Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Quand je faisais partie d'une église (institution religieuse), oui cela m'est arrivé, cette difficulté dans la prière, ce sentiment de se trouver éloigné du Créateur.
Pour moi, cela venait du culte que je m'imposais mais par du Créateur Lui même, qui Lui a toujours été là... du coup, c'est de cette église (sunnisme pour ne pas la nommer) que je me suis éloigné et depuis, je ne me suis jamais senti aussi proche du Créateur que je ressens partout et tout le temps à travers tout...

Est ce que selon le christianisme, l'homme a été créé à l'image de "Dieu"?
On reparlera du péché originel et de la réhabilitation après que vous ayez répondu à la liste des questions plus haut (sur le fait que "Dieu" savait il ce qui allait se passer par la suite...)

Selon moi, l'état dégradé de l'humanité ne tient qu'à ce que l'humanité a fait pour en arriver là, toute seule, comme une grande...
l'être humain est capable du meilleur comme du pire, c'est l'intérêt même du libre arbitre... maintenant, chacun de ces choix a des conséquences... donc soit les choix sont faits en conscience (mesure des actes et de leurs conséquences) et ce qui permettra de ne pas emprunter les chemins de la perdition, soit ils sont faits sans réflexion/par compulsion/inconsciemment (sans conscience) et à ce moment là, on ne peut pas s'étonner des conséquences...
Avec le libre arbitre, le cadeau (la miséricorde) du Créateur a été de nous fournir la capacité de réfléchir, d'être dans la conscience (évidemment l'utilisation de cette capacité est soumise au libre arbitre) et en cela on ne peut pas dire que le Créateur a été injuste, il nous a pourvu de tout ce qu'il faut pour s'en sortir, sauf qu'on ne s'en sort pas et ça, ça ne vient pas de Lui...
De même qu'avec la conscience, il y a un autre outil livré de base, celui de la rédemption... on reconnait ses torts, on les accepte comme ayant été fait par nous pour telle ou telle mauvaise raison et ensuite on fait en sorte de ne plus y revenir (sur ce même chemin), parce que prise de conscience sincère et volonté de s'améliorer (soumises au libre arbitre)...
Les voies du Seigneur sont impénétrables et clairement bien faites...

Et troisième point pour finir : est-ce que notre « misère » est imputable à Dieu ? Je pense que vous l'avez compris, évidemment je vous rejoins tout à fait lorsque vous dites que l'état dégradé de l'Humanité est imputable à l'homme et seulement à l'homme. Nous avons ce qu'il faut pour nous en sortir, mais nous nous entêtons à endurcir notre cœur et poursuivre des objectifs égoïstes et destructeurs, et nous le faisons par choix. Je m'arrête là sur ce point parce que vous avez déjà tout dit.

Sur la question des traductions de textes, il est évident que l'on peut s'interroger sur leur exactitude, leur fidélité aux textes originaux. Mais comme vous l'avez vu avec le mot « ecclesia », les traducteurs ont tout fait pour passer le mot d'une langue à l'autre sans en changer le sens. Et puis, les chrétiens n'ont pas le même problème que les musulmans : les Évangiles ne sont pas la parole de Dieu, c'est Jésus qui l'est, ce qui veut dire que les intermédiaires sont nécessaires et acceptés chez les chrétiens. Seuls ceux qui ont directement parlé avec Jésus ont été en contact direct avec la Parole de Dieu, les autres doivent en passer par ces intermédiaires que sont les apôtres, les évangélistes et les traducteurs. La seule foi en Christ sert de preuve de confiance entre les intermédiaires et les croyants car elle les réunit.​
 
Est ce que le mot église a été employé par "jésus"?
est ce que le mot "église" signifiait ce qu'on appelle église aujourd'hui? une institution religieuse?
quelle est le mot d'origine dans le texte s'il vous plaît?

maintenant que pierre soit nommé par "jésus" comme successeur pour propager la parole du Créateur, c'est possible
ce qui est intéressant c'est que dans la traduction que vous mentionnez il y a ce terme de lier, qui rejoint la racine de salat...
Pour le terme diriger, il y a diriger et diriger, je vous laisse regarder l'étymologie... on pourrait aussi assez facilement comprendre qu'il ne s'agit pas d'officier à la messe ou nommer des évêques...
pierre fondateur de l'église catholique... et quid de l'église orthodoxe?
l'orthodoxie revendiquant la catholicité (universalité) et considérant le catholicisme comme une branche issue d'elle...

"jésus" parlait araméen, les évangiles ont été écrits en grec (si je ne dis pas de bêtise) et on discute sur la traduction en français... :)


tu perd ton temps à écrire pour expliquer des choses simples et logiques à des individus qui sont plus qu'illogiques et plus que simples dans leur cerveau
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour le chrétien, Dieu est Amour, ce qui veut dire que l'essence même de Dieu, c'est l'Amour. D'un point de vue métaphysique, Dieu n'est donc pas tout. Si l'on suppose que les aptitudes d'un être, ses capacités, ses dons, son « faire », découlent de son être, alors Dieu, qui est Amour, ne peut pas tout. Il n'est donc pas tout puissant. Par exemple, si Dieu est Amour, il ne peut pas être à l'origine du Mal car le Mal est absent de son essence. Donc Dieu n'est qu'une seule chose, et puisqu'il est Amour, le monde entier, métaphysiquement, est bon.

Salam,

le mal c'est l'absence du bien, donc ce n'est pas une question que le Créateur est à l'origine du mal ou que le mal est absent de son essence
le mal est la conséquence d'un manque de bien et ce manque de bien vient des actions de ceux qui font en sorte qu'il n'y ait pas de bien...

Par contre le mécanisme bien/mal, chaleur/froideur (manque de chaleur), lumière/obscurité (absence de lumière), Il en est à l'origine :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Dieu a créé le monde par Amour, et a doté les Hommes d'un intellect et d'une conscience morale unique, parce que l'Homme a été créé à l'image de Dieu, c'est-à-dire fait pour ressentir son Amour avec le cœur et le chercher avec le support de la raison.

vous expliquez que "Dieu" a créé l'homme à son image :
  • d'une part vous dites que "Dieu" est amour
  • d'autre pas vous dites que l'homme n'est que ressenti de l'amour

Si l'homme est à l'image de "Dieu", il devrait aussi être amour ou en avoir la capacité à minima, pas seulement ressentir, non?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Dieu ne pouvait pas « savoir » à l'avance ce qu'allaient faire Adam et Eve
Le Jésus d'essence divine (le Christ) le savait parce qu'il était la volonté du Père

"Dieu" ne savait pas pour adam mais jésus savait parce qu'il est la volonté de "Dieu"?

"jésus" a plus de moyens que "Dieu"?

vous allez me dire que la volonté de "Dieu" c'était d'envoyer "jésus" sur la croix pour absoudre l'humanité du péché originel (que "Dieu" n'avait pas vu venir), donc c'est comme ça que "jésus" savait, c'est cela?
"jésus" savait il? ou l'a-t-il su quand c'est arrivé?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Dieu ne pouvait pas « savoir » à l'avance ce qu'allaient faire Adam et Eve, ce qu'allait faire Satan. (Je vais revenir après sur Jésus). Dieu ne pouvait pas le savoir, parce que s'il l'avait su, le libre arbitre des Hommes et celui des anges seraient factices et nous ne serions plus que des automates. (Je passe sur les notions de châtiments divins dans une telle configuration, car ils seraient tout bonnement absurdes, Dieu ne pouvant pas nous reprocher des actions qu'il a lui-même initiées.)

Je vous rejoins sur le fait qu'il est difficile de concilier le fait que tout soit écrit à l'avance et qu'en même temps "Dieu" reproche les actions qu'Il a lui même prévu

par contre, "Dieu" a pu créé le libre arbitre, l'a testé, a permis le repentir, l'a testé... les voies du Seigneur sont impénétrables après tout... qu'en pensez vous?

plutôt qu'un péché originel, j'y vois plutôt le repentir originel moi, et vous?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ici vous posez la question de savoir si les 3 personnes ont une volonté distincte. Métaphysiquement, elles ont la même nature, qui est l'Amour. Elles sont donc divines dans leur essence, donc elles font naturellement la volonté du Père. Il faut préciser que le Fils et le Saint-Esprit

quel est le mot ou l'expression utilisé(e) pour saint esprit dans les textes originels?

est ce le même mot pour le souffle divin insufflé dans le processus de création d'adam?

est ce que c'est le même mot qui revient dans les versets qui parle de souffle en rapport avec le souffle divin?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Deuxième point maintenant. Le mot français Église vient du latin ecclesia, transcription du grec ἐκκλησία, qui a donc le même sens : assemblée. Jésus, en Jean 2:19-21, se présente comme le temple de Dieu. Dans cette perspective, Jésus se trouve au centre de l'assemblée voulue par lui et désignée par le mot « Église ». Dès lors, l'assemblée devient assemblée des croyants en Jésus-Christ, donc une assemblée rendant un culte.

Sur la question des traductions de textes, il est évident que l'on peut s'interroger sur leur exactitude, leur fidélité aux textes originaux. Mais comme vous l'avez vu avec le mot « ecclesia », les traducteurs ont tout fait pour passer le mot d'une langue à l'autre sans en changer le sens.

pourquoi ne pas avoir garder le mot assemblée?

Eglise a une charge religieuse indéniable aujourd'hui

quel est le mot ou expression utilisé(e) pour temple de dieu?

pour ce qui est de Jean 2:19-21, "jésus" montre que le temple physique utilisé pour les cultes est quelque chose d'inutile (ma compréhension), cela se passe en soi (et non pas dans le corps de "jésus", ma compréhension), c'est plausible selon vous?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
les musulmans en general sont beaucoup plus simple
il font ce que l'on appel le taqlid c à dire le suivi et l'imitation aveugle
il suivent une tradition la majorité serai incapable de te dire la fonction du voile et de te demontrer si oui ou non le voile doit etre porté
il te citeron un verset ou deux sans vraiment le maitrisé

je t'avoue que moi meme la fonction et la raison du voile m'echappe

mais j'essairai de faire un poste qui recapitule de facon simple le reele probleme de l'islam et des musulmans
resalut typologie il faut que tu lises cela ....
Par Pierre-Yves Lerayer

Quel est le point commun entre Jeanne d’Arc, Martin Luther King, Zinedine Zidane ou encore Charles Dickens ? Ils entendaient des voix. Si ces voix intérieures, parfois mystiques, sont une source d’inspiration pour certains, elles peuvent aussi révéler d’autres troubles, pas forcément pathologiques, chez d’autres. Pour les neuroscientifiques, ces hallucinations auditives (et parfois visuelles) seraient générées par les personnes elles-mêmes mais leur système neurologique ne leur permettrait pas de s’assurer qu’elles en sont bien les auteurs…​

« Charles Dickens entendait les voix de ses personnages et écrivait les dialogues de ses romans comme sous la dictée », indique Hélène Lœvenbruck, directrice de recherche au CNRS au laboratoire de psychologie et neurocognition (LPNC) de Grenoble. Était-il pour autant complètement fou ? Certainement pas. « L’hyperphantasie est la capacité chez certaines personnes d’imaginer des scènes visuelles ou sonores très intenses, au point que les sensations simulées peuvent parfois sembler réelles », explique la neuroscientifique. Lorsque l’hyperphantasie est accompagnée d’une perte du sentiment d’être l’auteur de la scène imaginée, on est en présence d'hallucinations. Les personnes qui rapportent alors avoir eu une vision ou avoir entendu une voix l’attribuent à une source externe. Dans nos cultures occidentales, les hallucinations sont souvent liées aux maladies mentales et notamment à la schizophrénie. Mais les mécanismes neurologiques à l’origine de l’apparition de tels symptômes commencent à être mieux connus et montrent qu’ils ne sont pas forcément le reflet d’une psychose.

donc la science montre que l'on peut entendre des voix et croire qu'elles viennent de l'extérieur de soi sans être fou!

je crois que c'est le genre de choses qui est arrivé à muhammad ....

l'article est incomplet mais il faut creuser l'hyperphantasie...qu'en penses tu?

salut
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
resalut typologie il faut que tu lises cela ....
Par Pierre-Yves Lerayer

Quel est le point commun entre Jeanne d’Arc, Martin Luther King, Zinedine Zidane ou encore Charles Dickens ? Ils entendaient des voix. Si ces voix intérieures, parfois mystiques, sont une source d’inspiration pour certains, elles peuvent aussi révéler d’autres troubles, pas forcément pathologiques, chez d’autres. Pour les neuroscientifiques, ces hallucinations auditives (et parfois visuelles) seraient générées par les personnes elles-mêmes mais leur système neurologique ne leur permettrait pas de s’assurer qu’elles en sont bien les auteurs…​

« Charles Dickens entendait les voix de ses personnages et écrivait les dialogues de ses romans comme sous la dictée », indique Hélène Lœvenbruck, directrice de recherche au CNRS au laboratoire de psychologie et neurocognition (LPNC) de Grenoble. Était-il pour autant complètement fou ? Certainement pas. « L’hyperphantasie est la capacité chez certaines personnes d’imaginer des scènes visuelles ou sonores très intenses, au point que les sensations simulées peuvent parfois sembler réelles », explique la neuroscientifique. Lorsque l’hyperphantasie est accompagnée d’une perte du sentiment d’être l’auteur de la scène imaginée, on est en présence d'hallucinations. Les personnes qui rapportent alors avoir eu une vision ou avoir entendu une voix l’attribuent à une source externe. Dans nos cultures occidentales, les hallucinations sont souvent liées aux maladies mentales et notamment à la schizophrénie. Mais les mécanismes neurologiques à l’origine de l’apparition de tels symptômes commencent à être mieux connus et montrent qu’ils ne sont pas forcément le reflet d’une psychose.

donc la science montre que l'on peut entendre des voix et croire qu'elles viennent de l'extérieur de soi sans être fou!

je crois que c'est le genre de choses qui est arrivé à muhammad ....

l'article est incomplet mais il faut creuser l'hyperphantasie...qu'en penses tu?

salut

oui je vois exactement de quoi il est question cela m'arrive aussi
dans certain etat ex flow la pensé et la conscience nous depasse et c comme si nous n'etions plus dans le controle et que les choses nous echappe car trop rapide trop complexe pour arrivé a controler le flux etc ...
voir l'exemple des intuitions ou en etat d'hypnose
les pensé sont telement rapide quelle nous paraissent etrangere a notre volonté
voir ce que certain appel le cerveau analytique lineaire gauche et le cerveau intuitif droit

certain parle de muse ou d'information trascendante venant d'entité tel que les demons ou le rouh
ce que le christianisme appelé parlé en langue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
resalut typologie il faut que tu lises cela ....
Par Pierre-Yves Lerayer

Quel est le point commun entre Jeanne d’Arc, Martin Luther King, Zinedine Zidane ou encore Charles Dickens ? Ils entendaient des voix. Si ces voix intérieures, parfois mystiques, sont une source d’inspiration pour certains, elles peuvent aussi révéler d’autres troubles, pas forcément pathologiques, chez d’autres. Pour les neuroscientifiques, ces hallucinations auditives (et parfois visuelles) seraient générées par les personnes elles-mêmes mais leur système neurologique ne leur permettrait pas de s’assurer qu’elles en sont bien les auteurs…​

« Charles Dickens entendait les voix de ses personnages et écrivait les dialogues de ses romans comme sous la dictée », indique Hélène Lœvenbruck, directrice de recherche au CNRS au laboratoire de psychologie et neurocognition (LPNC) de Grenoble. Était-il pour autant complètement fou ? Certainement pas. « L’hyperphantasie est la capacité chez certaines personnes d’imaginer des scènes visuelles ou sonores très intenses, au point que les sensations simulées peuvent parfois sembler réelles », explique la neuroscientifique. Lorsque l’hyperphantasie est accompagnée d’une perte du sentiment d’être l’auteur de la scène imaginée, on est en présence d'hallucinations. Les personnes qui rapportent alors avoir eu une vision ou avoir entendu une voix l’attribuent à une source externe. Dans nos cultures occidentales, les hallucinations sont souvent liées aux maladies mentales et notamment à la schizophrénie. Mais les mécanismes neurologiques à l’origine de l’apparition de tels symptômes commencent à être mieux connus et montrent qu’ils ne sont pas forcément le reflet d’une psychose.

donc la science montre que l'on peut entendre des voix et croire qu'elles viennent de l'extérieur de soi sans être fou!

je crois que c'est le genre de choses qui est arrivé à muhammad ....

l'article est incomplet mais il faut creuser l'hyperphantasie...qu'en penses tu?

salut

c interessant je vais creusé ces termes :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
metacognition

aphantasia voir en lien hyperesthesie

L'aphantasie est l'incapacité de se représenter une image mentale1.
Le phénomène a été décrit pour la première fois par Francis Galton en 1880 mais est resté largement non étudié depuis. L'intérêt pour le phénomène s'est renouvelé après la publication en 2015 d'une étude menée par une équipe dirigée par le professeur Adam Zeman de l'Université d'Exeter, qui lui a donné le nom d'aphantasia, du grec phantasia. La recherche sur le sujet est encore rare2, mais des études supplémentaires sont prévues.

Bien que cet article portait sur un patient ayant perdu la capacité de créer des images mentales suites à une opération médicale4, certaines personnes ont contacté les chercheurs parce qu'ils reconnaissaient là un phénomène qu'ils vivaient depuis la naissance. Dans cette étude3, les chercheurs ont découvert que même si les participants avaient déclaré ne pas pouvoir créer d'images mentales, un certain nombre d'entre eux rapportent la vision involontaire d'une image mentale. Les participants ont également rapporté que l'aphantasie leur causait de la difficulté à se souvenir d'évènements passés de leur vie.

Ce dernier élément est confirmé par une autre étude5, dirigée par Alexei Dawes et publiée en 2020, qui a conclu que les personnes aphantasistes ont non seulement une capacité plus faible à se souvenir d'évènements passés, mais aussi une très faible capacité à imaginer des évènements futurs avec des détails sensoriels.

De plus, une étude publiée en 20186 montre que l'aphantasie est effectivement une incapacité à produire une image mentale, et non que les personnes produisent des images dont elles seraient incapables de prendre conscience (ce qui correspondrait à un manque de métacognition). Cette étude suggère également une cause possible à l'aphantasie. Les deux chercheurs, Rebecca Keogh et Joel Pearson, expliquent que les aphantasistes sont incapable d'activer leur cortex visuel pour créer des images mentales à cause d'un manque de connexion de rétroaction provenant du cortex frontal.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
archetype mythe apocalyspe dome urbi orbi magic zone no mans land paperclip etc ...

memoire gis bdv cartographe architecte plan...


mot clef : vertigo ... archive akashique etherique etc ...


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
type de memoire de rangement kondo : esthetique emotionel fonctionnel etc ...

resonnance emouvoir
histoire de l'art niveau de presentation phenomenologie
fiabilité de la memoire effet mandela
comment le cerveau comble les trou lors de la lecture (ouvre ouvert signe moutachabiha )



twinkle twinkie
https://www.bladi.info/threads/cherche-romans-sensuels-erotiques.472391/#post-16196095

 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
merci pour ton boulot, au fait tu as le le post sur la stupidité des femmes voilées et en meme temps masquées?

pour cette histoire d'hyperphantasie, je crois que cela correspond bien à muhamad, il n'est pas fou, il croit sincérement qu'il entent des voix, mais en fait c'est lui qui se parle à lui même, il compile par exemple les fables qui circulaient sur la bible à son époque....salut

ps il faudrait se procurer l'article complet de science et vie...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci pour ton boulot, au fait tu as le le post sur la stupidité des femmes voilées et en meme temps masquées?

pour cette histoire d'hyperphantasie, je crois que cela correspond bien à muhamad, il n'est pas fou, il croit sincérement qu'il entent des voix, mais en fait c'est lui qui se parle à lui même, il compile par exemple les fables qui circulaient sur la bible à son époque....salut

ps il faudrait se procurer l'article complet de science et vie...

le sujet du voile ne m'interesse que trés peu
aprés des choses absurdent il y en a un paquet chez les musulmans le voile est loin d'etre le seul

parcontre hyperphantasie c'est une piste trés interessant
on connait encore trés peu de chose de l'esprit humain
au sujet de muhammad et de ton hypothese c tout a fait possible
voir par exemple les cas d'emc emi dmt transe chaminique tous donne accés a de l'information differente de celle en etat normal de la conscience
la veritable question c quel est la source de cette information ?

d'ailleur l'auteur du livre suivant
dit que dans le coran l'on retrouve ces 2 dimensions a savoir
le coran comme parole divine et le coran comme parol de muhammad dans un soliloque
et si l'on lit le coran l'on s'appercoit que la question qui parle n'est pas clair car un peu tout le monde prend la parole ex qui parle dans les verset suivant ?

165 وَإِنَّا لَنَحْنُ الصَّافُّونَ
nous sommes certes, les rangés en rangs;
166 وَإِنَّا لَنَحْنُ الْمُسَبِّحُونَ
et c'est nous certes, qui célébrons la gloire

64 وَمَا نَتَنَزَّلُ إِلَّا بِأَمْرِ رَبِّكَ لَهُ مَا بَيْنَ أَيْدِينَا وَمَا خَلْفَنَا وَمَا بَيْنَ ذَلِكَ وَمَا كَانَ رَبُّكَ نَسِيًّا
Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur.
A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux.
Ton Seigneur n'oublie rien.


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci pour ton boulot, au fait tu as le le post sur la stupidité des femmes voilées et en meme temps masquées?

pour cette histoire d'hyperphantasie, je crois que cela correspond bien à muhamad, il n'est pas fou, il croit sincérement qu'il entent des voix, mais en fait c'est lui qui se parle à lui même, il compile par exemple les fables qui circulaient sur la bible à son époque....salut

ps il faudrait se procurer l'article complet de science et vie...

certain rapporte que le prophete entré en transe lorsqu'il recevai la revelation voir a ce sujet en arabe la description

il faut savoir que l'on a tous la capacité d'entrer en transe et d'avoir accés a une autre forme de conscience
voir a ce sujet les conference de corinne

 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
ok en tout cas il faut approfondir le fait d'entendre des voix...l'article est claire on peut entendre des voix et ne pas être cinglé pour autant...salut
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La contradiction se trouve dans l'utilisation du verbe "être", qui précède à la fois le titre de Messager d'Allah et "Sa parole". Le Coran nous dit ici : Jésus n'est qu'un Messager (un homme) et la Parole d'Allah. Les deux dans la même phrase. Sauf que c'est contradictoire, parce que si Jésus est la Parole de Dieu, alors il est au même niveau que le Coran, ce qui est impossible s'il n'est qu'un homme. (comme Mahomet) Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. De surcroît, ce qui est étrange dans la formulation, c'est la reprise implicite du concept de la Trinité, Allah pour le Père, Sa Parole envoyée à Marie, (le Fils), et le soufle de vie venant de Lui (L'Esprit Saint).
que veut dire " Parole " selon toi ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La Parole, c'est le Verbe de Dieu, un attribut divin. La vraie question est : quel terme arabe est utilisé dans le Coran pour désigner la Parole ?
Et ça veut dire quoi le verbe de Dieu ?
lorsqu'on te pose une question tu pourrais avoir l'amabilité de répondre clairement, cela évite d'avoir à reposer d'autres questions sur le meme sujet
Oui je sais que vs est l'opacité c'est toute une histoire. ^^
En arabe, le mot est " Kalimat"
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Et ça veut dire quoi le verbe de Dieu ?
lorsqu'on te pose une question tu pourrais avoir l'amabilité de répondre clairement, cela évite d'avoir à reposer d'autres questions sur le meme sujet
Oui je sais que vs est l'opacité c'est toute une histoire. ^^
En arabe, le mot est " Kalimat"
Et lorsque vous posez une question, vous pourriez avoir l'amabilité de mieux expliquer le point que vous voulez soulever, cela m'évitera de répondre bêtement point par point.
Pour vous répondre, donc, le Verbe (Logos en grec) désigne à la fois la parole, la raison, l'intelligence. Que veut dire Kalimat ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et lorsque vous posez une question, vous pourriez avoir l'amabilité de mieux expliquer le point que vous voulez soulever, cela m'évitera de répondre bêtement point par point.
Pour vous répondre, donc, le Verbe (Logos en grec) désigne à la fois la parole, la raison, l'intelligence. Que veut dire Kalimat ?
Le verbe en arabe marque une action, c'est " Fi'l "
Kalimat veut dire parole.
Ici ds ce verset c'est La Parole de Allah, qui lorsqu'IL decide d'une chose, IL lui suffit de dire " soit ! " et cette chose "est ".
Ainsi Allah a ordonné la constitution de Jésus ( alayhi salam ) en Marie sans les causes de conception ordinaires.
Comme ce fut le cas pour le premier homme, Adam ( alayhi salam)
Cette Parole est un ordre.

3 : 47 - - Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je me posais la question, ce que je pouvais bien faire sur ce fil.
En fait je t'ai repondu sur le lien que tu m'as proposé sur l'autre post.
Je n'ai rien à faire ici à ***
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
La contradiction se trouve dans l'utilisation du verbe "être", qui précède à la fois le titre de Messager d'Allah et "Sa parole". Le Coran nous dit ici : Jésus n'est qu'un Messager (un homme) et la Parole d'Allah. Les deux dans la même phrase. Sauf que c'est contradictoire, parce que si Jésus est la Parole de Dieu, alors il est au même niveau que le Coran, ce qui est impossible s'il n'est qu'un homme. (comme Mahomet) Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. De surcrjoît, ce qui est étrange dans la formulation, c'est la reprise implicite du concept de la Trinité, Allah pour le Père, Sa Parole envoyée à Marie, (le Fils), et le soufle de vie venant de Lui (L'Esprit Saint).
Il n'y a vrai dire pas de contradictions intellectuelle c'est seulement que la théologie musulmane dissocie Dieu et son Verbe , c'est comme ça qu'il faut comprendre le verset je pense pas
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Il n'y a vrai dire pas de contradictions intellectuelle c'est seulement que la théologie musulmane dissocie Dieu et son Verbe , c'est comme ça qu'il faut comprendre le verset je pense pas
Si c'est le cas se serait encore plus grave, non ? Puisque ce serait une atteinte à l'unicité divine...
 
Haut