T'as un certain talent faut l'avouer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'as un certain talent faut l'avouer
C'est qui ça déjà ?Anser
Intéressant, mais pourquoi tu me taggues ?
De toute façon, d'après Anser, notre regretté oulema de Bladi, la musique (quelle que soit la fréquence) est une abomination de "kfr"
Intéressant, mais pourquoi tu me taggues ?
De toute façon, d'après Anser, notre regretté oulema de Bladi, la musique (quelle que soit la fréquence) est une abomination de "kfr"
Parce que dernièrement tu as Fais Focus dessus sur l'autre discussiontoi aussi tu te souviens plus de ce que tu écris ?
![]()
Faudel est marocainC'est ton cas, vu comment tu le caressais malgré qu'il t'envoyait des rafales
Va Combler le Vide Sidéral de Ta Vie au lieu de Me Suivre Partout comme une Toutou Tellement Tu M'Aimes.. et tu me Lis Assidûment en plus, pour quelqu'un que tu trouves ceci et cela.
Dédicacedu Faudel désolé pour toi c'est un Algérien..
De quoi tu parles?? le Sahara est marocain point barre... Pourquoi l'algérie n'a pas partagé ses ressources pétrolières avec les autres pays du Maghreb?? Pourquoi entre 2013 et 2021, les reserves de change de l'algérie sont passée de 201 Milliard de dollars à 56 milliard de dollars alors que rien n'a évolué dans le pays. Comment l'algerie a utilisé ces 150 milliard de dollars? En éradiquant la pauvreté dans le Maghreb???Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives.
Donc ce bout de terrain qu'est le Sahara occidental doit être une opportunité pour les marocains et les algériens de profiter des ressources naturelles afin d'éradiquer la pauvreté dans le Maghreb.
Moi j'aimais bien l'époque où il y avait Kadhafi et qu'il y avait une alliance entre tous les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Tunisie.
Vraiment je pense que c'est un temps aujourd'hui où il faut resserrer les liens entre musulmans afin de combattre notre ennemi commun qu'est Israël incha'Allah![]()
![]()
Amine![]()
![]()
![]()
Tu l'as terminée !!
Ana, je lui parle be swab o adab, politesse dial fawssa et elle, elle s'enflamme !!
La dynastie des Mordjanides![]()
Tu crois que dans 200 ans on va lire sur Wikipedia que El mordjene était une dynastie originaire de oran qui a conquis l’Europe en 2024 ?![]()
Et Dont les habitants sont des Morjani ?mdrrrrrr
Wa b7al b7al tantiyaA hisser au TOP des bons mots de ce site
Je suis jalouse, j'aurais voulu en être l'auteure![]()
Tu parles des ingénues qui likent aussi des posts de kraghlas qui disent que les Almohades sont Algériens?
Oui, "Algériens" car Mesmouda sont aux dernières nouvelles Algériens.![]()
Tu ne sais pas lire.
Personne n'a dit que les Almohades étaient algériens mais qu'ils s'intègrent dans l'histoire de l'Algérie.
Ne serait-ce que leur ère d'influence a couvert le territoire algérien actuel (tu aimes le critère géographique).
Et puis le lieu de naissance et l'origine tribale de leur membre (co)fondateur (Abd al Moumen), on en parle ?
Nedroma c'est au "Maroc"?
Les Zénètes étaient localisés dans le Maroc actuel ? (toujours selon ton critère géographique).
Les dynasties dont ils sont à l'origine l'ont-t-elles toutes été?
Pour les mesmouda, pareil, personne n'a dit qu'ils étaient algériens, fais pas ta mesmouma
On peut faire dire ce qu'on veut au critère géographique. Mais je me garderais bien de l'utiliser pour affirmer que les Almohades sont Algériens.
La réalité de l'époque est complexe et cette complexité entre en compte dans la détermination de l'héritage de chacun qui est selon moi largement commun.
Votre rage ne vous conduit qu'à des anachronismes et de l'injustice.
Idem pour les rageux du pays voisin.
il était une fois : Le Royaume d'Alger ( Alger et ses environs ) avant l'arrivée de mama França qui a fait grossir SON ALGÉRIE FRANÇAISE .Salam
Il n'y a rien de complexe ce sont des dynasties Marocaine .
Empire Chérifien Marocain et Ifrikia ensuite Empire Chérifien Marocain et empire Ottoman
Quand aux clandos de l'histoire leur pays appelé aujourd'hui Algérie est apparu en 1832 quand la France rachètera aux Ottoman ces parcelles et en fera son département qu'elle nommera Algérie et ensuite lui donnera son autonomie politique par référendum en 1962
C'est on ne peut plus.claire et simple , il n'y a jamais eu d'Algerien avant l'arrivée de la France.
Qui était géré par le bey au nom des Ottomanil était une fois : Le Royaume d'Alger ( Alger et ses environs ) avant l'arrivée de mama França qui a fait grossir SON ALGÉRIE FRANÇAISE .
Et l'Algérie actuelle a HÉRITÉ les territoires de sa maman la France .
l'héritage se fait entre parents et enfants !
il était une fois : Le Royaume d'Alger ( Alger et ses environs ) avant l'arrivée de mama França qui a fait grossir SON ALGÉRIE FRANÇAISE .
Et l'Algérie actuelle a HÉRITÉ les territoires de sa maman la France .
l'héritage se fait entre parents et enfants !
On ne reproche absolument rien à l'algérien, si ce n'est ce racisme anti-marocain quasi-culturel chez beaucoup d'algériens. On ne doit pas mettre tous les algériens dans le meme sac. C'est sûr qu'il y'en a beaucoup qui n'ont pas été contaminé par cette maladie véhiculée depuis des décennies par le régime des vieux crapuleux octogénaires de la junte militaire. J'essaye de faire la part des chose même si c'est compliqué parfois. Mais dommage que les algériens qui ne sont pas racistes ne dénoncent pas ce comportement. C'est curieux je trouve...Salam aleykoum
Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?
Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...
Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !
Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !
J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).
Barak Allahou fikoum les amis
J'attends vos réponses avec impatience, tchuss![]()
Bref si tu veux lutter pour le rapprochement entre nos 2 peuples il suffit de lutter contre le racisme anti-marocains en Algérie. On ne vous reproche rien d'autre.
Les histoires de territoire concerne les pouvoirs en place. Après les algériens du peuple qui ont une position de soutient du polisariot, c'est motivé par leur haine du marocain. La source du pb c'est ce racisme anti-marocain
Mais ça fait des décennies qu'on entend des " marochienne", ""Marrakech blablabla", "sorcellerie"," donnez leur des bananes les marocains sont des sauvages" etc etc des langues de pu*** médisantes.
Et les algériens comme toi "khawa khawa" on ne les entend pas dénoncer ça...
Les histoires de territoire concerne les pouvoirs en place. Après les algériens du peuple qui ont une position de soutient du polisariot, c'est motivé par leur haine du marocain. La source du pb c'est ce racisme anti-marocain
Faux l'intégrité territoriale du royaume du Maroc concerne tout les Marocains d'où l'incompréhension des dz face aux Marocain et cette haine et rage qu'ils en ont sorti de part le soutien indéfectible du peuple Marocain envers Jallalat lMalik....ils ne peuvent le comprendre car ils n'ont aucune racine historique a laquelle se référerencer ce qui rajoute encore plus de haine envers nous o takaftnaLes histoires de territoire concerne les pouvoirs en place. Après les algériens du peuple qui ont une position de soutient du polisariot, c'est motivé par leur haine du marocain. La source du pb c'est ce racisme anti-marocain
Je n’éprouve aucun plaisir à me perdre dans des querelles sans l’issue
Il existe une issue et ton gouvernement la connaît et ne l'appliquera pas ! préférant laisser son peuple et son pays aux frontières volées sombré dans le précipice des bas fond les plus sordides avec l'assentiment silencieux de ce même peuple .Je n’éprouve aucun plaisir à me perdre dans des querelles sans l’issueJe préfère retenir mes pensées et regarder avec amertume la déchéance d’un débat où, de chaque côté, on s’acharne à tirer l’autre vers le bas, inconscients que tous deux y sont déjà précipités
![]()
Il est vrai qu'il manquait un exemple à ce que j'ai dit. Merci d'avoir illustré aussi vite mon commentaireIl existe une issue et ton gouvernement la connaît et ne l'appliquera pas ! préférant laisser son peuple et son pays aux frontières volées sombré dans le précipice des bas fond les plus sordides avec l'assentiment silencieux de ce même peuple .
Je te remercie d'illustrer a la perfection ce manque de volonté qui donne lieu d'assentiment a cet état voyou .Il est vrai qu'il manquait un exemple à ce que j'ai dit. Merci d'avoir illustré aussi vite mon commentaire![]()