je vois pas plus de musulmans en hijeb/qamis au maroc ou en algérie (les deux pays musulmans que j'ai fait) qu'en france, le qamis est même devenu une mode pour certains francais non musulman et des mosquée dans chaque ville il y en a une ou deux, le musulman qui pratique pour lui n'a aucun problème en france et aucun autour de moi se plains hamdoullehSur ce que je vois bonne par rapport à la majorité des pays. C'est pas dans tous les pays où tu peux construire des mosquées et et te promener en qamis ou avec le hijab sans que personne ne te disent rien.
après oui tu aura des regards tordus des attaques dans des mosquées comme des graffitis,mais là encore, ils sont rare comme les attaques des églises ou synagogues dans les pays musulmans
dans un pays musulman beaucoup d'entreprises ne le permettent pas non plus, et d'autre le tolèrent ! tout comme en france, mais il y a toujours moyen de faire ses prières quand on veut on peut!Après il y a deux problèmes:
1 l'islam au niveau public.par exemple faire la prière au travail,dire salam,mettre le voile... il est clair que dans l'espace public tout signe d'appartenance à une religion et rejetté.dans ce cas la hijra est une solution.
dans l'espace public, en ville par exemple je trouve que c'est ostentatoire zerma chouffouni! je déteste ça, par contre dans un jardin ou parc public isolé du passage j'en vois souvent ici en france et moi même ça m'est arrivé (rarement je préfère dans la voiture)