c'est que si on attend d'avoir un miracle ou qu'un ange nous contacte pour croire en dieu , il n'y aurait pas beaucoup de croyants ,Et en quoi cela est-il dérangeant qu'il puisse y avoir quelque chose qui fasse qu'il serait facile de croire?
Ce n'est pas en réalité de "croire" à l'existance qui est important. L'important, c'est que quand l'on croit en des dieux et que l'on croit qu'ils nous ont donné une ligne de conduite à suivre, on obéisse. Le plus difficile (et ce sur quoi je pourrait comprendre q'une personne puisse être jugée), c'est d'obéir aux prescriptions s'il y en a et de se comporter de la manière qui leur plait même si l'on doit un peu forcer sa nature pour cela. D'ailleurs, je le répète souvent, parmi ceux qui disent croire profondément et sans aucune restriction qu'un dieu existe, j'en vois pas mal qui se comportent fort mal au regard de ce que leur religion leur demande. Croire ne veut donc pas dire bon comportement.
Donc oui, je réitère, il me faut savoir qu'un dieu existe et ce qu'il veut de moi, pour qu'ensuite je puisse éventuellement être jugé sur la façon dont je réponds à ces exigences. Que cela soit facile ou pas de croire selon la façon dont un dieu se "dévoile" importe peu, ce qui importe, c'est le comportement du croyant vis-à-vis de ce qu'il considère comme les prescriptions divines...
et que vu qu'on a éte averti , par les livres de dieu, on n'a pas d'excuses de ne pas y croire ,voila ce qu'on nous dit
c'est pas a dieu de se déranger , mais a toi d'aller vers lui , parait
oui mais pour suivre les préceptes,faut s'engager dans une religion ,
pas forcément me diras tu , on peut se faire la sienne,
c'est dure de respecter a la lettre tous les principes d'une religion , surtout que c'est trés exigeant , personne ne le fait totalement , mais il ya toujours le pardon on compte dessus
donc tu estimes du moment que tu n'as pas ete contacté par dieu personnellement , tu n'as pas a y croire a suivre ses commandements
dieu souvent nous le fait savoir pas notre education religieuse , pas nos parents
c'est comme ca que les choses se passent ,
mais la preuve irréfutable ca on le sera une fois mort