Que se passe t'il en Ukraine ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut-être allons nous vivre un fait historique a savoir la fin de l’hégémonie étasunienne
ce pays est rejeté par une grande majorité de citoyens lambdas qui ont compris la politique néfaste de ce pays pour l’ensemble de la planète, le rêve américain est bel et bien mort alors que la Russie de Poutine donne un espoir a la démocratie
C'est quoi ces allers-retours?
"Peut-être"? Alors qui tu as déjà dit que c'était certain, voire déjà fait? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la remise en cause ou la modération de nos certitudes c'est quelque chose que nous autres pouvons nous appliquer à nous mêmes en fonction des évènements ou des lectures que nous découvrons....:D
Oui, c'est le principe. :)
Que s'applique rarement (il me semble même que c'est la première fois... peut-être involontairement?) mon camarade Yancine. D'où ma remarque. :)
 
Au début de la guerre l'Ukraine avait :
318 avions dont 69 de combat
--> quid des 381 détruits
112 hélicoptères
--> quid des 206 détruits
2600 chars et 12300 véhiculent de combat soit 15000
--> quid de 23874 véhicules de combats

Ok c'est difficile d'avoir les effectifs exacts mais bon tu es très au dessus quand même.


Janvier 2023
En destruction effective ( je ne compte pas les endommagés, abandonnés et capturés car trop difficile de savoir ce qu'il en devient après, surtout les capturés qui peuvent passer régulièrement d'un coté ou de l'autre)

Chars :
Russie : 947
Ukraine : 265

Blindés :
Russie : 460
Ukraine : 172

Véhicules combat divers :
Russie : 1643
Ukraine : 670

Artillerie :
Russie : 163
Ukraine : 141

Système sol air :
Russie : 55
Ukraine : 74

Avions :
Russie : 64
Ukraine : 55

Hélicoptères :
Russie : 64
Ukraine : 25

Je pense que c'est assez objectif, le ratio est plus ou moins conforme aux pertes attaquant/défenseur habituel pour les combats au sol.
Entre () si on compte 3 soldats morts par appareil ( ce qui est raisonnable et crédible)
Sans les combats d'infanterie, juste pour le personnel liés aux équipement détruits.
Russes : 11000 morts
Ukrainiens : 4500 morts
Extrait du Saker :
Depuis que cette guerre des néocons de Washington a éclaté en 2014, plus de 160 000 soldats de Kiev (certains disent 250 000, d’autres 320 000 ; en tout cas plusieurs milliers sont des mercenaires étrangers, notamment des Polonais) et plus de 20 000 combattants de la liberté russo-ukrainiens et russes ont été tués. Ce chiffre s’ajoute à la mort de quelque 14 000 civils russes qui vivaient en Ukraine et de près de 7000 civils ukrainiens de toute l’Ukraine. Kiev a perdu environ 50% de son infrastructure énergétique. Elle doit augmenter sa dette de 3 milliards de dollars par mois juste pour se maintenir à flot. Une note à l’attention de l’Occident : cette dette ne sera jamais remboursée. Depuis 2014, 16 millions d’Ukrainiens ont été déplacés – 10 millions vers divers pays d’Europe, notamment vers la Russie, et 6 millions à l’intérieur du pays. On ne sait pas quelle proportion de ces 10 millions reviendra en Ukraine, dont la population ne compte plus qu’environ 20 millions d’habitants, 4 millions dans le sud-est étant désormais en Russie.

 
Les journalistes français sont surchargés de travail en ce moment. Ils sont investis d’une mission : nous vendre la guerre en Ukraine, notre participation à ce conflit et le bien-fondé de celle-ci. Ils invitent des experts sur les plateaux de télé, tous priés d’abonder dans le sens des autorités.

C'est ainsi que l' on tient l' opinion, élément crucial dans toute guerre.
 
Les journalistes français sont surchargés de travail en ce moment. Ils sont investis d’une mission : nous vendre la guerre en Ukraine, notre participation à ce conflit et le bien-fondé de celle-ci. Ils invitent des experts sur les plateaux de télé, tous priés d’abonder dans le sens des autorités.

C'est ainsi que l' on tient l' opinion, élément crucial dans toute guerre.
Pendant ce temps là, la Russie est en train d’imprimer des millions de tracts de propagande qui seront lancés avec des obus d’artillerie dans les lignes de défense ukrainiennes. Le texte des tracts avertit que l’offensive de l’armée russe écrasera l’armée ukrainienne et qu’il serait préférable de se rendre avant qu’il ne soit trop tard. Des instructions sont également incluses sur la manière dont ceux qui décident de se rendre doivent procéder. La dernière fois que les Russes ont utilisé des tels tracts de propagande, c’était à Marioupol.

 
Peu importe qui est le capitaine du bateau du moment que ce dernier ne coule pas !

Aujourd'hui, c'est est la Russie qui s’enrichie et l’occident qui sombre dans la disette ...


 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Que va-t-il se passer après la livraison de munitions à plus longue portée ? Essai de nouvelles munitions

Lorsque les premiers lance-roquettes Himars américains sont apparus en Ukraine en juin dernier, la situation militaire a changé en quelques semaines. Lors d’attaques nocturnes avec cette arme de précision, des dizaines de dépôts de munitions russes ont pris feu et de nombreux postes de commandement ont essuyé des tirs. Les occupants russes ont réagi étonnamment lentement, et ce n’est que dans les mois qui ont suivi qu’ils ont déplacé leurs installations les plus importantes dans des zones situées en dehors de la portée de Himars d’environ 75 kilomètres.
Maintenant rebelote, ils doivent à nouveau craindre pour leur sécurité.

Par la décision américaine de fournir à l’Ukraine des munitions à plus longue portée, pour la première fois, toutes les zones occupées après l’invasion seront à portée de l’artillerie ukrainienne. Comme le Pentagone l’a annoncé vendredi, Kiev recevra également des « bombes de petit diamètre lancées au sol » (GLSDB) dans le cadre du dernier programme d’aide militaire coûtant plus de deux milliards de dollars.
C’est une bombe de précision nouvellement développée qui n’a encore été utilisée nulle part, pas même dans l’armée américaine.
Selon les constructeurs Boeing et Saab, il atteint des cibles à une distance de 150 kilomètres, il peut voler deux fois plus loin que les fusées Himars.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Peu importe qui est le capitaine du bateau du moment que ce dernier ne coule pas !
Contrairement aux usages de la marine ou le capitaine coule en dernier avec le navire,
cette fois c'est le capitaine qui va devoir couler pour sauver le rafiot Roccia
 
RARE VIDÉO DE L’UTILISATION DU SHTURM-S

Le système russe antichar mobile Shturm-S a détruit un véhicule blindé de transport de troupes de l’armée nazis avec du personnel.

Le système antichar mobile Shturm-S a contrecarré l’ennemi.

A la suite d’un coup précis, le véhicule blindé de transport de troupes nazis ukrainiena été détruit et son équipage également.

https://t.me/russosphere/26926
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il reste à savoir si les usa sont prêts à échanger Washington contre Kiev.


« La frégate russe « Admiral Gorshkov » s’est approchée de Washington à distance d’impact avec des missiles Zircon
La frégate russe Admiral Gorshkov, armée de missiles de croisière hypersoniques Zircon, s’est approchée de la capitale américaine à une distance de frappe garantie avec ces armes.
Il y a quelques heures, un navire de guerre russe se trouvait à environ 1300 XNUMX kilomètres de Washington, ce qui, compte tenu de la portée des missiles hypersoniques russes Zircon, est la preuve directe que la Russie envoie des signaux aux États-Unis sur sa présence au large des côtes américaines.
L’information selon laquelle le navire de guerre russe a effectivement traversé l’océan Atlantique a été confirmée, alors que, ce qui est assez remarquable, il n’a été possible de détecter le navire russe porteur de missiles de croisière hypersoniques à longue portée que lorsque ce dernier se trouvait déjà dans la partie centrale de l’Atlantique. Ocean, c’est-à-dire, était déjà à distance d’une frappe de missile directe par Zircons depuis la côte américaine.
Cependant, comme on l’a appris, la frégate russe « Admiral Gorshkov » a effectué des lancements électroniques de missiles de croisière.
«L’équipage de la frégate «Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorshkov», opérant dans la partie occidentale de l’océan Atlantique, a mené un exercice sur l’utilisation d’armes de missiles hypersoniques à l’aide d’une simulation informatique. Conformément à la situation d’entraînement, la frégate « Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorshkov » a élaboré l’organisation du lancement d’une frappe de missile avec un missile hypersonique « Zirkon » sur une cible marine imitant le navire d’un faux ennemi et située à une distance de plus de 900 kilomètres « , – informe le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/rossiyskiy...hingtonu-na-rasstoyanie-udara-raketami-cirkon
Magnifique performance de la marine impérialiste russe, hurrrrraaaa
C'est pour nous foutre les jetons ?

Même pas peur !

Pour gagner une guerre il ne suffit pas de lâcher des bombes,
il faut être capable d'occuper le terrain conquis et ça l'armée russe ne sait pas le faire
 
Contrairement aux usages de la marine ou le capitaine coule en dernier avec le navire,
cette fois c'est le capitaine qui va devoir couler pour sauver le rafiot Roccia
Deux choses à retenir : l’implication des USA détruit leur réputation (ou ce qu’il en reste) auprès des rares Etats non-occidentaux qui s’en accommodaient de mauvaise grâce, mais quand même.

Deuzio : la dédollarisation accélérée est la conséquence des sanctions tyranniques, et donc oui, la campagne d’Ukraine a été mal préparée et mal pensée ; c’est même carrément une catastrophe pour les States.
Le rapport de la Rand est la chose intelligente qu’ils ont faite depuis le 24 février 2022. Il était temps, sinon ils courraient au suicide !
 
Magnifique performance de la marine impérialiste russe, hurrrrraaaa
C'est pour nous foutre les jetons ?

Même pas peur !

Pour gagner une guerre il ne suffit pas de lâcher des bombes,
il faut être capable d'occuper le terrain conquis et ça l'armée russe ne sait pas le faire
T'es pas au courant que l'Ukraine a déjà perdu 4 régions après la Crimée au profit de la Russie ?!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
RARE VIDÉO DE L’UTILISATION DU SHTURM-S

Le système russe antichar mobile Shturm-S a détruit un véhicule blindé de transport de troupes de l’armée nazis avec du personnel.

Le système antichar mobile Shturm-S a contrecarré l’ennemi.

A la suite d’un coup précis, le véhicule blindé de transport de troupes nazis ukrainiena été détruit et son équipage également.

https://t.me/russosphere/26926
Shturm S c'est emprunté à l'allemand ? comme Sturm Staffel SS

Quand vous aurez reculé vos bases logistiques de 100 km pour être à l'abri, qui ira ravitailler ton char SS ?
 
Peu importe qui est le capitaine du bateau du moment que ce dernier ne coule pas !

Aujourd'hui, c'est est la Russie qui s’enrichie et l’occident qui sombre dans la disette ...


ce n'est pas peu , importe , le fait de changer entre n'importe qui ou de garder un très bon , ça change tout à l'histoire !
 
Les forces armées russes avancent dans le Donbass !

 
Magnifique performance de la marine impérialiste russe, hurrrrraaaa
C'est pour nous foutre les jetons ?

Même pas peur !

Pour gagner une guerre il ne suffit pas de lâcher des bombes,
il faut être capable d'occuper le terrain conquis et ça l'armée russe ne sait pas le faire
regarde juste la taille de leur pays !
et ils ont déjà 20 %de l'ukraine en plus ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
On ne change pas une équipe qui gagne !
Tu n'as pas été invité à observer la valse des généraux ?

 
Tu n'as pas été invité à observer la valse des généraux ?


regarde plutôt le général français qui à été viré en direct ! ah non , c'était le directeur des services secret , c'est ça ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
regarde plutôt le général français qui à été viré en direct ! ah non , c'était le directeur des services secret , c'est ça ?
la France n'est pas en guerre et il ne s'agit que d'une seule personne
rien à voir avec les multiples remplacements de généraux sur le même champ de bataille d'un pays en guerre
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Voici le nouveau suppositoire pour fondement russe
4ad0887c-04f1-4926-a21b-c68ad3dd76b3.png


La nouvelle munition américaine GLSDB, qui se compose d’une bombe planante conventionnelle et d’un moteur-fusée.
Portée 150 km précision +/-1 mètre
 
Voici le nouveau suppositoire pour fondement russe


La nouvelle munition américaine GLSDB, qui se compose d’une bombe planante conventionnelle et d’un moteur-fusée.
Portée 150 km précision +/-1 mètre
et ??? la Russie a des missiles jusqu'à 2 fois le tour du monde avec une précision précise ... vu qu'elle rase tout sur plusieurs dizaines de km ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pendant ce temps là, la Russie est en train d’imprimer des millions de tracts de propagande qui seront lancés avec des obus d’artillerie dans les lignes de défense ukrainiennes. Le texte des tracts avertit que l’offensive de l’armée russe écrasera l’armée ukrainienne et qu’il serait préférable de se rendre avant qu’il ne soit trop tard. Des instructions sont également incluses sur la manière dont ceux qui décident de se rendre doivent procéder. La dernière fois que les Russes ont utilisé des tels tracts de propagande, c’était à Marioupol.

A regarder de près, cette vidéo a été filmée alors que l'herbe était encore bien verte, c'était donc au printemps 2022 que la russie menaçait de tout écraser.
A Marioupol, à voir les ruines, les obus russes n'étaient pas rempli de papier,
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
et ??? la Russie a des missiles jusqu'à 2 fois le tour du monde avec une précision précise ... vu qu'elle rase tout sur plusieurs dizaines de km ...
Cà sert à quoi de faire 2 fois le tour de la terre ?
Un tour d'honneur ?
Pour des missiles que la russie n'osera pas utiliser tout comme l'arsenal nucléaire.
Ils en tirent un et la russie retourne au moyen âge.
 
Cà sert à quoi de faire 2 fois le tour de la terre ?
Un tour d'honneur ?
Pour des missiles que la russie n'osera pas utiliser tout comme l'arsenal nucléaire.
Ils en tirent un et la russie retourne au moyen âge.

les deux tours c'est pour laisser de l'avance aux tirs ennemis ...

et pourquoi ils n'en tireraient qu'un ? c'est quoi ? c'est une loi universel pour toi ? non seulement ils en tireront plein et en plus ils intercepteront tout ce qui bouge !
 
Haut