Pourquoi le mot kfr dérange tant sur bladi?

Je t'ai répondu en citant le site car il n'y a pas mieux que de citer les propos d'un site qui se veut "islamique".

D'ailleurs, j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi pour moi ce terme (les deux, en fait, kâfir et mécréant) n'est pas neutre.
je m'en fout du site, c'est à toi que je parle pas au site.
c'est le croyant qui n'est pas neutre vis à vis du mécréant par contre le terme mécréant veut juste dire qui ne croit pas. si tu croies t'es un croyant, si tu mécroies t'es un mécréant, c'est simple.

ceux qui disent kouffar, qu'est-ce qu'ils veulent dire exactement ?
je crois que ce mot n'est employé qu'en france par quelques personnes
au maroc j'ai jamais entendu dire ce mot pas des gens pour désigné des non musulmans, on dit gawri, gwer pour les gens de couleurs blanches, plutôt les français, car un allemand on dira almani, un hollandai, holandi, un américain, maricani etc, chrétiens c'est massi7ine, juifs c'est lyahoud, noir c'est ka7louch, asiatique on dit chinwiyine, bouddhiste on dit boudi, bref l'utilisation de kouffar a été extrapolé.

ceux qu'on traité d'hérétiques, de mécréants en occident parce qu'ils étaient protestant ça existait aussi
de plus le mot kouffar est inexistant chez les maghrébins de première génération, ce sont les enfants voir les petits enfants qui ont utilisé ce mot dans tous les sens à tel point que c'est devenu une insulte aujourd'hui

les gens savent pas ce qu'il veut dire

Pas plus que ca également... le terme ne me dérange pas... si ce n'est que certains l'emploie comme une marque d"infériorité par rapport à celui qui n'est pas Musulman...
Kouffar... d'après la définition... désigne quelqu'un qui ne croit pas... or, nous savons que les monothéistes tous autant que nous sommes croyons au même Dieu... Alors pourquoi dirent qu'ils sont kouffars... ? Ma famille est Catholique moi je suis Musulmane est-ce que je dois les renier comme le mentionne Belgika. ?
Franchement c'est du grand n'importe quoi.... ce servir d'un terme repris plusieurs fois dans le Coran en le transformant en une marque dégradante vis à vis de l'autre... oui c'est choquant...

Pas plus que ca également... le terme ne me dérange pas... si ce n'est que certains l'emploie comme une marque d"infériorité par rapport à celui qui n'est pas Musulman...
Kouffar... d'après la définition... désigne quelqu'un qui ne croit pas... or, nous savons que les monothéistes tous autant que nous sommes croyons au même Dieu... Alors pourquoi dirent qu'ils sont kouffars... ? Ma famille est Catholique moi je suis Musulmane est-ce que je dois les renier comme le mentionne Belgika. ?
Franchement c'est du grand n'importe quoi.... ce servir d'un terme repris plusieurs fois dans le Coran en le transformant en une marque dégradante vis à vis de l'autre... oui c'est choquant...
On ne vous demande sûrement pas de les renier mais vous devez être assez musulman que pour appeler un chat un chat...
Si vous êtes musulman,vous avez choisi de renier votre ancienne religion, et à juste titre,car votre ancienne religion ne vous donnait pas satisfaction...
Si vous ne parvenez pas à appeler un mécréant par son nom, comme quelqu'un qui est voué aux enfers, un mécréant donc,alors vous ne verrez pas en cette personne quelqu'un qui a besoin de votre aide...

A quoi sert alors votre statut de musulman converti si ce n'est pas pour appeler vos proches à l'islam...?

C'est quoi cet égoïsme à deux balles??

Vous êtes convertis à l'islam mais ça ne s'arrête pas là...vous devez appeler tous vos proches à l'islam puisque eux sont encore en danger,puisque eux de par leur statut de mécréant risque de vivre éternellement en enfer...

N'ayez pas peur de les appeler "mécréant", c'est uniquement pour leur bien...

Ce thread en est la preuve,ça dérange...et heureusement que ça dérange, ça prouve au moins qu'ils ne sont pas totalement morts...

or, nous savons que les monothéistes tous autant que nous sommes croyons au même Dieu...

Euh ? Voilà une assertion quelque peu aventureuse... quoique souvent partagée... souvent de bonne foi... mais/car sans réelles connaissances des théologies (discours sur dieu) lesquelles sont fondamentalement très différentes entre les trois ou quatre se revendiquant du monothéisme.

On ne vous demande sûrement pas de les renier mais vous devez être assez musulman que pour appeler un chat un chat...
Si vous êtes musulman,vous avez choisi de renier votre ancienne religion, et à juste titre,car votre ancienne religion ne vous donnait pas satisfaction...
Si vous ne parvenez pas à appeler un mécréant par son nom, comme quelqu'un qui est voué aux enfers, un mécréant donc,alors vous ne verrez pas en cette personne quelqu'un qui a besoin de votre aide...

A quoi sert alors votre statut de musulman converti si ce n'est pas pour appeler vos proches à l'islam...?

C'est quoi cet égoïsme à deux balles??

Vous êtes convertis à l'islam mais ça ne s'arrête pas là...vous devez appeler tous vos proches à l'islam puisque eux sont encore en danger,puisque eux de par leur statut de mécréant risque de vivre éternellement en enfer...

N'ayez pas peur de les appeler "mécréant", c'est uniquement pour leur bien...

Ce thread en est la preuve,ça dérange...et heureusement que ça dérange, ça prouve au moins qu'ils ne sont pas totalement morts...
Moi je trouve assez drole le.concept.tout les non musulmans vont en.enfer. serieux meme a 6 ans.j'aurais pas gober ca. Ay ay. Et je supporte pas les gens qui essaie de convertir par tout les moyens. Et ce dans tou
tes les religions

Moi je trouve assez drole le.concept.tout les non musulman vont en.enfer. serieux meme a 6 ans.j'aurais pas gober ca. Ay ay
Tous les non - musulmans qui renient l'islam alors que le Message leur a été transmis et à la condition que le Message a été compris...et ça Allah saura le déterminer avec certitude...

Moi je trouve assez drole le.concept.tout les non musulmans vont en.enfer. serieux meme a 6 ans.j'aurais pas gober ca. Ay ay. Et je supporte pas les gens qui essaie de convertir par tout les moyens. Et ce dans tou
tes les religions

D'après le Coran, Dieu aurait demandé à Jésus si c'est lui qui appelé les gens à l'adorer de la manière que le font les chrétiens (selon un certain point de vue). Jésus lui répond que non, et envisage les deux possibilités : que Dieu les châtie, ou bien qu'Il les pardonne.

Donc, on a un texte un texte saint qui cite les paroles du Messie de Dieu, et lui-même ne se permet pas de dire que ces gens iront forcément en enfer. Alors si tu lis ou entends ce genre de paroles, sache que cela n'a rien à voir avec l'esprit de l'islam. Ce n'est pas pour rien que Muhammad dira le jour du jugement dernier que sa communauté aura délaissé le Coran.

D'après le Coran, Dieu aurait demandé à Jésus si c'est lui qui appelé les gens à l'adorer de la manière que le font les chrétiens (selon un certain point de vue). Jésus lui répond que non, et envisage les deux possibilités : que Dieu les châtie, ou bien qu'Il les pardonne.

Donc, on a un texte un texte saint qui cite les paroles du Messie de Dieu, et lui-même ne se permet pas de dire que ces gens iront forcément en enfer. Alors si tu lis ou entends ce genre de paroles, sache que cela n'a rien à voir avec l'esprit de l'islam. Ce n'est pas pour rien que Muhammad dira le jour du jugement dernier que sa communauté aura délaissé le Coran.

Voici la totalité des derniers versets de la sourate "la table servie"

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.

114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Les kfr sont méchants tandis que vous, vous êtes gentils, c'est pour ça.
Ca c'est ta perception en tant que kfr,
On peut dire autant les croyants les méchants et le kfr les gentils,tout dépend de quel coté tu te places, mais kfr reste pour traduction un mécréant,maintenant regarde dans le dico ceque veut dire mécréant,rien de péjoratif

Prendre jésus et sa mère comme 2 divinités à part existe donc depuis le tout début du christianisme, et l'associationnisme est le seul péché qui est impardonnable par Allah...

Moi, ça ne m'étonne pas, cela prouve que le coran est sectaire, très sectaire.

Moi, je me fous complètement que le Coran ne soit pas un livre tolérant et n'aime pas les mécréants.

Qu'on essaye de me faire croire le contraire, ça m'irrite quelque peu.

Moi, en tant qu'athée, je ne les considérerais jamais, au grand jamais, comme [du bétail].

Je préfère ne pas croire que de considérer les autres comme de la m......

L'interprétation et l'évolution de la langue a provoqué un énorme complexe de supériorité chez de nombreux musulmans.

Les termes "ignorants" ou "bétail" opposés à ceux de "savants" ou "doués d'intelligence" y est clairement pour quelque chose.

Mais niveau sens, je pense que ça différenciait surtout ceux qui savaient lire et écrire de ceux qui ne savaient pas. Et ne visait pas la croyance.

J'ai en tout cas l'audace de croire que c'est ça le problème..
Car oui, il m'arrive parfois d'avoir des relents d'optimisme. :D

C'est ***, mais les athées n'ont pas d'insultes spécifiques aux croyants. Il n'y a bien, hélas, que les religions qui catégorisent ainsi les individus.

Et après, elles rament pour faire croire que c'est de la tolérance.

Tiens, c'est vrai, j'y avais jamais pensé.

Mais tu trouveras des mauvaises langues pour dire que c'est pour éviter les pléonasmes. :p

Ce qu'il y a de bien avec le religieux, c'est que dès qu'on le caresse dans le sens du poil, ça va tout de suite mieux.

Euh, faudra revoir tes classiques alors.

Piyale m'a déjà engueulé la fois où j'ai dit que j'étais d'accord avec lui...:defonce:
(pourtant ça m'a coûté de le dire, mais pour une fois, il fallait le reconnaitre)

L'interprétation et l'évolution de la langue a provoqué un énorme complexe de supériorité chez de nombreux musulmans.

Les termes "ignorants" ou "bétail" opposés à ceux de "savants" ou "doués d'intelligence" y est clairement pour quelque chose.

Mais niveau sens, je pense que ça différenciait surtout ceux qui savaient lire et écrire de ceux qui ne savaient pas. Et ne visait pas la croyance.

J'ai en tout cas l'audace de croire que c'est ça le problème..
Car oui, il m'arrive parfois d'avoir des relents d'optimisme. :D
Si Allah vous compare, vous les mécréants, à du bétail c'est qu'il y a une raison...
Les animaux sont comme vous,ils ne prient pas,n'ont pas l'obligation d'adorer leur seigneur,ils mangent et dorment,ils défèquent sans se laver et passent leur vie comme des mécréants; la vie d'un poireau...

Quelle différence y -a-t'il entre vous et les animaux; aucune...aucun lien entre vous et votre Créateur , vous faites votre vie identiquement comme les animaux...

A cela près, les animaux resteront des animaux,vous,vous avez le choix de passer du stade animal au stade de serviteurs,tout est entre vos mains...

Alors?

Animal ou serviteur d'Allah?

A vous de choisir et à personne d'autres...

Si Allah vous compare, vous les mécréants, à du bétail c'est qu'il y a une raison...

Quelle différence y -a-t'il entre vous et les animaux; aucune...aucun lien entre vous et votre Créateur , vous faites votre vie identiquement comme les animaux...

Au cas ou l'auteur de ses insultes effacerait son message (qui bien évidemment a été signalé à la modération)

:rolleyes:

Les animaux sont comme vous,ils ne prient pas,n'ont pas l'obligation d'adorer leur seigneur,ils mangent et dorment,ils défèquent sans se laver et passent leur vie comme des mécréants; la vie d'un poireau...

A cela près, les animaux resteront des animaux,vous,vous avez le choix de passer du stade animal au stade de serviteurs,tout est entre vos mains...

Alors?

Animal ou serviteur d'Allah?

A vous de choisir et à personne d'autres...

Finalement, à te lire, je préfère encore être traité d'animal.
Mais pas pour les raisons que tu sembles fantasmer (ou envier).
Car en y réfléchissant, je trouverais bien plus insultant d'être comparé à des êtres comme toi.

Car il faut bien l'avouer : jamais je n'ai vu d'êtres vivants sur cette planète capable d'autant de haine que toi et certains de tes coreligonaires (pas tous heureusement).

C'est vrai, l'animal ne sera jamais capable d'haïr autant les autres êtres vivants comme tu es en train de le faire.

Finalement, à te lire, je préfère encore être traité d'animal.
Mais pas pour les raisons que tu sembles fantasmer (ou envier).
Car en y réfléchissant, je trouverais bien plus insultant d'être comparé à des êtres comme toi.

Car il faut bien l'avouer : jamais je n'ai vu d'êtres vivants sur cette planète capable d'autant de haine que toi et certains de tes coreligonaires (pas tous heureusement).

C'est vrai, l'animal ne sera jamais capable d'haïr autant les autres êtres vivants comme tu es en train de le faire.

Il n'y a pas de haine,au final vous allez être tellement dans la désolation et les tourments éternels qu'en rajouter même une demi - couche serait vraiment mesquin de notre part...
Lorsqu'on voit un mécréant se convertir à l'islam,tu ne pourras jamais imaginer le bonheur et la joie qui envahit le musulman, la joie d'avoir gagné une bataille dans cette guerre qui oppose Ibliss à Allah...ce qui prouve que vous voir comme du bétail n'est pas une réjouissance pour nous,mais c'est comme tirer la sonnette d'alarme...

Mais comment faire comprendre à un animal têtu que cette sonnette d'alarme est un signe de danger et pas autre chose...

Il n'y a pas d'insultes, ça reviendrait à dire que les paroles d'Allah sont insultes...

Si Dieu (si tant est que Dieu existe) ait dit de haute voix (si tant est que tu puisses le prouver) que les non-musulmans sont des animaux inférieurs aux musulmans, je persiste et signe: c'est une insulte :ange:

Etant donné que Dieu ait propagé la parole divine par des prophètes antérieurs à l'Islam (juifs / chrétiens) et que l'Islam n'est apparu qu'au 7ème siècle avec Mahomet ...de facto Noé, Moïse, Isaac, Jesus et compagnie ainsi que les "peuples associés" c'est à dire les Juifs et les Chrétiens sont donc des animaux inférieurs.

Pas très cohérent Dieu, il crée l'homme, lui apporte la parole divine depuis Adam jusqu'à Jesus (Issa) puis se revire et fait machine arrière " ****** ca fait 3000 ans que je dis que des conneries ! bon j'leur envoie un dernier prophète, on efface l'ardoise et on recommence à 0 !"

Peut être à t'il inspiré notre ami Jacques ? :rolleyes:

Bref ... soyons tolérants, respectons les différentes croyances et les croyants (si tant est que tu en sois capable) ;)

Dernière édition:
Il faut quand même être honnête à l'échelle planétaire les musulmans apparaissent comme des losers ,que quelques complexés utilisent ce terme de kouffar pour trouver une raison de se sentir supérieurs est dérisoire mais humain

Personnellement, je me fous complètement qu’on me traite de tourterelle séropositive ou de plombier malgache.

Par contre, le Coran n’exprime pas une bienveillante tolérance envers cette catégorie socio professionnelle, bien au contraire.

Vous pouvez vérifier par vous-même. Et là, pas d’erreur d’interprétation possible, pas de virgule mal placée, pas de traducteur islamophobe.

Si Dieu (si tant est que Dieu existe) ait dit de haute voix (si tant est que tu puisses le prouver) que les non-musulmans sont des animaux inférieurs aux musulmans, je persiste et signe: c'est une insulte :ange:

Etant donné que Dieu ait propagé la parole divine par des prophètes antérieurs à l'Islam (juifs / chrétiens) et que l'Islam n'est apparu qu'au 7ème siècle avec Mahomet ...de facto Noé, Moïse, Isaac, Jesus et compagnie ainsi que les "peuples associés" c'est à dire les Juifs et les Chrétiens sont donc des animaux inférieurs.

Pas très cohérent Dieu, il crée l'homme, lui apporte la parole divine depuis Adam jusqu'à Jesus (Issa) puis se revire et fait machine arrière " ****** ca fait 3000 ans que je dis que des conneries ! bon j'leur envoie un dernier prophète, on efface l'ardoise et on recommence à 0 !"

Peut être à t'il inspiré notre ami Jacques ? :rolleyes:

Bref ... soyons tolérants, respectons les différentes croyances et les croyants (si tant est que tu en sois capable) ;)
Au post 166 j'ai donné l'explication, à toi de lire...

Retour