Quand le Ramadan sera t il interdit?

A

AncienMembre

Non connecté
En france la constitution garantit la liberté d'opinion et de religion.

Le droit d'exercer librement sa religion est donc garanti par la loi et quiconque y contreviendrait serait passible de poursuites (par ex.un employeur qui discriminerait sur ce principe). Encore heureux...
 
En france la constitution garantit la liberté d'opinion et de religion.

Le droit d'exercer librement sa religion est donc garanti par la loi et quiconque y contreviendrait serait passible de poursuites (par ex.un employeur qui discriminerait sur ce principe). Encore heureux...
Pas 100% vrai.. dans les textes tu as raison, mais la liberté d’exercer sa religion n’est pas autorisée... va égorger un mouton le jour de l’aid... va porter un voile dans une admin, va faire ta prière dans la rue :D:D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pas 100% vrai.. dans les textes tu as raison, mais la liberté d’exercer sa religion n’est pas autorisée... va égorger un mouton le jour de l’aid... va porter un voile dans une admin, va faire ta prière dans la rue :D:D

Oui mais en cas d'un quelconque litige justement concernant ce que tu viens de citer il est important d'avoir recours à ses textes non ?

Bon après la prière dans la rue, il faut pas abuser de plus je ne pense pas qu'un texte dise explicitement que cela est autorisé en revanche le reste oui il me semble
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas 100% vrai.. dans les textes tu as raison, mais la liberté d’exercer sa religion n’est pas autorisée... va égorger un mouton le jour de l’aid... va porter un voile dans une admin, va faire ta prière dans la rue :D:D


je n'ai jamais écrit qu'on pouvait faire n'importe quoi! Egorger un mouton dans la rue ? ben il y a aussi d'autres lois, vétérinaires et hygiéniques etc, qui encadrent l'abattage, mais l'abattage rituel en France est garanti et légal ! :D

Pareil faire la prière dans la rue, cela nuit à la circulation etc. (oui je sais ce n'est pas évident d'ouvrir une mosquée.... sans doute il faut rapprocher ce fait et voir ce qu'il y a ici comme mosquées... Franchement près de chez moi i l y a des lieux connus pour propager des idéologies problématiques, et pourtant ils sont toujours ouverts...)(ca y est je vais me faire assassiner par morjani et consorts mais c'est la vérité...)

L'administration a en effet des règles à part sur les signes religieux, qu'on ne trouve pas dans d'autres pays (Angleterre, USA etc). Mais personne n'oblige quiconque à travailler dans l'administration.

globalement la france reste quand même le pays des libertés. Il n'y a qu'à voir les chrétiens au Maroc, ils sont quand même réduits à la portion congrue. (je ne suis pas chrétienne je précise et ne défends pas le christianisme..)
 
je n'ai jamais écrit qu'on pouvait faire n'importe quoi! Egorger un mouton dans la rue ? ben il y a aussi d'autres lois, vétérinaires et hygiéniques etc, qui encadrent l'abattage, mais l'abattage rituel en France est garanti et légal ! :D

Pareil faire la prière dans la rue, cela nuit à la circulation etc. (oui je sais ce n'est pas évident d'ouvrir une mosquée.... sans doute il faut rapprocher ce fait et voir ce qu'il y a ici comme mosquées... Franchement près de chez moi i l y a des lieux connus pour propager des idéologies problématiques, et pourtant ils sont toujours ouverts...)(ca y est je vais me faire assassiner par morjani et consorts mais c'est la vérité...)

L'administration a en effet des règles à part sur les signes religieux, qu'on ne trouve pas dans d'autres pays (Angleterre, USA etc). Mais personne n'oblige quiconque à travailler dans l'administration.

globalement la france reste quand même le pays des libertés. Il n'y a qu'à voir les chrétiens au Maroc, ils sont quand même réduits à la portion congrue. (je ne suis pas chrétienne je précise et ne défends pas le christianisme..)

Je ne suis pas chrétien non plus, mais je défendrais le christianisme, le judaïsme, ou n'importe quelle autre religion, pour la simple raison que je crois en la liberté d'expression.
Je dirais et tu peux être d'accord ou pas, mais parmi les pays des libertés, je mettrais la France en bas de la liste. L'UK en général ( c a d les 4 pays qui le compose) les USA, le Canada sont des pays avec beaucoup plus de libertés que la France.
 
Oui mais en cas d'un quelconque litige justement concernant ce que tu viens de citer il est important d'avoir recours à ses textes non ?

Bon après la prière dans la rue, il faut pas abuser de plus je ne pense pas qu'un texte dise explicitement que cela est autorisé en revanche le reste oui il me semble
je vais dans les extrêmes... moi aussi j'aime pas les prières dans les rues... et oui il faut avoir recours aux textes, sinon c'est l'anarchie.. mais il faut que tu comprennes que généralement je suis dans la provoc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alice en a rien à foutre du voile ou du pas voile, il est plutôt petite culotte enfin quand il est pas fatigué...il est sur une autre planète...tu cherches toujours des zamis sur internet? 🤣
Alors veux tu toujours savoir sur l'histoire du voile dans l'Islam ? qui a eu cette idée géniale de voiler les femmes ?
 
Je ne suis pas chrétien non plus, mais je défendrais le christianisme, le judaïsme, ou n'importe quelle autre religion, pour la simple raison que je crois en la liberté d'expression.
Je dirais et tu peux être d'accord ou pas, mais parmi les pays des libertés, je mettrais la France en bas de la liste. L'UK en général ( c a d les 4 pays qui le compose) les USA, le Canada sont des pays avec beaucoup plus de libertés que la France.
Faut arréter de comparer la france avec des pays comme l'angleterre, les etats unis ou le canada on a pas la même histoire. En plus tu vois en angleterre les communautés se mélangent pas c'est chacun vit sa vie à sa sauce avec ses règles, ses coutumes...En France par ce qu'on est le pays au monde a avoir connu le plus de guerres de religions pour nous la religion se vit dans le privé, quelqu'un qui l'affiche de façon ostentatoire est mal vu. On estime que tout le monde a les mêmes droits et devoirs on est plus pour l'assimilation que pour le communautarisme...
Même au canada ils en sont revenus des accommodement raisonnables avec les abus que cela à entrainer ils veulent de plus en plus instaurer une laicité à la française.
En plus en France en ce moment il y a de plus en plus de rapports des services secrets qui font craindre une guerre civile à cause du communautarisme et des quartiers perdus de la république. Car aucun politique a les cojones d'envoyer l'armée en banlieue pour remettre les pendules à l'heure à la racaille plus facile de s'en prendre aux gilets jaunes. Donc risque que la situation se dégrade de plus en plus jusqu'à créer une guerre civile.
 
Faut arréter de comparer la france avec des pays comme l'angleterre, les etats unis ou le canada on a pas la même histoire. En plus tu vois en angleterre les communautés se mélangent pas c'est chacun vit sa vie à sa sauce avec ses règles, ses coutumes...En France par ce qu'on est le pays au monde a avoir connu le plus de guerres de religions pour nous la religion se vit dans le privé, quelqu'un qui l'affiche de façon ostentatoire est mal vu. On estime que tout le monde a les mêmes droits et devoirs on est plus pour l'assimilation que pour le communautarisme...
Même au canada ils en sont revenus des accommodement raisonnables avec les abus que cela à entrainer ils veulent de plus en plus instaurer une laicité à la française.
En plus en France en ce moment il y a de plus en plus de rapports des services secrets qui font craindre une guerre civile à cause du communautarisme et des quartiers perdus de la république. Car aucun politique à les cojones d'envoyer l'armée en banlieue pour remettre les pendules à l'heure plus facile de s'en prendre aux gilets jaunes. Donc risque que la situation se dégrade de plus en plus jusqu'à créer une guerre civile.

Faut arréter rien du tout... Oubli les USA et le CND si tu veux mais l'UK, est très comparable à la France et dire que les communautés ne se mélangent pas en UK c faux, elles se mélangent plus qu'en France. C du pipo cette histoire de plus de guerres de religions. Vous en aviez au XVI siècles... nous sommes aux XXI siècles ! !
C'est l'assimilation qui cause problèmes tu ne peux pas assimiler les gens du sud les bases ne sont pas les mêmes, dans l'histoire de l'europe les vagues d'immigrations se faisait est ouest et non sud nord... aujourd'hui vous avez plus de 15% de la population qui se revendiquent maghrébines et je ne compte même pas ceux que sont 3ème génération, qui sont ni français, ni maghrébins.

Relax, il n'ya aura pas de guerre civile.....
 
Alice en a rien à foutre du voile ou du pas voile, il est plutôt petite culotte enfin quand il est pas fatigué...il est sur une autre planète...tu cherches toujours des zamis sur internet? 🤣
Alors explique à tes amis qui a ordonné aux femmes musulmanes d'être voilées. Pour infos je n'ai pas besoin d'avoir des amis stupides.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas chrétien non plus, mais je défendrais le christianisme, le judaïsme, ou n'importe quelle autre religion, pour la simple raison que je crois en la liberté d'expression.
Je dirais et tu peux être d'accord ou pas, mais parmi les pays des libertés, je mettrais la France en bas de la liste. L'UK en général ( c a d les 4 pays qui le compose) les USA, le Canada sont des pays avec beaucoup plus de libertés que la France.

le débat devient intéressant :) je suis un peu d'accord avec @sandymenthe : difficile de comparer la France avec les pays outre-Manche et Outre-Atlantique qui ont une mer entre eux et les dangers historiques du continent (WW2, Hitler, staline et les persécutions diverses liées aux origines ethniques et religieuses qui ont fait des millions de morts).

De plus ces pays pratiquent le multiculturalisme reconnu par l'Etat, arrangements pour ceci et pour cela, tandis que la France renvoie la religion à la sphère privée. Mais la liberté d'expression n'est elle pas plus grande en France justement (genre Charlie hebdo, difficile à concevoir dans un pays où le communautarisme est la règle....).

En tous cas ca mérite débat. Je me sens malgré tout libre en France même si je n'aime pas le communautarisme montant (qui n'est pas le fait de la loi).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut arréter rien du tout... Oubli les USA et le CND si tu veux mais l'UK, est très comparable à la France et dire que les communautés ne se mélangent pas en UK c faux, elles se mélangent plus qu'en France. C du pipo cette histoire de plus de guerres de religions. Vous en aviez au XVI siècles... nous sommes aux XXI siècles ! !
C'est l'assimilation qui cause problèmes tu ne peux pas assimiler les gens du sud les bases ne sont pas les mêmes, dans l'histoire de l'europe les vagues d'immigrations se faisait est ouest et non sud nord... aujourd'hui vous avez plus de 15% de la population qui se revendiquent maghrébines et je ne compte même pas ceux que sont 3ème génération, qui sont ni français, ni maghrébins.

Relax, il n'ya aura pas de guerre civile.....

Je suis d'accord avec toi, sauf sur la conclusion à cause des intégristes de tout bord, qu'ils soit religieux ou laïcs en manque de discernement et de tolérance.
 
Faut arréter rien du tout... Oubli les USA et le CND si tu veux mais l'UK, est très comparable à la France et dire que les communautés ne se mélangent pas en UK c faux, elles se mélangent plus qu'en France. C du pipo cette histoire de plus de guerres de religions. Vous en aviez au XVI siècles... nous sommes aux XXI siècles ! !
C'est l'assimilation qui cause problèmes tu ne peux pas assimiler les gens du sud les bases ne sont pas les mêmes, dans l'histoire de l'europe les vagues d'immigrations se faisait est ouest et non sud nord... aujourd'hui vous avez plus de 15% de la population qui se revendiquent maghrébines et je ne compte même pas ceux que sont 3ème génération, qui sont ni français, ni maghrébins.

Relax, il n'ya aura pas de guerre civile.....
Excuse moi mais serieusement les communautés se mélangent pas vraiment au royaume unis tu vois d'un coté les pubs avec les rouquins anglais de souche lol et les turcs, pakistanais...Avec leurs lieux communautaires de l'autre, peu de mariages mixte contrairement à la france.... Pour la guerre civile même les politiques de gauche en parle donc c'est que c'est inquiétant quand Hollande parle de partition de la France c'est que ça craint. Et oui on a pas la même histoire que l'angleterre même si ils ont été nos ennemis pendant la plus grande partie de notre histoire et même si les guerres de religions remontent à loin ça fait partie de l'ADN de la France on ne peut pas comprendre un pays si on ne se réfère pas à son histoire.
 
Dernière édition:
Le jeûne du mois de ramadan est une prescription coranique,


Verset 183 : « Ô vous qui croyez ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux générations qui vous ont précédés. -Peut-être craindrez-vous Dieu. » ;
 
Excuse moi mais serieusement les communautés se mélangent pas vraiment au royaume unis tu vois d'un coté les pubs avec les rouquins anglais de souche lol et les turcs, pakistanais...Avec leurs lieux communautaire de l'autre, peu de mariages mixte contrairement à la france.... Pour la guerre civile même les politique de gauche en parle donc c'est que c'est inquiétant quand Hollande parle de partition de la France c'est que ça craint. Et oui on a pas la même histoire que l'angleterre même si ils ont été nos ennemis pendant la plus grande partie de l'histoire et même si les guerres de religions remontent à loin ça fait partie de l'ADN de la France on ne peut pas comprendre un pays si on ne se réfère pas à son histoire.
Je m’y connais mieux en UK qu’en France et t trucs de pub c un apriori j’ai passé 20 ans là bas et c pas tout à fait ça. Mais passons je te donne raison sur le este
 
Haut