Que se passe t'il en Ukraine ?

c'est exactement ça, sans oublier non plus Ursula Von Der Leyen qui décide pour la France pour la fermeture des medias RT France, Sputnik,...et l'envoi massif et fréquent d'argent à Zelenski (compter à chaque fois 20% de contribution de la France, ça nous fait mal!!)
Vivement que les gens qui ont des comptes à rendre soient traduit devant la justice...si elle existe !
 
Celui-ci est bien dans la tradition ruSSe (éliminé dans les environs de Bakhmut):

FoKGFA-WQAAWW5V.jpg

Comme papa et grand-père dans leur temps :

FoOVW2eX0AIGUAw.png

Ou celui-là qui pensait au cadeau qu'il offrira à sa future fiancée (ou bien est-ce un faggot)

FoLeu_9WQAAc5PG.jpg

Ou encore ce camarade popov tout fier de son vol :
FoLHtVRXwAEQCeC.png

Et ceci depuis longtemps :
FoLH2ASXkAA31Jn.png
 
Artemovsk est totalement encerclée par les forces russes. Les ukrops sont désemparés dans leur chaudron.
Les Wagner ont pris un nazi [vivant évidemment!] qui avait assassiné des prisonniers russes dans des conditions atroces il y a une dizaine de jours. Il s’en vantait dans une vidéo. Aucun être humain ne voudrait être à sa place maintenant…


Un soldat russe a réussi à prendre un drone ukronaze à la main. Il était seul dans un bois et faisait le mort après une attaque par ce même drone. L’appareil l’avait alors approché pour le filmer de très près. Que ne feraient pas les nazis pour leur propagande sur le net !
 
Que des nouvelles réjouissantes. Un nazi assassin de prisonniers de guerre russes dans des conditions atroces…. insupportable…… Les combattants doivent être respectés mais lorsqu’il s’agit de ceux qui torturent, violent, la vision n’est plus la même du tout. Il s’agit alors de l’emmener faire un tour dans un goulag pénitencier pour quelques années de réflexion, de labeur acharné et de rédemption….
 
KALIBRAGE DE CE MATIN

Selon des sources ukrainiennes (traduction : le renseignement américain), c’est un groupe d’avions Tu-95 qui a lancé massivement les missiles de l’attaque de ce vendredi matin.

La nuit, la défense aérienne de l’Ukraine a été activement « balayée » à l’aide de drones kamikazes.

P.s. : dans la video, le pilote dit au départ du missile « Bonjour Zelensky ! »

https://t.me/russosphere/27185
 
Du jamais vu dans l’Histoire !
on se demande pourquoi ?
« NE LIBEREZ PAS NOS HOMMES ! »
Des proches des prisonniers ukrainiens se tournent vers la Russie avec une demande stupéfiante : ils ne veulent pas que ces prisonniers retournent en Ukraine.

« Cela arrive au point que les mères et les épouses des soldats ukrainiens dans leurs appels au médiateur pour les droits de l’homme en Russie prient de laisser leurs proches sur le territoire de notre pays pour qu’ils ne soient pas pourchassés à nouveau pour se battre » a souligné le diplomate.
 
ce qui m'étonne vraiment dans cette news c'est que Musk n'ait pas été plus vite rappelé à l'ordre (??)
Ce n'est pas une explication mais ça parle de neutralisation des drones ukros.

Depuis janvier 2023, les opérateurs de drones de plusieurs grandes formations AFU à Artemovsk ont perdu au moins une centaine de drones commerciaux utilisés pour ajuster l’artillerie et les mortiers. Les drones n’ont pas le temps d’atteindre les positions des forces armées de la Fédération de Russie – ils sont supprimés par des complexes de guerre électronique jusque-là inconnus.

Pour la première fois, des unités de la 80e brigade d’assaut aéroportée distincte des Forces armées ukrainiennes ont rencontré un tel phénomène en novembre de l’année dernière dans la région de Kremennaya ; cependant, des pannes massives de drones depuis fin janvier n’ont été enregistrées que dans la région d’Artemovsk (Bakhmut).

La neutralisation massive des drones ukrainiens peut être liée au fonctionnement des stations de guerre électronique portables apparues relativement récemment sur le front. D’après les interceptions radio de l’AFU, on pourrait parler d’un petit appareil placé soit dans la forêt la plus proche, soit directement au sol, dans la même tranchée que l’infanterie.
 
Selon les opérateurs de drones capturés des forces armées ukrainiennes, lorsque des drones ennemis sont détectés dans le ciel, le système commence automatiquement à intercepter et à faire atterrir de force le drone en dehors des positions de l’infanterie ukrainienne.

En raison du fonctionnement de tels dispositifs à proximité des colonies du sud d’Artemovsk (Bakhmut), libérées de l’armée ukrainienne à l’automne et au début de l’hiver 2022, les forces armées ukrainiennes ont presque complètement cessé d’effectuer des reconnaissances aériennes, de larguer des grenades et de pulvériser des substances toxiques. substances sur les positions des unités terrestres des Forces armées de la Fédération de Russie.

source : https://brunobertez.com/2023/02/09/a-confirmer-neutralisation-des-drones/
 
« En 1998, le journaliste Thomas Friedman, du New York Times, recueille la réaction de George Kennan à l’autorisation par le Sénat américain de l’extension de l’OTAN vers l’Est. Il répond :
« Je pense que c’est le début d’une nouvelle guerre froide. Je pense que les Russes vont graduellement réagir de manière hostile et que cela va affecter leurs politiques. Je pense que c’est une erreur tragique. » »
source :
 
«Tout ça est complètement fou» : Mélenchon s'inquiète des livraisons demandées par Zelensky
10 févr. 2023, 17:22

Le chef de file des insoumis a mis en garde contre la possibilité pour la France de livrer à l'Ukraine des chars et des avions de combat. Il appelle pour sa part à multiplier les efforts afin de permettre un retour au dialogue avec la Russie.

«Nous sommes un magasin de fournitures, ou nous sommes une puissance politique et diplomatique ?», a notamment rétorqué le député insoumis à son interlocuteur qui l'invitait à commenter les récentes annonces allemandes en la matière – Berlin ayant décidé le 25 janvier de confirmer de futures livraisons de chars Leopard 2 à Kiev. «A chaque fois que [Volodymyr Zelensky] va venir nous demander quelque chose, comme c'est son rôle, vous allez pressionner tous les hommes politiques [dont] pas un n'aura le courage de dire [que] tout ça est complètement fou ? [...] Vous voulez la guerre ?», a encore lancé le chef des insoumis au journaliste lui faisant face. «Si j'étais le président de la République française, je ferais ce qu'il faut pour qu'on recommence à discuter. Face à une guerre, on discute avec son adversaire, pas seulement avec ses amis. Il faut que Monsieur Poutine soit ramené d'une manière ou d'une autre à la table à laquelle on commence à discuter», a insisté Jean-Luc Mélenchon, avant de qualifier d'«absurde» la position consistant à limiter le débat autour du nombre de chars et d'avions à livrer à l'Ukraine. «Ça, c'est aller à la guerre, et je ne suis pas pour qu'on aille à la guerre», a-t-il poursuivi.
 
Prigozhin a pronostiqué le moment approximatif de la libération du territoire de la RPD et de la RPL.

Dans le contexte de l'anniversaire du début d'une opération militaire spéciale en Ukraine, le fondateur du Wagner PMC a commenté le moment approximatif de la prise de contrôle par les forces russes du territoire des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Selon Prigozhin, il faudra encore au moins 1,5 à 2 ans pour atteindre la frontière entre la RPL et la RPD.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Prigozhin a pronostiqué le moment approximatif de la libération du territoire de la RPD et de la RPL.

Dans le contexte de l'anniversaire du début d'une opération militaire spéciale en Ukraine, le fondateur du Wagner PMC a commenté le moment approximatif de la prise de contrôle par les forces russes du territoire des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Selon Prigozhin, il faudra encore au moins 1,5 à 2 ans pour atteindre la frontière entre la RPL et la RPD.
A ce moment là, il aura aussi pris la place de Poutine... :)
 
L'ennemi rêve de transformer les enfants ukrainiens en janissaires : pour cet agresseur, à la fois filtrer et « trier entre sains et malades » et expulser les enfants ukrainiens vers la Russie
ALmpq1db.jpg
 
Des étudiants de Kiev suivent une leçon dans le métro tout en se protégeant des fusées russes.
La vie continue malgré les attaques barbares des envahisseurs contre la population civile

FomjjUxXsAIA0Pl.jpg
 
Dans la nuit du 2 au 3 février, le commandant de la 14e Garde meurt. Colonel Sergey Polyakov, diplômé du district militaire d'Extrême-Orient, commandeur de l'ordre du courage et médaille de l'ordre du mérite pour la patrie

Foo484AWAAcDaAc.jpg
 
ce qui m'étonne vraiment dans cette news c'est que Musk n'ait pas été plus vite rappelé à l'ordre (??)
Voici la réponse à ton questionnement :

Elon Musk est un homme d’affaires cynique et sans cœur, et quand il fait quelque chose, ce n’est pas par charité.



« SpaceX a réduit la capacité de l’armée ukrainienne à utiliser le service Internet par satellite Starlink pour contrôler les drones dans son conflit avec la Russie, a déclaré la présidente de la société, Gwynne Shotwell. SpaceX était « vraiment heureux de pouvoir fournir de la connectivité à l’Ukraine », mais la technologie « n’a jamais été destinée à être militarisée », a déclaré Shotwell lors de la 25ème conférence annuelle de la FAA sur le transport spatial commercial, qui s’est tenue mercredi à Washington. « Les Ukrainiens ont exploité [Starlink] de manière non intentionnelle et ne faisant partie d’aucun accord. Nous devons donc travailler sur ce point [avec] Starlink », a-t-elle ajouté. Shotwell a ensuite précisé aux journalistes qu’elle parlait des forces de Kiev qui s’appuient sur Starlink pour contrôler les drones dans le cadre d’opérations de surveillance et d’attaque. « Il y a des choses que nous pouvons faire pour limiter leur capacité à faire cela », a-t-elle expliqué, en faisant référence à l’utilisation par l’Ukraine de Starlink avec les drones, comme cité par Reuters. « Il y a des choses que nous pouvons faire, et que nous avons faites », a ajouté Shotwell, sans identifier les mesures exactes qui ont été mises en œuvre. »


Foutaises, Starlink a TOUJOURS été considéré comme un atout militaire pour la Comm et la Recon, point. Et « l’effet de levier » était exactement ce pour quoi Starlink a été créé. Même les enfants de 4ème le savent. La raison de limiter l’utilisation de Starlink est entièrement différente, et embarrassante pour les États-Unis et SpaceX. Le nom de la raison est celui d’une herbe du Caucase, alias en Russie : Borschevik. Voici :

image-145.png

C’est le complexe de guerre électronique de la Russie spécialement conçu pour détecter et émettre des cibles aux terminaux Starlink. Sa portée est de 10 kilomètres dans un secteur de 180 degrés et sa précision est comprise entre 5 et 60 mètres (en russe). Et voici le résultat de l’utilisation de ce complexe depuis décembre 2022 :

« À propos des problèmes des forces armées de l’Ukraine avec les communications par satellite et radio, ce qui conduit à la perte du contrôle opérationnel des troupes et perturbe la coordination des actions, un représentant de la milice populaire de la RPL, Andrey Marochko a déclaré : « Ce fait conduit à une augmentation des pertes des unités ukrainiennes, à la panique parmi les soldats et les officiers », a-t-il déclaré. La communication a été presque totalement perdue, par exemple, à Artyomovsk (Bakhmout), où ils continuent de résister à l’avancée des groupes d’assaut Wagner. Les communications radio et les téléphones portables sont clairement brouillés par les stations de guerre électronique russes, mais elles ne peuvent pas désactiver Starlink. Ces complexes peuvent être détruits par le feu, mais ils sont peu visibles et assez mobiles. Le complexe mobile de radiogoniométrie (MCP) « Borshchevik », avec lequel vous pouvez détecter le travail des systèmes de communication par satellite Starlink, est un nouveau développement des scientifiques russes. Sa création a été réalisée par la société privée « Sestroretsk Arms Plant » sous la direction du candidat des sciences techniques Alexei Tsarkov. À propos, il a également supervisé la mise au point d’une station radar portable pour la détection de cibles ultra-petites Burdock. »
 
Dernière édition:
En outre, un seul Borschevik peut détecter jusqu’à 50 terminaux dans son secteur. Il est évident que l’armée russe n’utilisera pas de coûteux Krasnopols ou Iskanders pour faire sauter les terminaux Starlink, mais ceux qui les utilisent sont d’un grand intérêt, parfois un seul raid d’artillerie sur des coordonnées connues suffit pour anéantir à la fois les terminaux et ceux qui les utilisent, qui sont les véritables cibles. Ainsi, comme tous les systèmes d’armes fabriqués aux États-Unis et fournis aux FAU, Starlink est confronté à la même discréditation et au même embarras que toutes les armes que les États-Unis ont fournies au pays 404, qu’il s’agisse de Javelins, de NASAMS ou de M777, parmi tant d’autres. C’est la raison principale de ces mouvements de la part de la société Musk, et non des « considérations » anti-militaires. Rien de personnel, juste les affaires. C’est mauvais, très mauvais, pour les affaires.


source : https://smoothiex12-blogspot-com.tr...l=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
 
M'étonnerait que le fils du propagandiste putiniste Soloviev, cette demoiselle blonde aux ongles peints ne court au bureau d'enrôlement militaire pour s'inscrire comme volontaire. Il pourrait pourtant servir au repos des guerriers kadirovites, ça les changerait des chêvres.
Pourquoi peint-il ses ongles ? Papa ne lui a pas parlé des valeurs traditionnelles, sans doute..


Le propagandiste Soloviev a lancé un appel à la tv d'état hier pour envoyer de jeunes conscrits au front. Son fils Daniil n'est pas pressé de rembourser la dette à la russie, mais remplit un contrat à Londres, dans une agence de mannequins britannique

FoqHjaIWIAEatrC.jpg
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Selon des chiffres britanniques, la Russie a perdu plus de soldats en Ukraine qu'elle n'en a depuis les premiers jours de la guerre d'agression.
"Au cours des deux dernières semaines, la Russie a probablement subi son taux de pertes le plus élevé depuis la première semaine de l'invasion de l'Ukraine", a déclaré dimanche le ministère britannique de la Défense, citant des statistiques de l'état-major ukrainien.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Selon les données, en moyenne au cours des sept derniers jours, il y a eu 824 morts ou blessés russes par jour, soit plus de quatre fois le chiffre de juin et juillet. Cette augmentation est probablement liée à plusieurs facteurs, dont le manque de personnel bien formé, de coordination et de ressources en première ligne, comme en témoigne par exemple Bachmut.
Mais l'Ukraine subit également des pertes supplémentaires, ont écrit les Britanniques.
 
Selon les données, en moyenne au cours des sept derniers jours, il y a eu 824 morts ou blessés russes par jour, soit plus de quatre fois le chiffre de juin et juillet. Cette augmentation est probablement liée à plusieurs facteurs, dont le manque de personnel bien formé, de coordination et de ressources en première ligne, comme en témoigne par exemple Bachmut.
Mais l'Ukraine subit également des pertes supplémentaires, ont écrit les Britanniques.
en complet décalage avec les chiffres du Mossad donnés récemment (en moyenne 53 tués russes contre 465 tués Ukrainiens/mercenaires étrangers par jour, mais au fait tu comptes les crimes de guerre des ukrainiens dedans ?

Des mercenaires étrangers ont tiré sur les "Wagnerites" capturés​


Des mercenaires étrangers et l'armée ukrainienne ont tiré sur les membres capturés du Wagner PMC.

Des images du massacre des membres capturés du PMC "Wagner" sont apparues il y a quelques jours sur le réseau. Leur authenticité a également été confirmée par Prigogine, qui a commenté une situation similaire, promettant une vengeance et l'élimination de forces ennemies encore plus importantes.

«Nous allons certainement nous venger, mais exclusivement par des méthodes légales du point de vue de la guerre et détruire encore plus d'ennemis. Cependant, si vous me demandez si nous allons tirer sur les prisonniers de guerre ukrainiens, alors non. PMC "Wagner" détruit les ennemis exclusivement pendant la bataille. Il faut tirer sur les traîtres"- a déclaré Yevgeny Prigozhin.

Selon certaines informations, des séquences vidéo de l'exécution de mercenaires Wagner capturés ont été publiées par la partie ukrainienne spécifiquement dans le but de faire baisser le moral, en particulier dans le contexte des combats prolongés en cours dans la région de Bakhmut et dans un certain nombre d'autres régions.

On ignore encore exactement comment les membres du Wagner PMC ont été capturés, cependant, de tels cas se produisent encore en raison de batailles extrêmement denses dans certains secteurs du front.
 
L'HYPOCRISIE !

Daniil Soloviev, 21 ans, fils du propagandiste Vladimir, travaille comme mannequin à Londres (ce doit être les gènes de sa maman).

Bien que Vlad ait appelé à la guerre contre l'Ukraine, il n'a pas mentionné cela ni son fils aîné qui a également étudié au Royaume-Uni.

FoxSjcCWcAAl2A-.jpgFoxSjb-XgAEcRr6.jpg
 
La semaine dernière (du 6 au 12 février), l'armée d'occupation russe a perdu sept autres entrepôts d'armes et six de ses quartiers généraux dans les territoires temporairement occupés par eux.

Foz0TCPagAAkeuT.jpg
 
Haut