Pourquoi la riba est immonde!

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu pourras le faire au Maroc ou dans un autre pays musulmans. La Belgique est faites pour que seuls les riches et les non musulmans achetent des bien immobilier. De manière général en Europe, c'est très dur de pouvoir avoir un bien immobilier sans passer par l'esclavage bancaire et la riba.
72% des belges sont propriétaires du bien qu'ils occupent, 70 étant la moyenne européenne. Quant aux belges musulmans propriétaires –du moins à Bruxelles– ils sont bien plus nombreux que tu ne le penses.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu confonds le droit à la morale.
Le droit est écrit par les puissants pour faire de l'immoral tout en restant moral.
L'usure est consommée uniquement par le prêteur, le banquier.
Celui qui dit le contraire est un imbécile.
L'emprunteur peut certes choisir de ne pas emprunter au banquier et c'est l'idéal mais s'il prend l'option d'emprunter auprès du banquier il n'est pas l'initiateur de la consommation de l'usure.
Moi je peux te prêter 10 euros et te demander pour bonne foi de me rendre 11 euros.
Donc avec 1 euro d'usure et dès que tu me rends les 11 euros je peux brûler l'euro d'usure et le faire disparaître des comptes.
J'aurais eu ta confiance et n'aurais pas consommer de l'usure.

Aujourd'hui il n'y a que les locataires naïfs qui croient que payer un loyer c'est mieux que d'acheter malgré l'usure du banquier.
Le locataire est l'esclave du propriétaire.
Il est largement préférable de sortir de l'esclavage que de croire que l'on est pur en voulant rester esclave.
Aujourd'hui même les voitures se louent car les gens ont bien vu que des naïfs pensent que louer c'est mieux que de posséder.
Si l'acheteur est obligé de prendre un crédit c'est que les prix ont flambé.
Une maison coûte très cher car le système fait en sorte qu'il coûte très cher afin que tous nous ne possédions plus rien, c'est le principe du capitalisme.

Le jour où il faudra prendre un crédit pour acheter un frigo je t'attendrais au tournant pour savoir si tu expliques aux gens que le frigo n'est pas nécessaire....
Profite encore de l'époque où le frigo a un prix encore abordable.
Je n'ai pas mêlé morale à droit car là n'est pas la question, j'ai simplement cité le droit pour signifier que crédit et prêt aujourd'hui, ont la même signification dedans et ce n'est pas pour rien.
Je vais passer ton propos visant à insulter des gens qui ne sont pas de ton avis, et vais même me répéter : le bénéficiaire ne profite pas de la dite usure, mais il participe à sa création, son existence, par son consentement. Dire qu'il est victime ou qu'il ne peut rien n'est pas vrai.
Tu n'auras pas consommer l'usure mais tu l'auras créer et empoché avant de la détruire. Le processus lui même est là.

Si on s'aligne à la façon dont tu raisonnes, je peux aussi dire, chacun est esclave de son argent, peu importe l'utilisation qu'il en fait. De même, chacun est esclave de son travail et de ses supérieurs, de son éducation et j'en passe. La location d'un logement est un service proposé par un propriétaire du dit logement, avec des contraintes et des avantages pour lui ainsi que le locataire, c'est un accord passé.
Louer un logement pour une personne réponds à un besoin donné, une personne peut très bien être locataire sans vouloir vivre éternellement de cette façon.
La location de voiture, pareil, tu décris une mentalité qui n'est pas la majorité, beaucoup prennent des locations de véhicules parce qu'ils n'ont pas besoin d'un véhicule permanent, qu'ils sont en vacances ou que sais je. N'importe qui sait qu'être propriétaire de son propre véhicule est plus intéressant que d'en louer un, à moins que son rapport vis à vis de son utilisation est moins utile.

Si ce temps viendra alors d'autres solutions existeront sans doute, le monde n'est pas statique. Je ne promeus pas le crédit parce que c'est interdit. Mais comme je l'ai dit précédemment, si je n'ai pas le choix, je n'ai pas le choix. Ma conscience est tranquille et je sais avoir fait de mon mieux pour éviter autant que possible un interdit qualifié de guerre contre Dieu.
 
[S2v275]: "Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent Jugement que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: “Le commerce est tout à fait comme l’intérêt”. Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue un avertissement de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive (à l'intérêt) alors ils seront les gens du Feu. Et là ils demeureront éternellement"
.Salam, il faut se mettre d'accord sur la définition de "riba".
Est-ce un "prêt", un "crédit", une "location", un "intérêt"...?
Qui sont les acteurs de riba? c-à-d qui consomme "riba".
Est-ce celui qui impose le système , celui qui participe, celui qui bénéficie.
Vendre et manger du porc, ce n'est pas la même chose.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c est plus compliquer que ca en faite, je t explique dans un premier temps la maison appartient
a la banque jusqu a la fin du credit une fois que tu n est plus esclave de la banque bein la maison
ne t appartient toujours pas car tu dois payer un cadastre qui est assez cher quand meme, ce cadastre signifie
simplement que tu as acheter la brique mais pas le terrain qui reste la proprieté de l etat et si l etat
decide de doubler de cadastre bein c est foutue pour une personne en fin de carriere qui touche
une pension de misere, c est tout de l arnaque tout ca mais l etre humain est tellement bete qu il
croit toujours qu il a reussie quelque chose


salam

comment il calcule pour le cadastre? il regarde les revenue ou c autre chose?
 
72% des belges sont propriétaires du bien qu'ils occupent, 70 étant la moyenne européenne. Quant aux belges musulmans propriétaires –du moins à Bruxelles– ils sont bien plus nombreux que tu ne le penses.
salam @majid10,

et si une personne achète le terrain pour batir...il ne paie pas de cadastre?
et si il faut toujours payer un cadastre une fois la maison terminer, la terre appartient a l etat
au maroc je sais pas par contre ceux qui ont des terres agricole est ce qu ils payent quelque chose ou pas ce
qu on appel dariba je pense
 
il fut un temps ici en europe ou il fallait payer une taxe pour ceux qui avait des fenetres donc
au plus on de fenetre au plus la taxe est elevé c est comme ca qu il y avait des gens qui
avait mit des briques sur leur fenetre vivant dans le noir pour ne pas payer de taxe
 
en faite si on sait plus payer le cadastre pour une raison ou pour une autre l etat
va disparaitre avec quelque rappel ensuite apres 5 ans elle va venir avec une facture
tellement elevé avec leur centimes additionnel et les interets etc et elle va laisser
2 semaines pour trouver l argent sinon elle vends la maison et donne les restes
au proprietaires qui a bosser comme un idiot toute sa vie pour se payer un petit
2 pieces
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est plus compliquer que ca en faite, je t explique dans un premier temps la maison appartient
a la banque jusqu a la fin du credit une fois que tu n est plus esclave de la banque bein la maison
ne t appartient toujours pas car tu dois payer un cadastre qui est assez cher quand meme, ce cadastre signifie
simplement que tu as acheter la brique mais pas le terrain qui reste la proprieté de l etat et si l etat
decide de doubler de cadastre bein c est foutue pour une personne en fin de carriere qui touche
une pension de misere, c est tout de l arnaque tout ca mais l etre humain est tellement bete qu il
croit toujours qu il a reussie quelque chose

Hein, mais où tu vis?

Les acquéreurs d'un bien immobilier sont les seuls propriétaires, même s'ils l'ont financé avec un crédit immobilier.

Ils en font ce qu'ils veulent (droit d'usage, jouissance et disposition), contrairement à la banque qui n'a aucun droit de propriété mais une garantie en cas de non-paiement.
Encore moins le ''cadastre''.

Ce forum, c'est experts bladi ma parole. :claque:
 
Pour une fois on est d accord

Pour Calvin lorsqu on commence.à être à l aise financièrement la première chose à faire est de donner aux indigents. Si on s enrichit encore on peut prêter sans interet à quelqu un ayant une difficulté passagère. Et si on est encore plus riche on peut investir en capital dans une entreprise en partageant risques et gains.
Es tu sur que Calvin a condamné le pret à interet?
 
Hein, mais où tu vis?

Les acquéreurs d'un bien immobilier sont les seuls propriétaires, même s'ils l'ont financé avec un crédit immobilier.

Ils en font ce qu'ils veulent (droit d'usage, jouissance et disposition), contrairement à la banque qui n'a aucun droit de propriété mais une garantie en cas de non-paiement.
Encore moins le ''cadastre''.

Ce forum, c'est experts bladi ma parole. :claque:
si tu sais plus payer le cadastre tu fais quoi comme en france ou il a augmenté et certains
pensionnés obliger de vendre
 
Hein, mais où tu vis?

Les acquéreurs d'un bien immobilier sont les seuls propriétaires, même s'ils l'ont financé avec un crédit immobilier.

Ils en font ce qu'ils veulent (droit d'usage, jouissance et disposition), contrairement à la banque qui n'a aucun droit de propriété mais une garantie en cas de non-paiement.
Encore moins le ''cadastre''.

Ce forum, c'est experts bladi ma parole. :claque:
de plus ce que tu raconte est faux pour une bete transformation tu dois avoir une autorisation de la
commune tu fais pas ce que tu veux, c est fini sa ou on pouvait peindre sa facade en rose kaki, il faut
une autorisation et bien sur un atchitecte
 
Je ne suis pas sur de ça, faudra que tu donnes ta sources avec la stat détaillée, pour voir deja qu'est ce qu'ils veulent dire par proprio, voir les tranches d'ages etc...
l arabie saoudite n est pas un bon pays pour notre communauté ils nous aiment pas, on peut pas
acheter de maison la bas et traite les etranger comme des bon a rien sauf les europeen de pure
souche, ce pays ne vaut rien
 
l arabie saoudite n est pas un bon pays pour notre communauté ils nous aiment pas, on peut pas
acheter de maison la bas et traite les etranger comme des bon a rien sauf les europeen de pure
souche, ce pays ne vaut rien
Faut pas entendre les ragots, j'ai vu plusieurs pays et pour moi c'est le top, les soudanais et les malais sont aussi d'une gentillesse infinie...
 
Salam
Exemple: Tu découvre une maison, tu la visite et elle te plait, tu vas à ta banque et tu lui dit je veux cette maison, la banque achete la maison et te la revend, ça c'est de la Riba masquée.
Par contre si la banque possède des maisons et parmi ses maisons une te plait, alors tu peux l'acheter à la banque, car celle ci est propriétaire de la maison avant que tu ne l'as choisis , par contre si elle l'achete après que tu l'ai choisi pour te la revendre plus cher afin de faire de la riba masquée, la c'est 7aram.
C'est le principe de la "murabaha". Tu ne peux vendre que si tu es propriétaire! Je ne vois pas de "Riba masquée".
La réalité est que les banques ne prennent pas le risque d'être propriétaire du bien immobilier avant de le vendre même si tu t’engages à rembourser avec les bénéfices inclus, car cela reste du commerce.
 
C'est le principe de la "murabaha". Tu ne peux vendre que si tu es propriétaire! Je ne vois pas de "Riba masquée".
La réalité est que les banques ne prennent pas le risque d'être propriétaire du bien immobilier avant de le vendre même si tu t’engages à rembourser avec les bénéfices inclus, car cela reste du commerce.
L'arnaque est dans le fait que la banque achete pour toi le bien et te le revend plus cher. Si elle possédait le bien avant que tu ne le choisisse et que ton choix s'est fait sure une des ses propriété alors elle te vend la maison comme n'importe quel proprio.
 
malaisie je dis pas mais les autres la
tu peux pas te marier la bas, tu peux pas acheter de proprieté, et le passeport tu le depose a l aeroport, c est
quoi ca
L'arnaque est dans le fait que la banque achete pour toi le bien et te le revend plus cher. Si elle possédait le bien avant que tu ne le choisisse et que ton choix s'est fait sure une des ses propriété alors elle te vend la maison comme n'importe quel proprio.
bien vu
 
Haut