Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
il est parti en sucette ce post merdeux ..

aucune référence au Qur'an et aux tafsir

et sa décrédibilise a coup de: "kiss, prout prout , pouêt pouêt"

on se croirais dans la cage aux folles

:joueur:

Dernière édition:
Pourquoi toi tu as besoin d’intercaler quelque chose, un intermédiaire ?

Elle ne ment pas, elle est logique.

c'est moi qui ai choisis d'envoyer un ange pour parler à un prophète? .....

elle est belle ta logique....

il est parti en sucette ce post merdeux ..

aucune référence au Qur'an et au tafsir

et sa décrédibilise a coup de: "kiss, prout prout , pouet pouet"

:joueur:

le forum islam entier est parti en sucette, les coranistes et leurs alliés islamophobes l'ont colonisé

oui mais au moins ils essayent tant bien que mal a défendre leur point de vue avec la Parole d Allah

alors que d'autres par orgeuil s en abstiennent , c est le minimum que de servir des textes pour lancer un sujet sur le dîn

la finesse des jeu de mots , ne font pas le poids face aux preuves écrites

oui mais au moins ils essayent tant bien que mal a défendre leur point de vue avec la Parole d Allah

alors que d'autres par orgeuil s en abstiennent , c est le minimum que de servir des textes pour lancer un sujet sur le dîn

les islamophobes aussi défendent leurs points de vu tordu avec des versets du coran qu'ils n'ont pas compris... tu parles d'un exploit

63. Sourate des Hypocrites (Al-Munâfiqûn)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
[5] Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole. [6] Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.

63. Sourate des Hypocrites (Al-Munâfiqûn)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
[5] Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole. [6] Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.
c'est vrai, le coran entier est vérité...... qui sont les hypocrites?

ceux qui prennent une partie et en délaisse une autre si cela reléve d une attente obligatoire d'Allah

comme la Salat par exemple , ou qui tiennent des propos abominable qui vont a l encontre du tawhid (une 'aqida correcte), et des fondements de l ISLAM et ces piliers aux nombres de 5

( Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie. ﴿ [El-Kawthar (L’Abondance): 2].

Dernière édition:
pour ceux qui effectue leur hajj

et les savants ont précisé que cela n étè pas une obligation , il y as des compensations ..

voir mon message 36 en page 2

Ce verset est clair mais ils vont te trouver encore des excuses .
Je peux même répondre en avance Lol Dieu a dit j'ai droit de méditer sur le Coran
Alors méditer veut pas dire interpréter
Les coranise confond ou fond exprès de confondre médité et interpréter
Salam,

C'est pas très sensée ce que tu dis... Une méditation à pour but d'apporter une réponse, clarifier quelque chose. on devrait pas méditer si au final la solution est déjà révélée dans un taf sir.

Une réponse si le support à méditer permet la multiplicité de choix d'office aboutira à une interprétation.

Donc mediter sur le Coran signifiera d'office d'avoir une interprétation individuel.

Rien que toi qui dit que suivre le message = suivre Muhammad par le biais de bukhari etc... Est une interprétation.

si je comprend trés bien votre mouvement ça donne ça:

"je suit le coran et seulement le coran tout en niant le fait qu'il ai été écrit par des hommes dont je rejette la science et l'existence, et toute les "contraintes" liées à la religion je les rejette aussi parce que moi je veux croire sans craindre ".
;)

Non ils suivent pas le Coran non plus.

J'ai discuté avec certains d'entre eux, et même sur des obligations écrites noir sur blanc dans le Coran ils chipotent et ils nient. Enlève breakbeat de la liste, lui c'est plutôt un peu de paresse et un manque de recherche des termes arabes dans le Coran (le voile, al khimar par ex). Et lui n'est pas haineux.

C'est comme tu as dit une forme de déisme, avec reconnaissance de Mohamed (sws), encore que. Ils n'arrêtent pas de dénigrer ce qu'il nous reste de son mode de vie.

pour ceux qui effectue leur hajj

et les savants ont précisé que cela n étè pas une obligation , il y as des compensations ..

voir mon message 36 en page 2

c'est pas une raison pour dire que c'est une pratique barbare.... ni de dire que les savants sont des pervers...

a aucun moment j ai dit que cela étè une pratique barbare , je met en avant la parole des salafs ainsi que celle d érudits

je reproche seulement qu on prenne une partie du livre et rejéte le reste

on ouvre pas un post sur le religion comme si on anime une vente annuel chez carrefour market

La majorité des savants est d’avis qu’il s’agit d’une sunnah non obligatoire. Dans son commentaire de Sahîh Muslim [19], An-Nawawî dit : « Les savants divergèrent sur le caractère obligatoire du sacrifice pour le riche. La majorité dit qu’il s’agit d’une sunnah pour lui ; s’il s’en abstient sans raison, il ne commet point de péché et il n’est pas tenu de le rattraper. Telle était l’opinion d’Abû Bakr As-Siddîq, de `Umar Ibn Al-Khattâb, de Bilâl, de Abû Mas`ûd Al-Badrî, de Sa`îd Ibn Al-Musayyib, de `Alqamah, d’Al-Aswad, de `Atâ’, de Mâlik, de Ahmad, de Abû Yûsuf, de Ishâq, de Abû Thawr, d’Al-Muzanî, d’Ibn Al-Mundhir, de Dâwûd et d’autres. Tandis que Rabî`ah, Al-Awzâ`î, Abû Hanîfah et Al-Layth dirent que c’est une obligation pour le riche, opinion partagée par certains malékites. An-Nakha`î dit : “(Le sacrifice) est obligatoire pour le riche sauf celui qui est en pèlerinage à Minâ.” Muhammad Ibn Al-Hasan dit : “C’est obligatoire pour les sédentaires (ceux qui ne sont pas en voyage).” L’opinion notoirement connue d’Abû Hanîfah stipule que le sacrifice est obligatoire (wâjib) pour le sédentaire qui possède la quotité (an-nisâb). Et Dieu est le plus savant. »

http://www.islamophile.org/spip/Le-sacrifice-rituel-de-l-Aid-Al.html

Il se peut que je trompe de jugement sur toi mais je ne mens pas quand il s'agit de religion , jamais. J'ai parlé de mensonge sur la religion , c'est tout, le reste discutable et si je me trompe sur ton compte alors excuse-moi.

Donc sèche tes larme et mouche ton nez, la scène est terminée.

C'est une blague? Tu mens en permanence sur la religion, à tel point que malgré ta connaissance de l'arabe classique et ce que tu pourrais en transmettre je ne prends AUCUN de tes posts religieux au sérieux, je me dis elle doit sûrement encore mentir dans la passion de convaincre que son égarement est le bon.

Ton dernier coup? Sujet sur l'abattage et le rituel (basique hein, vie de tous les jours du musulman, mode de vie du musulman, on parle pas de nature de châtiments corporels plus délicats), un athée copie colle le verset sur la description du halal en comprenant mal ce qu'est l'assomage (confond l'assomage en général avec l'assomage lors d'une chute) et toi au lieu de rectifier son erreur, au lieu de lui expliquer le verset tu vas dans son sens en parlant de résistance sunnite sur l'assomage qui serait permis alors que le verset CORANIQUE et non sunnite sous tes yeux dit le contraire. J'ai eu des débats avec toi sur la base de la base. Tu reproches à certains de suivre aveuglément les savants et d'en faire leur dieu, toi ton dieu et ta prison c'est la peur du jugement négatif non pas de dieu mais des non croyants. Alors utilise le langage religieux que tu veux, ce qui ressort de tes posts en général c'est bien cette trouille paralysante, ce qui te fait mentir sur la religion, c'est de nouveau cette peur là. Rien que sur ce post: "il ne faut plus égorger les moutons pour que les autres ne disent pas qu'on est des égorgeurs", fallai la trouver celle là.... Quels autres? Ceux qui plongent des homards vivans dans l'eau bouillante? Ceux qui avalent les huîtres vivantes? Comment peux tu te débarrasser de cette obsession de plaire non pas à Dieu mais aux autres? C'est une prison tu sais ...

Dernière édition:
Le prophète n'était pas sunnite, il était le premier "coraniste" puisque suivre le coran est devenu une mécréance selon toi et ta clique.

Non celui qui suit le messager suit le message => coran.

Le prophète est "cru" , le messager est suivi car il porte un message qu'on doit suivre.

La sunna est le mode de vie du prophète, donc il était forcément sunnite.

Toi qui te moque des moutons, tu dois savoir que plusieurs sourates dans le coran son nommées auprès d'animaux et même des insectes, c'est la preuve qu'elles peuvent être nos "proies", certes mais elles sont également utiles à ce monde et honorés par la vie.

Bizarre quand c'est un soldat américain qui moleste un chameau tu ne tiens plus ces beaux discours que tu tiens avec les musulmans le jour de l'aid. Non tu deviens très ingénieuse à dire même qu'il respecte un chameau en le saluant "dans sa langue" avant de vouloir le botter au derrière comme c'est logique et limpide n'est ce pas. Tout ça pour que celui qui est assez *** pour dire qu'un chameau obéit à Dieu en lui envoyant un coup de pied fut-ce sur le ton de l'humour ne fasse ps passer les musulmans pour des idiots comme lui. Bien qu'il y ait nombre de versets CORANIQUES qui décrivent des scènes où les animaux obéissent à Dieu, mais pas grave faut pas déplaire aux non croyants .. (http://www.bladi.info/threads/chameau-afghanistan.411736/)

Ca partirait d'un bon sentiment si tu allais dans le sens de l'islam (puisque tu es musulmane) avec des arguments, mais tu es prête à traiter les musulmans de tous les noms et à nier ce qui est clair dans le Coran pour plaire, j'en déduis donc qu'il s'agit d'une question d'ego.

dit moi juste un truc, celui qui à trouvé "l'original", comment savait-il que c’était un livre divin , une religion? qui l'à trouvé, ou?
pourquoi il n'à pas fini dans une bibliothèque lambda? qui à propagé l'islam et son message? qui à mené des batailles au nom de l'islam? le livre seul ou ceux qui l'ont trouvé , respecté reproduit et appliqué?

C'est une des raisons qui me persuadent que Mohamed (sws) est un messager. Il a gagné toutes ses batailles, pour gagner quoi que ce soit dans la vie il faut croire et avoir la foi. Aujourd'hui les musulmans on perdu la foi, il ne reste que des interdictions, du haram et du halal.

salam

la foi c est l intention et aussi les actes , pas un islam a la carte ..
et on se rappelle du nom d Allah deux fois dans l année .

Le Coran est la parole de Dieu et Mohammad salahou alayhi wa salam est son prophète et messager.

La distinction est bien claire, Où est ton soucis ?

Sans le prophète Mohammad salahou alayhi wa salam nous n'aurions pas eu le Coran parole de Dieu, et sans le prophète salahou alayhi wa salam nous n'aurions pas été guidé , et nous n'aurions pas pu pratiquer l'islam.
Les deux sont intimement liés. Le Coran sacré et le Prophète mohammad salahou alayhi wa salam sont tout deux création divine. Seuls les esprits limités ne comprenne pas cela .

Okay, mieux vaut lire ça que d’être aveugle, mais quand‑même, mettre un humain au niveau d’un message, c’est osé. Un prophète (parce qu’il n’y en a pas eu qu’un), est celui qui a transmit et apporté, il ne peut pas être élevé au niveau de (ni associé à) ce qu’il a transmis et apporté. Il est un simple humain (encore plus pour un Musulman que pour un Chrétien). Le message et le messagé n’ont pas le même statut, et même si ça peut être dur à entendre, le message continue d’exister après le messager, une fois apporté ou transmis, il existe sans lui. Le message se comprends sans faire appel à son messager (techniquement parlant, un messager n’est même pas tenu de comprendre le message qu’il porte, c’est en option). Le message est complet, même sans son porteur.

Cette conjonction, le « et », n’a été que ponctuellement (et au passé). Ici, elle est projeté dans l’intemporel, car le messager est rendu simultané au message, comme si le prophète était … un dieu :wazaa:. Ça n’a pas de sens.

Maintenant, je comprends de quoi parlait @nordia en parlant d’associateur à propos du prophète, chez certain(e)s. Il lui est donné un statut d’idole.

Après ça, ça viendra sûrement railler le concept de la trinité, je rêve … :rolleyes:

Entre honnorer le souvenir d’un prophète et lui donner un statut de dieu, il y a une limite qu’il ne fallait pas dépasser !

Arrête d'essayer de nous faire passer pour des corrupteurs.

Aux dernières nouvelles, les organisations terroristes religieuses se revendiquent majoritairement du sunnisme même si vous les excommuniez vous-même. Après y'en a des chrétiennes, des juives, des chiites etc, etc... Mais cite-moi une seule organisation terroriste coraniste.

Oui elles n'ont aucune motivation politique, ne sont téléguidées et tolérées par personne de non musulman, elles agissent par sunnisme.
Bel argument en toc, demain je vais me convertir au bahaisme qui reconnait tous les prophètes parce qu'aucune organisation guerrière ne s'en revendique c'est que ç doit être le bon. Parce que le communisme, le nazisme, le capitalisme et... le sunnisme c'est mort lol

Je dis que tu as raison quand tu as raison.

Je dis que tu as tort quand tu as tort.

Tu prie en récitant les hadiths?

Non mais les hadith disent ce qu'il fait dire avant, après la prosternation, par quoi faut commencer, quand faut dire une sourate quand il ne faut pas. ... En fait, les hadiths (tradition orale) ont transmis de génération en génération comment le prophète priait.

Le Coran a des exégèses, c'est à dire des explications du Coran basées sur les explications qu'en a donné le prophète salahou alayhi wa salam. Sans les explications du prophète salahou alayhi wa salam impossible de comprendre ou de pratiquer l'islam. Tout nous a été transmis selon une chaine sûre de savants pieux .

Tu adores Muhammad et il est mort.

Nous adorons Dieu, le Vivant, l' Éternel.

Et si Muhammad intercède pour toi , "ha wejhi"... Il n'y a qu'un seul intercesseur et c'est Dieu. Il n'y qu'Un Seul qui exauce les voeux et c'est Dieu.

Maintenant, tout est clair: tu es mahométan et nous sommes musulmans, donc à toi ta religion et ton culte de ton dieu mort et à nous notre religion et notre adoration de l’Éternel.

ptdrrrrr.....

salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
Alaykoum salam
Saha aidkoum à toi et toute ta famille

Je n'ai pas le même constat, le mien est plus hétéroclite
=> Certains veulent apprendre à le faire mais ne peuvent pas
=> D'autres n'en ont pas envie pour x raisons (trop dur, pas le courage, pas d'accord avec)
=> D'autres encore apprennent justement, ou le font déjà tout simplement

Par exemple, dans ma famille, nous ne le faisons pas chaque année. Quand mon père avait l'occasion de se procurer un mouton (ou un agneau) il le faisait et nous montrait. Maintenant qu'il est un peu plus âgé, ça fait quelques années desuite qu'on le fait pour qu'il puisse nous montrer tout ce qu'il peut. Ca rentre un peu dans ton idée de poursuivre et transmettre l'acte
@janoum, pour répondre clairement égorge et devenu et une contraite, ces pas financier ou physique ces êtres paresseux
Ce le minimum égorge.
J'ai l'impression ici certain confond égorgé et le dépecer le mouton et encore tu enlevé les organes et la plupart du temps ces les femmes qui occupent de ça. Tu as juste à le mettre dans un sac
Et le découpe du mouton et devenu facile ses plus à l'époque de nos pères avec la scie à la main.
Tu prends une scie électrique avec une mèche métallique et le mouton en 10 minutes s'est fini .126672
Les hommes sont devenus des flemmards.
Excuse aux personnes qui sait pas où trop âge et encore le prophète même âge il égorge quand même
Salam alaykoum
Aid moubarek à toi et toute ta famille !

:eek:
On fait pas du tout l'acte comme ça chez nous :eek:
Pour te dire j'avais jamais entendu parler de sacrifice fait de cette façon :indigne:
Tout se passe à la main et au couteau (Sauf pour gonfler la peau, on utilise une pompe au lieu de souffler directement)
Autant l'amener à l'abattoir si le sacrifice est fait mécaniquement comme cela

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour