Que pensez vous des rifain(es) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifya23
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben, Personne n'est parfait, mais tu as déjà une ouverture d’esprit ce qui m'étonne de la part d'une rifiya
non je plaisante :D
Honnêtement je suis très autocritique, mais j'attendais de voir comment les "autres " percevais les rifains :p

Tkt pas, quand tu ouvres ce genre de topic faut avoir de l'humour, et pas trop prendre les choses au sérieux :p

Apres je trouve que l'accent des gens qui parlent riff puis parlent francais est tres marqué
Comme les kabyles, quand ils parlent francais cest ,,,, comment dire ( pas tous biensur ) tres fort

Mais les gens parle pas rif a fes cest ca je comprends pas

je viens de voir qu awid aghroume c'etait du berbere

et toi popote tu parle arabe ?

ps: jai pensé à toi au boulot, si je me marie j'aimerai bien trouver une femme dans ton genre
N3dare chwiya , walakine 3andi l'accent , zehma mana3derch kima gawria
Pfffff kiski tu raconte toi

Moi je prone l'apprentissage de plusieurs langues , pour moi cest ca la richesse , ne pas rester dans son coin

Salam aleykum peuple de bladi !

Alors voilà, comme mon pseudo l'indique je suis d'origine rifaine :p

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rif cherchez sur Google, si vous voyez des montagnes c'est que vous avez bien tapez :D

Je remarque souvent quand je discute avec les gens et qu'on me pose la question tu es d'où du Maroc ? Et que je répond je suis rifaine, beaucoup disent : wa3al riyafas " ! C'est la première réaction qu'ils ont !

Alors je voulais savoir que pensez vous des rifains ? Et quels préjugés avez vous ( si préjugés il y a) ?

Pensez vous que l'image que l'on nous donne est encore justifiée aujourd'hui ?

Pour les gens mariées avec des rifains et rifaines ( sachant qu'ils ne le sont pas ) comment s'est passée votre "intégration " dans la famille ?

Balancez tout, l'heure de l'auto critique est arrivée :D

Dans l'attente de vos réponses,

Je vais aller manger un truc :p

Cordialement,

Rifya :p

PS: pourquoi la section HDC ? Parceque c'est un sujet qui me tiens à coeur :p
Wa ryiafa kas7in, je l'entends partout bizarre

Je suis marocaine mais je suis pas du tout chauvine , du tout du tout ,

Enfin je sais de quelle ville , mais bon on passe les details

Enfin bon cest ca la richesse connaitre tellement de mots en plusieurs langues , que a force je ne sais plus...
Je suis plus une maghrebine de france ,,,

Bon maintenant que t as eu les avis de chacun sur les rifs.
C est quoi l enseignement que en tire et les améliorations que tu comptes mettre en oeuvre??
L'enseignement c'est: si tu a des éléments qui vont potentiellement accroire la haute estime de l'image rifaine sont bonnes à prendre, a contrario on te jette aux crocodiles :D

Meme grace a bladi je renoue un peu avec le maroc , tellement que du coup jai posé des questions a la mif a ce sujet lol , ca peut paraitre absurde mais on recherche pas forcement ses origines avec des mots en details,,,
Je veux dire par la : je suis de fes ,,, apres voila rif je savais pas trop de qui de quoi

Meme grace a bladi je renoue un peu avec le maroc , tellement que du coup jai posé des questions a la mif a ce sujet lol , ca peut paraitre absurde mais on recherche pas forcement ses origines avec des mots en details,,,
Je veux dire par la : je suis de fes ,,, apres voila rif je savais pas trop de qui de quoi
Bon bah au moins ce topic t'aura permis d'en savoir plus sur tes origines :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour