Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus ressembler à leur mère ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
parce que c'est ce que je vois autour de moi, les filles qui ne ressemble pas du tout à leur mère même vestimentairement
D'accord donc si ton père porte des chemises en flanelle à carreaux, un pantalon noir en toile avec un ourlet trop court, et des charentaises, et se mouche dans un vieux mouchoir en tissus, tu fais pareil c'est ça ?

Il y a une génération d'écart entre une mère et sa fille.
 
A

AncienMebre

Non connecté
D'accord donc si ton père porte des chemises en flanelle à carreaux, un pantalon noir en toile avec un ourlet trop court, et des charentaises, et se mouche dans un vieux mouchoir en tissus, tu fais pareil c'est ça ?

Il y a une génération d'écart entre une mère et sa fille.
Non on est musulman, donc faut s'habiller comme des musulmans, eux quand ils vont dans les musulmans ils s'habille comme les musulmans ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Après c'est vrai que les filles s'occidentalisent ,dans leurs tête, mieux que les garçons et c'est se qui est choquant pour nous les marocains garçons
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je pense surtout que nous les mecs maghrébins,on nous a moins bien préparés à la vie dans cette société que nos sœurs, c'est bizarre mais c'est un fait

Après se qui rend fou, c'est la contradiction psy de filles, qui sont à fond dans la mentalité laïcs tout en nous demandant, à nous, de respecter les préceptes musulmans???
 
Je pense surtout que nous les mecs maghrébins,on nous a moins bien préparés à la vie dans cette société que nos sœurs, c'est bizarre mais c'est un fait

Après se qui rend fou, c'est la contradiction psy de filles, qui sont à fond dans la mentalité laïcs tout en nous demandant, à nous, de respecter les préceptes musulmans???
Mais qu'est ce que vous appelez la mentalité laïque au juste, je ne comprends vraiment rien...
On peut très bien être musulmane et vivre dans un pays laïque, sans pour autant renier ce qu'on est, ou je ne sais pas trop ce qu'on peut imaginer.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Mais qu'est ce que vous appelez la mentalité laïque au juste, je ne comprends vraiment rien...
On peut très bien être musulmane et vivre dans un pays laïque, sans pour autant renier ce qu'on est, ou je ne sais pas trop ce qu'on peut imaginer.
En fait la mentalité laïcs consiste à faire abstraction de toute idée religieuse qui stopperait son évolution.

Et c'est dans ce sens que je parle.
Vous utilisez les traditions religieuses que quand cela vous arrange c'est tout
 
Haut