Que se passe t'il en Ukraine ?

Tu n'as pas été invité à observer la valse des généraux ?

Tu vois bien qu'on offre du divertissement aux soldats :D
Quant aux généraux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
 
Que va-t-il se passer après la livraison de munitions à plus longue portée ? Essai de nouvelles munitions

Lorsque les premiers lance-roquettes Himars américains sont apparus en Ukraine en juin dernier, la situation militaire a changé en quelques semaines. Lors d’attaques nocturnes avec cette arme de précision, des dizaines de dépôts de munitions russes ont pris feu et de nombreux postes de commandement ont essuyé des tirs. Les occupants russes ont réagi étonnamment lentement, et ce n’est que dans les mois qui ont suivi qu’ils ont déplacé leurs installations les plus importantes dans des zones situées en dehors de la portée de Himars d’environ 75 kilomètres.
Maintenant rebelote, ils doivent à nouveau craindre pour leur sécurité.

Par la décision américaine de fournir à l’Ukraine des munitions à plus longue portée, pour la première fois, toutes les zones occupées après l’invasion seront à portée de l’artillerie ukrainienne. Comme le Pentagone l’a annoncé vendredi, Kiev recevra également des « bombes de petit diamètre lancées au sol » (GLSDB) dans le cadre du dernier programme d’aide militaire coûtant plus de deux milliards de dollars.
C’est une bombe de précision nouvellement développée qui n’a encore été utilisée nulle part, pas même dans l’armée américaine.
Selon les constructeurs Boeing et Saab, il atteint des cibles à une distance de 150 kilomètres, il peut voler deux fois plus loin que les fusées Himars.
Réfléchissez 10 secondes
Que feriez à la place des ruskov?
Moi j avancerai en profondeur de 150km voir 200 km
Parce-qu'on sait jamais !

 
Cà sert à quoi de faire 2 fois le tour de la terre ?
Un tour d'honneur ?
Pour des missiles que la russie n'osera pas utiliser tout comme l'arsenal nucléaire.
Ils en tirent un et la russie retourne au moyen âge.
Vous pensez sérieusement que poutine a décidé d agir en Ukraine sans mesurer les risques et les conséquences
Seul les les ricains jouent au poker
Les ricains sont allés trop loin, ils le savent mais c est trop tard pour revenir en arrière
Ils n'ont fait que précipiter leur chute

 
1675584514335.png

L'armée russe avec une attaque puissante a repoussé les troupes ukrainiennes de Kremennaya sur plusieurs kilomètres.

Après que l'armée ukrainienne ait subi de lourdes pertes dans la région de Kremennaya, sans avancer plus loin que la colonie. Dibrov, on sut que l'armée russe avait lancé une puissante offensive dans cette direction. La contre-attaque des troupes russes s'est avérée si inattendue que les forces armées ukrainiennes ont dû fuir, craignant une défaite dans cette direction. À en juger par les données de sources ukrainiennes, les unités ukrainiennes ne sont désormais déployées que dans la zone de la colonie. Torskoye, ce qui signifie que l'offensive russe a repoussé les forces armées ukrainiennes de 10 kilomètres.

Pour le moment, on ne sait pas si l'offensive militaire russe se poursuivra dans cette direction, cependant, dans le cas où les troupes russes atteindraient Torskoy, une offensive peut déjà être organisée sur Seversk, où les forces du PMC "Wagner" se dirigent vers , de Soledar, ce qui implique que les troupes ukrainiennes pourraient être encerclées.

L'offensive dans cette direction s'est avérée extrêmement inattendue et, probablement, pour tenter de contenir les attaques intenses de l'armée russe, les forces armées ukrainiennes ont commencé à recourir plus souvent aux systèmes HIMARS.
 
1675584913675.png

Dans la banlieue nord de Soledar, les batailles les plus difficiles pour Vasyukovka ont commencé.

Après que les forces armées ukrainiennes aient réussi à retirer une partie de leurs troupes de Soledar avant l'encerclement complet de la ville, on a appris que les unités ukrainiennes avaient réussi à se regrouper et à prendre des positions défensives dans la zone de la colonie. Vasyukovka, ouvrant la possibilité d'une attaque sur Slaviansk. Maintenant, cela a conduit à des batailles extrêmement féroces dans ce domaine, bien que jusqu'à récemment, les forces armées ukrainiennes n'aient montré aucune activité ici.

Dans les séquences vidéo obtenues par les journalistes d'Avia.pro, prises à partir d'un véhicule aérien sans pilote, on peut voir un bombardement féroce à la périphérie de Vasyukovka. Apparemment, l'artillerie lourde travaille ici, couplée à des frappes de missiles guidés (vraisemblablement, la partie ukrainienne utilise le HIMARS MLRS - éd.). On sait que l'offensive dans cette direction est menée par les forces du PMC Wagner, cependant, à en juger par les sources, jusqu'à présent, il n'a même pas été possible de réaliser l'occupation de la périphérie de Vasyukovka, puisque les forces armées de L'Ukraine utilise l'avantage tactique de la zone dégagée à l'est de Vasyukovka.

N.p. Vasyukovka est assez grande et offre une opportunité d'avance ultérieure en direction de Slaviansk et de Seversk, ce qui peut permettre à l'armée russe, si elle réussit à prendre le contrôle de cette colonie, d'élargir considérablement le front de l'offensive.
 
Depuis le sud, les troupes russes ont réussi à avancer d'un demi-kilomètre dans Bakhmut.

Les troupes russes ont fait une avancée significative dans le sud de Bakhmut, approfondissant les limites de la ville d'au moins 500 mètres. Il y a quelques jours, l'avance des troupes russes était d'environ 250 mètres, cependant, évidemment, après avoir percé la défense des Forces armées ukrainiennes. Il a été possible de réaliser des progrès significatifs vers le centre de la ville, dont, dans cette direction, les unités des forces russes sont séparées par une distance d'environ 2,5 kilomètres.

À l'heure actuelle, on sait que les troupes russes ont réussi à prendre le contrôle d'une petite zone au sud de Bakhmut. Le contrôle est fourni de manière inclusive jusqu'à la rue Suvorov, cependant, une avancée significative des unités des forces russes est également enregistrée ici.

Dans le même temps, une zone grise extrêmement large est fixée dans cette direction, ce qui indique que les troupes de l'armée ukrainienne ont été déplacées vers le centre-ville, à une distance d'environ 1.5 kilomètre de celui-ci.

À l'heure actuelle, la situation à Bakhmut indique que la ville passe rapidement sous le contrôle de l'armée russe, même sans son environnement immédiat, bien que dans le même temps, le fondateur de Wagner PMC Yevgeny Prigozhin réfute l'abandon de Bakhmut par des unités ukrainiennes .
 
Qui a voulu cette sale guerre entre l'Ukraine et la Russie et qui a voulu s'opposer aux négociations pour l'arrêter ?!

Les négociations Russie-Ukraine interrompues par les Occidentaux, selon l'ex-médiateur Bennett 5 févr. 2023, 12:37

63df952a87f3ec535e0e073a.jpg


L'ex-Premier ministre israélien, ancien médiateur entre Kiev et Moscou, a rapporté que les pays occidentaux avaient rompu le processus de négociation. Il a souligné que son action était coordonnée avec plusieurs pays dont les Etats-Unis et la France.

Ancien Premier ministre israélien, Naftali Bennett a joué un rôle de médiateur entre Kiev et Moscou en mars 2022, peu après le lancement de l'offensive russe en Ukraine. Dans une longue interview à la chaîne israélienne Channel 12 diffusée le 4 février, il a témoigné de ce qu'il avait pu observer lors de cette mission dont il précise qu'elle était coordonnée avec les Etats-Unis, l'Allemagne et la France. Selon lui, ce sont les pays occidentaux qui ont rompu les négociations de paix entre les deux pays. Lors de cet entretien, Naftali Bennett rapporte qu'il s'est rendu début mars 2022 à Moscou avant de s'entretenir à tour de rôle avec les dirigeants russe et ukrainien Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, mais également avec le chancelier allemand Olaf Scholz et avec des responsables américain, français et britanniques.

Son objectif était clair : négocier un accord de paix, alors que Vladimir Poutine avait annoncé quelques jours plus tôt le lancement d'une «opération militaire spéciale» visant selon Moscou à «démilitariser» et «dénazifier» l'Ukraine. Naftali Bennett affirme avoir obtenu, dans le cadre de sa médiation, l'assurance que Vladimir Poutine n'éliminerait pas le dirigeant ukrainien, qui se cachait alors dans un bunker par crainte d'être assassiné, comme le raconte le responsable israélien. Volodymyr Zelensky aurait pour sa part fait la concession de ne plus chercher à ce que l'Ukraine entre dans l'OTAN. Alors que sa mission de médiateur portait ses fruits avec la poursuite de négociations de paix en Biélorussie en mars, l'ancien Premier ministre se souvient : «J'avais l'impression qu'ils voulaient tous les deux [la Russie et l'Ukraine] un cessez-le-feu.» Mais l'issue sera finalement toute autre, avec la poursuite du conflit jusqu'à ce jour. «Je pense qu'il y a eu une décision légitime des Occidentaux de continuer à frapper Poutine», témoigne Naftali Bennett. Et de préciser qu'en tant que médiateur, il n'avait pas agi comme il le souhaitait à titre personnel : «Tout ce que j'ai fait était coordonné avec les Etats-Unis, l'Allemagne et la France.» Il a conclu, interrogé par le journaliste sur le blocage du processus de négociation : «Ils l'ont bloqué et j'ai pensé qu'ils avaient tort.» Naftali Bennett a néanmoins estimé qu'il était trop tôt pour juger avec du recul des avantages ou des désavantages de cette approche des pays occidentaux.
 
en fait plus ils auront des missiles qui vont loin , plus ils devront perdre du terrain ...
Ça commence à tergiverser en faisant mine de pas y toucher

Le but du jeu c est de garder Odessa pour écouler le blé ukrainien en paiement des armes en plus des terres fertiles

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Voilà l'excuse qui permet aux russes de piétiner sans se faire ridiculiser

Selon le gouverneur de la RPD, Denis Pushilin, les autorités pro-russes qui contrôlent la région - annexée par la Russie fin septembre - disposent d'informations "sur l'utilisation de composés chimiques" par la partie ukrainienne qui provoquent des "troubles" dans l'armée de Donetsk.
"En fait, cette information me parvient depuis longtemps. Probablement pour au moins trois semaines", a déclaré M. Pushilin à la télévision Rosiyya-24, selon l'agence TASS.

qui provoquent des "troubles" dans l'armée de Donetsk. et moi qui pensait que c'était la vodka frelatée
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
les deux tours c'est pour laisser de l'avance aux tirs ennemis ...

et pourquoi ils n'en tireraient qu'un ? c'est quoi ? c'est une loi universel pour toi ? non seulement ils en tireront plein et en plus ils intercepteront tout ce qui bouge !
Ils n'en tireront aucun, sinon c'est l'ouverture du match Russie Otan pour de vrai
 
La Russie élabore un système de satellites de tout temps qui renforcera les capacités des forces armées russes, rapporte le ministre russe de la Défense. Il fait aussi part des succès militaires dans l’offensive près d’Artiomovsk malgré le soutien occidental accordé à Kiev. Celui-ci risque de conduire le conflit à un niveau "imprévisible".

Un système de satellites d’observation de la Terre en tout temps est en train d'être conçu en Russie, au bénéfice de l'armée du pays, a déclaré ce 7 février le ministre russe de la Défense.
Obtenues via ces dispositifs, les données devront contribuer à l’augmenter l’efficacité des troupes russes, a indiqué Sergueï Choïgou lors d'une réunion du ministère.
C’est notamment l’entreprise russe de construction de matériel spatial S. A. Lavotchkine qui s’occupe de l’élaboration de ce système, a-t-il ajouté.

....

Rien qu'en janvier 2023, les forces armées de Kiev ont perdu plus de 6.500 de leurs soldats, ainsi que 26 avions militaires et sept hélicoptères, 341 véhicules blindés et 40 lance-roquettes multiples, tout comme 208 drones.

"En dépit de l’aide militaire occidentale, l’ennemi subit des pertes considérables", conclut M.Choïgou.
 
La Russie élabore un système de satellites de tout temps qui renforcera les capacités des forces armées russes, rapporte le ministre russe de la Défense. Il fait aussi part des succès militaires dans l’offensive près d’Artiomovsk malgré le soutien occidental accordé à Kiev. Celui-ci risque de conduire le conflit à un niveau "imprévisible".

Un système de satellites d’observation de la Terre en tout temps est en train d'être conçu en Russie, au bénéfice de l'armée du pays, a déclaré ce 7 février le ministre russe de la Défense.
Obtenues via ces dispositifs, les données devront contribuer à l’augmenter l’efficacité des troupes russes, a indiqué Sergueï Choïgou lors d'une réunion du ministère.
C’est notamment l’entreprise russe de construction de matériel spatial S. A. Lavotchkine qui s’occupe de l’élaboration de ce système, a-t-il ajouté.

....

Rien qu'en janvier 2023, les forces armées de Kiev ont perdu plus de 6.500 de leurs soldats, ainsi que 26 avions militaires et sept hélicoptères, 341 véhicules blindés et 40 lance-roquettes multiples, tout comme 208 drones.

"En dépit de l’aide militaire occidentale, l’ennemi subit des pertes considérables", conclut M.Choïgou.

Les estimations des pertes russes et ukrainiennes , en date de la mi-janvier, ont été publiées par le journal turc Hürseda Haber le 25 janvier. Erwan Castel insiste sur le fait que « les informations des services de renseignement militaires étrangers » se révèlent en général « fiables » car « l’officier renseignement ne doit jamais mentir »
pertes-ukrainiennes-20230207.jpg


 
Le Pape lâche une colombe en soutien à l'Ukranie quand arrive un Goéland qui la tue et la bouffe !
Chacun en tirera ses propres conclusions..


FoWuLqCWAAAvt92
Pour ma part, et si des informations sur des attaques chimiques mortelles de la part des ukrainiens contre les soldats russes se confirment. Je dirais comme interprétation que le Pape représente l'occident, la colombe représente l'Ukraine et le Goélan représente la Russie. En gros, l'occident a lâché l'Ukraine !

La mort devient donc l’événement certain !

Reste à savoir si on avait affaire à une vraie colombe
 
Dernière édition:
Aujourd’hui le régime de Zelensky enlève des hommes de tous âges dès 16 ans dans la rue pour envoyer au front se faire massacrer !!

Des adolescents ukrainiens sont impliqués au front dans les hostilités.

Des séquences vidéo sont apparues sur le Web, indiquant que les Forces armées ukrainiennes attirent des adolescents pour participer aux hostilités sur le territoire ukrainien. Cela est démontré non seulement par des preuves antérieures selon lesquelles des citations à comparaître sont même délivrées à des mineurs, mais également par des séquences vidéo prises par les adolescents eux-mêmes, dans lesquelles vous pouvez voir que ces derniers sont activement impliqués en première ligne, utilisant l'artillerie pour frapper.

Sur les images vidéo présentées, vous pouvez voir que les Forces armées ukrainiennes attirent activement les jeunes à leurs côtés. À en juger par la couleur du brassard vert, on peut parler de forces volontaires composées d'adolescents, cependant, ce fait a déjà été comparé aux actions de l'Allemagne nazie, lorsque des détachements de la jeunesse hitlérienne ont été créés à partir d'adolescents pour participer à des batailles en raison du manque d'un nombre suffisant de militaires pour former des divisions de combat à part entière.

1675894214281.png

Les experts recommandent vivement à l'Occident de prêter attention à de telles actions des autorités ukrainiennes, car par la suite Kyiv pourrait bien organiser une provocation, accusant la Russie de la mort de mineurs.
 
Dernière édition:

Le Royaume-Uni a annoncé le début de la formation de pilotes ukrainiens pour l'utilisation de chasseurs occidentaux​

La Grande-Bretagne commence à former des pilotes ukrainiens pour le transfert de chasseurs occidentaux.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé que le Royaume-Uni avait l'intention d'étendre la formation de l'armée ukrainienne et de commencer à former des marines, ainsi que des pilotes, à l'utilisation d'avions de combat occidentaux. Des informations à ce sujet sont apparues quelques semaines seulement après la publication d'informations non officielles selon lesquelles Londres était prête à envisager la fourniture de ses chasseurs et bombardiers à l'Ukraine.

La fourniture de chasseurs et de bombardiers occidentaux à l'Ukraine entraîne sans aucun doute une prolongation du conflit. Dans le même temps, il existe un danger extrêmement sérieux que les actions de Londres puissent conduire à un conflit armé avec la Russie, car on a appris plus tôt que le Royaume-Uni avait l'intention de transférer des missiles tactiques Storm Shadow à l'Ukraine, qui ont une gamme de frappes en mer et au sol. objectifs de 300 kilomètres.

La formation des pilotes ukrainiens prévoit un programme de 6 mois, sur la base duquel on peut affirmer qu'avant l'automne, les pilotes ukrainiens ne seront probablement pas prêts à utiliser des avions de combat occidentaux.

Note: après le passage de Zelinski à Londres, que va lui donner Macron ce soir à Paris??
 
Les estimations des pertes russes et ukrainiennes , en date de la mi-janvier, ont été publiées par le journal turc Hürseda Haber le 25 janvier. Erwan Castel insiste sur le fait que « les informations des services de renseignement militaires étrangers » se révèlent en général « fiables » car « l’officier renseignement ne doit jamais mentir »
pertes-ukrainiennes-20230207.jpg


Non non non

déjà répondu
Il ne peut y avoir plus de pertes qu'il n'y a initialement d'équipement

Les avions et les hélico c'est particulièrement bien précis et l'Ukraine n'en a jamais eu autant.

Tu m'expliqueras aussi comment les russes et les ukrainiens ont peu faire des échanges de prisonniers avec "323" russes

Au début de la guerre l'Ukraine avait :
318 avions dont 69 de combat
--> quid des 381 détruits
112 hélicoptères
--> quid des 206 détruits
2600 chars et 12300 véhiculent de combat soit 15000
--> quid de 23874 véhicules de combats

Ok c'est difficile d'avoir les effectifs exacts mais bon tu es très au dessus quand même.

fr.statista.com

Guerre en Ukraine : pertes de l'armée ukrainienne par type de matériel 2023 | Statista

Au 18 janvier 2023, les pertes de l'armée ukrainienne étaient de 2.798 équipements militaires.
fr.statista.com
fr.statista.com
https://fr.statista.com/statistiques/1298673/pertes-militaires-russe/

Janvier 2023
En destruction effective ( je ne compte pas les endommagés, abandonnés et capturés car trop difficile de savoir ce qu'il en devient après, surtout les capturés qui peuvent passer régulièrement d'un coté ou de l'autre)

Chars :
Russie : 947
Ukraine : 265

Blindés :
Russie : 460
Ukraine : 172

Véhicules combat divers :
Russie : 1643
Ukraine : 670

Artillerie :
Russie : 163
Ukraine : 141

Système sol air :
Russie : 55
Ukraine : 74

Avions :
Russie : 64
Ukraine : 55

Hélicoptères :
Russie : 64
Ukraine : 25

Je pense que c'est assez objectif, le ratio est plus ou moins conforme aux pertes attaquant/défenseur habituel pour les combats au sol.
Entre () si on compte 3 soldats morts par appareil ( ce qui est raisonnable et crédible)
Sans les combats d'infanterie, juste pour le personnel liés aux équipement détruits.
Russes : 11000 morts
Ukrainiens : 4500 morts
 

Volodymyr Zelensky avoue qu’il n’entendait jamais respecter les accords de Minsk​

18:13 09.02.2023 (Mis à jour: 18:17 09.02.2023)

Après les déclarations de François Hollande et Angela Merkel qui ont affirmé que les accords de Minsk n’avaient pour mission que de renforcer Kiev face à Moscou, le Président ukrainien a fait un aveu à son tour. Auprès du Spiegel, il a déclaré qu’il n’allait pas respecter ces accords et a affirmé en avoir prévenu Poutine, Merkel et Macron.
Le Président ukrainien a reconnu qu’il n’avait jamais eu l’intention de respecter les accords de Minsk destinés initialement à régler la situation dans le Donbass.

"En ce qui concerne [les accords de] Minsk en général, j’ai dit à Emmanuel Macron et à Angela Merkel qu’on ne pourrait pas les appliquer", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien allemand Der Spiegel.
Selon ses dires, il a annoncé la même chose à Vladimir Poutine en 2019, lors de son unique rencontre au format Normandie (des rencontres diplomatiques rassemblant l’Ukraine et trois médiateurs: Allemagne, France et Russie).

"Je lui ai dit la même chose qu’aux deux autres [Macron et Merkel, ndlr]. Étonnés, ils ont répondu que s’ils savaient à l’avance qu’il allait modifier le sens de leur rencontre, alors il y aurait eu des problèmes avant même le sommet", a assuré Volodymyr Zelensky.
Et d’ajouter que Kiev ne se servait de ces accords que pour échanger des prisonniers de guerre.
Entretemps, Emmanuel Macron indiquait début février 2022 que Volodymyr Zelensky lui avait confirmé son désir de respecter les modalités des accords de Minsk.

Une pause pour "renforcer l’Ukraine"​

Ce nouvel aveu complète une série de révélations faites dans l’espace de deux mois par les premiers acteurs des accords de Minsk.
Début décembre, l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel avait confirmé à l'hebdomadaire Die Zeit que les accords de Minsk avaient été une tentative de "donner du temps à l'Ukraine" pour que le pays puisse se renforcer.
Fin décembre, l’ex-Président français François Hollande avait lui aussi avoué au journal anglais Kiev Independent que Paris et Berlin voulaient aider l’Ukraine à se renforcer face à la Russie.
Enfin, l'ex-Président ukrainien Petro Porochenko a quant à lui déclaré à la BBC que grâce à Minsk II, Kiev avait eu le temps de renforcer son armée.
Les accords de Minsk visant à régulariser la situation dans l’est de l’Ukraine ont été signés en 2015. Ils prévoyaient un cessez-le-feu, le retrait des armes lourdes de la ligne de contact et une réforme constitutionnelle. Ses éléments clefs comprenaient la décentralisation et l’adoption de statuts spéciaux de certaines parties des régions de Donetsk et de Lougansk. Ce qui n’a jamais été réalisé.
 
Ce que tu avances est peu probable.
Dans une guerre le ratio de perte est toujours en défaveur de l'attaquant. Or dans ce cas précis les ukrainiens sont en défensive sur des positions bien fortifiées et relativement bien prémunies contre l'artillerie.
Wagner ( et non les russes) a utilisé une stratégie de submergement de la défense ukrainienne en envoyant de la chair à canon en masse.
Cela fait longtemps que les ukrainiens ne fuient plus devant l'artillerie russe. Ils ont surement eu des pertes importantes et Wagner en a surement eu beaucoup plus.
Ajoute à cela qu'il a été plus difficile, dans cette dynamique, aux ukrainiens de réapprovisionner leur défense, qu'aux wagner leur attaque.

Je pense que même si tu as raison dans le fait qu'on sera surpris des pertes ukrainiennes, on le sera encore plus des pertes wagner/russes.
La Russie a comme objectif de détruire le potentiel militaire de l’Otan…
C’est un type de stratégie bien spécifique (parmi d’autres) de la façon d’aborder un conflit : stratégie de la bataille dite « défensive ».

Les détails dans ce bon documentaire :
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le match est sur la table
Sinon poutine n aurait pas déclenché le match contre l équipe réserve
Et ca, fait flipper l'entraîneur de l équipe une
Tout à fait ça, les unités pour opération spéciale sont tombés sur la première équipe adverse

La Russie élabore un système de satellites de tout temps qui renforcera les capacités des forces armées russes, rapporte le ministre russe de la Défense.
L'industrie russe est devenu une industrie de guerre, tant pis pour le peuple
Le Pape lâche une colombe en soutien à l'Ukranie quand arrive un Goéland qui la tue et la bouffe !
Chacun en tirera ses propres conclusions..


FoWuLqCWAAAvt92
C'est une dame vêtue de rouge qui lâche cette chair à Goéland

ça fait penser au tsar rouge qui expédie de la chair à canon contre l'Ukraine
 

Mercenaires étrangers retrouvés décapités en Ukraine: résultats de l’enquête russe​

20:51 09.02.2023

Le Comité d’enquête russe a expliqué pourquoi les corps des mercenaires étrangers retrouvés la semaine dernière en Ukraine n’avaient plus de tête ni de mains.
Couper les mains et les têtes des mercenaires étrangers tués, c’est l’astuce qu’ont trouvé les soldats ukrainiens pour empêcher l’identification de ces personnes ayant combattu à leur côté, a déclaré le Comité d’enquête russe.

"La partie ukrainienne tente de dissimuler l'identité des ressortissants étrangers par tous les moyens. Afin de compliquer l'identification des corps des mercenaires morts, des soldats ukrainiens leur coupent les mains et la tête", indique le Comité.

Mercenaires décapités​

La semaine dernière, le Bureau d’expertise médico-légale de Lougansk a reçu les corps de trois personnes sans papiers d’identité, qui avaient été découverts dans la zone de l’opération militaire spéciale russe. Deux corps étaient privés de tête et de mains.
Grâce aux photos et vidéos récupérées des téléphones portables de ces personnes, les enquêteurs ont établi qu’il s’agissait de mercenaires polonais. Ils ont en outre identifié la personne dont le corps avait été démembré et ont plus tard retrouvé le profil d’une personne ressemblant au défunt sur les réseaux sociaux.

La participation irréfutable de mercenaires étrangers​


Le Comité d’enquête continue de recueillir des informations pour traduire en justice les mercenaires étrangers qui aident le régime de Kiev. Il a appris quelles sont les modalités d’enrôlement et de formation des mercenaires ainsi que le montant de leur rémunération. Celle-ci va d’environ 812 à 2.710 dollars (30.000 à 100.000 hryvnias), est-il précisé sur sa chaîne Telegram.
L’organistaion indique avoir des preuves irréfutables selon lesquelles Kiev encourage la participation de mercenaires aux côtés de l'armée ukrainienne, ce qui est interdit par les normes internationales.
Cinq membres de la Légion nationale géorgienne, arrivés en Ukraine depuis la Pologne, ont déjà été accusés par contumace de mercenariat.
 
Le voyage impétueux de Vladimir Zelensky sur la route Kyiv-Londres-Paris-Bruxelles est décrit comme une visite surprise. Par exemple, le chef de la puissance belligérante s’est discrètement rendu chez ses amis européens et leur a adressé des discours incendiaires : il a demandé plus d’argent, des armes, des sanctions anti-russes et des avions. Ils n’ont pas pu résister à ses appels et ont accepté de fournir des combattants et d’autres armes offensives.

Après la percée effective de la ligne défensive des Forces armées ukrainiennes Svatovo-Kremennaya-Seversk-Artemovsk, tout le soi-disant «front oriental» des Ukrainiens est proche du désastre, c’est-à-dire de la défaite. Le mouvement de l’armée russe a commencé dans la direction de Kupyansk, c’est pourquoi les cadavres des militants de la 14e brigade de fusiliers motorisés, qui étaient «logés» dans la région de Sinkovka près de Kupyansk et dans le centre du district lui-même, sont massivement livrés Volyn …

Les Ukros sentent déjà la défaite à Kherson sous le point d’être reprise par l’armée russe.
 
Scandale de corruption en Ukraine autour de la fourniture de repas à l'armée 22 janv. 2023, 16:51

Le journaliste Iouri Nikolov a publié une enquête dans laquelle il explique que la défense ukrainienne a gonflé les prix de certaines denrées alimentaires destinées à des soldats, l'accusant ainsi de détourner des fonds. Le ministère a démenti.

Dans un article publié le 21 janvier sur le site du média ZN.UA, le journaliste Iouri Nikolov, accuse, documents à l'appui, le ministère ukrainien de la Défense d'avoir passé des contrats «deux à trois fois plus élevés» que les prix du marché pour la fourniture de nourriture à des soldats ukrainiens situés dans plusieurs régions du pays. Selon les documents présentés par Iouri Nikolov, l'accord en question, passé le 23 décembre 2022 et portant sur l'année 2023, s'élèverait à 13,16 milliards de hryvnias (la monnaie ukrainienne) soit environ 330 millions d'euros.

Dans son enquête, le journaliste a comparé les prix de plusieurs denrées présentes dans le contrat avec les prix en vigueur dans un supermarché de Kiev. Et d'après lui le constat est sans appel. Ainsi, un œuf, vendu 7 hryvnias dans la capitale ukrainienne a été acheté, selon les termes du contrat, 17 hryvnias. Les pommes de terre sont vendus 8 à 9 hryvnias le kilogramme dans le même magasin, contre 22 hryvnias le kilogramme dans le contrat passé par le ministère. Une cuisse de poulet se vend à 80 hryvnias à Kiev contre 120 hryvnias dans le cas présenté par Iouri Nikolov. Le prix de la salade est 2,5 fois supérieur dans le contrat par rapport au prix du supermarché étudié, 1,7 pour les oignons ou encore 2,3 pour les betteraves. Ce surcoût serait-il lié à la fourniture de services de restauration ? Pas selon le journaliste, qui explique que celle-ci serait comprise dans un poste de dépense distinct d'un montant de 30 millions de hryvnias (environ 750 000 euros). Ayant également eu accès aux contrats passés en 2021 par le ministère de la Défense pour les mêmes régions, Iouri Nikolov assure constater également une augmentation des prix bien supérieure à celle de l'inflation dans le pays.
Musk le 8 février fermait le réseau Starlink au-dessus de l’Ukraine :Internet par satellite n’a jamais été conçu pour être utilisé comme une arme. Cependant, les Ukrainiens l’ont utilisé d’une manière qui ne faisait partie d’aucun accord.

L’armée ukrainienne a utilisé Starlink pour contrôler les drones de combat, ce qui ne faisait pas partie de l’accord et était contraire à la politique de l’entreprise.

La fourniture de Starlink à l’Ukraine était destinée exclusivement aux hôpitaux, à la population civile et aux banques, a souligné le président de la société.

Elle a également noté que SpaceX est catégoriquement opposé à l’utilisation de son système à des fins offensives.

Très grand probleme maintenant pour l’armée !
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, c'est pourquoi ce Zelensky se comporte avec l'UE comme un gars autoritaire envers eux avec un ton moraliste sans que personne ne le remette à sa place alors qu'il a déjà demandé beaucoup et reçu beaucoup, c'est qui lui, le président de l'UE ?
Et Macron , il dit un truc et le lendemain, il dit le contraire !
C'est pas lui qui commande la France, c'est les autres ! L'UE, Zelensky, les USA, la Pologne ! Ce pays est devenu est vrai foutoir...
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, c'est pourquoi ce Zelensky se comporte avec l'UE comme un gars autoritaire envers eux avec un ton moraliste sans que personne ne le remette à sa place alors qu'il a déjà demandé beaucoup et reçu beaucoup, c'est qui lui, le président de l'UE ?
Et Macron , il dit un truc et le lendemain, il dit le contraire !
C'est pas lui qui commande la France, c'est les autres ! L'UE, Zelensky, les USA, la Pologne ! Ce pays est devenu est vrai foutoir...
c'est exactement ça, sans oublier non plus Ursula Von Der Leyen qui décide pour la France pour la fermeture des medias RT France, Sputnik,...et l'envoi massif et fréquent d'argent à Zelenski (compter à chaque fois 20% de contribution de la France, ça nous fait mal!!)
 
Musk le 8 février fermait le réseau Starlink au-dessus de l’Ukraine :Internet par satellite n’a jamais été conçu pour être utilisé comme une arme. Cependant, les Ukrainiens l’ont utilisé d’une manière qui ne faisait partie d’aucun accord.

L’armée ukrainienne a utilisé Starlink pour contrôler les drones de combat, ce qui ne faisait pas partie de l’accord et était contraire à la politique de l’entreprise.

La fourniture de Starlink à l’Ukraine était destinée exclusivement aux hôpitaux, à la population civile et aux banques, a souligné le président de la société.

Elle a également noté que SpaceX est catégoriquement opposé à l’utilisation de son système à des fins offensives.

Très grand probleme maintenant pour l’armée !
ce qui m'étonne vraiment dans cette news c'est que Musk n'ait pas été plus vite rappelé à l'ordre (??)
 
Haut