Salut,
Hé! Je ne fais que plaisanter avec toi.
L'idée que Dieu ne comprenne que la langue arabe m'a fait sourire, alors j'ai tourné ça en dérision.
Je t'avoue qu'avec certains, je ne l'aurais pas fait, ils interpréteraient bien autrement cette boutade, mais avec toi Rolinet, voyons, je pense que tu n'es pas bête. Je crois savoir que tu es bien au-dessus de ces bêtises.
Croire que les catastrophes naturelles sont luvre de Dieu, non, ce n'est pas moi, je laisse ça aux croyances imaginaires de certains.
Croire que ces mêmes catastrophes ne se produisent que chez ceux qui ne parlent pas arabe, non, ce n'est pas toi, tu ne peux pas "gober" cette idiotie.
Mon intervention n'est autre que l'expression de "joindre l'utile à l'agréable". Pourquoi? Tout simplement parce que nous avons remarqué, avec des copains de mon entourage, lorsqu'on est ensemble chez l'un d'entre nous et qu'on aborde l'existence de Dieu avec un sérieux imbibé parfois de dérisions, tu me croiras si tu voudras, on avance beaucoup mieux dans nos discussions. Je ne sais plus quel penseur avait dit (en gros) "C'est un plaisir immense pour Dieu que "d'entendre" son nom dans la bonne humeur" et il a ajouté (toujours en gros) "Car Dieu "n'entend" son nom que dans la désolation, dans l'angoisse, dans le besoin...des hommes".
Alors bon sourire et...
Bonne soirée!
Avec moi et ceux qui ne savent pas se défendre ou ceux qui prennent pour vrais tes bobards
Peut être ne fais-tu que plaisanter, pourtant ce que tu m'avais dit beaucoup les pence, la dérision est une moquerie cachée qui reflète un mal vivre, une irritation, une décontenance.
ton retournement est dû aux preuves qui remet la vérité à sa juste place
« "Joindre l'utile à l'agréable". » tu ne sers personne, tu fais un tord considérable aux croyant qui ne seront plus pris aux sérieux
Toi et tes copains tu avances en avant à reculons sans regarder derrière.
le dilemme entre Dieu qui est sensé tout comprendre et tout savoir
et obliger les adeptes à prier en arabe sans en avoir le choix (dans les mosquées françaises)
Et faire croire que seul la langue arabe est vérité en liturgie. Cest comme se contredire pour des gens intelligent. (intelligent pour des gens qui raisonnent ne veut pas dire répéter pour linternaute)
Attention, le mal est quelque chose de sournois, les MODÉrér c'est que le temps d'une MODE les problèmes viendrons de l'intérieur. Voilà pour les vrais hommes.
Maintenant voyons lhistoire des faux homme de lécriture lier à dieu qui seul survivront, voir la dernière sourate qui montre leur existence tout le restent n'a plus son omogénité
Dieu n'est qu'un Phénomène lier à la matière
c'est Dieu l'infiDèle il est infidèLE à L'EterneL et d'un Feu
sa Face est Faite De Feu
Les infidèles (pluriel) ajoute un ESprit qui représente la mémoire d'une onde (ES)
le, la, de, du, c'est déjà des pluriels pour la Bible et le Coran
Les, Des, ajoute un esprit (es) de la première lettre et est reportée sur le mot suivent ainsi est la matière CITER
Dieu nentend personne depuis des lustres,
Bien à toi