Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Parce que son système est juste

Je n'ai pas écrit cela

Tycho Brahé ne s'est pas trompé contrairement aux menteurs de copernic kepler
galilée et newton qui à leur époque n'ont jamais rien démontré .
Le référentiel c'est la Terre centre de l'Univers

Non non les menteurs n'ont jamais pu démonter le géocentrisme qui est vérifiable on préfère mentir aux gens pour le pouvoir et l'argent .
Je rêve ou je lis bien? :D
A ouais, à ce point là, remake, ton cas est désespéré. :D
Géocentrisme...

Ce n'est pas que "les menteurs n'ont jamais pu démonté le géocentrisme", le géocentrisme, c'est un passé révolu. sauf pour ceux qui se sont trompé de siècle... Remake, tu es la réincarnation d'un individu de l'antiquité? ;-)

Bien sur que si . Quand tes yeux regardent le fruit d'un arbre
par exemple c'est réel maintenant tu peux l'observer d'une manière plus approndi en utilsant un miscroscope mais ce sera sur une certaine zone très
petite . Tu fais un zoom .
Quand tu fais un rêve tu ne touches rien du tout tu ne sens rien du tout tu sous pèses
rien du tout .
Sinon je n'ai pas parlé des rêves qui n'ont rien de physique .

La tu inventes tu fais comme les hérétiques gnostiques et les philosophes
avec leurs erronées .

tu dis que ce que tu vois est ce qui est
moi je te dis que non... enfin que c'est pas garanti
tu ne peux pas me convaincre tout autant que je ne peux pas te convaincre
l'arbre que tu vois vert et que je vois vert et qu'un daltonien voit autrement eh ben sa réalité n'est ni dans tes yeux ni dans les miens ni dans ceux du daltonien

pour ce qui est des rêves je ne m'y étendrais pas: apparement on ne fait pas les même rêves :langue:

Je rêve ou je lis bien? : D
A ouais, à ce point là, remake, ton cas est désespéré.
Géocentrisme...

Ce n'est pas que "les menteurs n'ont jamais pu démonté le géocentrisme", le géocentrisme, c'est un passé révolu. sauf pour ceux qui se sont trompé de siècle... Remake, tu es la réincarnation d'un individu de l'antiquité? ;-)

j'expliquai que remake est resté a tycho brahé .. il est resté scotché :D

aprés y a plus rien, que des invention stupides

tu demande de vérifier des choses

mais as tu vu déjà remake vérifier des choses ?

il vérifies dans la bible c'est tout !

tu l'a déjà vu apporter des preuve s de ce qu'il avance ?
moi , je ne m'en souviens pas , et ce n'est pas faute d'avoir demandé :confus:

j'expliquai que remake est resté a tycho brahé .. il est resté scotché :-D

dans la bible c'est tout !

Si j'étais croyant, je prierais pour lui.
Malheureusement, là, par contre, je ne sais vraiment pas quoi faire. :)

Si j'étais croyant, je prierais pour lui.
Malheureusement, là, par contre, je ne sais vraiment pas quoi faire. :)

je lui ai demandé de vérifier la chose la plus simple du monde et pourtant la plus fondamentale : le référentiel
c'est important a l'époque car Galilée a son procès justement réfute certains arguments de l'époque et notement la théorie des coups de cannon de tycho brahé
j'explique : tycho brahé avait (en pure théorie non fondée) décrété que si on tire un coup de canon vers l'ouest et un vers l'est , l'un d'eux irit plus loin si la terre tournait sur elle même

en fait nous le savons tous maintenant que cette expérience n'est pas probante puisque la balistique ne change rien que la terre soit en mouvement ou stable, c'est une question de référentiel

nous pouvons fait la démonstration simple que l'experience est la même dans un référentiel a l'arret ou en mouvement (accélération rectiligne uniforme dit on en science moderne)
Gallilé proposait de faire cette expérience dans la cabine d'un bateau ou dans une calèche en mouvement, mais les gens de notre époque ont tout loisir de vérifier dans un train a vive allure
si on lâche une bille elle tombe a nos pied exactement comme si on était a l’arrêt sur le quai

bah non, le remake n'admettait pas cela

j'ai abordé d'autre poins qui donnent tord su tycho brahé, mais non il n'admet pas

je te jure meme maintenant je me demande si remake n'est pas un fake :D

alors les gens se demazndent mais pourquoi en rester a tycho brahé ?

bah oui c'est absurde

mzais en religion, il n'y a pas d'absurdité, il n"'y a que croyance religieuse c'est connu

comme le principe ptoléméen n'est plus renacle et comme dieu a arrêté le soleil de tourner (Josué biblique/thora) c'est qu'il tourne !
Alors pas de Galilée/Copernic mais un système confus de tycho brahé :D

wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Tycho_Brahe
voir déjà a quel point la source est tendancieuse et favorable a Tycho Brahé sur bien des points
meme l'onglet discussion est a tordre de rire

bon pas la peine d'etre devin pour savoir d'ou viennent les idées "scientifique" :D de remake

je connais des chrétiens, mais des chrétiens qui sont arrêté scientifiquement au 16 eme siécles ça, c'est un truc rare, c'est la premiére fois que je discute avec l'un d'eux !

embellir le rôle et les théories de tycho brahé pour rendre l'église de l'époque moins ridicule, c'est connu, l'église falsifie toute l'histoire .... mais là c'est de la caricature !

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

Des constantes physiques tellement bien alignée que sans ça l'univers tomberait.

La création d'un univers et de matière d'un "point de volume zéro" (ça veut dire "du néant" en langage scientifique).

L'holographie encore une théorie bidon de plus pour égarer un peu plus et
faire de l'argent .
LEONARD SUSSKIND : Depuis une dizaine d'années, un nombre de plus en plus important de physiciens travaillent sur le principe holographique et ses implications, notamment dans le cadre de la chromodynamique quantique - une théorie qui explique la cohésion des particules au sein des noyaux atomiques - et même en physique de la matière condensée. Je suis aujourd'hui convaincu que le principe holographique est un principe fondamental des lois qui régissent l'Univers et sa compréhension. Depuis 1998, on sait, par exemple, que notre Univers est soumis à une expansion accélérée. Si vous le scrutez suffisamment loin (15 milliards d'années-lumière) dans toutes les directions, vous observez des régions de l'espace où les galaxies s'éloignent de nous à la vitesse de la lumière.

Eh ben quelle propagande et mensonge . Ce "monsieur" qui vit sur Terre bien
au chaud a été aux confins de l'Univers et a visité la matière quelle arrongance!

tu nies l'expansion de l'univers? le decalage vers le rouge?

de quel siecle nous ecris tu?

d'ailleurs si tu avais ne serait ce qu'un peu d'intelligence tu aurais noté qu'il dit SI NOUS SCRUTONS le confin de l'univers et pas SI NOUS NOUS RENDONS

bref t'as pas le niveau pour parler de science

Ce n'est pas le hasard qui a conduit à un univers "complexe" (je ne suis pas d'accord sur le caractère ordonné). Ce sont les lois physiques qui le régissent.

Maintenant, ces lois sont dues à quoi? Personne ne peut le dire. Juste faire des supputations. ;)
Tu voudrais nous faire croire que ces lois qui régissent l'Univers à la perfection
sont venues par hasard ? ou qu'il ne soit pas ordonné ? de qui te moques tu ?
Est ce que les étoiles et les planètes ne se déplacent pas à la perfection sans
aucun problème depuis des siècles et des siècles ?
Si c'est une loi c'est qu'il y a de l'intelligence derrière cette loi vrai ou faux ?
Pour mettre en mouvement les étoiles et les planètes sans qu'il y ait le désordre il faut des lois vrai ou faux ? Or ces lois ne peuvent pas se mettrent en place toutes seules vrai ou faux ?
Maintenant je le répète quelle était la probilité pour que cet Univers complexe
fonctionne à la perfection ?
Conclusion c'est donc bien le Très Haut qui a fait tout cela en plus de tous les
êtres vivants .
Regarde ce qu'IL a dit :
31 Peux-tu lier les douces influences des Pléiades, ou délier les bandes d’Orion?
32 Peux-tu sortir Mazzaroth en sa saison? ou peux-tu guider la grande Ourse avec ses petits?
33 Connais-tu les ordonnances du ciel? peux-tu établir sa domination sur la terre? Où étais-tu quand je posais les fondations de la terre? raconte-le, si tu as de l’intelligence.
5 Qui a posé ses mesures, si tu le sais? ou qui a étendu le cordeau sur elle?
6 Sur quoi ses fondations sont-elles attachées? ou qui a posé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie?
(Job)

La constitution de la matière et des quanta que tu répètes ici serait-elle
la vérité ?
La violation systématique des inégalités de Bell a démontré que l'espace séparable est une illusion. Au même titre que les couleurs qui n'existent pas en la matière, que le temps disparait des formules de la MQ et qu'à l'échelle quantique, la matière est faite d'informations. Tout est constitué selon un seul chemin physique. L'Univers sensible est né dans une singularité unie, les organismes vivants sont liés par un processus d'évolution respectant les lois de la même physique. Aucune place pour une seconde divinité.

J'ai démontré plus haut que l'Univers a un commencement et une limite spatiale. Cela signifie qu'il est le lieu des manifestations de la seule et unique réalité primordiale, D.ieu. Tout le reste n'existe que par Lui.

ma question est simple depuis petit :

pourquoi les gens préfèrent des fausses réponses à : "on ne sait pas "

tu vois j'ai plein de réponse a tes questions, elles plus fondée que par la religion, mais je n'y répond pas comme cela, j'en discute avec des gens capable d'en discuter sans invoquer des concept surnaturels ou improbables

on a effectivement pas mal de réponses depuis deux cent ans, sur énormément de choses même des choses, des concepts absolument jamais évoquées ici

Il suffit simplement de regarder les choses et se limiter a ce qu'on peut avoir comme réponse fiable
le reste est a découvrir pas a rechercher dans les vieux manuels
On n'est surtout envahi de mensonges plutôt et cela ne cesse d'augmenter.
Tes menteurs vont expliquer d'ou vient la vie et pourquoi nous mourrons
et quel âge a notre Univers aussi .

A la création de l'Univers je n'étais pas la mais j'ai la Genèse de
Moïse .

tuas parlé de statistiques qui rendent impossible une évolution ....

et on attend toujours les chiffres basse de calcul

le fait est que tu invoque la bible et que les statistique c'était du bluff

tu est donc comme cela, tu invoque des statistique ce que tu dis c'est juste du flanc pour masquer que tu ne te fie que a la bible :D

c'est pas beau d'invoquer des faux arguments, selon mes principes
si je comprend bien , ta religion t'autorise a être malhonnête intellectuellement pour défendre ton point de vue ?

c'"est cela ?

La relativité est démontrée, renseigne-toi, il y a des expériences précises là-dessus. Avant de crier au mensonge, tu peux peut-être avoir la curiosité de voir ces expériences et ensuite alors de les démonter... ;)
la relativité est une escroquerie sinon je ne l'écrirais pas comme la gravité.
rien a été démontré que des mensonges .

Planck est juste une "limite" en dessous de laquelle on n'a pas la possibilité de descendre.
pareil ici . En quoi ils se permettent d'établir une limite ou un temps ? une constante ? d'ou ils ont vu ça ? charlatanisme et dire qu'il y a des gogos pour gober tout cela . Mais un jour cela éclatera .
Non, pas seulement pour samlamenace. Tu as loupé plein de cours de physiques, toi... Tu as déjà observé une structure moléculaire? :D
Je n'ai rien loupé c'est vous qui avez loupé beaucoup de choses et les vraies.
Quelle structure ? des outils mathématiques avec des statistiques plutôt et
rien d'autre le virtuel et la propagande pour tromper comme pour l'espace.
Les fonctions d'onde du pipo .

le problème des mensonges, c'est de savoir qui les professe
toi déjà tu parlais de statistique pour contredire puis ensuite tu ne parle ,pas de statistique mais de bible

mais si tu veux on peut étudier des choses vérifiables pour voir qui est qui est menteur
_les évolutionnistes
ou
_ les tenant de la bible

je suis prêt a voir qui ment sur ce qui est vérifiable bien sur :D

je ne suis pas chien je t'invite même a visiter ensemble le muséum d'histoire naturelle de Paris, si tu veux
on pourra vérifier certaines choses

je suis certain que cela va t’enthousiasmer de découvrir qui est ce qui ment :D

En tout cas, l'école ne t'a pas réussi! :D
Dans ta "simulation", il manque tout plein de paramètres, de lois.
Et pour la réussite parfaite, tout porte à croire que les cataclysmes planétaire, stellaires et intergalactiques ne te sont pas connus. Ou bien si?
Je n'ai pas voulu entrer dans les détails sur les relations . La vraie école est ailleurs . Tu as le droit d'écrire ce qu'ils ont pondu .
Tu essayes de me sonder ? tu veux des réponses il y a les écritures et le temps.

En quoi se poser des questions, c'est nécessairement avoir des réponses?
Je ne t'apprends rien si je te dis que notre connaissance est limitée. Pas étonnant qu'on ait des questions sans réponse, même si certains s'en donnent, ce qui n'est pas non plus interdit... Mais ne garantit en rien la validité de la réponse...
Tu as la vraie sagesse qui vient de Dieu et celle de l'autre .

Je rêve ou je lis bien? :D
A ouais, à ce point là, remake, ton cas est désespéré. :D
Géocentrisme...

Il est toujours d'actualité .
5 Le soleil aussi se lève, et le soleil se couche, et il se hâte vers son lieu d’où il s’est levé.
(Ecclésiaste) J'en ai d'autres aussi .
A moins que tu ne dises que ce qu'il a écrit de Dieu soit faux .

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???
il ya une chose dont je suis sure et certain c que il nya aucun musulman qui comprend l islam; il ya tjr un imam souvent bete et les autres lui suivrent aveuglement; ils aprennent le coran par coeur sans comprendre qque chose; oh non ils comprennent mais a la facon qu ils leur conviennent et qui passe a leur gre:: un exemple? just l acohol; s il ya un musulman qui boit il va t expliquer que cela est just *makrouh* et s il ne boit pas il va te dire que c *haram*; la meme chose pour la corruption et les autres viruses repanduent ds le monde arabe.

Ce que tu ne réalises pas, c'est que les individus qui écrivent et démontrent ces "mensonges" côtoient les mêmes universités et utilisent à peu de choses près les mêmes outils intellectuels que ceux qui ont théorisé et inventé l'ordinateur dont tu te sers pour nous mâcher tes salades. Toute la technologie qui t'entoure est issue du même cadre de réflexion et découle des mêmes découvertes que l'expansion de l'univers ou l'évolution.

La Terre, centre de l'Univers ? Fichtre. Tu es en train de nier l'évidence pour que ça colle avec tes croyances d'un autre âge. Tu ne peux distordre la réalité, je te suggère donc de changer de fiction.

Paix....!!!

Les methematiques sont bases sur des suppositions. Par exemple on etait d'accord que 1 divise par 0 est indefini pour que notre multiplication marche. L'existence de dieu est base sur des croyances.

Si vous essayez d'avoir une preuve mathematique, vous ne serez jamais capable parce qu'il faut prouver que 1) la formule est vrai et 2) la formule ne peut pas etre fausse.

Mais je peux vous dire quelque chose (selon ma croyance et ma vision des choses et non pas sur ma religion) que le bigbang peut arriver comme expliquer Stephen Hawking mais le monde "selon moi" est "trop parfait" pour quel soit une creation du hasard. Il suffit de vous regarder dans le miroir.

tu dis que ce que tu vois est ce qui est
moi
je te dis que non... enfin que c'est pas garanti
tu ne peux pas me convaincre tout autant que je ne peux pas te convaincre
l'arbre que tu vois vert et que je vois vert et qu'un daltonien voit autrement eh ben sa réalité n'est ni dans tes yeux ni dans les miens ni dans ceux du daltonien

pour ce qui est des rêves je ne m'y étendrais pas: apparement on ne fait pas les même rêves :langue:
L'arbre que tu vois vert sera bien vert et il est réel et ta vue te sert aussi à établir une distance tout ceci grâce au cerveau on est pas dans la fiction mais le concret . Un daltonien a un problème de vue .
Les formes et les couleurs les distances sont analysées par le cerveau mais il y a plus . Si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont dans une fosse .
L'arbre est une espèce parmi tant d'autres tout comme l'homme créé est unique
dans son espèce . Il est la gloire de Dieu .Il ne faut pas chercher à philosopher
car ce n'est pas l'homme qui a créé l'homme et tu t'égares . Médite sur cette réponse.
**
10 ¶ Et Moïse dit au SEIGNEUR: Ô mon Seigneur, je ne suis pas éloquent, ni d’hier, ni depuis que tu as parlé à ton serviteur; car je bégaye.
11 Et le SEIGNEUR lui dit: Qui a fait la bouche de l’homme? Ou qui rend muet, ou sourd, ou voyant, ou aveugle? N’est-ce pas moi, le SEIGNEUR?
(Exode)

j'expliquai que remake est resté a tycho brahé .. il est resté scotché :D

il vérifies dans la bible c'est tout !

Est ce qu'ils ont apporté des preuves eux ?
Est ce qu'ils ont prouvé le baratin sur la "gravité"

je lui ai demandé de vérifier la chose la plus simple du monde et pourtant la plus fondamentale : le référentiel
c'est important a l'époque car Galilée a son procès justement réfute certains arguments de l'époque et notement la théorie des coups de cannon de tycho brahé
j'explique : tycho brahé avait (en pure théorie non fondée) décrété que si on tire un coup de canon vers l'ouest et un vers l'est , l'un d'eux irit plus loin si la terre tournait sur elle même

en fait nous le savons tous maintenant que cette expérience n'est pas probante puisque la balistique ne change rien que la terre soit en mouvement ou stable, c'est une question de référentiel
tu as tord . A quelle vitesse la terre est supposée "tourner" et se "déplacer?"
nous pouvons fait la démonstration simple que l'experience est la même dans un référentiel a l'arret ou en mouvement (accélération rectiligne uniforme dit on en science moderne)
Gallilé proposait de faire cette expérience dans la cabine d'un bateau ou dans une calèche en mouvement, mais les gens de notre époque ont tout loisir de vérifier dans un train a vive allure
si on lâche une bille elle tombe a nos pied exactement comme si on était a l’arrêt sur le quai

bah non, le remake n'admettait pas cela

j'ai abordé d'autre poins qui donnent tord su tycho brahé, mais non il n'admet pas

je te jure meme maintenant je me demande si remake n'est pas un fake :D
Cet exemple prouve autre chose .
Ton train est lié à la Terre qui est fixe . Maintenant comment faisait les aviateurs
avant 1930 pour voler ou comment larguer des bombes sur des cibles presque
précisément à une grande hauteur ?

tu nies l'expansion de l'univers? le decalage vers le rouge?

de quel siecle nous ecris tu?

d'ailleurs si tu avais ne serait ce qu'un peu d'intelligence tu aurais noté qu'il dit SI NOUS SCRUTONS le confin de l'univers et pas SI NOUS NOUS RENDONS

bref t'as pas le niveau pour parler de science
Quand j'ai écrit s'est-il rendu ? tu n'as pas compris . Tu as écris "si nous scrutons" le confin .
Il a écrit par ignorance .
Du 21 ième siècle et tu es mal informé comme beaucoup .

tu as tord . A quelle vitesse la terre est supposée "tourner" et se "déplacer?"

la question a t elle un sens ?
surtout : a-t-elle un rapport au au fait qu'une expérience est identique en considérant qu'un référentiel a stable ou en accélération rectiligne uniforme c'est pareil ?

je ne vois ps le rapport ou peut etre mais il fraut que tu me dise pour que je te réponde

Cet exemple prouve autre chose .
Ton train est lié à la Terre qui est fixe . Maintenant comment faisait les aviateurs
avant 1930 pour voler ou comment larguer des bombes sur des cibles presque
précisément à une grande hauteur ?

la terre n'est pas fixe, de la lune ou de l'espace on la voit tourner
les avion son quasiment dans le même référentiel
mais l'expérience intégralement dans l'avion est inhérente a ce référentiel et identique a une autre expérience sur terre

les aviateur pour voler , il se cachent entre les rayons du supermarché pour pas se faire prendre par les caméra de surveillance :D
avant comme en 1930 c'estait plus facile de voler des bombons :langue:

bon les aviateur ne s'occupent pas du sens de rotation de la terre pour décoller mais du vent

sinon tu veux parler de quoi ?

Retour