Preuve de l'ignorances des savants musulmans : Qu'est ce que : zabur zubur ?

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tajali

VIB
l'auteur du coran semble utiliser des mots etranger qu'il ne comprenait pas
exemple precedement ont a vu que le mot "kafour" : poison que boirons les gens du paradis


le mot zabur pluriel zubur
donc les savants musulman se perdent en conjecture pour identifier ce que c'est
surtout que les passage qui le mentionne ne permette pas d'idenitfié exactement ce que c'est ...
et ironie de la chose ce mot est associé a bayinat

16V43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


pire ce mot est lui meme utilisé comme preuve
comment verifier si le mots zubur est inconnu ?
ce genre de mot mysterieux devait impressioné les bedouins
comme si de nos jours l'on emploie les mots etranger savant de la physique quantique

26V196 وَإِنَّهُ لَفِي زُبُرِ الْأَوَّلِينَ
197 أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ




 
Dernière édition:
le seul indice c que le zabur fut donné au roi david car oui contrairement a ce que dit le coran david n'est pas un prophete mais un roi
psaume en hebreu se dit mizmor racine zimra "dérivés de zamar, qui signifie chanter une louange, faire de la musique."


donc il ont dit que le zabur vient de zimra qui veut dire chant et music
donc cela prouve que les anciens "prophete" recever de dieu la music
qui je le rappel la music est interdit dans le sunisme donc premiere contradiction

mais pourquoi avoir employé le mot zabour et pas zamour ?
surtout que le coran emploie cette racine zmr

39V71 73
وَسِيقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ جَهَنَّمَ زُمَرًا
وَسِيقَ الَّذِينَ اتَّقَوْا رَبَّهُمْ إِلَى الْجَنَّةِ زُمَرًا


et proche dans le sens a la racine zbr

23V53 فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُمْ بَيْنَهُمْ زُبُرًا

autre proximité celle de dhul qarnayn et des mines du roi david et salomon qui ont recu le fer et le cuivre

18V96 آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ
قَالَ انفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا

قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا

34V10 وَلَقَدْ آتَيْنَا دَاوُودَ مِنَّا فَضْلًا يَا جِبَالُ أَوِّبِي مَعَهُ وَالطَّيْرَ وَأَلَنَّا لَهُ الْحَدِيدَ
11 أَنِ اعْمَلْ سَابِغَاتٍ وَقَدِّرْ فِي السَّرْدِ وَاعْمَلُوا صَالِحًا إِنِّي بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
12 وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ
وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ
VOIR CONTEXTE
4V163 وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
17V55 وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ

وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النَّبِيِّينَ عَلَى بَعْضٍ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
 
Dernière édition:
ET ENFIN ZOUBOUR OU ZABOUR DESIGNERAI L'ECRIT DU DESTIN

54V43 أَكُفَّارُكُمْ خَيْرٌ مِّنْ أُولَئِكُمْ أَمْ لَكُم بَرَاءَةٌ فِي الزُّبُرِ
.
52 وَكُلُّ شَيْءٍ فَعَلُوهُ فِي الزُّبُرِ
53 وَكُلُّ صَغِيرٍ وَكَبِيرٍ مُّسْتَطَرٌ


heriter la terre

104 يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ
كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ
أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ



voir lien avec passage ci dessu zoumar
 
chamanisme lyrisme (ishtar osiris) banquet ascension et chute
 
Dernière édition:
Je cite deux extraits d'un texte de Nissan Mindel, rabbin hassidique chabad, qui vont à l'encontre de tout ce qui a été dit en haut et confirment ce qui est dit au Coran :

Le roi David fut un maillon de la chaîne de la transmission de la Torah, étant le successeur spirituel du prophète Samuel. Il s'entoura d'un groupe de prophètes et de savants et ils étudiaient la Torah tous ensemble. Il se moquait de la vie confortable que son palais royal aurait pu lui offrir et, contrairement aux habitudes de tous les autres rois, il se levait avant le lever du soleil pour dire des prières et chanter les psaumes à la louange de D.ieu, le Roi des rois.

(...)

Les Psaumes ne furent pas tous composés par David. Quelques-uns avaient déjà été composés par Adam, Chem, Abraham et Moïse. Le roi David les rassembla tous, et y ajouta les psaumes qu'il avait composé lui-même, inspiré par D.ieu.

 
Je cite deux extraits d'un texte de Nissan Mindel, rabbin hassidique chabad, qui vont à l'encontre de tout ce qui a été dit en haut et confirment ce qui est dit au Coran :

Le roi David fut un maillon de la chaîne de la transmission de la Torah, étant le successeur spirituel du prophète Samuel. Il s'entoura d'un groupe de prophètes et de savants et ils étudiaient la Torah tous ensemble. Il se moquait de la vie confortable que son palais royal aurait pu lui offrir et, contrairement aux habitudes de tous les autres rois, il se levait avant le lever du soleil pour dire des prières et chanter les psaumes à la louange de D.ieu, le Roi des rois.

(...)

Les Psaumes ne furent pas tous composés par David. Quelques-uns avaient déjà été composés par Adam, Chem, Abraham et Moïse. Le roi David les rassembla tous, et y ajouta les psaumes qu'il avait composé lui-même, inspiré par D.ieu.


donc maintenant vous vous accrochez au parle de rabbin et du talmud ?

où dans le coran il est dit que adam abraham moise on recu le zabour ?
pour abraham et moise le coran parle de souhouf et non pas de zoubour


87V18 إِنَّ هَذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَى
19 صُحُفِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى



LA BIBLE ET les rabbin disent aussi que david faisait de la music et dancé d'où le mot ZABOUR allé vous donc dire la meme chose ?
donc pourquoi l'islam a t'il interdit la music ...



1 Psaume de David. Cantique.
2 Mon coeur est tranquille, ô mon Dieu, et ma gloire, c'est de te chanter, de te célébrer en musique !
3 Vite, éveillez-vous, luth et harpe ! Je veux éveiller l'aurore.
4 Je veux te louer, Eternel, au milieu des peuples, et te célébrer en musique parmi les nations.
5 Ton amour s'élève plus haut que les cieux, ta fidélité jusqu'aux nues !


On trouve également les termes
Shir (ode, chant),
Maskil (clarté, sagesse),
Mizmôr
(ode lyrique ou chant sacré mis en musique),
Tehila (hymne, chant de louange à Dieu),
Mikhtam (voir interprétation de Maïmonide) ou encore le nom de l’instrument ou de la musique d'accompagnement
comme Guitit, Chéminit ou Chochanim
 
Dernière édition:

RIGUEUR ET DOUCEUR​

voir sens racine zbr : https://archive.org/details/dictionnairearab01bibeuoft/page/968/mode/2up
nom zoubair

2V251 فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ اللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُودُ جَالُوتَ وَآتَاهُ اللَّهُ الْمُلْكَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُ مِمَّا يَشَاءُ
وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الْأَرْضُ
وَلَكِنَّ اللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ

38V20 وَشَدَدْنَا مُلْكَهُ وَآتَيْنَاهُ الْحِكْمَةَ وَفَصْلَ الْخِطَابِ
.
26 يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ


الإنجيل ليس كتابًا!! ولا زبور داود كتابًا!؛ فتبيّنوا!

voir 1h31

au sujet du kitab quran furqan
 
Dernière édition:
donc maintenant vous vous accrochez au parle de rabbin et du talmud ?

où dans le coran il est dit que adam abraham moise on recu le zabour ?
pour abraham et moise le coran parle de souhouf et non pas de zoubour


87V18 إِنَّ هَذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَى
19 صُحُفِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى



LA BIBLE ET les rabbin disent aussi que david faisait de la music et dancé d'où le mot ZABOUR allé vous donc dire la meme chose ?
donc pourquoi l'islam a t'il interdit la music ...



1 Psaume de David. Cantique.
2 Mon coeur est tranquille, ô mon Dieu, et ma gloire, c'est de te chanter, de te célébrer en musique !
3 Vite, éveillez-vous, luth et harpe ! Je veux éveiller l'aurore.
4 Je veux te louer, Eternel, au milieu des peuples, et te célébrer en musique parmi les nations.
5 Ton amour s'élève plus haut que les cieux, ta fidélité jusqu'aux nues !


On trouve également les termes
Shir (ode, chant),
Maskil (clarté, sagesse),
Mizmôr
(ode lyrique ou chant sacré mis en musique),
Tehila (hymne, chant de louange à Dieu),
Mikhtam (voir interprétation de Maïmonide) ou encore le nom de l’instrument ou de la musique d'accompagnement
comme Guitit, Chéminit ou Chochanim
Vous dites que l'auteur du Saint Coran utilise des termes dont il ne connaît pas le sens. Ma citation en hqut était une réponse pour prouver que ce que vous dites est complètement faux. Le sens que le Coran donne au mot "Zabour" est le même que celui que des rabbins juifs donnent à ce terme tout en confirmant qu'il n'y a pas un seul Psaume, mais plutôt plusieurs Psaumes que Dieu a révélé à Ses prophètes et messagers.

Il en va de même pour David, considéré par les Juifs comme l'une des exceptions juives qui étaient en même temps prophètes et rois.

Quant aux Souhoufs d'Abraham et de Moïse, si vous aviez réellement étudié les livres de Tafsir, vous auriez su qu'ils faisaient partie des Psaumes. Dans la jurisprudence islamique, les Zoubours sont "les livres reçus d'Allah, comme les Souhoufs révélés aux messagers" (voir le Tafsir d'Ibn Katheer ci-dessous) :

الزبر وهي الكتب المتلقاة من السماء، كالصحف المنزلة على المرسلين


Quant à votre dernière question, normalement elle ne doit pas se poser par une personne qui connait très bien le fiqh islamique... Normalement ! Mais apparemment votre connaissance de l'Islam se limite au Wahhabisme ou autrement dit le salafisme saoudien qui est considéré comme une hérésie par la majorité écrasante des musulmans qu'ils soient sunnites ou autres... Car si vous avez fait l'effort d'étudier les positions des différents courants de l'Islam, vous auriez su que la majorité écrasante des imams musulmans n'a rien contre la musique et l'usage des instruments musicaux tels que l'oud, le nay, le kaman, etc.
 
Vous dites que l'auteur du Saint Coran utilise des termes dont il ne connaît pas le sens. Ma citation en hqut était une réponse pour prouver que ce que vous dites est complètement faux. Le sens que le Coran donne au mot "Zabour" est le même que celui que des rabbins juifs donnent à ce terme tout en confirmant qu'il n'y a pas un seul Psaume, mais plutôt plusieurs Psaumes que Dieu a révélé à Ses prophètes et messagers.

Il en va de même pour David, considéré par les Juifs comme l'une des exceptions juives qui étaient en même temps prophètes et rois.

Quant aux Souhoufs d'Abraham et de Moïse, si vous aviez réellement étudié les livres de Tafsir, vous auriez su qu'ils faisaient partie des Psaumes. Dans la jurisprudence islamique, les Zoubours sont "les livres reçus d'Allah, comme les Souhoufs révélés aux messagers" (voir le Tafsir d'Ibn Katheer ci-dessous) :

الزبر وهي الكتب المتلقاة من السماء، كالصحف المنزلة على المرسلين


Quant à votre dernière question, normalement elle ne doit pas se poser par une personne qui connait très bien le fiqh islamique... Normalement ! Mais apparemment votre connaissance de l'Islam se limite au Wahhabisme ou autrement dit le salafisme saoudien qui est considéré comme une hérésie par la majorité écrasante des musulmans qu'ils soient sunnites ou autres... Car si vous avez fait l'effort d'étudier les positions des différents courants de l'Islam, vous auriez su que la majorité écrasante des imams musulmans n'a rien contre la musique et l'usage des instruments musicaux tels que l'oud, le nay, le kaman, etc.

deja merci pour tes reponses tu es l'un des rare a faire l'effort de faire des recherches et de reelement repondre au sujet :)

le mizmor c de la music et des chant
qui parmis les savant musulmans reconnu a dit que la psaume de david est de la music et des chants ?

dans la citation que tu rapporte ci dessou
il n'y a pas la moindre preuve de ce qu'il avance
et aucune preuve qui fait le lien entre souhouf et zoubour

الزبر وهي الكتب المتلقاة من السماء، كالصحف المنزلة على المرسلين

de plus cette avis est refuté par le cheikh salah din ibn ibrahim que j'ai mis ci dessu ...
le zabour n'est pas un kitab mais une caracteristique ...

pour la musique l'avis majoritaire dans le sunnisme interdise la music
je te donne un site qui n'est pas wahabite tu constatera que l'avis majoritaire est contre la music:
 
Dernière édition:
si on dit que zabour est un livre pourquoi ne pas dire la meme chose du mot bayyinat qui vient avant le zabour
et pourquoi le mot zabour est suivi de kitab dans les versets suivant ?

VERSET 3V184 ET 35V25
بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَالْكِتَابِ
 
deja merci pour tes reponses tu es l'un des rare a faire l'effort de faire des recherches et de reelement repondre au sujet :)

le mizmor c de la music et des chant
qui parmis les savant musulmans reconnu a dit que la psaume de david est de la music et des chants ?

dans la citation que tu rapporte ci dessou
il n'y a pas la moindre preuve de ce qu'il avance
et aucune preuve qui fait le lien entre souhouf et zoubour

الزبر وهي الكتب المتلقاة من السماء، كالصحف المنزلة على المرسلين

de plus cette avis est refuté par le cheikh salah din ibn ibrahim que j'ai mis ci dessu ...
le zabour n'est pas un kitab mais une caracteristique ...

pour la musique l'avis majoritaire dans le sunnisme interdise la music
je te donne un site qui n'est pas wahabite tu constatera que l'avis majoritaire est contre la music:
Je vous en prie.

Je pense que les propos d'Ibn Kathir sont très claires : "Les Zoubours sont les livres reçus du ciel, comme les Souhoufs révélés aux envoyés".

والزبر وهي الكتب المتلقاة من السماء، كالصحف المنزلة على المرسلين


Plus clairement, Jalal ed-Din al-Mahalli et Mohammad Jalal ed-Din as-Suyuti ont souligné dans leur ouvrage commun "Tafsir al-Jalalayn" que parmi les exemples de Zoubours, nous trouvons les Souhoufs d'Ibrahim.

والزبر كصحف إبراهيم


Dans le Tafsir de Tabari, nous trouvons que Zoubours est le pluriel de Zabour, et Zabour est le Kitab (le Livre) et tout Kitab est un Zabour.

وأما "الزبر" فإنه جمع "زبور"، وهو الكتاب، وكل كتاب فهو "زبور"


Cette interprétation que nous trouvons dans le Tafsir de Tabari est la même interprétation que nous trouvons dans "at-Tafsir al-Kabir" de l'Imam Al-Razi.

وأما الزبر فهي الكتب، وهي جمع زبور، والزبور الكتاب، بمعنى المزبور أي المكتوب، يقال زبرت الكتاب أي كتبته، وكل كتاب زبور


Quant à Cheikh Salah al-Din Ibrahim Abu Arafa, il n'est pas une référence en matière d'interprétation du Coran. Lorsque nous faisons une recherche sur son CV, nous trouvons qu'il a étudié "la publicité et l'information" à Londres et qu'il n'a jamais étudié le fiqh islamique dans une université de la Charia islamique ni l'islam politique dans les facultés de sciences politiques. Toutes ses œuvres sont des vidéos publiées sur sa chaîne YouTube personnelle, et il n'a pas un seul article ou livre à son actif.


Certaines personnes pensent qu'il est l'imam de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, ce qui est faux. Cela a été démenti par Cheikh Omar Muhammad Al-Tahan Al-Halabi, l'ancien directeur de cette mosquée, qui avait confirmé que cette personne ne fait partie ni des imams ni des professeurs accredités qui travaillent dans la mosquée Al-Aqsa.

 
Quant à la question de la musique, aujourd'hui, l'écrasante majorité des imams de l'Islam autorisent l'écoute de chansons accompagnées d'instruments musicaux. De nombreux récteurs etbprofesseurs de l'Université Al-Azhar (Mahmoud Chaltout, Jad Al-Haqq Ali Gad Al-Haqq, Muhammad Sayyid Tantaoui, Muhammad Emara, Ali Gomaa, Abdullah Al-Najjar, Ahmed Karima...) permettent l'écoute de la musique.







Le Comité égyptien de la Fatwa, lui aussi a émis une Fatwa autorisant l'écoute de la musique.


L'organisation des Frères musulmans a fait pareil.


Il en va de même au Maroc pour l'organisation d'Al Adl Wal Ihsane et le Mouvement de l'unicité et de la réforme.


Même chose en Tunisie pour le Mouvement Ennahdha qui utilise le chant accompagné d'instruments musicaux dans ses activités politiques et ses campagnes électorales.



Et ce sont ces opinions jurisprudentielles contemporaines qui nous intéressent, pas celles du moyen-âge. Les opinions jurisprudentielles moyen-âgeuses ont été produites dans des contextes qui sont vraiment très différents de nos contextes actuels.

À l’époque de l'Imam Malik, par exemple, il n'y avait pas Sami Yusuf, Mesut Kurtis, Maher Zain, Yusuf Islam (anciennement Cat Stevens), Rachid Gholam et tout ce grand nombre de groupes musicaux islamiques qu'on a aujourd'hui. Il n'y avait pas non plus de magnétophones, audio-cassettes, CD, Télévisions ou Internet.

La musique à l'époque se jouait seulement dans des lieux où on trouve présents le khamr, des prostituées et des hommes efféminés qui travaillent comme musiciens. Son usage a été toujours - presque - lié à la mécréance et aux interdits de l'Islam. Mais aujourd'hui, les normes ont changé. L'usage de la musique a évolué et cet art est devenu un instrument d'acculturation, un moyen de socialisation et de transmission de valeurs et idées qui peuvent être nobles, et ce qui explique la différence entre l'opinion de l'Imam Malik au 8ème siècle et celle de ses disciples malikites au 21ème siècle.
 
Je vous en prie.

Je pense que les propos d'Ibn Kathir sont très claires : "Les Zoubours sont les livres reçus du ciel, comme les Souhoufs révélés aux envoyés".

j'ai compris que la plupart des savants musulmans disent que le zabour est un livre
mais ce que je comprend pas c'est sur quoi se basent il pour affirmer une tel chose
ce qui m'importe c pas trop qu'elle savant le dit mais plus qu'elle argument il presente

pour que tu comprennes je te donne ces video qui explique l'histoire de thamoud
ecoute tu ne le regrettera pas et tu me dira ce que tu en pense

 
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