Que pensez vous de la communication non violente ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lundi lune lunatique ...

https://www.youtube.com/watch?v=c1GxjzHm5us
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dimension

https://www.youtube.com/watch?v=SUaMiJoTxq0
https://www.youtube.com/watch?v=aXHvspDauKQ
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Que pensez vous de la méthode de la communication non violente de marshal Rosenberg?
Je ne connais pas Marshal rosenberg et sa méthode mais je pense que la communication non-violente devrait être la base de notre communication. J'aime pas les gens qui ont l'insulte facile, qui font des insinuations méchantes à qqn qui leur a rien fait ( je trouve que c'est aussi une forme de violence, perfide)ou qui ont les mains qui partent pour un regard de travers.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ah je viens de Googler ce marshall et sa méthode. De ce que jai compris, il va au-delà de juste communiquer de façon non-violente, il propose de mettre la bienveillance au centre de l'équation. Je trouve ça génial. Certaines personnes ont naturellement cette faculte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah je viens de Googler ce marshall et sa méthode. De ce que jai compris, il va au-delà de juste communiquer de façon non-violente, il propose de mettre la bienveillance au centre de l'équation. Je trouve ça génial. Certaines personnes ont naturellement cette faculte.

c vrai que cette methode porte mal son nom ce n'est pas juste une communication c bien plus complet cela est une vrai therapie psychologique elle nous donne les clef pour se comprendre sois meme et etablir des liens avec les gens bien plus saine ....
c une methode qui je trouve renferme une grande sagesse
elle se passe en 4 etape decrite sur le coté en couleur
la theorie est simple mais la mettre en pratique demande de l'entrainement pour nous defaire de nos mauvaise habitude telement on est mal conditionné et ne savons pas communiqué


OSBD_en_CNV.jpg
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
c vrai que cette methode porte mal son nom ce n'est pas juste une communication c bien plus complet cela est une vrai therapie psychologique elle nous donne les clef pour se comprendre sois meme et etablir des liens avec les gens bien plus saine ....
c une methode qui je trouve renferme une grande sagesse
elle se passe en 4 etape decrite sur le coté en couleur
la theorie est simple mais la mettre en pratique demande de l'entrainement pour nous defaire de nos mauvaise habitude telement on est mal conditionné et ne savons pas communiqué


OSBD_en_CNV.jpg
Rho si seulement tout le monde pouvait faire un tel travail sur soi, le monde serait bien plus paisible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

https://www.youtube.com/watch?v=KTn_K9NWzIE
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti


jeux de tarot vie mode d'emploie

Il en est une autre, c’est qu’il se trouve dans ce qu’on pourrait appeler le 12è chapitre (même s’il n’y a pas de chapitres), ce qui correspond à la 12è lame du Tarot, intitulée précisément “le pendu”. Ce n’est à l’évidence pas une pure coïncidence. La trame narrative repose de manière cachée et floue sur le jeu du Tarot, la dernière lame, absente, étant précisément celle intitulé le Chaos, qui correspond à l’arrivée de l’armée allemande et au chaos de la guerre.


Pour en finir avec les polyèdres et les rectangles : est nommée dans La Vie mode d’emploi une dramatique télévisée intitulée La seizième lame de ce cube. Le contexte indique que le mot « lame » désigne une carte d’un jeu de tarot (utilisé à des fins divinatoires). « De ce cube » est moins clair... En tout cas, dans un cube (huit sommets, douze arêtes, six faces), rien ne va par seize.


représentation caricaturale
"La statuette, représentation caricaturale classique de cet arcane mineur qui s'appelle le cavalier de coupe, aurait été dénichée pendant la préparation de cette " dramatique " intitulée La seizième lame de ce cube, dont nous avons déjà eu l'occasion de parler et dont le thème évoque précisément une ténébreuse affaire de divination." (Georges Perec 1978 "La vie mode d'emploi")


Dans ce roman, on rencontre entre autres le producteur Rémi Rorschash, qui projette de réaliser un film intitulé La Seizième Lame de ce cube22, titre extrait d’un vers de Trente et un au cube.

Enfin – et c’est son troisième niveau de lecture – le cube sert de support à diverses figures, sémantiques cette fois, à travers plusieurs expressions : “cubes de vent”, “cubes de sel”, “cubes de fil” (313, 53). Il est la clef de voûte d’une métaphore qui fait du livre un espace où le poète enferme par la parole celle qu’il aime. Le troisième poème évoque cette idée d’abord sotto voce, au conditionnel :
....
En l’intégrant, on projette le cube dans la quatrième dimension, celle de l’espace-temps, et l’on obtient une représentation mathématique appelée hypercube, nommée un peu plus bas dans le poème comme “boîte d’espace-temps-formes”, qui comporte seize faces.
 
Haut