Première maire noire et musulmane de france

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ouais bien il y a 1 ou 2 ans en Algérie il y a eu des chrétiens qui se sont retrouvés en prison par ce qu'ils mangeaient pendant le ramadan.
au Maroc aussi plusieurs appostats ont été condamné, le dernier cas date de quelques mois seulement. l'islam n'est pas une croyance, il est une loi
 
au Maroc aussi plusieurs appostats ont été condamné, le dernier cas date de quelques mois seulement. l'islam n'est pas une croyance, il est une loi

Oui j'avais lu ça dans le journal. Tout les ans les journaux en parlent au moment du ramadan avec des histoires de gens arrêté dans la rue par ce qu'ils mangeaient la police s'en prend même aux non musulmans. J'avais parlé avec un marocain bouddhiste il osait pas le dire de peur d'avoir des problèmes et il se cachait pour méditer.
 
Marieme Tamata-Varin, première maire noire et musulmane de France

Regarde la pièce jointe 64688

Mariée à un Tahitien converti à l’Islam, ancienne étudiante en commerce international d’origine mauritanienne, Marieme Tamata-Varin a bousculé les a priori et les préjugés en réussissant à se faire élire maire à Yèbles, petit village aux tendances frontistes de Seine-et-Marne.


Un exploit au pays autoproclamé « de l’égalité »

Quoi qu’on puisse penser de l’engagement politique d’un musulman en pays ostensiblement laïque, le courage et la ténacité de Mme Tamata-Varin forcent le respect. L’élection d’un maire noir de confession musulmane en France semble malheureusement être une première selon le Cran (Conseil représentatif des associations noires), une réalité contrastant avec la réputation d’ouverture qu’essaient de se créer les dirigeants de l’hexagone.

La couleur et la religion importent peu

Victime cependant de racisme et d’attaques virulentes durant la campagne (elle a même porté plainte pour diffamation), la nouvelle maire a refusé de s’afficher en tant que victime et a tenu bon. Le Parisien rapporte que dans le village, face à l’intolérance ambiante, certains se cachent derrière des « sans commentaire » ou des « on n’y peut rien ». D’autres n’ont pas regardé sa couleur : « Je m’intéresse plus à son bilan et ses compétences qu’à sa religion », lance un habitant. « Son bilan parle pour elle », assure un autre.


http://www.katibin.fr/2014/03/29/marieme-tamata-varin-premiere-maire-noire-musulmane-france/


Noir et musulmane façon Rama Yade c'est ça ???
 
au Maroc aussi plusieurs appostats ont été condamné, le dernier cas date de quelques mois seulement. l'islam n'est pas une croyance, il est une loi

C'est la loi, la foi et le bon caractere (excellence), c'est trés complet et la spiritualité en Islam est une ouverture à l'universalité impressionnate, les écritures anciennes meme et leurs propheties se décodent en faveur de l'Islam
 
pas la majorité, mais notre misère est du à la colonilisation arabe et l'arabisation par force, Ibnkhaldoun disait bien, arabiser c'est détruire

J'avais lu cette citation d'ibn Khaldoun "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse" Et puis s'était le premier à s'en prendre aux arabes en les traitant de voleur. Décidément cette réputation est pas récente. :rolleyes:
 
C'est la loi, la foi et le bon caractere (excellence), c'est trés complet et la spiritualité en Islam est une ouverture à l'universalité impressionnate, les écritures anciennes meme et leurs propheties se décodent en faveur de l'Islam

Avec le soutien actif de la police ça peut marcher. Sinon c'est foutu.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J'avais lu cette citation d'ibn Khaldoun "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse" Et puis s'était le premier à s'en prendre aux arabes en les traitant de voleur. Décidément cette réputation est pas récente. :rolleyes:
ca me fait plaisir, tu es francaise et tu lis Ibnkhaldoun, lui il est arabo-musulman et ne l'a jamais, ce grand écrivain, philosophe, historien, sociologue amazigh, la sociologie aujourd'hui enseignée en Europe est basée sur Ibnkhaldoun, au Maroc il est interdit dans l'enseignement parce qu'il a osé écrire la vérité sur les arabes
 
C'est la loi, la foi et le bon caractere (excellence), c'est trés complet et la spiritualité en Islam est une ouverture à l'universalité impressionnate, les écritures anciennes meme et leurs propheties se décodent en faveur de l'Islam

Tu trouve ça normal. T'imagine si on faisait ça en France obliger les musulmans à manger du poisson le vendredi ou à faire le carême. J'imagine même pas toutes les assoc qu'on aurait contre nous. Et puis si ca se trouve ses gens ils ont une bonne raison de pas faire le ramadan (malade, enceinte, indisposée...) et ça la police s'en fout elle les met en prison quand même. Comme ce diabétique dans je sais plus quel pays musulman qui avait eu des problèmes car surpris en train de manger.
 
Dernière édition:
J'avais lu cette citation d'ibn Khaldoun "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse" Et puis s'était le premier à s'en prendre aux arabes en les traitant de voleur. Décidément cette réputation est pas récente.

Non non il n'a pas dit ça de l'Islam, mais des A3rab et de banou hilal précisément que c'est des gens destruceurs, la ou ils passent l'herbe ne repousse plus, le Coran lui meme dénonce les A3rab et dit d'eux qui sont plus mécréants et plus hypocrites, mais c'est pas les arabes, mais les A3rab (la conduite de vouloir rester dur et bédoin, comme les barbus salafo wahhabistes qui deviennent aprés terroristes et soldats du sionisme universel)
 
Tu trouve ça normal. T'imagine si on faisait ça en France obliger les musulmans à manger du poisson le vendredi ou à faire le carême. J'imagine même pas toutes les assoc qu'on aurait contre nous. Et puis si ca se trouve ses gens ils ont une bonne raison de pas faire le ramadan (malade, enceinte, indisposée...) et ça la police s'en fout elle les met en prison quand même. Comme ce diabétique dans je sais plus quel pays musulman qui avait eu des problèmes car surpris en train de manger.

En Islam nulle contrainte en Religion
Tu es libre de croire, comme tu es libre de refuser, nul n'impose à l'autre, le chemin est différent pour chacun :)
 
En Islam nulle contrainte en Religion
Tu es libre de croire, comme tu es libre de refuser, nul n'impose à l'autre, le chemin est différent pour chacun :)

Dommage qu'aucun pays musulman n'adhère à ce principe et que les minorités religieuse soient encore persécutées et que les apostats soient obligés de se cacher.
 
Dommage qu'aucun pays musulman n'adhère à ce principe et que les minorités religieuse soient encore persécutées et que les apostats soient obligés de se cacher.

Si si la majorité adherent, en tunisie par exemple avant le printemps sioniste tu pouvais prier et tu pouvait ne pas prier et partout on te feras pas sortir de chez toi pour aller à la mosquée
En Islam c'est la liberté du culte, le coran dit
dit celui qui veut il croit et celui qui veut il refuse
et la ikraha fiddine (nulle contrainte en religion)
c'est en Islam

paaar contre les médias mensonges veulent faire croire au contraire, pour diaboliser l'Islam et on le regrette
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
En Islam nulle contrainte en Religion
Tu es libre de croire, comme tu es libre de refuser, nul n'impose à l'autre, le chemin est différent pour chacun :)
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106)

A part ça, nulle contrainte !!!!!
 
lire benkhaldoune, voici son texte en arabe: ida oorribat khorribat wa ida khorribat lan toskan
Bien sure toi tu es un amazigh ennemis de tous ce qui est arabe est ca te fait plaisir de déformer les propos de ibnkhaldoune, je sais que tu ne comprends même pas l’arabe mais bon, vie ta haine


Ibnkhaldoune ne parle pas de la langue arabe ni de l’arabisation mais il parle des soldats (a3rabes)

*al a3rabe : sont les gens qui vivent hors de la ville dans des espaces large est leur contacte avec la ville sont très rares dou la phrase que tu a cité
 
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106)

A part ça, nulle contrainte !!!!!

Il vaut mieux croire, et si tu ne crois pas, nul ne sera ton garant, la bonne nouvelle est donné en cas de foi, de meme que l'avertissement en cas de négation, mais tu peux refuser, ça sera ton choix et tu aurais été avertis!!
 
à voir le nombre des algériens qui vivent en France, je te crois bien
En Algérie, un travail veut dire propriétaire d’une maison, d’une voiture et d’un bon bénéfice pour vivre, est si tu ne réalise pas tous ca, ca veut dire que tu ne travaille pas est que tu n’est pas un rajal :D

Ceux qui viennent en France viennent pour multiplier leur salaire par13 fois est espère revenir avec un bon capital, mais les pauvres ils se trouvent coincé las bas parce qu’ils n’arrivent même pas a arrondir leur fin du mois avec ce qu’ils gagnent, alors ils préfèrent rester en France au lieu de revenir tète basse
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il vaut mieux croire, et si tu ne crois pas, nul ne sera ton garant, la bonne nouvelle est donné en cas de foi, de meme que l'avertissement en cas de négation, mais tu peux refuser, ça sera ton choix et tu aurais été avertis!!
Je résume.

Si moi, je dis à mes gosses : "Vous pouvez manger ce gâteau, mais le premier qui y touche va se prendre une grosse mandale qui va lui décoller la machoire et lui faire avaler toutes ses dents.".

La menace est une contrainte.

C'est comme ça.

Donc, nulle contrainte en religion, c'est une pure foutaise.
 
Il vaut mieux croire, et si tu ne crois pas, nul ne sera ton garant, la bonne nouvelle est donné en cas de foi, de meme que l'avertissement en cas de négation, mais tu peux refuser, ça sera ton choix et tu aurais été avertis!!

Ouais donc Black Shadow a raison c'est pas vrais un libre choix. "Ca fait plutôt genre ok tu as le droit de choisir de ne croire ou de ne pas croire. Mais attention si tu ne crois pas à la bonne chose, des choses terribles vont t'arriver" Ouais bof le coran est trop menaçant à mon gout de femme libre.
 
Je résume.
Si moi, je dis à mes gosses : "Vous pouvez manger ce gâteau, mais le premier qui y touche va se prendre une grosse mandale qui va lui décoller la machoire et lui faire avaler toutes ses dents.".

La menace est une contrainte.
C'est comme ça.
Donc, nulle contrainte en religion, c'est une pure foutaise.

Vous aimez parler du libre arbitre, la ikraha fiddine c'est nulle contrainte en religion
Si tu crois tu auras ta récompense, si tu refuses il y'auras punition et tu fais ce que tu veux, ça sera ton choix
Aprés ne viens pas dire dieu est injuste, dieu est sadique, blablabla, mais c'est vous meme et satan qui vous a induit en erreur, aller bon courage
 
Ouais donc Black Shadow a raison c'est pas vrais un libre choix. "Ca fait plutôt genre ok tu as le droit de choisir de ne croire ou de ne pas croire. Mais attention si tu ne crois pas à la bonne chose, des choses terribles vont t'arriver" Ouais bof le coran est trop menaçant à mon gout de femme libre.

C'est ça, si tu fumes trop trop et boit beaucoup d'alcool, ou que tu manges n'importes quoi, et en trés grande quantité, tu vas bousiller ta santé, Je t'es avertis et tu fais ce que tu veux (pour la religion c'est des lapalissades bien plus évidentes et tu fais ce que tu veux)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Vous aimez parler du libre arbitre, la ikraha fiddine c'est nulle contrainte en religion
Si tu crois tu auras ta récompense, si tu refuses il y'auras punition et tu fais ce que tu veux, ça sera ton choix
Aprés ne viens pas dire dieu est injuste, dieu est sadique, blablabla, mais c'est vous meme et satan qui vous a induit en erreur, aller bon courage
Blabla.

Si tu manges ce gâteau, tu auras une grosse mandale.

C'est de la contrainte, oui ou non ?
 
Ouais donc Black Shadow a raison c'est pas vrais un libre choix. "Ca fait plutôt genre ok tu as le droit de choisir de ne croire ou de ne pas croire. Mais attention si tu ne crois pas à la bonne chose, des choses terribles vont t'arriver" Ouais bof le coran est trop menaçant à mon gout de femme libre.

est si le coran ne te dit ce qui va t'arriver demain tu dirait , ah non moi je le savait pas
 
est si le coran ne te dit ce qui va t'arriver demain tu dirait , ah non moi je le savait pas

Merci mais je suis médium j'ai pas besoin que le coran me dise ce qu'il va arriver demain. Dieu m'a déjà donné ce don :D C'est pour ça que j'ai la chance de ne pas avoir peur de la mort et pas besoin de croire en des superstitions moyenâgeuse pour être sur d'avoir une place au paradis.
 
C'est ça, si tu fumes trop trop et boit beaucoup d'alcool, ou que tu manges n'importes quoi, et en trés grande quantité, tu vas bousiller ta santé, Je t'es avertis et tu fais ce que tu veux (pour la religion c'est des lapalissades bien plus évidentes et tu fais ce que tu veux)

Bein oui mais on a pas besoin du coran pour savoir qu'il faut faire attention aux excès. Le coran interdit complètement l'alccol. Alors qu'on sait que 2, 3 verre de vin rouge par jour est bénéfique pour la santé. Pareil pour la cigarette c'est fou le nombre de musulmans que je connais qui fument. :D
 
Merci mais je suis médium j'ai pas besoin que le coran me dise ce qu'il va arriver demain. Dieu m'a déjà donné ce don C'est pour ça que j'ai la chance de ne pas avoir peur de la mort et pas besoin de croire en des superstitions moyenâgeuse pour être sur d'avoir une place au paradis.

Si si tu as peur, avoue, tu seras libre comme tu dis pour encore combien de temps?
Le diable lui meme lui a été accordé un temps et ensuite lui aussi rendera des comptes
divorces avec le camp du diable et rejoins les croyants, c'est mieux, car si ici bas tu as le choix, ba mieux vaut aller à dieu par toi meme en l'adorant et le servant que ses soldats te rameneront que tu le veuilles ou pas en un lieux que tu n'aimeras pas... :(
 
Merci mais je suis médium j'ai pas besoin que le coran me dise ce qu'il va arriver demain. Dieu m'a déjà donné ce don :D C'est pour ça que j'ai la chance de ne pas avoir peur de la mort et pas besoin de croire en des superstitions moyenâgeuse pour être sur d'avoir une place au paradis.
bennnn c'est ton choix est tu est tout a fait libre de choisir la route que tu veut prendre est d'arriver la oucette route te ménera j'epere que tu ne serait pas decus ,,,,,,,,est ne dit pas que nahoul et mou3alim ne m'en pas prevus ;)
 
mais de qu'elle menace parle tu ?
alla8 nous donne le choix de choisir entre deux route est nous demontre ou chacune des routes nous mene est toi tu parle de menace !!!!

Bein oui par ce que le coran dis clairement que si tu choisis par la bonne route (selon le coran) des châtiments terrible vont t'arriver du genre finir cramer en enfer. Donc si c'est pas une menace ça :D
 
Bein oui mais on a pas besoin du coran pour savoir qu'il faut faire attention aux excès. Le coran interdit complètement l'alccol. Alors qu'on sait que 2, 3 verre de vin rouge par jour est bénéfique pour la santé. Pareil pour la cigarette c'est fou le nombre de musulmans que je connais qui fument.

Bon ces choses aident à mieux garder sa santé, l'alcool n'est pas du tout bon, les causes de cirrhose du foie en occident sont du à l'alcool surtout et du aux hépatites aprés, l'alcool est destructeur et puis tu perds ton esprit en buvant, la cigarette et d'autres choses c'est juste qu'il faut éviter, tu sais on peut fumer et rentrer au paradis, on peut meme etre pecheur et rentrer au paradis, l'essentiel est d'avoir la foi (et ne pas nier dieu) et faire de bonnes oeuvres
 
Haut