Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Tu ne fais que confirmer ce que tu es :)
Ben oui... je suis qui je suis...🤷🏾‍♂️
Pas toi? 🤔
J'ose espérer qu'au-delà d'être un griot patenté d'une des parties en conflit, tu as quand même à tes heures perdues où tu n'es pas en mission commandée ta propre personnalité, et donc des moments où tu redeviens toi-même, le Yancine sympa et potache... ;)

Faut décompresser un peu, mon frère, faut pas te laisser manger par le "boulot" comme ça. :)

ARTICLE DU 4 MAI 2022

Il reste cependant pertinent.

Général Gomart : « Les méchants sont les Russes et les Ukrainiens sont les gentils ». Ce n’est jamais vraiment comme ça dans la vie. Ce n’est jamais blanc et noir. C’est gris foncé et gris clair, ou gris moyen et gris un peu moins moyen. Même si l’attaque contre l’Ukraine par la Russie est inadmissible, il faut peut-être revenir aux causes. Quand on les connaît, on a plus de chances d’arriver à un accord. Il y a des négociations en cours, l’Élysée est très présent dans un dialogue avec les Russes et les Ukrainiens. Mais le rôle des Américains est troublant. Personne ne s’intéresse à ce que faisait Joe Biden en Ukraine. Il avait effectué un nombre incalculable de voyages là-bas avant d’être élu, y possédait des affaires, il y a tout un ensemble, et on ne voit que la surface, en ne jouant que sur l’émotion, ce que fait très bien Zelensky. Il est impossible d’être insensible à la vision d’enfants blessés ou d’une femme enceinte sur une civière à Marioupol. Pourquoi ont-ils tiré sur l’hôpital ? Est-ce une erreur, ce qui peut arriver, est-ce volontaire, est-ce un tir Ukrainien contre les Russes, y avait-il un PC (poste de commandement, ndlr) ? Les belligérants abritent souvent dans des hôpitaux, inattaquables selon les lois de la guerre, ce qu’ils ne veulent pas que l’adversaire détruise.

Le bureau du procureur ukrainien rapporte qu'un agent russe qui a donné aux russes les coordonnées des tirs de missiles sur Kharkiv a arrêté

Il est accusé d'avoir envoyé des données sur la localisation de l'armée ukrainienne à son manager russe via l'un des messagers (ressemble à Whatsapp)

FntUwF5XkAM9qag.jpgFntUwrmXkAEOjao.jpg

La libre antenne n°31, avec GĂ©nĂ©ral Dominique Delawarde – Émission du 28 janvier 2023​

La présentation de cette émission :

Entretien avec le général Dominique Delawarde ! Au menu : la polémique « Qui ?! », la guerre en Ukraine et l’état de l’armée française.

Dernière édition:
Fns-8JKWAAMkpsI

Hada Soldat Hada?
Hada Rajel Hada?
3andou Bzazel kber men Mra.
Gualek poutine va attacker USA?
PFF...
Le bureau du procureur ukrainien rapporte qu'un agent russe qui a donné aux russes les coordonnées des tirs de missiles sur Kharkiv a arrêté

Il est accusé d'avoir envoyé des données sur la localisation de l'armée ukrainienne à son manager russe via l'un des messagers (ressemble à Whatsapp)

Regarde la pièce jointe 347006Regarde la pièce jointe 347007
attacker USA.
Pffff...

Regarde la pièce jointe 347098

La tension monte énormément vers un conflit de grande envergure entre OTAN et Russie/Chine en ce moment, personne ne pourra plus dire "on ne savait pas"!
C'est tendu entre l'OTAN et la Russie, c'est un fait. De là à déboucher sur un conflit ouvert, je n'y crois pas trop. Equilibre de la terreur oblige. Mais bon, sait-on jamais.🤷🏾‍♂️

Par contre, inutile de lier Russie et Chine, elles ne le sont pas. :)
Pour l'instant, la Russie est seule dans ses bisbilles avec l'OTAN (vu que la Chine, pour des raisons liées à sa situation propre, milite pour l'intégrité territoriale des Etats et ne peut donc approuver les annexions en cours de la Russie), et de toute façon l'OTAN ne va pas se disperser sur deux "gros" problèmes distincts en même temps! Z'en ont pas les moyens. :D
Si la Chine se refuse à condamner formellement la Russie, c'est pour ne pas donner à l'OTAN des raisons de parader et s'enorgueillir de diviser l'adversité. :)
Mais la Chine est mal Ă  l'aise avec ce coup de force de Poutine.

C'est tendu entre l'OTAN et la Russie, c'est un fait. De là à déboucher sur un conflit ouvert, je n'y crois pas trop. Equilibre de la terreur oblige. Mais bon, sait-on jamais.🤷🏾‍♂️

Pour l'instant, la Russie est seule dans ses bisbilles avec l'OTAN (vu que la Chine, pour des raisons liées à sa situation propre, milite pour l'intégrité territoriale des Etats et ne peut donc approuver les annexions en cours de la Russie), et de toute façon l'OTAN ne va pas se disperser sur deux "gros" problèmes distincts en même temps! Z'en ont pas les moyens. :D
Si la Chine se refuse à condamner formellement la Russie, c'est pour ne pas donner à l'OTAN des raisons de parader et s'enorgueillir de diviser l'adversité. :)
J'ai bien peur que dans ton analyse tu ne veuilles pas prendre en compte les déclarations ni des uns ni des autres concernant la Chine, désignée Ennemei N°1 de l'OTAN, donc des Etats Unis.

J'ai bien peur que dans ton analyse tu ne veuilles pas prendre en compte les déclarations ni des uns ni des autres concernant la Chine, désignée Ennemei N°1 de l'OTAN, donc des Etats Unis.
Non.
Ennemi (économique) numéro 1 des USA, pas de l'OTAN... :)

D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a pas photo, l'ennemi numéro 1 de l'OTAN est la Russie.

Et je le répète, que les occidentaux perçoivent la Chine comme un adversaire, c'est un fait. Mais il n'y a pas pour autant une union Russie/Chine contre laquelle l'OTAN serait en conflit. Chacun a des problèmes de son côté. 🤷🏾‍♂️:)

Les tchétchènes kadyrovites stationnés à Melitopol ont violé une journaliste et tabassé son cameraman qui tentait de la protéger. Des journalistes de la TV propagandiste russe NTV... L'opératrice a été épargnée. ( Moche ? ) Noooon, ils ne violent pas des ukrainiennes... jamais !

Screenshot_2023-01-31-11-44-50-722-edit_org.telegram.messenger.jpg
La victime ( caméraman )

Screenshot_2023-01-31-11-45-13-282-edit_org.telegram.messenger.jpg
Lettre de la chaîne.

@Yancine, tu en penses quoi ?

Dernière édition:
Le chef du gang des violeurs serait Hasan Ibrahimov et son unité, neveu de Kadyrov...
Pauvre Olga... On peut dire, @Yancine, qu'elle est maintenant un peu comme Roselmack... En immersion dans la vie d'une ukrainienne. Et vu la lettre, la justice russe regardera ailleurs...

Dernière édition:
Un invité de la télévision russe s'est directement opposé à la position de Moscou selon laquelle la fourniture occidentale de chars à Kiev signifie "l'implication directe" des alliés ukrainiens dans la guerre déclenchée par Vladimir Poutine.

La semaine dernière, l'Allemagne et les États-Unis ont annoncé leur intention d'envoyer des chars Leopard 2 et Abrams à Kiev pour aider à combattre l'agression russe. Cette décision a été accueillie par la condamnation de Moscou. Peu de temps après, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié l'aide militaire promise par l'Occident d'"ingérence directe" dans la guerre, qui s'accroît avec le temps.

Dans ses émissions de radio et de télévision, le propagandiste du Kremlin Vladimir Soloviev s'est souvent moqué de l'aide militaire occidentale à l'Ukraine comme preuve que le conflit est une « guerre par procuration » entre l'OTAN et Moscou. Il a également appelé à des frappes nucléaires contre les pays qui ont aidé l'Ukraine.

Néanmoins, dans l'émission de la semaine dernière animée par Solovyov, Yakov Kedmi , un homme politique et diplomate israélien né en Russie, a déclaré qu'il ne croyait pas que la livraison d'armes à l'Ukraine signifie une implication directe de l'Occident dans le conflit.

- Combien d'armes l'URSS a-t-elle livrées à l'Égypte et à la Syrie ?, a demandé Kadmi dans un rappel évident de la livraison d'armes de la Russie au Moyen-Orient pendant la guerre froide et la guerre israélo-arabe en 1973.

Kedmi, également connu sous le nom de Yasha Kazakov, a déclaré que bien que l'armée russe ait "planifié l'opération", elle a toujours été considérée comme une guerre menée par l'Égypte.

Soloviev a répondu :
- C'est votre position.

Kedmi a répondu à cela :

- C'était une position généralement acceptée. C'est ainsi que l'URSS, les États-Unis et Israël se sont positionnés. Personne ne considérait l'Union soviétique comme une partie au conflit, a poursuivi Kedmi en concluant que "la livraison d'armes ne signifie pas la participation à la guerre".

Moscou était le principal fournisseur d'armes au Moyen-Orient pendant la guerre froide, selon le Washington Institute for Near East Policy. Ils ajoutent également que l'Égypte a été pendant un certain temps l'allié le plus important de Moscou dans cette région.

Pendant ce temps, dans les années 1980, Moscou a fourni à la Syrie "de grandes quantités d'armes à la pointe de la technologie", selon l'Institut.

Kedmi avait déjà affronté Solovyov lors de son émission du soir diffusée sur la chaîne Rossiya 1. En novembre, il a qualifié d '"obscènes" les menaces de Solovyov de détruire Kyiv et Kharkiv de la surface de la terre.

- C'est un crime de bombarder des villes pacifiques, a déclaré Kedmi, ajoutant que de tels mots ne devraient pas être utilisés, surtout pas en Russie...

Source : https://www.jutarnji.hr/

Le salut viendra de la Chine ?

LA CHINE DEMANDE AUX ÉTATS-UNIS D'ARRÊTER LES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE

Un extrait de ce texte :
" La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg." .

Le salut viendra de la Chine ?

LA CHINE DEMANDE AUX ÉTATS-UNIS D'ARRÊTER LES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE

Un extrait de ce texte :
" La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg." .

La réponse ne s'est pas faite attendre :
1kopxb.jpg
Les chinois ont oublié qui les ont fourni, comme les russes, en armes et en milliards de dollars pendant la deuxième guerre mondiale.

MĂŞme les chiens ont le respect du ventre ...

Les Ukronazis ont prouvé leur barbarie à l’égard des civils russophones… Même entre eux, la barbarie est de mise comme en témoigne cette information relayée par Erwan :

« Des soldats de Wagner découvrent des corps de mercenaires étrangers sans têtes ni mains. Des corps mutilés sans têtes ni mains ont été découverts par des paramilitaires du groupe Wagner dans l’un des quartiers de Bakhmout (Artiomovsk). D’après, le chef du groupe Evgueni Prigojine, «l’ennemi n’a pas pu les retirer en raison de l’intensité des combats et a donc tenté de dissimuler leurs identités». Cependant, des portables retrouvés sur des corps contiennent plusieurs images qui indiquent que les victimes sont probablement des mercenaires arrivés de Pologne et d’Israël. Evgueni Prigojine précise que «les corps et d’autres preuves à conviction seront bientôt remis aux autorités chargées de l’enquête pour qu’elles prennent des décisions». » https://t.me/ErwanKastel/4053 (visuels dans le lien…)

Il est possible qu’après le conflit, quand toutes les ficelles des coulisses du théâtre macabre de Zelinsky seront dévoilées, les nazis en viennent à paraître presque « civilisés » au regard de leurs disciples atlantico-bandéristes, et ce en dépit des crimes de masse féroces que les premiers commirent en URSS…
cette technique d'amputation est connu depuis l'antiquité ... mais bon ça s'est une autre histoire

Les tchétchènes kadyrovites stationnés à Melitopol ont violé une journaliste et tabassé son cameraman qui tentait de la protéger. Des journalistes de la TV propagandiste russe NTV... L'opératrice a été épargnée. ( Moche ? ) Noooon, ils ne violent pas des ukrainiennes... jamais !

Regarde la pièce jointe 347120
La victime ( caméraman )

Regarde la pièce jointe 347122
Lettre de la chaîne.

@Yancine, tu en penses quoi ?
Bien sûr que je condamne et je compatis avec les victimes innocentes. Ce n'est ni dans l'ordre de la morale ni celui de la religion de pratiquer de tels crimes. Mais la guerre c'est l'horreur, c'est bien connu.

Penses-tu que les supplications des victimes innocentes vont attendrir le cœur des militaires qui ont commis cet acte odieux par le Ceasar de Macron ?

Veronica 10 ans, était sortie s’asseoir sur le banc, elle fut sectionnée en trois parties; il ne restait que ses sandales dit son père…

1675173092758.png

Dernière édition:
cette technique d'amputation est connu depuis l'antiquité ... mais bon ça s'est une autre histoire
Les mercenaires anglo-us sont allés chez le coiffeur et ont demandé de couper court…
D’où la méprise. :(
En plus, ils avaient la réputation de ne pas être manchots. Ainsi, on ne pourra plus savoir s’ils avaient, ou non, un poil dans la main.
J’ai vu, parmi eux, le druide Abraracourcix. Je crois qu’il a dit que c’était la lutte « mano-à-mano ».
De toute façon, ils ne comptaient pas rentrer en auto-stop.

les usa sont en train d'essayer de fatiguer la russie, la chine est en train d'essayer de fatiguer les usa ...

Le chef du gang des violeurs serait Hasan Ibrahimov et son unité, neveu de Kadyrov...
.....
Pour changer, ces s*alopards barbares tchétchènes ont violé une femme.
D'habitude, ils violent les jeunes russes nouvellement mobilisés. Ça change des chêvres.....

Certains de ces pauvres russes se sont donnés la mort après avoir été violés par ces porcs.

En raison de leur grand nombre de blessés, les envahisseurs fascistes russes ont pris le contrôle des maternités de deux hôpitaux de la ville temporairement occupée de Luhansk pour en faire des «hôpitaux de campagne».

Il n'y a plus de places adéquates pour accoucher dans les hôpitaux de Lougansk.

FnxxjHaWIAEjGT8.jpg

'Il n'est possible d'accoucher qu'au centre périnatal régional de Louhansk, où il y a un manque catastrophique de places et où des risques et des conditions défavorables à l'accouchement sont créés.'

FnxyWFdXwAAm18l.jpg

Fnx2pFtX0AULgB9.jpg

Pour changer, ces s*alopards barbares tchétchènes ont violé une femme.
D'habitude, ils violent les jeunes russes nouvellement mobilisés. Ça change des chêvres.....

Certains de ces pauvres russes se sont donnés la mort après avoir été violés par ces porcs.
je croyais que tu n'aimais pas les russes ...

Bien sûr que je condamne et je compatis avec les victimes innocentes. Ce n'est ni dans l'ordre de la morale ni celui de la religion de pratiquer de tels crimes. Mais la guerre c'est l'horreur, c'est bien connu.

Penses-tu que les supplications des victimes innocentes vont attendrir le cœur des militaires qui ont commis cet acte odieux par le Ceasar de Macron ?

Veronica 10 ans, était sortie s’asseoir sur le banc, elle fut sectionnée en trois parties; il ne restait que ses sandales dit son père…

Regarde la pièce jointe 347152
Triste. L'innocence est la première victime de la guerre.
Il suffit de ne pas la faire.

Honnêtement, il y a un truc qui me turlupine. Tous ces prisonniers qui rentreront en Russie libres, encore plus deglingués par les PTSD, ayant goûté au stupre et a la fornication, au viol et au meurtre, penses-tu que les russes seront en sécurité ?.. certes beaucoup vont mourir sur le front, mais d'autres vont survivre.
Je ne sais pas si tu as vu, il faudra que je te retrouve le truc, ce soldat revenu chez lui qui a tué sa femme. Les flics l'ont retrouvée décapitée avec les bras coupés.
Ce n'est pas parce que tu es russe que tu es au dessus de tout, trauma de guerre y compris.

Quant aux tchétchène s, méfiez-vous d'eux. Ils font les dociles mais n'ont pas oublié.

Honnêtement, il y a un truc qui me turlupine. Tous ces prisonniers qui rentreront en Russie libres, encore plus deglingués par les PTSD, ayant goûté au stupre et a la fornication, au viol et au meurtre, penses-tu que les russes seront en sécurité ?.. certes beaucoup vont mourir sur le front, mais d'autres vont survivre.
Je ne sais pas si tu as vu, il faudra que je te retrouve le truc, ce soldat revenu chez lui qui a tué sa femme. Les flics l'ont retrouvée décapitée avec les bras coupés.
Ce n'est pas parce que tu es russe que tu es au dessus de tout, trauma de guerre y compris.

Quant aux tchétchène s, méfiez-vous d'eux. Ils font les dociles mais n'ont pas oublié.
les seuls qui ont eu un morale d'acier c'est les ss, ils tuent des familles entières avec des méthodes non conventionnels et dorment bien la nuit ...

les seuls qui ont eu un morale d'acier c'est les ss, ils tuent des familles entières avec des méthodes non conventionnels et dorment bien la nuit ...
Tu me rappelles une poésie de Jacques Prévert, apprise en cm1
"Si j'avais su que cela te fasse tant de peine. Lui dit le chat. Je l'aurais mangé tout entier."

En face c'est pas mieux :
Les militaires des Etats Unis se croyaient malins.

Dans les différents pays où ils sont en conflits, au lieu d’envoyer leurs soldats. Ils se sont arrangés pour envoyer des civils comme Blakwater et autres mercenaires criminels pour faire le sale boulot assassinat de civils à leur place.

Ils ont voulu ménager leurs soldats avoir moins de morts dans les rangs de leurs corps d’armées et surtout ne pas avoir à justifier et rendre des comptes sur les morts au front.
Finalement il y a plus malin que eux, ils auront leurs morts d’une façon ou d’une autre.

Il suffit de voir ce que leurs soldats ont fait de pervers quand ils étaient en Afghanistan, en Syrie, en Iran et ailleurs à travers le monde pour comprendre qu’ils subissent les effets de ce qu’ils ont perpétré sur des innocents. Ayez le courage de dire ce que les pilotes américains ont fait en assistant les voleurs de terres quand ils ont bombardé les libanais et les palestiniens.

Qu’ont fait leurs soldats à Falloudja, à Abou Ghraib, en Syrie dans les villages isolés, en Irak à travers les villes et surtout en pleine campagne en Afghanistan, isolés du monde et des journalistes. Combien de registres de permanence des campements de soldats UD ont été falsifiés et des pages arrachées, pour ne pas avoir à rendre des comptes ni à justifier le travail d’une patrouille donnée à des endroits bien déterminés.

Si la justice de notre monde CPI et autres vendus ne font rien, il y a une justice qui s’active et réagit du tac au tac.

Va demander des comptes à leurs soldats, à cette première puissance mondiale, qui ne cesse de parler de Droits de l’Homme et autres balivernes pour endormir le monde.

Dernière édition:
Retour