AbdulAdala
Sashimiste
ce n'est pas qawri, c'est gawri
Erreur de tape de ma part. Tschuldigung, Herr Kouskous...
N'empêche, tous deux ont une connotation péjorative à mon avis qui me dérange.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce n'est pas qawri, c'est gawri
Exactement t as tout compris
Le problème est dans la tête de la personne qui se sent visé,comme si il avait un manque de confiance du fait qu'il soit mécréant,du coup il prend ça comme une insulte et s'assume plus en tant que kafir
maintenant ils savent que tu es un athées donc pour eux tu es un kafèrMoi, ça ne m'étonne pas, cela prouve que le coran est sectaire, très sectaire.
Moi, je me fous complètement que le Coran ne soit pas un livre tolérant et n'aime pas les mécréants.
Qu'on essaye de me faire croire le contraire, ça m'irrite quelque peu.
Moi, en tant qu'athée, je ne les considérerais jamais, au grand jamais, comme [du bétail].
Je préfère ne pas croire que de considérer les autres comme de la m......
Tu peux parler d moi entant que musulman,j'assume à 100%
geen prolemErreur de tape de ma part. Tschuldigung, Herr Kouskous...
N'empêche, tous deux ont une connotation péjorative à mon avis qui me dérange.
Le jour du jugement, pour celles et ceux qui croient,il ne te sera pas demandé si tu as pu participer à une fête des mécréants mais il te sera demandé "pourquoi as - tu été toi et ton enfant à une fête des mécréants alors que tu avais connaissance de cette interdiction formelle"
Mais bon, ça c'est pour ceux qui y croient...
C'est un peu comme dans le coran quand les mécréants sont comparés à [du bétail].Kaffir (ou cafre), en Afrique du sud, ça a plutôt la connotation de "nègre".
Cela étant, étyologiquement, ça vient bel et bien de l'arabe "kfr". Comme il fut un temps où le commerce des esclaves par les arabes se faisait surtout avec des noirs africains kfr ("non croyants"), ça a été repris par certains européens pour désigner tout simplement les noirs...
Mais moi, j'aime bien quand piyale ânone ce terme à longueur de post... Le schtroupf qui traite les autres de schtroumpf...
Sino, franchement tous les mots, quels qu'ils soient, ont la charge péjorative ou non que veulent bien leur donner ceux qui les utilisent... Senghor ou Aimé Césaire revendiquant le terme nègre, ça n'a pas la même connotation que Le Pen qui utiliserait le même terme...
Idem pour kfr. Aucun problème avec ce terme à mes yeux. Cela étant, il y en a qui le disent sans penser à mal, et d'autre qui y investissent tout le mépris dont ils sont capables. Ca les regarde...![]()
Exactement t as tout compris
Le problème est dans la tête de la personne qui se sent visé,comme si il avait un manque de confiance du fait qu'il soit mécréant,du coup il prend ça comme une insulte et s'assume plus en tant que kafir
le mot en lui même n'est pas péjoratif, ça dépend comment c'est dit. pas besoin de mettre le mot "sale" avant pour que ça soit dit de façon négative.
Si je n'étais pas croyante ca ne me dérangerait pas de l'entendre, même sur un ton méprisant. Tout comme quand une personne qui me qualifierait d'arabe ce même mépris. Je le suis et je l'e**erde... s'il ne m'accepte pas comme je suis, c'est lui qui a un souci, pas moi.
qawri ça n'existe pas, le mot gawri n'a rien à voir avec kafir. un gawri peut être musulman et s'il est chrétien alors il n'est pas kafir. kafir ça veut tout simplement dire "qui ne croit pas en Dieu".Qu'est-ce que ca a avoir avec la question pourquoi "kfr" dérange? Moi, je n'ai jamais appelé quiquonque "ninja" ou "rabz" ou qu'en sais-je...
Tu essaie d'esquiver avec ton attaque là. Et qawri et kâfir, c'est kif kif.
C'est fou comme vous êtes de mauvaise foi...en même temps c'est normal,vous êtes mécréants...
Oh la pauvre bouddhiste...tu t'es sentie visée...tu peux toujours devenir croyante si ça te dérange tant que ça d'être mécréante...Et si certains ne sont pas convaincus de la médisance de l'utilisation du mot koufar-mécréant par certains:
Oh la pauvre bouddhiste...tu t'es sentie visée...tu peux toujours devenir croyante si ça te dérange tant que ça d'être mécréante...
Visé ? d'un point de vue littéraliste non puisque mécréant veut dire incroyant (mécroire) or comme je crois
Mais je nourris le débat et ne fait que rapporter du factuel mon ami; de quelle manière certaines personne utilisent ce terme pour asseoir une forme de médisance plus ou moins appuyée et décontextualisée. Ni plus, ni moins.
NB: je suis un homme.
Tu ne crois en rien, cesses de rêver...tu es mécréante car tu ne crois pas en Allah qui est le créateur de bouddha...
Ps:seule une femme peut être bouddhiste, les hommes n'ont pas de vide dans leur cervelle que pour croire au gros...
Quand un musulman utilise le mot kâfir c'est toujours dans le contexte islamique,t'as beau croire à tout ce que tu veux tu seras toujours un mécréant à partir du moment où tu ne crois pas en Allah...Croire:
(Religion) Avoir la foi et recevoir avec soumission d’esprit tout ce que la religion enseigne; Tenir pour sincère, véridique; S’en rapporter à quelqu’un, à quelque chose; Tenir pour vraisemblable, réel ou possible; foi à quelqu’un, à quelque chose, s’y fier.
Comme tu peux le constater le fait de croire en religion ne se limite bien évidemment pas à croire en une entitée créatrice telle que Dieu; de facto je suis croyant et donc non mécréant (sauf dans un contexte islamique bien évidemment). Après de la à savoir si Bouddha est le fruit de la création de Dieu, dans un sens comme dans l'autre je n'y répondrais pas car je suis partisan du respect des croyances d'autrui.
Donc les femmes sont sans cervelles et tout ce que cela peut insinuer...
toi tu crois au gros
:seule une femme peut être bouddhiste, les hommes n'ont pas de vide dans leur cervelle
Kafir:mécréant
Pourquoi ça dérange les modos?en quoi est ce péjoratif et méprisanr?
Une explication une fois pour toute?
En plus d'être un kâfir tu es aussi un associateur, deviens musulman et laisses l'adoration des statues aux simples d'esprit...On reprends...
Bouddha (l'Eveillé)
Pu-Tai (le moine rieur)
C'est comme Laurel et Hardy "c'est moi le gros et toi le petit ! " .... m'enfin @memoLi c'est comme si je confondais ces deux là:
C'pas sérieux quand même ...
Je te laisse cependant le mot de la fin:
Moi, ça ne m'étonne pas, cela prouve que le coran est sectaire, très sectaire.
Moi, je me fous complètement que le Coran ne soit pas un livre tolérant et n'aime pas les mécréants.
Qu'on essaye de me faire croire le contraire, ça m'irrite quelque peu.
Moi, en tant qu'athée, je ne les considérerais jamais, au grand jamais, comme [du bétail].
Je préfère ne pas croire que de considérer les autres comme de la m......
kfr ???... lawah KFC pendant que vous y êtes![]()
On reprends...
Bouddha (l'Eveillé)
Pu-Tai (le moine rieur)
C'est comme Laurel et Hardy "c'est moi le gros et toi le petit ! " .... m'enfin @memoLi c'est comme si je confondais ces deux là:
C'pas sérieux quand même ...
Je te laisse cependant le mot de la fin:
Le mot mécréant est une traduction imparfaite du mot utilisé en islam kafir, mais qui s'en approche
Le mot Kafir signifie littéralement celui qui a voilé (son coeur spirituel). En pratique, il désigne toute personne qui a rejété l'islam en pleine connaissance
C'est le fait d'avoir eu à un moment donné un contact avec l'islam, de s'y etre intéressé, de l'avoir étudié, d'avoir lu un peu le Coran, et cetc etc et d'avoir rejeté l'islam par ce qu'on est pas convaincus par exemple, qui fait que tu es kafir aux yeux de l'islam bien entendu. A ce titre, ce mot n'est pas du tout péjoratif
Kafir est un mot très large: il regroupe les athées, les boudhistes, les gens du LIvre (chrétiens et juifs), les agnostiques, les polythéistes
jE n'ai rajouté coeur spirituel que dans un but explicatif: kafir est en rapport avec la notion de voile... (je pense que tu as compris)
Elle est belle, la statuette du Pu-Tai!![]()
J'essaie de m'approcher du 1er (esprit) mais plus ça va et plus je ressemble plus au second (corps)![]()
![]()
qawri ça n'existe pas, le mot gawri n'a rien à voir avec kafir. un gawri peut être musulman et s'il est chrétien alors il n'est pas kafir. kafir ça veut tout simplement dire "qui ne croit pas en Dieu".
ni gawri ni kafir ne sont péjoratif. gawri c'est le terme pour dire occidental en darija, c'est tout.
AlMuslim a dit:Wa alaykoum salam
http://islammedia.free.fr/Pages/mort.html
C est un très bon site qui explique très bien.
La mort du mécréant
Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
Son âme est arrachée dans la douleur.
Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.
Pourquoi je devrais avoir honte de dire kfr à un kfr ?Je te réponds en citant @AlMuslim dans le thread "Où vont les morts en islam?":
Je mets un extrait du site qu'il a posté:
C'est vrai que mécréant, c'est une dénomination tout à fait neutre, sans aucune connotation péjorative, et encore moins méprisante! Et ceci vaut bien sûr aussi pour le terme "kâfir" (qui selon toi, ne signifnie rien d'autre que "mécréant", ce qui, comme l'on peut lire, n'arrange pas les choses...)
j'aurais préféré que tu me répondes avec tes propres mots.Je te réponds en citant @AlMuslim dans le thread "Où vont les morts en islam?":
Pourquoi je devrais avoir honte de dire kfr à un kfr ?
Tu crois que pour les juifs et les chretien les musulmans iront au paradis ?
C'est ***, mais les athées n'ont pas d'insultes spécifiques aux croyants. Il n'y a bien, hélas, que les religions qui catégorisent ainsi les individus.Pourquoi je devrais avoir honte de dire kfr à un kfr ?
Tu crois que pour les juifs et les chretien les musulmans iront au paradis ?
Bah oui il doit partager ces pensée comme tout le monde.C'est comme si un raciste dirait "Pourquoi je devrais avoir honte de dire bougnoul à un bougnoul?"
Je m'en branle de ce que les juifs et chrétiens pensent. Je suis ni l'un ni l'autre.
j'aurais préféré que tu me répondes avec tes propres mots.
et il va de soi qu'un mécréant vu du coté religieux est quelqu'un de pas bien qui va bruler en enfer. un athée aussi c'est pour autant que le mot athée est péjoratif.
Les kfr disent toujours que les musulmans ne sont pas intégrer dans la société , ils ne sont pas civiliser et j en passe.C'est ***, mais les athées n'ont pas d'insultes spécifiques aux croyants. Il n'y a bien, hélas, que les religions qui catégorisent ainsi les individus.
Et après, elles rament pour faire croire que c'est de la tolérance.