Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus ressembler à leur mère ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pourquoi elle voudrais ressembler à leurs mère ?
Oui en général, bien qu'elle respecte leur mère,,,, à l'adolescence, les filles, se disent,,, qu'elles ne prendront pas le modèle de vie de leur mère,,,,
Bon après avec le temps,,,, y'a comme même quelques résidus de gênes qui restent,,, des similitudes dans les actes,,,, et gestes,,,, elles reproduisent inconsciemment le schéma maternel,,,
Ce qui est nouveau peut-être c'est surement la prise d'indépendance vis à vis de leur entourage masculin,,, Elles sont plus sûres d'elles, veulent être indépendantes au niveau financier,,, donc s'investit plus dans le monde du travail,,,, et ose dire meeerde quand il le faut,,,
L'époque de la "tête baisée et qui acquisait à tout ce que les hommes voulait est résolument révolue,,"
Fraudra s'y faire les gars,,,

bonbons ?🍢🍬🍭
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu veux dire leur mère analphabète, illétrée, grasse, qui ne fait jamais de sport ?

ça jme le demande...
Ca a changé,,, heureusement, en général, les femmes même si elles restent au foyer et qu'elles ne sont pas forcément "épanouies",,, s'entretiennent un peu plus,,,, bcp ici au maroc,,, ont changé,,, Elles sont avides d'apprendre,,, et commencent à devenir plus sociables,,,, et s'échangent de vieilles recette de grand mère,, pour rester jeune et belles,,,
 
Tu veux dire leur mère analphabète, illétrée, grasse, qui ne fait jamais de sport ?

ça jme le demande...
toutes les meres n'ont pas eu une ribanbelles de mioches et se mesurent au m3 a force de procreer..elles ne veulent pas ressembler a leurs grands meres plutôt..en principe leurs meres 40/50ans font du sport sortent et vivent leur vie comme elles l'entendent..et sont loin d'etre des illetrees pour pas mal d'entre elles..
 
Oui en général, bien qu'elle respecte leur mère,,,, à l'adolescence, les filles, se disent,,, qu'elles ne prendront pas le modèle de vie de leur mère,,,,
Bon après avec le temps,,,, y'a comme même quelques résidus de gênes qui restent,,, des similitudes dans les actes,,,, et gestes,,,, elles reproduisent inconsciemment le schéma maternel,,,
Ce qui est nouveau peut-être c'est surement la prise d'indépendance vis à vis de leur entourage masculin,,, Elles sont plus sûres d'elles, veulent être indépendantes au niveau financier,,, donc s'investit plus dans le monde du travail,,,, et ose dire meeerde quand il le faut,,,
L'époque de la "tête baisée et qui acquisait à tout ce que les hommes voulait est résolument révolue,,"
Fraudra s'y faire les gars,,,

bonbons ?🍢🍬🍭
A mon avis c'est une bonne chose,moi j'ai deux filles et je les tirent vers le haut pour qu'elle soit indépendante plus tard,quelle n'est pas besoin d'un homme pour subvenir à leurs besoins,c'est ça ma finalité en temps que père de famille,le premier entourage masculin qu'elles ont c'est moi et leur frère,et ce n'est sûrement pas un frein pour leurs épanouissement en tant que femme,le mariage c'est autres chose,il arrivera bien un jours ou il faudra que moi et leur mère ont approuve leurs choix et qu'on les aiguilles sur le bon choix à faire ça fait parti de notre rôle de parent,après le schéma maternel encore heureux quelle l'ont parce que leur mère est formidable,dans ma famille aucune femme n'a baisser la tête devant son mari ou son frère
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu veux dire leur mère analphabète, illétrée, grasse, qui ne fait jamais de sport ?

ça jme le demande...

Même ma propre mère ne voulait pas que je lui ressemble. Elle m'a dit de bien travailler à l'école pour avoir un bon travail. Elle m'incite à faire du sport pour avoir une meilleure santé qu'elle. Etc etc...

Donc ce poste c'est vraiment n'importe quoi.
 
Ta mère voulais ta réussite scolaire et professionnelle, elle n a aucunement dit d'abandonner le valeurs musulmanes, les valeurs familiales etc

L instruction est une bénédiction, et la religion l encourage et ne s'y oppose pas


Même ma propre mère ne voulait pas que je lui ressemble. Elle m'a dit de bien travailler à l'école pour avoir un bon travail. Elle m'incite à faire du sport pour avoir une meilleure santé qu'elle. Etc etc...

Donc ce poste c'est vraiment n'importe quoi.
 

Khoulood

Chauvophobe
bon alors, il n y a pas d ambiguïté . Ta mère veut que tu t instruises, elle na pas dit de ne pas la prendre comme modèle

Je dis simplement que ce poste n'a ni queue ni tête. Je ne connais aucune fille qui ne veut pas ressembler à sa mère pour les valeurs familiales et musulmanes, sauf celles qui ont choisi leur propre religion éventuellement.

On cherche juste à avoir une meilleure vie et c'est normal.
 
Même ma propre mère ne voulait pas que je lui ressemble. Elle m'a dit de bien travailler à l'école pour avoir un bon travail. Elle m'incite à faire du sport pour avoir une meilleure santé qu'elle. Etc etc...

Donc ce poste c'est vraiment n'importe quoi.
Ou mais la on parle pas de la mère mais de la fille normalement dans une familles les parents doivent être des modèles pour leur enfants
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
A mon avis c'est une bonne chose,moi j'ai deux filles et je les tirent vers le haut pour qu'elle soit indépendante plus tard,quelle n'est pas besoin d'un homme pour subvenir à leurs besoins,c'est ça ma finalité en temps que père de famille,le premier entourage masculin qu'elles ont c'est moi et leur frère,et ce n'est sûrement pas un frein pour leurs épanouissement en tant que femme,le mariage c'est autres chose,il arrivera bien un jours ou il faudra que moi et leur mère ont approuve leurs choix et qu'on les aiguilles sur le bon choix à faire ça fait parti de notre rôle de parent,après le schéma maternel encore heureux quelle l'ont parce que leur mère est formidable,dans ma famille aucune femme n'a baisser la tête devant son mari ou son frère
MASHA ALLAH

C'est la meilleure attitude a adopter vis à vis de nos enfants,,, filles ou garçon,,,, les encourager à être indépendants, les soutenir pendant leurs études,,,,
Mon mari et moi avons la même attitude que toi,,,, on aimerait que nos enfantsdans leur vie future sauront faire face à n'importe quelle situation tout en prenant les bonnes décisions,,,,
Mais ma fille me taquine souvent,,, elle me respecte, mais n'hésite pas à me dire mes défauts,,, ou mes qualités,,, tout comme je le fait avec elle,,,, ca permet aussi pour nous deux de progresser,,, on est pas dans le truc,,, "il faut que,,,, tu dois faire,,,,"

🍭🍢🍡
Au sujet de ma dernière phrase la tête baissée, malheureusement c'est ce que je constate,,, j'ai même eu des sursauts de révolte lorsque des amies ou proches,,, me disent "si tu vois ton mari vénére",,,, baisse la tête éloigne toi,,, ferme là,,, ect ect,,, c'est pas une généralité,, mais cette mauvaise habitude est plutot dictée par les femmes que par les hommes eux mêmes pour qui je pense la majorité d'entre eux, préféreraient une épouse qui s'exprime un peu plus,,, plutot que de dire Amen à tout,,,
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une forme de vengeance ! :rolleyes:

218445


Une génération de filles (témoins dans leur enfance des inégalités)
qui décident de mettre un grand coup de pied aux traditions ;
Écœurée de voir leur mère trimer en silence toute une vie.

Certaines mères gardent des traces indélébiles d'injustice au fond du regard
si on les observe attentivement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis c'est une bonne chose,moi j'ai deux filles et je les tirent vers le haut pour qu'elle soit indépendante plus tard,quelle n'est pas besoin d'un homme pour subvenir à leurs besoins,c'est ça ma finalité en temps que père de famille,le premier entourage masculin qu'elles ont c'est moi et leur frère,et ce n'est sûrement pas un frein pour leurs épanouissement en tant que femme,le mariage c'est autres chose,il arrivera bien un jours ou il faudra que moi et leur mère ont approuve leurs choix et qu'on les aiguilles sur le bon choix à faire ça fait parti de notre rôle de parent,après le schéma maternel encore heureux quelle l'ont parce que leur mère est formidable,dans ma famille aucune femme n'a baisser la tête devant son mari ou son frère

Ok

Nous aussi on " pousse" notre fille aînée à étudier , pour avoir un bon boulot par la suite ....notre autre fille est encore petite

MAIS ! si elle se marie et décide d elle même de rester mère au foyer , on aura rien à dire ....c est pas déshonorant , c est pas signe de fainéantise etc

Elle fera les études qu elle veut ( peut ) , mais l important c est son bien être ...qu elle aie des connaissances, un ou 2 diplômes , surtout une bonne volonté , et après voilà


On en revient souvent à ce shema " mère au foyer déprimée , enfermée" , contre " femme active , épanouie "

C est pas si simple

Ma fille de 15 ans me voit bien chez moi , desfois elle me dit " t as de la chance " ....comme je disais à ma mère , aussi mère au foyer ....
 
A

AncienMebre

Non connecté
Ok

Nous aussi on " pousse" notre fille aînée à étudier , pour avoir un bon boulot par la suite ....notre autre fille est encore petite

MAIS ! si elle se marie et décide d elle même de rester mère au foyer , on aura rien à dire ....c est pas déshonorant , c est pas signe de fainéantise etc

Elle fera les études qu elle veut ( peut ) , mais l important c est son bien être ...qu elle aie des connaissances, un ou 2 diplômes , surtout une bonne volonté , et après voilà


On en revient souvent à ce shema " mère au foyer déprimée , enfermée" , contre " femme active , épanouie "

C est pas si simple

Ma fille de 15 ans me voit bien chez moi , desfois elle me dit " t as de la chance " ....comme je disais à ma mère , aussi mère au foyer ....
Les mères au foyer ont tout compris
 
Ok

Nous aussi on " pousse" notre fille aînée à étudier , pour avoir un bon boulot par la suite ....notre autre fille est encore petite

MAIS ! si elle se marie et décide d elle même de rester mère au foyer , on aura rien à dire ....c est pas déshonorant , c est pas signe de fainéantise etc

Elle fera les études qu elle veut ( peut ) , mais l important c est son bien être ...qu elle aie des connaissances, un ou 2 diplômes , surtout une bonne volonté , et après voilà


On en revient souvent à ce shema " mère au foyer déprimée , enfermée" , contre " femme active , épanouie "

C est pas si simple

Ma fille de 15 ans me voit bien chez moi , desfois elle me dit " t as de la chance " ....comme je disais à ma mère , aussi mère au foyer ....
Rien de déshonorant à être mère au foyer après sa reste sa décision,ont en revient à la même chose ça fait parti de son indépendance les deux ne s'oppose pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien de déshonorant à être mère au foyer après sa reste sa décision,ont en revient à la même chose ça fait parti de son indépendance les deux ne s'oppose pas

Voilà ....

Qu elles aient un bagage , de quoi pouvoir se débrouiller en cas de ....et après c est leur choix .

Par exemple leur faire stopper l école a 16 ans et attendre un mariage c est inconcevable ....au bled ça se fait encore ....
 
Haut