Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus ressembler à leur mère ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Des enfants indignes ni plus ni moins

Ce n’est pas mon cas avec mes parents mais moi j’ai immigré en France toute seule, certains oublient le traumatisme que c’est de quitter son pays, sa famille, sa vie pour un nouveau pays et s’offrir une vie meilleure
Et encore moi j’ai eu beaucoup de chance de me marier avec un homme qui a de l’argent, j’imagine pas les parents qui ont du trimer dans les champs ou les usines.

Beaucoup l’ont fait pour offrir un avenir meilleur à leur enfants meme si tout n’est pas parfait

Lire les commentaires de toute cette racaille ingrate et inculte qui dénigre leurs parents c’est proprement dégoutant

Tfou


Les.parents incestueux ou maltraitants aussi on doit les encenser ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Allâh nous dit dans le Saint Coran :

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]


Les.parents incestueux ou maltraitants meritent-ils le respect ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est un post qu'on peut surnommer le " Maman Bashing "
quelle ingratitude envers nos parents qui ont tout sacrifié pour nous et qui ont fait ce qu'ils ont pu

C pas.parce que toi tu as eu.une mère exemplaire que c le.cas de tt le monde

Être mère ne donne pas tous les droits

T bien culotté de me faire des rappels religieux vu le.niveau de ta foi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui c'est désolant de voir un tel dénigrement des parents, nos parents se sont généralement sacrifiés et ont fait le maximum avec souvent les moyens limités qu'ils avaient



Petit rappel:

Alors il a cité les trois versets en question :

« Obéissez à Allâh et obéissez au Prophète » [Sourate 3, verset 132]

« Accomplissez la prière et acquittez vous de la zakat » [Sourate 2, verset 110]

« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]​



Abdullâh ibn Omar vit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit :

« Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. »
Merci pour ces rappels

On sous estime aussi la violence de l’exil ou du changement d’environnement
Quand je suis passé de mes montagnes, la nature à 4 murs j’ai fait une depression j’avais plus gout à rien et passer d’une culture à une autre c’est pareil

Enfin tous les parents ne sont pas des saints mais faut pas oublier la vie dure qu’ils ont eu et la misère qu’ils ont passé
 
Ouais elles veulent juste se faire sauter à tout va par plein de mecs sans avoir les conséquences, des enfants :joueur:
Et après ça vient jouer les modernes non mais ton vagin est explosé avec je ne sais combien de semence repoussante, c’est un tunnel de metro et ça vient ouais moi je suis civilisée avec mon vagin civilisé

La blagueeeee :joueur:
:sournois:ps...je suis un mec..et le seul vagin que tes potes weshwesh peuvent exploser est le tien..capitch.rassures toi tu peux y aller en ttes libertes..celles qui se mesurent au m3 se le sont faites exploser qu'avec un seul..dans leur grande majorite...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
:sournois:ps...je suis un mec..et le seul vagin que tes potes weshwesh peuvent exploser est le tien..capitch.rassures toi tu peux y aller en ttes libertes..celles qui se mesurent au m3 se le sont faites exploser qu'avec un seul..dans leur grande majorite...

un mec toi ? 😂

vas faire ma vaisselle et plus vite que ça
n'oublis pas d’essuyer après j'aime pas les traces !
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Ben pourquoi se sont les garçons qui ont le plus retenus l'éducation de leur mère, dans le sens de leur sérieux et de leur façon de cuisiner ?

Si les hommes ont eu cette éducation, pourquoi alors ils ne comprennent pas les filles MAGHREBINES d'aujourd'hui ?

(Génération des années 80)
 
un mec toi ? 😂

vas faire ma vaisselle et plus vite que ça
n'oublis pas d’essuyer après j'aime pas les traces !
:sournois:pourquoi ne pas faire ta vaiselle..je la fais bien chez moi..rarement ok..mais le hic je ne suis ni machallah weshwesh,ne fume pas la chicha ne jure ni sur le coran ni la tete de sa mere..si ça te va pourquoi pas faire ta vaisselle ...pour commencer
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
:sournois:pourquoi ne pas faire ta vaiselle..je la fais bien chez moi..rarement ok..mais le hic je ne suis ni machallah weshwesh,ne fume pas la chicha ne jure ni sur le coran ni la tete de sa mere..si ça te va pourquoi pas faire ta vaisselle ...pour commencer

pas machallah, pas chicha, pas wesh wesh, bouuuh mais est-ce que tu susses ? 🤣

ça va t'énerves pas je lol
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
je crois que t as pas compris le sujet personne ne remet en cause le respect envers les parents mais pourquoi les filles ne veulent pas rassembler à leur mères.
[/QUOT
Renier son éducation est une forme d'ingratitude !

Les filles doivent s'adapter car si elles peuvent facilement oublier se qu'elles ont vécu dans leur enfance avec leur parents, les garçons eux ils ne le peuvent.

Surtout la génération des 70's et 80's
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Des enfants indignes ni plus ni moins

Ce n’est pas mon cas avec mes parents mais moi j’ai immigré en France toute seule, certains oublient le traumatisme que c’est de quitter son pays, sa famille, sa vie pour un nouveau pays et s’offrir une vie meilleure
Et encore moi j’ai eu beaucoup de chance de me marier avec un homme qui a de l’argent, j’imagine pas les parents qui ont du trimer dans les champs ou les usines.

Beaucoup l’ont fait pour offrir un avenir meilleur à leur enfants meme si tout n’est pas parfait

Lire les commentaires de toute cette racaille ingrate et inculte qui dénigre leurs parents c’est proprement dégoutant

Tfou
Je t'admire !

Les bledardes sont des patronnes!
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Oui c'est vrai que nos mères voulaient le meilleurs pour leurs filles et leur garçons...mais elles voulaient surtout qu'on soient meilleures, vous les filles et nous les garçons, tout en gardant leurs traditions et leur éducation !

On ne peut devenir meilleur qu'en gardant et qu'en améliorant nos traditions héritées... c'est ça la double culture...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Ma maman est mon modèle, c'est une personne droite, humble, attentionnée, et aimante.
J'ai encore du boulot pour être comme elle. Bien sûr elle a son petit caractère aussi. Parlant caractère, j'ai hérité beaucoup de celui de mon papa à qui je ressemble plus...
 
Haut