Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si elle défend un modèle traditionnel de la famille comme prescrit dans l'islam, c'est pas son rôle ni son devoir de subvenir au foyer, elle à d'autres roles et devoir.Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...
J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
Si elle défend un modèle traditionnel de la famille comme prescrit dans l'islam, c'est pas son rôle ni son devoir de subvenir au foyer, elle à d'autres roles et devoir.
Par contre si c'est juste par opportunisme, appat du gain et avoir le beurre et l'argent du beurre, ceci est une autre histoire...
Tout dépend quel modèle elle/ vous adoptez, mais ne te fais pas avoir par la position de la femme opportuniste qui a un pied dans chaque modèle et fait sa cuillette tranquillement. Les 2 modèles sont cohérents dans lanmesure où ils impliquent tous les 2 des droits et des devoirs:
En islam le couple est complementaire et l'homme et la femme ont tous 2 des droits et devoirs differents.
Dans le modele occidental actuel: role homme/femme interchangeable ( si on veut parler vulgairement) et donc memes roles et meme devoirs.
Mais des petites malines de notre communauté s'arrangent hypocritement pour ne prendre que se qui les arrangent des 2 bords.
Ne te fais pas avoirmais si elle suit la sunnah, tu n'as rien à lui dire elle est dans son droit et tu dois bosser pour foyer.
hein ?
Ça dépend, si tu payes tout de tout , pour les enfants,les restaus , les loisirs , les cadeaux ,les parfums etc donc aussi la nounou si tu en a une qui permet aussi à ta femme de travailler, si tu participe aux activités domestiques , ce n’est pas normal qu’elle ne participe pas .J’ai fais la même erreur que toi , je payais tout , participais au ménage, cuisine , à l’éducation de l’enfant (plus que la mère même) , au bout de 10 ans , separation , pension complémentaire (si t’es marié) plus alimentaire a payer pour moi (ce qui est normal , mais bon ça fait mal , surtout si la madame se met à mi temps pour gratter un max ) mais bon quand tu apprends qu’elle a presque 80 000 euros sur son compte (Grace a toi qui payait tout ) faut se poser les bonnes question .Il n’y a aucune raison que quand les deux travaillent il n’y en ai qu’un qui se « saigne » et quand ça tourne mal , en plus c’est toi qui va morfler.Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...
Merci d'avance.
Perso il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander comptes tu participer aux taches ménagères car déjà moi j'en avais pas envie
Moi je crois qu'il faut en faire le moins dès le début pour qu'il s'y mette par la force des choses.
Euh... quand tu as des enfants , je pense que tu ne penses pas à eux comme si tu penses à ton parquet en mode s'il ne le nettoie pas bah je vais je ne le fais pas non plus.
Ce sont des êtres-humains, ces calculs ne marchent pas sur eux... et ça ne sert à rien de leur expliquer qu'ils est débile, ils sont assez intelligents pour le comprendre, il faudra justement compenser et leur chercher un autre modèle masculin plus digne (un bon coach, quelqu'un de la famille un oncle ou autre).
Ca c clair vs serez tous bien plus épanouïsJe ne partage pas cette image sacrificielle de la femme, de l’épouse. Et si je suis la seule à pourvoir au bonheur et à l’épanouissement de mes enfants, je préfère largement être seule avec mes enfants qu’aux côtés d’une larve aussi égoïste qu’inutile.
MDR c pas cool ça sonne moins creux que ds celle d'Homer
Et certains michtos de notre communauté on en parle ? ceux qui dorment pendant madame bosse, ou ceux qui prennent même le salaire de leur femme comme si c'est eux qui géraient l'argent ?
En 2020 l'islam c'est à la carte aussi bien chez les mecs que chez les nanas
Tu peux disposer rass coucouta !
i7sen 3wan sa femme, elle ne comprendra que dalle et ils finiront par s'embrouiller pour rien... il va lui dire oui mais je t'ai "déjà expliqué"... expliqué quoi? Allahu a3lam!![]()
Ah ok en discuter après le mariage je pensais que tu voulais en discuter avant.Non mais en fait tu en discutes naturellement.
Demain n'oublie pas allume la machine. On fait ça pour le repas, ok je vais prépare le matin,
Ah ok en discuter après le mariage je pensais que tu discuter avant.
C'était une marocaine ?Ça dépend, si tu payes tout de tout , pour les enfants,les restaus , les loisirs , les cadeaux ,les parfums etc donc aussi la nounou si tu en a une qui permet aussi à ta femme de travailler, si tu participe aux activités domestiques , ce n’est pas normal qu’elle ne participe pas .J’ai fais la même erreur que toi , je payais tout , participais au ménage, cuisine , à l’éducation de l’enfant (plus que la mère même) , au bout de 10 ans , separation , pension complémentaire (si t’es marié) plus alimentaire a payer pour moi (ce qui est normal , mais bon ça fait mal , surtout si la madame se met à mi temps pour gratter un max ) mais bon quand tu apprends qu’elle a presque 80 000 euros sur son compte (Grace a toi qui payait tout ) faut se poser les bonnes question .Il n’y a aucune raison que quand les deux travaillent il n’y en ai qu’un qui se « saigne » et quand ça tourne mal , en plus c’est toi qui va morfler.
Non pas avant ça serait un peu bizarre lol
Pourtant tous préconisent d'en parler avant. Des gdes lignes. Vs ne parliez pas les détails.Non pas avant ça serait un peu bizarre lol
Non du tout (j’ai pas lu tout le topic,le gars vit au Maroc ou en France ?)C'était une marocaine ?
Aucune idée mais je dirais en France voire il n'a même pas de femmeNon du tout (j’ai pas lu tout le topic,le gars vit au Maroc ou en France ?)
Il anticipe tu croisAucune idée mais je dirais en France voire il n'a même pas de femme![]()
Il anticipe tu crois![]()
Tant qu’elle te fait à manger et te permette d’assouvir tes pulsionsBonsoir tout le monde,
Merci d'avance.
Pourtant tous préconisent d'en parler avant. Des choses gdes lignes. Vs ne parliez pas les détails.
Rani ghir je déconne 3andi tu crois que. Je voulais pas te froisser c tt
Tu nous fait rêver iboTant qu’elle te fait à manger et te permette d’assouvir tes pulsions
son argent elle en fait ce qu’elle veut.
Tant qu’elle te fait à manger et te permette d’assouvir tes pulsions
Pareil que toi on a parlé de rien et je ne dis pas que c rose mais en parler n'aurait rien changé car nos sujets de discordes étaient imprévibles.J'en ai pas parlé mais je peux comprendre certains qui en parlent.
Mais quand on vit les choses, ça devient souvent différent .
Une copine me disait elle avait convenu avec son conjoint qu'elle voulait pas bosser. Et j'ai envie dire heureusement car le type même ses vêtements il les laisse parterre et attend qu'elle les ramasse, le verre il le ramasse même pas bref des trucs basic il les fait même pas (débarrasser la table, descende la poubelle, mettre dans le panier vêtement...)
Non trop onk c’est tout ,cet image d’Épinal que c’est l’homme qui doit subvenir à tous les besoins de sa compagne , c’est vrai et tout à fait normal si elle bosse pas , j’étais de la vieille école
un homme averti en vaut deux.
C'est possible qu'il prépare son argumentaire à coup d'exemples concrets. Tu es de loin celui qui l'aura le plus aidé.
Je l'aurais mauvais à ta place. Je sais je déteste remuer le couteau mais cmt as-tu laissé les choses aller à ce point ? Tu pensais qu'elle valait mieux que toi ?
hein quoi tu as continuer à lui payer son loyer après votre séparation ou était-ce avant votre union ?Non trop onk c’est tout ,cet image d’Épinal que c’est l’homme qui doit subvenir à tous les besoins de sa compagne , c’est vrai et tout à fait normal si elle bosse pas , j’étais de la vieille école(Et le pire c’est qu’on vivait pas ensemble,je lui payais ces courses , meubles , matériel hi-fi,télé , réparation voiture etc (même pour ma belle fille) elle avait juste son loyer et les charges .
je pense comme toije pense que tu ne penses pas à eux comme si tu penses
bonjour,je lui payais ces courses , meubles , matériel hi-fi,télé , réparation voiture etc (même pour ma belle fille) elle avait juste son loyer et les charges . (Je faisais aussi le ménage et la cuisine chez elle quand j’y allais)
Non je paye juste ce qu’il faut pour ma fille.Oh tu sais quand tu rentres dans le bureau de la JAF (qui au passage sont 90% des femmes) t’as déjà 3 paires d’yeux féminins qui te mitraillent alors que t’es même pas encore assis.hein quoi tu as continuer à lui payer son loyer après votre séparation ou était-ce avant votre union ?
Ca me fait de la peine. Je ne comprends pas qu'on puisse profiter des gens à ce point. Maintenant quelque part tu as une part de responsabilité mais les profiteurs restent pour moi les plus blamables.
Allah yrdi 3likTant qu’elle te fait à manger et te permette d’assouvir tes pulsions