Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
La loi est de leur côté, l'article qui stipule que le juge peut reconnaître un mariage même si celui-ci n'a pas été acté est utilisé par les gros woulad l7ram qui marient leurs filles et les polygames (alors surtout si y a une grossesse dans l'air ou des enfants nés, il ne faut surtout pas toucher à la stabilité de la société que représente la famille et le juge acte et ferme les yeux)

Et les pédophiles !!!

Y a une grande féministe marocaine et pionnière en terme de féminisme au Maroc Rabea Naciri qui en dénonçant la fameuse dérogation pour marier une mineure a dit "l'exception est devenue la règle au Maroc" il faut impérativement réformer cela @Witty

La loi est de leur côté, l'article qui stipule que le juge peut reconnaître un mariage même si celui-ci n'a pas été acté est utilisé par les gros woulad l7ram qui marient leurs filles et les polygames (alors surtout si y a une grossesse dans l'air ou des enfants nés, il ne faut surtout pas toucher à la stabilité de la société que représente la famille et le juge acte et ferme les yeux)

En gros, il nous faut un bon #NTM juridique et un gros #SVM à "l'harmonie sociale" pour que ça change pour de bon.

En gros, il nous faut un bon #NTM juridique et un gros #SVM à "l'harmonie sociale" pour que ça change pour de bon.
Oui exactement et malheureusement c'est pas à toi que je vais l'apprendre, tout est entre les mains du roi, tous les changements bien que propulsés par des mouvements sociaux ou féministes ne peuvent venir que de lui. Qu'il commence à respecter les femmes et les enfants de son pays en instaurant ba3dek une cohésion entre la Constitution de 2011 et son article 19 "« L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental.." et la Moudawana ba3dek... Aucune cohérence dans ce pays, wallah SVM

Quoi ??!! Attend rass poupoucha...(je sors le pc...:D)

RE

Tu prends des exemples de cas sociaux pour justifier. Ok cas soc contre cas soc, ça se tient.
Mais les mecs de ton exemple personne ne défend, tout le monde les dénonce, meme eux quand ils sont pris en flague ils se barrent en courant et en rigolant :D

En 2020 c'est à la carte, takhir zamane :D

tu connais pas le MC Islam pour deux péchés achetés une hassanete offerte ?

Oui exactement et malheureusement c'est pas à toi que je vais l'apprendre, tout est entre les mains du roi, tous les changements bien que propulsés par des mouvements sociaux ou féministes ne peuvent venir que de lui. Qu'il commence à respecter les femmes et les enfants de son pays en instaurant ba3dek une cohésion entre la Constitution de 2011 et son article 19 "« L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental.." et la Moudawana ba3dek... Aucune cohérence dans ce pays, wallah SVM

Aji et la levée des réserves sur un traité concernant l'égalité totale entre les hommes et les femmes? :D

Ben toujours walou à moins d'être riche, très patiente , aller jusqu'à la Cour Suprême du royaume et encore, chouf tchouf! 😂😂😂

Tu es sérieux ? :eek: Mets tes sources pour voir !! Je suis bien curieux de voir où est-ce que tu vas trouver les passages du coran ou des haddiths qui appuient ça 😌

cherches par toi même !
t'en es vraiment incapable ?

La femme doit servir son ménage et son mari tout en sachant les droits de celui-ci sur elle ; en effet, un important droit que le prophète صلى الله عليه وسلم confirma de la manière la plus claire quand il dit صلى الله عليه وسلم :

" Un être ne doit pas se prosterner devant un être humain et si cela était faisable j’ordonnerai à la femme de se prosterner devant son mari car il a un grand droit sur elle "

cherches par toi même !
t'en es vraiment incapable ?

La femme doit servir son ménage et son mari tout en sachant les droits de celui-ci sur elle ; en effet, un important droit que le prophète صلى الله عليه وسلم confirma de la manière la plus claire quand il dit صلى الله عليه وسلم :

" Un être ne doit pas se prosterner devant un être humain et si cela était faisable j’ordonnerai à la femme de se prosterner devant son mari car il a un grand droit sur elle "

C'est la preuve que la religion n'est pas entre les mains des hommes, même si c'était le prophète.

Dieu est Grand, Gloire à Lui! :love:

Oui mais là tu dis qu'il y a des femmes qui coffrent dans la perspective d'un divorce. C'est un calcul pas un echec.
Ah non elle n’a pas fait ça dans la perspective d’une séparation , c’est moi qui me suis pigeonné tout seul en jouant le mâle qui paye tout (si on te paye tout ,ben t’as pas besoin de toucher ou très peu à ton salaire) , on s’est séparé par rapport à l’éducation de l’enfant , si on avait pas d’enfant , on serait certainement encore ensemble , c’est triste à dire , mais c’est la vie.

Aji et la levée des réserves sur un traité concernant l'égalité totale entre les hommes et les femmes? :D

Ben toujours walou à moins d'être riche, très patiente , aller jusqu'à la Cour Suprême du royaume et encore, chouf tchouf! 😂😂😂
Mdr je rigole parce que wallah ça a été une question de ma prof, j'avais balancé que le Maroc ne respectait pas son adhésion à la CEDAW et elle me dit "mais il me semble que le Maroc a émis des réserves là-dessus" :D oui mais je sais que le Maroc a levé sa réserve concernant l'article 16 (ce fameux article qui permet les mariages coutumiers mohem la grosse blague ou safi) je ne sais pas si y a d'autres réserves (faut que je check car je dois rendre l'écrit, je me demande si c'est pas le cas pour la polygamie et l'héritage) et si tu trouves avant moi, fais moi signe :D

C'est triste wallah parce qu'effectivement t'as plus de chance d'être entendue si tu es riche ou du moins d'avoir des passe droit sur ces règles pourries

Mdr je rigole parce que wallah ça a été une question de ma prof, j'avais balancé que le Maroc ne respectait pas son adhésion à la CEDAW et elle me dit "mais il me semble que le Maroc a émis des réserves là-dessus" :D oui mais je sais que le Maroc a levé sa réserve concernant l'article 16 (ce fameux article qui permet les mariages coutumiers mohem la grosse blague ou safi) je ne sais pas si y a d'autres réserves (faut que je check car je dois rendre l'écrit, je me demande si c'est pas le cas pour la polygamie et l'héritage) et si tu trouves avant moi, fais moi signe :D

C'est triste wallah parce qu'effectivement t'as plus de chance d'être entendue si tu es riche ou du moins d'avoir des passe droit sur ces règles pourries

Quand tu es riche et puissante, tout le monde applique la règle marocaine : lli ma3endo sido 3ando lallah! 😂😂😂

Si tu es juste riche mais en position vulnérable, oh grand malheur à toi, on te spolie et on te pousse à la folie....

Je vais vérifier dès que possible ! :cool:

Heureusement pour moi, j'ai découvert l'Islam pendant que tu mangeais encore tes khnounas et malheureusement pour moi, ça m'attriste de voir ce que certains comme toi en font!
La khnouna c'est bien toi qui la mage encore !
tu sais quoi, avec l'héritage que j'ai obtenu suite au décès de mon épouse, je vais enfin devenir polygame !!!

Tu découvres l'islam enfin ?
Mais il y a une sagesse derrière tout ça !

Sagesse à mettre dans le contexte de l'époque.

Le coran a conditionné la polygamie à la présence des orphelins à prendre en charge pour leur reconstituer une famille ET au critère de la justice (non atteignable), pratiquement mission impossible.

Pareil pour l'héritage, sais-tu que les femmes ne payaient pas d'impôts ? Même les femmes non-musulmanes ne payaient pas de jizya?

Sagesse à mettre dans le contexte de l'époque.

Le coran a conditionné la polygamie à la présence des orphelins à prendre en charge pour leur reconstituer une famille ET au critère de la justice (non atteignable), pratiquement mission impossible.

Pareil pour l'héritage, sais-tu que les femmes ne payaient pas d'impôts ? Même les femmes non-musulmanes ne payaient pas de jizya?
les femme sont pauvres, alors comment vont elles payer des impots , c'est logique .

Il a mangé trop de salade today je crois (il en a peut être smoké qui sait), du coup il en raconte trop sur ce topic.
tu es nul car tu n'en sais rien !
et moi je sais et je les connais !
va faire un tour dans les pays nordiques , même en Suisse ça se fait , à Riga, en Ukraine et même en Russie ça existe ...

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.

#mec en carton
Elle fait ce qu'elle veut de son argent

Retour