Pourquoi le père d'ibrahim voulait lapider son fils

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
oui c'est un homme au corps parfait qui a annoncer la naissance miraculeuse de Aissa !

c'est youceff le tellement bo goss que les felles se coupesnt les doigts en le voyant, non ??

youssef s'est marié avec elle après !

les évangiles ne sont que des remakes du coran et d'autre saintes écriture !

rassures moi , tu es tout seul a croire ça ?
 
tu es pas normal comme garçon

tu rejette les hadith et tu prends ces bêtises comme sources sûr :rallyes:

et tu donnes a Issa 'alahi salât wa salam un père qu'il en a pas , tu lis le Coran ou bien il n'y a pas que le coeur qui est aveugle ?

Yoseph (youcef) a été fiancé de Marie mais ne l'a pas touché et elle a été enceinte, par la suite Joseph a été pere adoptif de jesus
Puisque il y'a aussi le prophete Joseph (youcef), il dit c'est le meme personnage
Myriam est la soeur de haroun (as) et de moussa (as), il dit c'est marie mere de jesus, et que david est fils de jesus et des trucs dans le genre
des rapprochements que j'ai jamais compris, s'il insinue que c'est des réincarnations (personnages semblables) demi mal maaaiiis les meme non
:bizarre:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Yoseph (youcef) a été fiancé de Marie mais ne l'a pas touché et elle a été enceinte, par la suite Joseph a été pere adoptif de jesus
Puisque il y'a aussi le prophete Joseph (youcef), il dit c'est le meme personnage
Myriam est la soeur de haroun (as) et de moussa (as), il dit c'est marie mere de jesus, et que david est fils de jesus et des trucs dans le genre
des rapprochements que j'ai jamais compris, s'il insinue que c'est des réincarnations (personnages semblables) demi mal maaaiiis les meme non
:bizarre:

même un doliprane aura mal a la tête avec lui :malade:

faut pas lui demander ton chemin si t'es perdu ...
 
rassures moi , tu es tout seul a croire ça ?


ose te poser la question a toi meme au lieu d’espérer qu'un milliards d'ignorants incapable de prouver quoi que ce soit du coran à des cartésiens deviennent subitement des référence en terme d'éclairage ...


t'as un milliard de sunnites, un milliard de chrétiens et un milliard de bouddhistes... qui détient la vérité entre eux ???
 
Yoseph (youcef) a été fiancé de Marie mais ne l'a pas touché et elle a été enceinte, par la suite Joseph a été pere adoptif de jesus
Puisque il y'a aussi le prophete Joseph (youcef), il dit c'est le meme personnage
Myriam est la soeur de haroun (as) et de moussa (as), il dit c'est marie mere de jesus, et que david est fils de jesus et des trucs dans le genre
des rapprochements que j'ai jamais compris, s'il insinue que c'est des réincarnations (personnages semblables) demi mal maaaiiis les meme non
:bizarre:

donc t'es capable de prouver jésus et moussa ???
 
Salam
pourquoi le père d'Ibrahim voulais lapider s'onn fils
Salam,

A la lecture du coran, je suis tomber sur ceci qui complétera d'avantage ton sujet:

Extrait du Coran (26 - 116)
قالوا لئن لم تنته يا نوح لتكونن من المرجومين
Qaloo lain lam tantahi ya noohu latakoonanna mina almarjoomeena
Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!»

Même Noé y a eu droit lol
 
Salam,

A la lecture du coran, je suis tomber sur ceci qui complétera d'avantage ton sujet:

Extrait du Coran (26 - 116)
قالوا لئن لم تنته يا نوح لتكونن من المرجومين
Qaloo lain lam tantahi ya noohu latakoonanna mina almarjoomeena
Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!»

Même Noé y a eu droit lol
salam
Tu a aussi s 44 v 20

S 11 v 91
 
donc t'es capable de prouver jésus et moussa ???

Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus fond partie de ouli 3azm (doué de patience et d'indulgence), dans l'au dela ils ont preté serrement avec tout les prophetes que si le MESSAGER qui confirme ce qu'ils ont vient ils le soutiennent et en plus d'eux a été pris un engagement solenel, et de Mohammed a été pris le pacte
Nos preuves sont de foi, je dois prouver quoi?
 
Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus fond partie de ouli 3azm (doué de patience et d'indulgence), dans l'au dela ils ont preté serrement avec tout les prophetes que si le MESSAGER qui confirme ce qu'ils ont vient ils le soutiennent et en plus d'eux a été pris un engagement solenel, et de Mohammed a été pris le pacte
Nos preuves sont de foi, je dois prouver quoi?

tu ne peux pas répondre, puisque tu es de mauvaise foi !


Apportez vos preuves si vous êtes véridique :D
 
Les roles sont inversés, le bon, la brut et le truant va apparaitre dans un instant
Tu ne lis pas le coran le pacte de tout les prophetes, et dans un autre passage l'engagement solennel avec les 5 ouli 3azm?

moi je lis d'abord la route connu de tous ... mais peut etre qu'on a le droit de rajouter entre parenthèse ( sauf des sunnites car ce sont des aveugles égaré qui suivent la voix d'ibliss sans le savoir et sans demander de preuve)

tu pensais que les rôles étaient inversé , mais en réalité ils reprennent leur ordre originel...
 
moi je lis d'abord la route connu de tous ... mais peut etre qu'on a le droit de rajouter entre parenthèse ( sauf des sunnites car ce sont des aveugles égaré qui suivent la voix d'ibliss sans le savoir et sans demander de preuve)
tu pensais que les rôles étaient inversé , mais en réalité ils reprennent leur ordre originel...

Tu parle peux etre de ahl sounna et djama3a (gens de la tradition et du concensus)
Tu sais Sunnite est un terme mal approprié, car meme les chiites et les soufis sont Sunnites
Dans leurs disputes ou discussions les coranistes ont à faire non aux sunnites mais au groupe majoritaire appelé ahl sounna et djama3a
 
Tu parle peux etre de ahl sounna et djama3a (gens de la tradition et du concensus)
Tu sais Sunnite est un terme mal approprié, car meme les chiites et les soufis sont Sunnites
Dans leurs disputes ou discussions les coranistes ont à faire non aux sunnites mais au groupe majoritaire appelé ahl sounna et djama3a

c'est pareil, c'est la même équipe, tu crois qu'Allah fait la différence entre les égaré ??

il te montre une ville et carrément un royaume pour que tu ne puisses pas te faire avoir par un beau parleur qui te dissimulera (kafer) les preuves et toi tu ne vois rien et tu suis les uns ou les autres qui ne font que conjecturer sur du vent...
 
c'est pareil, c'est la même équipe, tu crois qu'Allah fait la différence entre les égaré ??
il te montre une ville et carrément un royaume pour que tu ne puisses pas te faire avoir par un beau parleur qui te dissimulera (kafer) les preuves et toi tu ne vois rien et tu suis les uns ou les autres qui ne font que conjecturer sur du vent...

Celui qui se guide ou que dieu guide c'est pour lui meme, celui qui s'égare c'est contre lui meme
Les égarés sont des degrés qlq soit l'école, de meme que les gens biens ils sont partout
Le probleme n'est pas les écoles différentes, mais se fermer sur soit meme et refuser l'autres, toutes les écoles ont du solide chez eux (appuyé par le coran et la sounna) et aussi des erreurs, la vérité est une et tout le monde la regarde d'un angle différent
 
Celui qui se guide ou que dieu guide c'est pour lui meme, celui qui s'égare c'est contre lui meme
Les égarés sont des degrés qlq soit l'école, de meme que les gens biens ils sont partout
Le probleme n'est pas les écoles différentes, mais se fermer sur soit meme et refuser l'autres, toutes les écoles ont du solide chez eux (appuyé par le coran et la sounna) et aussi des erreurs, la vérité est une et tout le monde la regarde d'un angle différent

et comme par hasard aucune de ces école n'enseignent la géographie, c'est ça ??
 
et comme par hasard aucune de ces école n'enseignent la géographie, c'est ça ??

Prend un livre de SIRA, ibn Ishaq ou Ibn hicham sont les plus connus en matière de Biographie (sira), au début des bouquins beaucoup de pages parlent de géographie de la meque et des peuples arabes ismaeliens ou non, et aussi de la généalogie des fils d'ismael les plus connu
 
Salam
pourquoi le père d'Ibrahim voulais lapider s'onn fils
Bonjour,
c'est en relation avec la diminution des versets.

c'est en rapport au point PO et NT sont un agrandissement et plus particulièrement à gauche du point les fOrme rOnDe

le filS est un pluriel sûr, comme le puitS


s'il voulais est que c'est écrit, c'est fait avec les lettres du passé
et le passé te le montre au présent, c'est une des ruses

c’est une fiction

19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

19.44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

19.45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".

19.46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

La voie de Droite c’est celui De Dieu, mais il ne sait pas qu’en le Disant il fait euvre commune avec le Diable

Lapider c’est dans un LAPs

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

C’est les points sur les i

Il est « MENT-iOnaBle, » le « pAS » c’est toujours un pAS (une marche en avant) les AS, ASsurément, ASsemblée, ASpire, ASsigné, ASsociés…

Comprendre sans négation, c’est comprendre l’univers

Enlever les parenthèses car vous êtes grand maintenant

48.2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

le future c’est de ce qui était (fUt toUt eU terre) Dieu ne tutoie pas il s’adresse à TouT simplement TU
le passé c’est à venir

guiDe à Droite c’est mourir Dieu Donne

pÉchÉs , passÉs les accents montre que c’est à droite

et future c’est ce qui était, le U et le N c’est comme uns centrifugeuse ce qui vas droit en sort, c’est une autre ruse, c’est pour ceux qui savent, le monde moderne, plus bas que le monde atomique
 
rends hommage à Allah plutôt, acceptes sa religion islam dans son entiereté...memoli n'en fera rien de ton 'omager'...
C'est hallucinant tout de même, a croire que le faîte de suivre le coran sans rien d'autre, sousentend que: il manque se petit plus, comme le sel sur le poulet ou la mayonnaise sur des frites :(

A ses sunnite jamais satisfait, il en veulent toujours plus, sa me fait penser aux gens qui était avec musa, lorceque celui ci leur dit: dieu vous ordonne de sacrifier un vache ,, il voulais connaître même la couleur de la vache :(
 
lol sacré compassion

pour répondre a ta question , le père ne voulait pas suivre la religion de son fils 'Alayhi salam.

et inversement avec Noh 'Alayhi salam

ces passages son claires dans le Coran , je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Ce qui est claire dans cette histoire, est que sont père ne voulais pas abandonner sont idolâtrie, malgré la présence d'un messager, un peut comme certainnes personne de nos jour, il on un coran qui ne demande qu'à vivre en symbiose avec les croyant, mais non dé qui est question d'adultère, on prend des hadiths qui prétend que le verset de la lapidation, est dans le coran, on a beaux cherche se verset, on le le trouve pas :(
 
à force que tu postes des messages bizarres, j'ai eux le reflexe que compassion n'est jamais sérieux
Le plus drôle dans l'histoire, est que jamais, tu répond aux question poser, tes comme un commerciale, qui veut vendre a n'importe quelle prix,

On veut simplement acheter un four micro-onde, et toi tu cherche a nous vendre une machine a laver avec cheche linge qui fait frigo et micro onde radio digitale aux prix exceptionnel de 2500 de la bukhari ;)
 
je vois où tu veux en venir... je comprends mieux maintenant le but de ton sujet


mais saches que ce n'est pas Ibrahim 'alayhi salam qui menace de mort son père mais bien l'inverse , et pourtant c'est bien Ibrahim 'alayhi salam qui invite son père vers sa religion et non son père.

ps : va dormir compassion il est tard en france , tu vas rater le fajr et sobh , ou bien ce n'est pas obliger dans ta croyance ?
Tu veut avoir le dernier mot, bien soite ta tous compris !
 
Il faudrait surtout que les modérateurs ferment ce genre de sujet qui tutoie le forum JRAD et redonne un semblant de sérieux au forum Islam qui n'est tenu aujourd'hui si vous l'avez bien remarqué,que par des gens peu cohérents et des provocateurs,ils n'ont même pas le recul nécessaire pour comprendre que plus c'est incohérent plus c'est illisible et plus c'est illisible et plus leurs propos s'éparpillent aux quatre coins du vent sans qu'aucune personne n'est retenue d'eux quoique ce soit...bref!
cest vraie que le hadiths ou on dit qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation est plus cohérente comme le hadith Sahih de bukhari, ou un homme a lapider une guenon avec des singes pour avoire commi la zina est plus islam ;)

Nest pas nuebain sa fait bien
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est hallucinant tout de même, a croire que le faîte de suivre le coran sans rien d'autre, sousentend que: il manque se petit plus, comme le sel sur le poulet ou la mayonnaise sur des frites :(

A ses sunnite jamais satisfait, il en veulent toujours plus, sa me fait penser aux gens qui était avec musa, lorceque celui ci leur dit: dieu vous ordonne de sacrifier un vache ,, il voulais connaître même la couleur de la vache :(

sans la sounnah qui n'est autre que l'explication détaillée du coran, vous êtes dans un égarement évident...

revenez à l'islam !
 
sans la sounnah qui n'est autre que l'explication détaillée du coran, vous êtes dans un égarement évident...

revenez à l'islam !
De quelle islam tu parle ?

Le coran est claire si tu n'est pas formater, si au moins tu connais crémant se que veut dire sunna, tu comprendre que sunnah est un mot inventer pas ceux qui cherche a trafiquée l'islam

Même la lapidation n'est pas un rite païen, c'est ceux qui cherche a trafiquée l'islam qui on dénature رج

Si le peuple du père d'Ibrahim, lapider pourquoi ils l'on jeter au feux ?

Ne répond pas a la question
 

memoLi

Bladinaute averti
Pourquoi Ibrahim a était jeter au feux, si le peuple de père dIbrhim pratique la lapidation ?


c'était ironique manu...

apprends à écrire un semblant de français, construis des phrases qu'on ne doit lire qu'1 fois pour comprendre et pas 4 fois, ensuite étudies l'islam près d'un savant...et j'écouterai peut-être tes questions...
 
c'était ironique manu...

apprends à écrire un semblant de français, construis des phrases qu'on ne doit lire qu'1 fois pour comprendre et pas 4 fois, ensuite étudies l'islam près d'un savant...et j'écouterai peut-être tes questions...
Mon pauvre, tu veux que je te pose des question, au quelles tu a des réponse avec des copier coller :( bon je veut bien joué ton jeux, comment fraire mes ablution ?
 
Haut