Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
En fait ce sont les catholiques, les orthodoxes... qui prient les saints et il serait dommage de les placer au-dessus de Dieu, ce sont des modèles de vie .... il serait idôlatre de les placer au-dessus de Dieu et de laisser Dieu de côté car Dieu Seul mérite notre Soumission et notre Adoration !
Salam oui c'est peu comme le Prophète Mohammed (sas) c'est un modèle de vie on doit pas lui demander son aide ou l'exaucement de voeux , en tous cas je suis d'accord avec toi Dieu Seul mérite notre Soumission et Adoration :cool:

Salam oui c'est peu comme le Prophète Mohammed (sas) c'est un modèle de vie on doit pas lui demander son aide ou l'exaucement de voeux , en tous cas je suis d'accord avec toi Dieu Seul mérite notre Soumission et Adoration :cool:

Salam, c'est toujours à Dieu que je m'adresse ... je vais ainsi directement à la source :cool:

En fait ce sont les catholiques, les orthodoxes... qui prient les saints et il serait dommage de les placer au-dessus de Dieu, ce sont des modèles de vie .... il serait idôlatre de les placer au-dessus de Dieu et de laisser Dieu de côté car Dieu Seul mérite notre Soumission et notre Adoration !

oui j'ai parlé de la facon d"etre des cathos , forcément si il ya des dogmes différents chez les chretiens ,protestants et orthodoxes qui ne reconnaissent pas du tout les saints
personne chez les cathos mettent les saints audessus de dieu et qui les idolatrent jamais de la vie , , jésus est bien au dessus des saints c'est imcomparable et dieu est au dessus de tout , les saints sont justes des exemples humains , qui ont eu une vie consacré aux autres
un saint c'est souvent un h ou une f qui a renoncé a sa vie personnelle pour la consacré aux pauvres , ca c'est ce qui il ya de plus haut dans la foi chretienne en tant qu'humains

oui j'ai parlé de la facon d"etre des cathos , forcément si il ya des dogmes différents chez les chretiens ,protestants et orthodoxes qui ne reconnaissent pas du tout les saints
personne chez les cathos mettent les saints audessus de dieu et qui les idolatrent jamais de la vie , , jésus est bien au dessus des saints c'est imcomparable et dieu est au dessus de tout , les saints sont justes des exemples humains , qui ont eu une vie consacré aux autres
un saint c'est souvent un h ou une f qui a renoncé a sa vie personnelle pour la consacré aux pauvres , ca c'est ce qui il ya de plus haut dans la foi chretienne en tant qu'humains

Oui par exemple, les protestants ne reconnaissent pas les saints...

je suis d'accord avec toi que les saints ont renoncé à toute vie personnelle pour Dieu !

Salut, Tu as bien raison, ce que tu dis n'est pas très facile pour ma petite tête
Alors n’en parlons plus

Là tu n'as pas raison, n'avons-nous pas le même géniteur? En tout cas c'est ce que les Écritures nous rappellent : ADAM, Notre Père à tous.
Non On te trompe
Adams c’est Adams, le Père, c’est le Père, pour qu’il soit le Père le mot doit Posséder un P
le PèRE est fait de terRE ter ou trois c'est T-ER-RE

http://mondedesparticules.ch/genese.html

Tous les inconnus que je croise dans la rue et tous les internautes qui échangent des idées avec moi sont mes frères (toi y compris). Les copains sont ceux à qui je sers la main, ceux à qui je fais la bise, ceux qui entendent ma voix, ceux qui "trinquent" avec moi. Je m'étonne que toi Rolinet, tu n'aies pas saisi cette subtilité.
Pas pour moi parce que j’ai un vrai frère et une vraie sœur et je fais la différence avec tes « frères » que tu appel ***

Merci, tu me confortes ainsi davantage dans l'idée de ne pas regarder en arrière, car mon souci n'est pas de confondre les menteurs mais plutôt de regarder ceux qui sont devant, ceux qui m'instruisent aimablement.
regarder en arrière permet de comparer, ton cerveau le fait chaque seconde

Désolé mon frère, c'est trop complexe pour ma petite tête, tu m'excuseras de ne rien piger bien que ton explication soit probablement très instructive.
Euréka existe personne n’est à l’abri d’une découverte.

Excuses-moi encore une fois, je ne pige pas beaucoup ou pas du tout ta remarque surr "soeur, mais pas pour frère ??? Il faudra que tu ailles molo avec ma petite tête, frérot.
De façon générale les sœurs son plus mal traitée que les frères (je pensais au crime d’honneur)

Alors là mon frère je t'ai bien dit "si tu désires découvrir la réponse", RIEN ne t'oblige à le faire. A vrai dire je crois que tu prends une sage décision de ne pas lire la réponse de Yakamoto, celle-ci est en japonais, alors ce sera une perte de temps inutile pour ta grosse tête.
Oui Oui j’avais bien lu

Pas d'accord mon frère, nous sommes TOUS faits d'esprit, de chair et de sang, par contre c'est bien heureux que notre image ne soit pas une copie, sinon comment pourrions-nous constater que Rolinet soit une grosse tête et Beinat une petite ?

Bonne journée MON FRÈRE !
D’un Esprit bien différent, de chair différente, quant au sang non plus, il n’est pas impossible que tes organes me soient incompatibles, tu es un généraliste, il en faut aussi
Bonne nuit

Salam autant de bonnes raison d'y croire que moi j'ai un doute ;-) , je ne sais pas si tu as déjà parler ou côtoyé un polythéiste si c'est le cas , quelles sont leurs preuves de l'existence de plusieurs dieux ? Ont t' ils reçu une révélation , un livre ?;-)
Salam adifa.

Non, ils n'ont pas plus de preuves qu'un monothéiste, mais sont convaincus autant qu'un monothéiste d'en avoir... ;)

Un livre? Ce n'est pas une preuve.

adifa a dit:
Le message que j'estime étant claire est la rectification , confirmation et conclusion des messages précédents ;-), je n'insinue absolument pas que le Coran est venu avec un nouveau message :-)
Et comme Dieu le dit qu'ils apportent leurs preuves de ce qu'ils associe ;-)
Comme personne (toute religions confondues) n'a rien prouvé, donc rien n'est vrai?
Comme dieu le dit où?
Si j'utilise mon livre pour confirmer mon livre et en tirer la conclusion que mon livre est le bon, qu'ai-je prouvé?

C'est une question de foi, juste une question de foi.

Bonne soirée à toi.

Salam adifa.

Non, ils n'ont pas plus de preuves qu'un monothéiste, mais sont convaincus autant qu'un monothéiste d'en avoir... ;)

Un livre? Ce n'est pas une preuve.

Comme personne (toute religions confondues) n'a rien prouvé, donc rien n'est vrai?

Si j'utilise mon livre pour confirmer mon livre et en tirer la conclusion que mon livre est le bon, qu'ai-je prouvé?

C'est une question de foi, juste une question de foi.

Bonne soirée à toi.

Si un livre devait renfermer certaines vérité ou fait scientifique considère tu que ce n'est toujours pas une preuve suffisante ?;)

Comme dieu le dit où?
lol cette phrase me fait rire
Bonne nuit .

Envoyé par Rolinet
Si jéSUS dit, je SUiS c'est parce que dans ce puits(i) SU à gauche et S à droite, le « Je » correspond à « Jé », comment peut-on croire à une coincidence

ON NE PEUT PAS DIRE :
Salut,
******, je suis sidéré par tes connaissances! Je suis ébahi par ton savoir! Je suis aveuglé par tes lumières!
ET
Salut,
JE COMPRENDS QUE DALLE,
ET DE RAJOUTER
Salut,
mais je suis persuadé que c'est pas des conneries ce que tu dis. .
contente toi de voir comme un spectateur. « Si JÉ-SUS dit, JE SUiS »
JéSUS a été resSUScité, c’est par son nom
Jésus Roi des rois à été mis en cROIx parce que le mot ROI y est X fois ce X c’est sa croiX, (fois= nombre qui est x) je prouve que cette croiX est fictive rien de plus, et c’est en relation avec les histoires de Dieu
Voir, tu peux, c’est déjà bien. Je ne comprends pas plus que toi, JE MONTRE LES CHOSES
Salut,
Ché pas moi, tu devrais écrire un livre ! Certes ça ne fera qu'un de plus, mais les : Bible, Coran, Évangiles, Védas... pourront aller se rhabiller à côté du tien.
C’est impossible d’écrire un livre : et visiblement tu ne tiens pas compte de cela :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Cela sous-entend qu’il à une façon d’écrire qui diminue la quantité.

Salut,
Alors là, t'as raison, c'est comme par exemple : La tête d'un ignorant n'a pas la même puissance que la tête d'un Rolinet SANS oblitération.
T'as pas compris ? Hé bien moi non plus !

Bien amicalement et...
Bonne soirée frérot !
C’est gratuit, un coup d’épée dans l’eau.
Oui j’ais compris que tu n’as pas compris
Que se soit une grande lettre ou la petite lettre de l’alphabet cela s’écrit pareil et c’est le même sous-entendu pour l’écriture, lire les versets 18.109 et 31.27
Bon courage

Jésus est la francisation du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ישוע (Yéshoua`) Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Mais ce n'est pas la traduction de ' Aïssa, car le "`aïn" final de Yeshoua` a été déplacé dans le Coran en le plaçant au début du nom !

Amicalement.

mon bon frére lazur si tu passes par ici, pourrais tu me dire , pourquoi jésus s'est réferé encore a l'ancien testament ? et qu'encore les chretiens actuels se referent toujours a la premiére partie de la bible , car jésus l'a plutot boulversé et n'a pas retenu grand chose , des dogmes et des interdits ,donc pouquoi y puise ton encore des réferences ,puisqu'on ne suit plus pratiquemet aucun des commendements , si ce n'est l'universelle 10 commandements qui pourraient etre aussi bien repris par les humanistes et les droits de l'homme
jésus a quand meme banit toutes violences et toutes punitions et tous les interdits de la thora ?
en plus comme on dit qu'il ya des erreurs et des falcifications , on peut tres bien n'agreer que le nouveau testament de jésus ,
peut etre que je n'ai rien compris mon bon frére , mais c'est une reflexion que doivent se faire pas mal de croyants ,
bien sur si quelqu'un d'autre a un avis a me soumettre j'en serais trés contente
bonne journée et paix a tous

Dieu existe mais vous lui donnez des pouvoirs qu'il n'a pas
Le pouvoir de la séparation des choses mélangées qui tourne à très haute vitesse est déjà énorme.

la Bible est aussi exacte que le Coran, le Coran ne traite pas de la même façon c'est sa différence, il ne peut pas dire du bien de la Bible pour des raisons de partage, mais utilise la Bible comme référence

Bible Genèse 5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

un Dieu fatigué ressemble à un homme
Il s'agit d'une terre cachée, que l'écriture cherche à nous sensibiliser, elle se traduira par la connaissence d'une ViteSSe, telle est la Vérité (éé des mémoires LIVRés à droite)

Noé c'est Nous et Nos et Nos

mAudit: parce que A ce dit AU et représente des révélations de Dieu qui Dit Tout sur les des hOmmes dont le A est construit

cette TERre c'est l'éTERnel lui-même

pour comprendre, il vous faudra connaître les propriétés de C LH X
C se sont des bouCles qui passent par un centre et ce centre qui devient L H X le H c'est des LLLLL... le X montre un recoupement et un point concernant des lettres

M est le Mal c'est une onde

l'homme et la femme ont le Mal en eux, (m) ce sont des hommes et des femmes fictifs tels que nous nous les représentons dans le quotidien, les Ecritures expliquent un état de la matière à travers les nOMs (hOMmes). Dieu existe mais vous lui donnez des pouvoirs qu'il n'a pas
Le pouvoir de la séparation des choses mélangées qui tourne à très haute vitesse est déjà énorme.

la Bible est aussi exacte que le Coran, le Coran ne traite pas de la même façon c'est sa différence, il ne peut pas dire du bien de la Bible pour des raisons de partage, mais utilise la Bible comme référence

Bible Genèse 5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

un Dieu fatigué ressemble à un homme
Il s'agit d'une terre cachée, que l'écriture cherche à nous sensibiliser, elle se traduira par la connaissence d'une ViteSSe, telle est la Vérité (éé des mémoires LIVRés à droite)

Noé c'est Nous et Nos et Nos

et en majuscules: dONna, NOm, disANT, cONsolera, péNIble, proveNANT, l'ÉterNel.
dans Fatigue le F est un "élément" du Feu
Ex Fenêtre, de Fe est né un être (le monde atomique, est spontanée)

mAudit: parce que A ce dit AU et représente des révélations de Dieu qui Dit Tout sur les des hOmmes dont le A est construit

cette TERre c'est dans l'éTERnel lui-même

pour comprendre, il vous faudra connaître les propriétés de C LH X
C se sont des bouCles qui passent par un centre et ce centre qui devient L H X le H c'est des LLLLL... le X montre un recoupement et un point concernant des lettres

M est le Mal c'est une onde

l'homme et la femme ont le Mal en eux, (m) ce sont des hommes et des femmes fictifs tels que nous nous les représentons dans le quotidien, les Ecritures expliquent un état de la matière à travers les nOMs (hOMmes).

un Dieu qui serait proche des mathématiciens me convient mieux que des charlatans qui nous prévoient des malheurs

Bien à vous

...pour comprendre, il vous faudra connaître les propriétés de C LH X...

Salut,

Il faut croire qu'il n'y a que toi qui n'a rien compris, tout le monde sait que CLH x veut dire acide chlorhydrique et le X qui suit : beaucoup d'acide chlorhydrique.

T'as vu l'original de ton post ? Si tu te répètes autant, c'est que tu dois prendre ton pied avec ça. Relis-le en entier pour t'en convaincre.

Le sujet du topic est "PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU" Arrêtes donc de rabâcher les Ecritures que tout le monde connais et donnes-nous plutôt les preuves IRRÉFUTABLES que le Dieu auquel tu te réfères sans cesse, EXISTE BIEN. Mais de grâce, ne cites surtout pas des psaumes ou des versets comme PREUVES, ces pseudo-preuves sont obsolètes depuis bien longtemps pour ceux qui RÉFLÉCHISSENT.
Hé! Ne t'inquiètes pas, il n'est jamais trop tard pour réfléchir. Un conseil de frère : pour toi, il vaut mieux commencer de suite !

Bonne méditation et bonne journée.

Salut,

Il faut croire qu'il n'y a que toi qui n'a rien compris, tout le monde sait que CLH x veut dire acide chlorhydrique et le X qui suit : beaucoup d'acide chlorhydrique.

T'as vu l'original de ton post ? Si tu te répètes autant, c'est que tu dois prendre ton pied avec ça. Relis-le en entier pour t'en convaincre.

Le sujet du topic est "PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU" Arrêtes donc de rabâcher les Ecritures que tout le monde connais et donnes-nous plutôt les preuves IRRÉFUTABLES que le Dieu auquel tu te réfères sans cesse, EXISTE BIEN. Mais de grâce, ne cites surtout pas des psaumes ou des versets comme PREUVES, ces pseudo-preuves sont obsolètes depuis bien longtemps pour ceux qui RÉFLÉCHISSENT.
Hé! Ne t'inquiètes pas, il n'est jamais trop tard pour réfléchir. Un conseil de frère : pour toi, il vaut mieux commencer de suite !

merci beinat de recadrer le sujet , oui comme tu dis on cherche desespéremment la preuve IRREFUTABLE qui pourrait etre admis par tous ,donc de l'existence de dieu
toutes participations est refléxion est la bienvenue , bon on nous dit que c'est impossible , mais combien de choses ont pensaient impossibles avant de les avoir faites , ou decouvert ,
on renonce avant méme d'avoir essayer , bien sur beinat si on se repose sur les livres , on ne pourra que convaincre les convaincus ,
et on ne sera pas plus avancer ,

merci beinat de recadrer le sujet...

Salut,

Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier car j'avoue le faire pour moi aussi.

...si on se repose sur les livres , on ne pourra que convaincre les convaincus ,
et on ne sera pas plus avancer
Je suis tout à fait de ton avis !
J'ajouterai même que si les réponses étaient dans les livres ça se saurait, et ainsi il serait vain et inutile de continuer les recherches.

Bonne soirée.

Salut,

Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier car j'avoue le faire pour moi aussi.

Je suis tout à fait de ton avis !
J'ajouterai même que si les réponses étaient dans les livres ça se saurait, et ainsi il serait vain et inutile de continuer les recherches.

Bonne soirée.
Salam Beinat certains les trouve dans les livres sinon comment expliquer les conversions ? ;)

Salam Beinat certains les trouve dans les livres sinon comment expliquer les conversions ? ;)

bonjour adifa ,
sur qu'il y en a beaucoup qui ont du trouver la foi a la lecture des livres ,
mais c'est une expérience personnelle ,je pense que déja il devait avoir un tant soit peu ,une connaissance de Dieu ,
ce qu'on cherche c'est si Dieu peut etre prouvable a tous ,aux plus réfractaire ,ce qui les decideraien,
on connait déja les arguments
regardez la complixité de la terre c'est bien l'oeuvre de dieu
un athée repondra que c'est une evolution
quel serait le but de l'homme si il ny avait rien apres?un athée repondra et les animaux?
esque rien ne peut venir de rien tout a eté crée, un athée rétorquera ,mais qui a crée le créateur
bref de part et d'autres on se renverra les questions et on tournera en
rond
il ya surement d'autres approches , car si on part de la création on se perd dans la nuit des temps et ce ne peut etre que des suppositions!

Moi j'aimerais bien avoir une expérience de Dieu, pour savoir ce que ça fait.

depuis le temps que tu passes sur ce forum ,n'as tu pas été troublé par tout
ceux qui parlent de leur foi , de leur conviction ?
bien sur on te repondras surement , que si tu n'as pas trouvé dieu , c'est que
tu voiles tes yeux car les preuves sont partout autour de toi
ou que tu n'as pas eu la chance d'etre guidé , ou que cela t'arrivera un jour ,
si tu ouvres ton coeur ,

deja tu es ici , c'est que quelquepart tu cherches une réponse ,non?

bien sur on te repondras surement , que si tu n'as pas trouvé dieu , c'est que
tu voiles tes yeux car les preuves sont partout autour de toi
ou que tu n'as pas eu la chance d'etre guidé , ou que cela t'arrivera un jour ,
si tu ouvres ton coeur ,
Finalement, croire est le parangon de la présomption. Moi, en tant qu'athée, je n'affirmerai jamais que ceux qui croient sont des égarés, sont aveugles ou n'ont pas le coeur suffisamment ouvert.

La croyance, c'est le degré zéro de l'arrogance.

Finalement, croire est le parangon de la présomption. Moi, en tant qu'athée, je n'affirmerai jamais que ceux qui croient sont des égarés, sont aveugles ou n'ont pas le coeur suffisamment ouvert.

La croyance, c'est le degré zéro de l'arrogance.

ca c'est attribuer un trait de caractere unique a tous les croyants : l'arrogance...

Donc deja ta phrase est généralisante et tres creuse

d'ailleurs en tant qu'athée tu es toi meme un croyant...

tu m'aurais dit agnostique va pour...mais athée ;) ca coince

ca c'est attribuer un trait de caractere unique a tous les croyants : l'arrogance...

Donc deja ta phrase est généralisante et tres creuse
Où as-tu vu que je parlais des croyants ?

d'ailleurs en tant qu'athée tu es toi meme un croyant...
Mais, diantre, qui sont donc les mécréants dont on nous abreuve, ad nauseam ?

tu m'aurais dit agnostique va pour...mais athée ;) ca coince
Pourquoi, c'est "mal" d'être athée ?

Ah t'as pas compris encore?

mécréants : tout ce qui n'est pas musulman
C'est bien ce que je dis : ce n'est, ni plus ni moins, que de l'arrogance.

En outre, je te cite wikipedia :

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.

athée fait partie de mécréants

mais l'athé croit que Dieu n'existe pas : l'athé est un croyant a sa maniere
Pléonasme ridicule : tout le monde est croyant à sa manière. On peut croire en l'amour, en l'amitié, en la paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

C'est bien ce que je dis : ce n'est, ni plus ni moins, que de l'arrogance.

En outre, je te cite wikipedia :

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.

Pléonasme ridicule : tout le monde est croyant à sa manière. On peut croire en l'amour, en l'amitié, en la paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Jé reduis la croyance a la problematique de Dieu : du coup c'est moins ridicule non?

selon la definition de la mécréance je ne vois aucun point de vue hautain ou susceptible d'etre vexatoire pour une personne non musulmane : c'est toi dans te compréhension des choses qui y voit de l'arrogance..

Si un livre devait renfermer certaines vérité ou fait scientifique considère tu que ce n'est toujours pas une preuve suffisante ?;)
Bien sûr que non, ce n'est pas suffisant.
Une vérité spirituelle considérée comme telle parce qu'elle cotoierait quelque chose pouvant passer (je dis bien "pouvant passer") selon les interprétations pour un fait scientifique? Je pense qu'une vérité spirituelle (ou se prévalant de ce titre) vaut mieux que cela, et a justement vocation à s'affranchir des contingences humaines que l'on rencontre à chaque coin et recoin des cogitations scientifiques...

adifa a dit:
lol cette phrase me fait rire
Bonne nuit .
Me voilà institué comique en chef. Snif... ;)

Bonne journée à toi.

Jé reduis la croyance a la problematique de Dieu : du coup c'est moins ridicule non?

selon la definition de la mécréance je ne vois aucun point de vue hautain ou susceptible d'etre vexatoire pour une personne non musulmane : c'est toi dans te compréhension des choses qui y voit de l'arrogance..

Je le refais :

Primo : Le concept n'est pas spécifiquement musulman. Donc, ton erreur est déjà de qualifier de mécréant une personne non musulmane. Le concept est religieux.

Deuxio : Le terme peut être considéré comme péjoratif.

Ce n'est, ni plus ni moins, l'expression de l'arrogance du croyant sur les "autres" qui ne partageraient pas sa foi. Ca se retrouve dans d'autres termes comme "égaré", par exemple.

Je le refais :

Primo : Le concept n'est pas spécifiquement musulman. Donc, ton erreur est déjà de qualifier de mécréant une personne non musulmane. Le concept est religieux.

Ce n'est, ni plus ni moins, l'expression de l'arrogance du croyant sur les "autres" qui ne partageraient pas sa foi. Ca se retrouve dans d'autres termes comme "égaré", par exemple.

J'ai volontairement reduit la question de la croyance a Dieu et a l'Islam

PEUT je ne fais que te citer mais le terme peut ne PAS etre considéré comme pejoratif : ce n'est que ta perception individuelle qui en fait un terme pejoratif

moi je le vois juste comme un adjectif qualificatif : cet homme est mécréant : il a choisi de mécroire

A force de réduire, il ne va plus rester grand chose.

Hélas, non, ça dépend surtout de qui l'emploit.

mais cela depend aussi a 50% du recepteur tu ne crois pas?

si tu arrives a lire un aspect pejoratif dans la définition fournie par wikipedia alors je ne peux plus rien polur toi

si c'est un oulémas analphabete et haineux qui dit ca je te comprends mais sinon tu as aussi une poutre dans l'oeil : il ne faut pas prejuger

mais cela depend aussi a 50% du recepteur tu ne crois pas?
Oh, moi, je m'en fous d'être pris pour un mécréant. J'en tirerais même une certaine gloriole.

si tu arrives a lire un aspect pejoratif dans la définition fournie par wikipedia alors je ne peux plus rien polur toi

Ca, c'est tiré de la définition de wikipedia.

Je n'invente rien.

si c'est un oulémas analphabete et haineux qui dit ca je te comprends mais sinon tu as aussi une poutre dans l'oeil : il ne faut pas prejuger

Pour ne pas préjuger, il faudrait déjà éviter de juger des personnes comme mécréantes ou égarées quand ces personnes ne partagent pas la même foi.

Salut,

Il faut croire qu'il n'y a que toi qui n'a rien compris, tout le monde sait que CLH x veut dire acide chlorhydrique et le X qui suit : beaucoup d'acide chlorhydrique. .
Salut
Pas mis dans l’ordre, pardon.
L.H.C
Large Hadron Collider

Si je ne comprends pas tout, c’est que je comprends une partie
C représente un Ciel magnétique de la terre
Chaque fois que C est employer C’est un CieL de moins, d’où la diminution des textes, la TEXTure des choses c’est avant tout pour les TEXTES pas pour la peinture.
L et H le milieu de du champ magnétique de la terre le X idem, rien de bien sorcier
Le H représente un groupe de L, le X un recoupement de L le point, un aXe. Ouf j’ai un de ces bols
Le Coran et la Bible parle d’un modèle réduit qui est à l’image de la terre
Les répétitions vous en faite aussi et je ne m’en plein pas.

Si je dis qu’il est question des lettres c’est parce que Dieu et Allah et Seigneur sont DeDAnS DeDAnS, ne vois tu pas les signes dirait le Coran. Et toi tu dis, je vais ouvrire la fenêtre pour voir, trop drôle
Donc Dieu existe, sauf qu’il ne vous entendra pas. Pas besoin de preuve, c'est dans la vie de tous les jours. Ceux qui ont pris le minaret sur la tête qu'ont ils fait de mal, rien ils étaient là au mauvais moment au mauvais endroit, c'est tout simple.

Les prEUves c’est eux, de l’écriture
Les preuves se vérifieront par une ViteSSe
RÉFLÉCHISSENT, le Coran pence à un miroir, et pas au peu que tu connais c’est CeLa La SCienCe CeLui du C
Pour l’instant dans ma lecture le Coran l’affirme comme une théorie. Cela ressemble au monde atomique
Les preuves seront quand ce qui est dit dans le Coran sera mis en pratique. Si vous singez ou faite des imitations, c’est comme un coup d’épée dans l’eau. Ce ne son que des mimes
Tu pourras comprendre Dieu que si tu le vois en plusieurs exemplaires et seulement si tu comprends le mot UniQuE, c’est le que qui fait qu’UN dans i
Le q u e représente les œ c’est cela sont œuvre c’est le nœuD de son cœur
Aucun sentiment dans ces textes, c’est de la SCienCe comme il se plait à le répéter. Et vous vous le répéter sans connaître SC,
deSCendre, diSCours, aSCension, eSClaves, SCrupuleusement, SCribes, muSC, preSCrit
Omniscient, diSCutait, tranSCende, SCelle, SCiemment, eSComptent-ils, eSCaliers,
inSCrit, SChisme, deSCendanCe...
Sous produits en rapport avec la SCienCe SC très difficile pour un croyant de comprendre car ces parents ne pouvaient savoir et n’avaient pas la technologie actuelle
le MUSC c’est en rapport avec le Mal (M) c’est ce qui à fait le M-ONDE (les premières briques) "AL" de "mAL" est l'innocente victime
Bien à toi

bonjour adifa ,
sur qu'il y en a beaucoup qui ont du trouver la foi a la lecture des livres ,
mais c'est une expérience personnelle ,je pense que déja il devait avoir un tant soit peu ,une connaissance de Dieu ,
ce qu'on cherche c'est si Dieu peut etre prouvable a tous ,aux plus réfractaire ,ce qui les decideraien,
on connait déja les arguments
regardez la complixité de la terre c'est bien l'oeuvre de dieu
un athée repondra que c'est une evolution
quel serait le but de l'homme si il ny avait rien apres?un athée repondra et les animaux?
esque rien ne peut venir de rien tout a eté crée, un athée rétorquera ,mais qui a crée le créateur
bref de part et d'autres on se renverra les questions et on tournera en
rond
il ya surement d'autres approches , car si on part de la création on se perd dans la nuit des temps et ce ne peut etre que des suppositions!

Salam oui je comprend , mais que pense tu des athées qui se convertissent ? Eux sont très réfractaire a Dieu ? :)

Retour