Baker94
VIB
ton papa parle rif misspopotteJaimes pas generalisér mais...lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ton papa parle rif misspopotteJaimes pas generalisér mais...lol
Honnêtement je suis très autocritique, mais j'attendais de voir comment les "autres " percevais les rifainsBen, Personne n'est parfait, mais tu as déjà une ouverture d’esprit ce qui m'étonne de la part d'une rifiya
non je plaisante![]()
Azul , awid aghroum ...ou zit zitouneton papa parle rif misspopotte
Azul , awid aghroum ...ou zit zitoune
En gros cest un peu comme ca lol
Jai jamais fais attention a ca ,
Je si panon c du kabyle et de l'arabe
en fait cest un rifi qui sest dérifiniser
Azul cest en reg parisrnne jai appris ca ,,, pas awid aghroume parcontrenon c du kabyle et de l'arabe
en fait cest un rifi qui sest dérifiniser
Ce ne sont pas des rifs c'est pour ça.Mais les gens parle pas rif a fes cest ca je comprends pas
Azul cest en reg parisrnne jai appris ca ,,, pas awid aghroume parcontre
N3dare chwiya , walakine 3andi l'accent , zehma mana3derch kima gawriaje viens de voir qu awid aghroume c'etait du berbere
et toi popote tu parle arabe ?
ps: jai pensé à toi au boulot, si je me marie j'aimerai bien trouver une femme dans ton genre
T'es d'où, je vois que tu connais le marocMais les gens parle pas rif a fes cest ca je comprends pas
N3dare chwiya , walakine 3andi l'accent , zehma mana3derch kima gawria
Pfffff kiski tu raconte toi
Fassia ,,, walakine l'3roubia autour plutotT'es d'où, je vois que tu connais le maroc
Wa ryiafa kas7in, je l'entends partout bizarreSalam aleykum peuple de bladi !
Alors voilà, comme mon pseudo l'indique je suis d'origine rifaine
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rif cherchez sur Google, si vous voyez des montagnes c'est que vous avez bien tapez
Je remarque souvent quand je discute avec les gens et qu'on me pose la question tu es d'où du Maroc ? Et que je répond je suis rifaine, beaucoup disent : wa3al riyafas " ! C'est la première réaction qu'ils ont !
Alors je voulais savoir que pensez vous des rifains ? Et quels préjugés avez vous ( si préjugés il y a) ?
Pensez vous que l'image que l'on nous donne est encore justifiée aujourd'hui ?
Pour les gens mariées avec des rifains et rifaines ( sachant qu'ils ne le sont pas ) comment s'est passée votre "intégration " dans la famille ?
Balancez tout, l'heure de l'auto critique est arrivée
Dans l'attente de vos réponses,
Je vais aller manger un truc
Cordialement,
Rifya
PS: pourquoi la section HDC ? Parceque c'est un sujet qui me tiens à coeur![]()
Tu me fais un peu flipper la loloué donc tes un peu arabophone
la classe
non cest just que tas du style et que tes sexy tout en ayant une personnalité attachante
jaimerai bien avoir une femme dans ton genre
Oui mais y'a pas rifi autour de fesFassia ,,, walakine l'3roubia autour plutot
Exporter dans tout villagesOui mais y'a pas rifi autour de fes
Tu confonds avec les chleuh je croisExporter dans tout villages
tkt pasTu me fais un peu flipper la lol
Non ... je donnes pas tous les details ces pour caTu confonds avec les chleuh je crois
Non chleuh jai grandis avec des amies je parlent un.peu justement aussiTu confonds avec les chleuh je crois
L'enseignement c'est: si tu a des éléments qui vont potentiellement accroire la haute estime de l'image rifaine sont bonnes à prendre, a contrario on te jette aux crocodilesBon maintenant que t as eu les avis de chacun sur les rifs.
C est quoi l enseignement que en tire et les améliorations que tu comptes mettre en oeuvre??
J'aurai aimer savoir parler l'arabe en plus du rifMoi je prone l'apprentissage de plusieurs langues , pour moi cest ca la richesse , ne pas rester dans son coin
Bon bah au moins ce topic t'aura permis d'en savoir plus sur tes originesMeme grace a bladi je renoue un peu avec le maroc , tellement que du coup jai posé des questions a la mif a ce sujet lol , ca peut paraitre absurde mais on recherche pas forcement ses origines avec des mots en details,,,
Je veux dire par la : je suis de fes ,,, apres voila rif je savais pas trop de qui de quoi
Cest une richesse de parler plusieurs langues ....tout sapprend vite , un peu de motivation et hopJ'aurai aimer savoir parler l'arabe en plus du rif![]()
Pas que ce topic , ca fait un petit moment , lolBon bah au moins ce topic t'aura permis d'en savoir plus sur tes origines![]()
C'est pas aussi simple quand tu n'as pas des gens qui te le parlent au quotidien :/Cest une richesse de parler plusieurs langues ....tout sapprend vite , un peu de motivation et hop
Bon bah tant mieux c'est l'essentiel ! Faut voir le positifPas que ce topic , ca fait un petit moment , lol