Pourquoi le mot kfr dérange tant sur bladi?

Parce que mécréant ne signifie rien dans l'absolu, on est toujours mécréant par rapport à qqch. Mécréant en Dieu, mécréant en Jésus ou ce que tu veux.
Le cas du Coran est forcément différent, puisque c'est le texte sacré d'une religion ; il est donc centré sur cette dernière. Ainsi on parlera de mécréants par rapport à Dieu, au Coran ou à Muhammad, ou à l'islam en général.

Mais quand c'est nous qui nous exprimons, cela n'a plus le même sens. Cela va désigner des personnes dans l'absolu. D'où l'idée que l'expression non-musulman est plus précise et plus neutre.

C'est kuffar, et c'est un pluriel.

Oui enfin...Tu m'as comprises non?

Kafir:mécréant

Pourquoi ça dérange les modos?en quoi est ce péjoratif et méprisanr?

Une explication une fois pour toute?

tiens tu viens defendre ton pote Piyale ?

le mot kfr derange quand il est utilisé de maniere pejorative, par exemple Piale utilise ce terme de maniere meprisante, cela se voit implicitmeent dans ses posts.

par exemple le mot arabe, n'est pas un gros mot en soit, mais il peut etre utilisé de maniere pejorative ou insultante, ou meme raciste...

tiens tu viens defendre ton pote Piyale ?

le mot kfr derange quand il est utilisé de maniere pejorative, par exemple Piale utilise ce terme de maniere meprisante, cela se voit implicitmeent dans ses posts.

par exemple le mot arabe, n'est pas une gros mot en soit, mais il peut etre utilisé de maniere pejorative ou insultante, ou meme raciste...
De la même manière que lorsque ça parle de barbus,mais ça ça passe crème sur bladi

Tu n'apportes rien au débat,tu dis c'est de la médisance,du manque de respect,mais tu dis pas pourqyoi?en quoi un mécréant peut se sentir méprisé si on l'appelle kafir?
ta reponse est dans ta question..certains petits humains pensent avoir le monopole de la bonne attitude religieuse..mais tout le monde peut finir par s'égarer comme retrouver le bon chemin..Tu te sens supérieur à ces personnes ?O ui sinon elles seraient pas qualifiée ainsi à partir de là tu es méprisant..comme l a été ta réponse vis à vis de moi..bonne nuit

ta reponse est dans ta question..certains petits humains pensent avoir le monopole de la bonne attitude religieuse..mais tout le monde peut finir par s'égarer comme retrouver le bon chemin..Tu te sens supérieur à ces personnes ?O ui sinon elles seraient pas qualifiée ainsi à partir de là tu es méprisant..comme l a été ta réponse vis à vis de moi..bonne nuit
Mais un mécréant ne se sent pas inférieur aux religieux puisqu'il est mécréant à la base,toi tu t'exprimes en tant que croyante alors du coup ton ressenti est différent d'un athée,met toi à la place d'un mécréant goed nacht

Mais un mécréant ne se sent pas inférieur aux religieux puisqu'il est mécréant à la base,toi tu t'exprimes en tant que croyante alors du coup ton ressenti est différent d'un athée,met toi à la place d'un mécréant goed nacht

Les athées ne se sentent pas nécessairement inférieurs aux croyants mais ils n'aiment pas ceux qui veulent les faire se sentir inférieurs. :fou:

Tous dépend des intentions que l'on mets derrière, kouffar = mécréant = non croyant sémantiquement parlant mais tu as des gens qui considère les "kouffars" comme des êtres inférieur qui mérite tous le mépris du monde d'où le fait que "kouffar" dans leur bouches sonne comme une insulte.

T'as pas un vrai homme à nous proposer plutôt qu'un gland du chêne qui ne sait même s'il est femelle ou mâle?

je sais que les vrais hommes virils ça manquent surtout sur ce forum mais quand même, jette le aux youtubeuses plutôt...

Je vais t'enfermer 3 jours dans une cave avec Shlopo et Drianke...ça va te calmer mon lapin...:sournois:

Parce que mécréant ne signifie rien dans l'absolu, on est toujours mécréant par rapport à qqch. Mécréant en Dieu, mécréant en Jésus ou ce que tu veux.
Le cas du Coran est forcément différent, puisque c'est le texte sacré d'une religion ; il est donc centré sur cette dernière. Ainsi on parlera de mécréants par rapport à Dieu, au Coran ou à Muhammad, ou à l'islam en général.

Mais quand c'est nous qui nous exprimons, cela n'a plus le même sens. Cela va désigner des personnes dans l'absolu. D'où l'idée que l'expression non-musulman est plus précise et plus neutre.
Absolument, pour un chrétien ou quelqu'un d'une autre religion, un musulman est un mécréant, il croit mal...

Les athées ne se sentent pas nécessairement inférieurs aux croyants mais ils n'aiment pas ceux qui veulent les faire se sentir inférieurs. :fou:
Et bienc'est kif kif dans l'autre sens quand l'athée pense être supérieur aux barbus,aux ninja......comme vous les nommez,des pratiques du moyen age hein....

Dernière modification par un modérateur:

Parce qu'il est employé uniquement par des personnes medisantes qui ont un dedain certain envers les non musulmans, les femmes occidentales etc. Donc au lieu de dire kafir ou peut dire autre chose comme «non musulman(e).

Dernière édition:
De plus de la maniere dont ce mot est employé sur bladi c'est souvent insultant car la.phrase qui.l'accompagne.est en general bien construite pour en mettre plein la tronche au non musulman. Donc je pense que le.mot kafir est pejoratif moi je vois ca comme bougnoul/arabe
Negre/noir pd/homo.
On peut employer les mots pour ne pas blesser expres les gens. Le respect ca passe aussi par ca

si kafir ou kouffar dérange alors on peut censurer le mot et censurer par la même occasion : barbu, ninja qui sont péjoratifs et insultants envers les maghrébins ou autres origines ethniques de confession musulmane ainsi que les femmes qu'elle soient africaines, maghrébines ou françaises de souche...

s'il faut préserver des liens du vivre ensemble virtuellement que ce soit dans les 2 sens et pas seulement à sens unique!

de toute façon on est tous le kafir de quelqu'un comme on est tous l'étranger de quelqu'un...sur un forum maghrébin ou les gens parlent l'arabe littéraire, le darija, le berbère ça me choque pas plus que ça en fait...si le français doit être la seule langue utilisée ici alors yalla....

@Khadidiatou61,

salam

kfr c'est pas une insulte. ..pour moi ça veut dire non musulman...mais je préfère ne pas le dire..mais plutôt "un nom musulman"

mais beaucoup l'utilise pour ces frères et soeurs et c'est mal...car c'est pour nommer ceux qui sont pas musulmans.

moi le terme en lui même ne me dérange pas. un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas, et si je ne crois pas alors c'est bien ce que je suis; un mécréant. je ne trouve pas que ça soit mal, on ne choisi pas de croire ou pas croire. c'est comme ça on croit ou on croit pas et quand on croit pas bah on est mécréants.

mais ceci dit pour un musulman être mécréant c'est très grave donc ils ne sont pas pleins de respect quand ils pointent quelqu'un en le traitant de mécréant. si un gawri te pointe en te traitant d'arabe ça sera pas gentil, pourtant le mot "arabe" non plus n'est pas péjoratif en lui même.

en tout cas le fait que les musulmans soient mécréanphobes c'est pas un scoop. sans ça ils seraient très sympathiques aux yeux du monde au lieu d'être mal appréciés.

moi le terme en lui même ne me dérange pas. un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas, et si je ne crois pas alors c'est bien ce que je suis; un mécréant. je ne trouve pas que ça soit mal, on ne choisi pas de croire ou pas croire. c'est comme ça on croit ou on croit pas et quand on croit pas bah on est mécréants.

mais ceci dit pour un musulman être mécréant c'est très grave donc ils ne sont pas pleins de respect quand ils pointent quelqu'un en le traitant de mécréant. si un gawri te pointe en te traitant d'arabe ça sera pas gentil, pourtant le mot "arabe" non plus n'est pas péjoratif en lui même.

en tout cas le fait que les musulmans soient mécréanphobes c'est pas un scoop. sans ça ils seraient très sympathiques aux yeux du monde au lieu d'être mal appréciés.

Moi j ai pas de souci quand on me dit arabe, et heureusement...
Ce qui me dérange c'est quand à ce terme lui est précédé "sale" comme au mécréant, il y a là la connotation évidente de mépris et de jugement.

Retour