Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus ressembler à leur mère ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Avoir autorité dans un couple ne devrait pas être une affaire de sexe comme jadis mais une tâche partager ( dans un couple ça semble être la moindre des choses ) dont le mot final revient au discours sonnant juste.

T'es pas d'accord avec ça ?
l'homme à une prédominance sur la femme
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est un post qu'on peut surnommer le " Maman Bashing "
quelle ingratitude envers nos parents qui ont tout sacrifié pour nous et qui ont fait ce qu'ils ont pu

Des enfants indignes ni plus ni moins

Ce n’est pas mon cas avec mes parents mais moi j’ai immigré en France toute seule, certains oublient le traumatisme que c’est de quitter son pays, sa famille, sa vie pour un nouveau pays et s’offrir une vie meilleure
Et encore moi j’ai eu beaucoup de chance de me marier avec un homme qui a de l’argent, j’imagine pas les parents qui ont du trimer dans les champs ou les usines.

Beaucoup l’ont fait pour offrir un avenir meilleur à leur enfants meme si tout n’est pas parfait

Lire les commentaires de toute cette racaille ingrate et inculte qui dénigre leurs parents c’est proprement dégoutant

Tfou
 

Layne

VIB
Je m'incline devant tout les parents, il n'y a pas plus grande responsabilité . Après, les enfants ont toujours quelque chose à redire de leurs parents, c'est comme ça à tort ou à raison.
 
A

AncienMebre

Non connecté
faire
Ah ben écoute... j'ai quand même un peu de mal à te croire quand j'en entend certain autour de moi. 🤔
un homme bien constitué ne va pas mettre sa famille en danger, sil ta une décision à prendre lui aura la décision final à prendre mais il peut se tromper, mais sa femme peut lui faire changer d'avis aussi avec ces arguments les femmes ne sont pas bêtes
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
toutes les meres n'ont pas eu une ribanbelles de mioches et se mesurent au m3 a force de procreer..elles ne veulent pas ressembler a leurs grands meres plutôt..en principe leurs meres 40/50ans font du sport sortent et vivent leur vie comme elles l'entendent..et sont loin d'etre des illetrees pour pas mal d'entre elles..

Ouais elles veulent juste se faire sauter à tout va par plein de mecs sans avoir les conséquences, des enfants :joueur:
Et après ça vient jouer les modernes non mais ton vagin est explosé avec je ne sais combien de semence repoussante, c’est un tunnel de metro et ça vient ouais moi je suis civilisée avec mon vagin civilisé

La blagueeeee :joueur:
 
Ouais elles veulent juste se faire sauter à tout va par plein de mecs sans avoir les conséquences, des enfants :joueur:
Et après ça vient jouer les modernes non mais ton vagin est explosé avec je ne sais combien de semence repoussante, c’est un tunnel de metro et ça vient ouais moi je suis civilisée avec mon vagin civilisé

La blagueeeee :joueur:
C est une blague j espère
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui en général, bien qu'elle respecte leur mère,,,, à l'adolescence, les filles, se disent,,, qu'elles ne prendront pas le modèle de vie de leur mère,,,,
Bon après avec le temps,,,, y'a comme même quelques résidus de gênes qui restent,,, des similitudes dans les actes,,,, et gestes,,,, elles reproduisent inconsciemment le schéma maternel,,,
Ce qui est nouveau peut-être c'est surement la prise d'indépendance vis à vis de leur entourage masculin,,, Elles sont plus sûres d'elles, veulent être indépendantes au niveau financier,,, donc s'investit plus dans le monde du travail,,,, et ose dire meeerde quand il le faut,,,
L'époque de la "tête baisée et qui acquisait à tout ce que les hommes voulait est résolument révolue,,"
Fraudra s'y faire les gars,,,

bonbons ?🍢🍬🍭
juste une question, est ce que nos mères ressembler a nos grand-mère ?
 
un homme bien constitué ne va pas mettre sa famille en danger, sil ta une décision à prendre lui aura la décision final à prendre mais il peut se tromper, mais sa femme peut lui faire changer d'avis aussi avec ces arguments les femmes ne sont pas bêtes
Mais ça à l'air si simple quand on te lis... mais je t'assure que t'es loin de la réalité. dans un couple, y'a rarement de gens bien constituer en cas de discorde surtout quand il s'agit d'avoir raison quand on est pas apte à voir qu'on à tord ou aveugler par son orgueil. Les disputes viennent pas de nul part et y'a aucune répartition d'intelligence selon le sexe que pour justifier un rôle commis d'office. Alors au final, mettre entre les mains les rennes sous prétexte d'une paire de boule et un manche télescopique, c'est fort léger comme argument surtout qu'il est quand même logique que dans un couple ou des décisions impliques une responsabilité envers tous, la moindre des choses est que le mot de la fin appartient à l'homme ET à la femme.

Pas étonnant qu'il y ai autant de divorce quand on ne saisis une règle de savoir vivre aussi élémentaire dans une société où les femmes ont hérité de leur mot à dire.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais ça à l'air si simple quand on te lis... mais je t'assure que t'es loin de la réalité. dans un couple, y'a rarement de gens bien constituer en cas de discorde surtout quand il s'agit d'avoir raison quand on est pas apte à voir qu'on à tord ou aveugler par son orgueil. Les disputes viennent pas de nul part et y'a aucune répartition d'intelligence selon le sexe que pour justifier un rôle commis d'office. Alors au final, mettre entre les mains les rennes sous prétexte d'une paire de boule et un manche télescopique, c'est fort léger comme argument surtout qu'il est quand même logique que dans un couple ou des décisions impliques une responsabilité envers tous, la moindre des choses est que le mot de la fin appartient à l'homme ET à la femme.

Pas étonnant qu'il y ai autant de divorce quand on ne saisis une règle de savoir vivre aussi élémentaire dans une société où les femmes ont hérité de leur mot à dire.

T’es parti en Egypte pour te rabibocher je comprends maintenant

C’est madame qui porte la culotte :joueur:
 
juste une question, est ce que nos mères ressembler a nos grand-mère ?
Tout dépend les générations les femmes qui ont 70ans aujourd'hui resemble a leur mères au Maroc par exemple les mentalités ont restait au point mort pendant plusieurs siècles. On reproduisait le même modèle generation après génération. Les choses ont commençait à bouger il y juste 40ans.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout dépend les générations les femmes qui ont 70ans aujourd'hui resemble a leur mères au Maroc par exemple les mentalités ont restait au point mort pendant plusieurs siècles. On reproduisait le même modèle generation après génération. Les choses ont commençait à bouger il y juste 40ans.
bizarre j'ai plusieurs tentes maternel, est elles se ressembler pas .
 
A

AncienMebre

Non connecté
Tout dépend les générations les femmes qui ont 70ans aujourd'hui resemble a leur mères au Maroc par exemple les mentalités ont restait au point mort pendant plusieurs siècles. On reproduisait le même modèle generation après génération. Les choses ont commençait à bouger il y juste 40ans.
Et aujourd'hui c'est le bordel
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Là je suis d accord avec toi les femmes qui pensent comme ça sont tous simplement des idiotes la modernité n à jamais voulu dire la débauche
c'est pas une question de modernité, simplement on vie dans un monde ou la liberté fait que l'on peut faire certaine chose qui ce faisait pas outre temps, ou ce faisait discrètement
 
Oui c'est désolant de voir un tel dénigrement des parents, nos parents se sont généralement sacrifiés et ont fait le maximum avec souvent les moyens limités qu'ils avaient



Petit rappel:

Alors il a cité les trois versets en question :

« Obéissez à Allâh et obéissez au Prophète » [Sourate 3, verset 132]

« Accomplissez la prière et acquittez vous de la zakat » [Sourate 2, verset 110]

« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]​



Abdullâh ibn Omar vit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit :

« Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. »


Des enfants indignes ni plus ni moins

Ce n’est pas mon cas avec mes parents mais moi j’ai immigré en France toute seule, certains oublient le traumatisme que c’est de quitter son pays, sa famille, sa vie pour un nouveau pays et s’offrir une vie meilleure
Et encore moi j’ai eu beaucoup de chance de me marier avec un homme qui a de l’argent, j’imagine pas les parents qui ont du trimer dans les champs ou les usines.

Beaucoup l’ont fait pour offrir un avenir meilleur à leur enfants meme si tout n’est pas parfait

Lire les commentaires de toute cette racaille ingrate et inculte qui dénigre leurs parents c’est proprement dégoutant

Tfou
 
Allâh nous dit dans le Saint Coran :

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]
 
Haut