richesse.

Tout intérêt est usure si on le consomme.
Il est inconcevable mathématiquement de prêter 10 euros à une personne et de lui en demander 11 en échange.
L'équation mathématique est insolvable.
C'est toi qui dit que c'est du riba,j’espère que c'est pas ton cœur qui est en riba!
Si tu sais pas faire la différence entre du commerce et la riba,c'est ton problème,si tu n'as pas de prêt c'est que tu en as pas besoin,ou que tu ne peut en avoir!
Si tu veux rester a te battre avec un arc et des flèches c'est ton problème,je ne pleurerai pas pour toi,car c'est ton problème,et que c'est la vois que tu a choisi.
 
Ah le voilà le vrai riba, le vrai usure quand tu commences à dire que le prêt c'est du commerce.
Allah parle dans le coran de ce genre de personne qui prétende que le riba c'est comme la vente.
Tu dis pareil.
S'ils ne veulent pas prêter ils peuvent ne pas prêter ils ne sont pas obligés.
Les puissants ne sont pas obligés de croire en mes projets ils peuvent garder leur argent et faire du feu avec.
L'argent n'est pas richesse c'est un bout de papier, il ne vaut rien si tout le monde s'en fout.
Qu'il le garde s'il est si arrogant et crois moi si tout le monde lui dit cela il va le prêter sans usure juste pour que les gens se refasse à l'idée que ça représente une richesse.

Tout intérêt est usure si on le consomme.
Il est inconcevable mathématiquement de prêter 10 euros à une personne et de lui en demander 11 en échange.
L'équation mathématique est insolvable.
A propos ,de ton équation mathématique,si tu veux parler de math,tu oublie une variante qui est le temps,dans le cas le plus simple.
C'est comme la graine que tu sèmes et qui te donne douze graine,il y a eu du temps,et par ce temps il a eu de l'eau et du soleil et des nutriment,et de la chance de ne pas s’être fait piétiner ou inonder,c'est grâce a cette équilibre subtile.Qu'il y a croissance,cette même croissance qui permet a l'homme de croitre.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Rien que le premier link contredit ton affirmation plus haut.
Ben voyons, tous les propriétaires sont des personnes vivant seules, peut-être? :D Les déclarations d'impôt communes et les unions en indivision des biens, tu connais? Tu ne cherches décidément jamais davantage ni ne réfléchis plus loin que le bout de ton nez.
De plus n'importe qui est proprio meme s'il n'a pas rembourser la banque!
Pour preuve, t'aurais cliqué plus loin, t'aurais même pu savoir qu'en 2015, plus d’un quart (26,9 %) des habitants de l’UE-28 occupaient un logement dont ils étaient propriétaires et pour lequel un emprunt ou une hypothèque était en cours, tandis que plus des deux cinquièmes (42,5 %) occupaient un logement dont ils étaient propriétaires et pour lequel il n’existait aucun emprunt ni hypothèque.

Ce qui renvoie ton affirmation dans le caniveau des clichés et des contre-vérités. Une fois n'étant pas coutume.
Sois plus rigoureux la prochaine fois ça t'évitera de passer pour rigolo!
C'est moi qui me marre ici.

Un dernier p'tit lien vers le Syndicat National des Propriétaires; n'hésite surtout pas à leur demander les chiffres et communique-les nous, l'on verra alors qui est le petit rigolo.
https://www.snpc-nems.be/

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
&&&&&salam 3alaykoum&&&&&

La Riba wala3yadou bilah est une vision du monde, elle conditionne les peuples et les scinde en deux:
Ceux pour qui le pret est un don, une aide des ancien, qui ont amassé du capital qui aide ceux qui commencent dans la vie et ceux pour qui l'autre est un concurrent, un client, une personne à exploiter...ils sont les ennemis de l'humanité.
Ceux qui voient l'argent comme un moyen d'échange avec une valeurs intrinsèque et ceux pour qui le fric est un bien de consommation que l'on peut vendre et acheter.
Dans les faits la riba par le gonflement de la dette et donc le besoin de plus de masse monétaire implique de produire sans cesse une croissance exceptionnellement, c'est à dire toujours plus de richesse, alors que les ressources sont limités, ce qui induit, plus de misère, de destruction de la planète, de guerre, de famines etc ....
La Riba est ce qu'il y a de pire, c'est une matrice du mal.
Wa alaykoum salam tout les gouvernements du monde font de la Riba tu croit ils ont sortit le pétrole et le gaz comment déjà pour forer un puit d'eau il faut compter 50 k les pays sous développer on fait comment pour ceux développer il y a que l'Iran dans les années 80 qui a essayé de faire de l'argent sans faire Riba ils ont vu que c'était pas possible tout les riches font Riba il faudrait être pauvre pour pas faire Riba si tu mets ton argent chez toi tu prend le risque de te faire voler et même ton patron quand il te payent par virement il travaille avec ton argent avant te la donner tu peut pas échapper à Riba autrement il faudrait habiter en otarcie je connais une personne qui a mis 22k d'argent plus 20 k d'or il sont venu le voler en plus ceux qui viennent te voler il sont souvent insolvable tu peut pas récupérer ton argent et je te dit quand tu te fait voler de telle somme c'est la dépression je ne c'est pas comment tu te sentirais après qu'on tes voler une telle somme et que c'est toute tes économies c'est pour sa on peut éviter la maison la voiture ou autre mais on peut pas éviter la Riba de la banque c'est pas possible autrement si tu laisses tes biens chez toi tu prend le risque de te faire voler :)
 
C'est toi qui dit que c'est du riba,j’espère que c'est pas ton cœur qui est en riba!
Si tu sais pas faire la différence entre du commerce et la riba,c'est ton problème,si tu n'as pas de prêt c'est que tu en as pas besoin,ou que tu ne peut en avoir!
Si tu veux rester a te battre avec un arc et des flèches c'est ton problème,je ne pleurerai pas pour toi,car c'est ton problème,et que c'est la vois que tu a choisi.
Moi, à la différence de toi, je sais définir c'est quoi le commerce.
Le commerce c'est l'échange de biens de consommation.
La riba c'est l'échange de moyen d'échange des biens de consommation.
Je ne me bats pas avec des arcs et des flèches car je dis depuis le début que l'emprunteur ne consomme pas l'usure.

En tout cas dans ta dernière réponse tu n'argumentes pas.
Tu n'as rien à dire en fait.
 
Haut