Que se passe t'il en Ukraine ?

Wagner vient d'annoncer qu’il avait libéré Klishchiivka. L’assaut sur la ville a duré 5 jours en raison de la forte résistance de la 53e brigade mécanisée ukrainienne. À l’ouest et au sud de Klishchiivka, le groupe Wagner devait neutraliser les points d’appui de la brigade ukrainienne .


1674182993165.png


À quelques kilomètres au nord de Klishchiivka commence la ville de Bakhmout, et au sud de Klishchiivka commence un réseau impénétrable de fortifications ukrainiennes. On peut affirmer que Wagner a trouvé à Klishchiivka le point vulnérable des défenses de Bakhmout et a réussi à briser ce dispositif.

1674183097781.png

Avançant vers le nord, Wagner commence à envelopper le flanc ukrainien à l’ouest de la ville, visant à contrôler l’une des voies d’approvisionnement de Bakhmout par des tirs d’artillerie.

1674182703504.png
Dans la région de Soledar, après avoir conquis le village et la station de Sol, Wagner étend l’occupation vers l’ouest jusqu’à la voie ferrée Seversk-Bakhmout. Wagner se bat maintenant avec acharnement au sud de Soledar contre la 119e brigade territoriale ukrainienne qui défend Krasna Hora et Praskoveevka. La conquête de ces deux villes permettra à Wagner de lancer l’assaut à partir du nord sur Bakhmout

1674183322712.png
 
Dernière édition:
La défense AA ukro a en tout cas encore bien des progrès à faire… Après son « carton » à Dniepropetrovsk contre un immeuble civil, elle vient de réaliser une autre prouesse :

« ERRARE HUMANUM EST PERSEVARE DIABOLICUM ! — Aujourd’hui la défense antiaérienne ukrainienne a encore fait fort ! Après les drames en Pologne, à Kiev, à Dnipropetrovsk, voilà qu’aujourd’hui la DCA ukropithèque abat un de ces propres hélicoptères à Brovary, près de Kiev : Le bilan est là aussi redoutable : 16 civils tués, dont 2 enfants, 22 autres blessés dont 10 enfants, et parmi les 9 passagers de l’hélicoptère tués, le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denis Monastyrsky et son adjoint Yevgeny Enin. Bilan provisoire rapporté par le ministère ukrainien de l’Intérieur… L’hélicoptère abattu appartenait au Ministère ukrainien des Situations d’Urgence. Je suis curieux de savoir quel tour de magie vont nous faire les propagandistes ukro-atlantistes pour accuser la Russie de ce nouveau dommage collatéral de la défense antiaérienne ukrainienne. » Erwan Source : https://t.me/ErwanKastel/3596
« Ministry of Internal Affairs of Ukraine named equipment malfunction, violation of security rules and sabotage among the possible causes of the helicopter crash in Brovary » Source : https://t.me/intelslava/43488
La question sous-jacente est : Accident ou règlement de comptes interne à la junte de Kiev ???
photo_2023-01-18_08-46-57.jpg
 
En tout cas, l’hypothèse de l’accident très bête (collision avec un obstacle vu au dernier moment) semble à écarter : « Photo de l’épave du Super Puma s’étant crashé sur une école maternelle ce latin à Brovary près de Kiev. C’est un Super Puma français, appareil moderne équipé d’un radar de vol réactif, ce qui remet en cause la version officielle ukrainienne selon laquelle il aurait heurté le toit de l’immeuble. Précision concernant le précédent post : les victimes civiles n’étaient pas à bord mais « là » sur le site du crash. » Source : https://t.me/ErwanKastel/3606
photo_2023-01-18_11-45-21.jpg
 
En tout cas, je ne sais pas si c’est la cargaison de l’hélico ou ce qui a entrainé sa chute, mais les dégâts au sol paraissent très importants pour un « simple » hélicoptère… Une réaction : « Un des criminels des exécutions sommaires de dérussification est décédé. Ma seule tristesse, c’est que cette ordure est tombée sur une école maternelle et a tué des enfants. Même dans sa mort, il tue encore des innocents. » Source : https://t.me/russosphere/26193

1674185661863.png
 

Les États-Unis lancent un nouvel entraînement de l’armée ukrainienne​

11:33 16.01.2023 (Mis à jour: 11:54 16.01.2023)

Le Pentagone vient de lancer un nouvel entraînement des soldats ukrainiens, indique un haut-gradé américain après d’Associated Press. Cela se déroule en Allemagne et vise à renforcer les troupes de Kiev pour une contre-offensive d’ici deux mois. Les exercices font également suite à la formation qui s’est tenue avant le conflit russo-ukrainien.
Les forces armées américaines ont lancé un nouvel entraînement des troupes ukrainiennes pour mener une contre-offensive, a rapporté le chef de l’État-major des États-Unis cité par Associated Press.
Cette formation "élargie et plus sophistiquée" est axée sur les combats à grande échelle, a précisé Mark Milley. Elle comprend l’apprentissage des déplacements et de la coordination des unités en utilisant l’artillerie, les blindés et les forces terrestres combinées.
Environ 500 soldats formés devraient débarquer sur le champ de bataille dans les cinq à huit prochaines semaines, soit "quelque temps avant l’arrivée des pluies printanières". "Ce serait l’idéal", conclut le haut-gradé américain.
Selon l’agence d’information, Mark Milley prévoit de se rendre dans la zone d’entraînement de Grafenwoehr, en Allemagne, ce 16 janvier.
Jusqu’à présent, le Pentagone refusait de désigner la date exacte du début de l’entraînement.

Formation précédente​

Le général Milley a aussi déclaré que son pays effectuait ce type d'entraînement avant le déclenchement du conflit militaire en février dernier. Celui-ci sera une continuation de ce qu'ils avaient fait à l’époque. D'autres alliés européens assurent également la formation, a noté l’agence d’information.
Au total, Washington a déjà appris à plus de 3.100 soldats ukrainiens à utiliser et à entretenir certains équipements et armes, notamment des obusiers, des véhicules blindés et le système de lance-roquettes multiples HIMARS, a ajouté Associated Press.

De nouveaux transferts d’armes​

Cette annonce intervient alors que l’Occident élargit la liste de ses promesses d’armes. L’administration Biden a ainsi approuvé un transfert pour un total de 3 milliards de dollars.
Parmi ces armes figurent 50 véhicules de combat Bradley, des dizaines d’autres véhicules blindés et des systèmes de défense antiaérienne Patriot, ainsi que des obusiers motorisés. Berlin envisage d’envoyer à l'armée ukrainienne 40 blindés Marder. De son côté, Paris devra livrer des chars de combat légers AMX-10RC.
Les Himars ont fait des dégâts parce qu’ils sont arrivés en cours de conflit sur un dispositif militaire non configuré contre cette arme.
Il est plus rapide d’amener des Himars que de restructurer toute la logistique pour la diluer et d’installer des systèmes anti-aériens complexes partout mais une fois que c’est fait, c’est fini, et vous avez un dispositif Russe extrêmement redoutable du point de vue défensif, quasi invulnérable à toute arme.

La guerre est toujours une compétition entre l’épée et le bouclier qui ne se joue pas sur le terrain de l’Himars mais des missiles hypersoniques, raison pour laquelle Joe n’a fourni qu’une seule batterie de missiles patriots car il veut voir si ce sera efficace avant d’en fournir d’autres.

En réalité, le bouclier efficace des Kieviens depuis le début de la guerre est de se défendre au sein de la population du Donbass, c’est ignoble donc ils ne le crient pas sur les toits et font des inversions accusatoires en faisant comme s’ils défendaient la population qu’il ont passé 8 ans à persécuter alors que la Russie n’a fait aucun bombardement à l’américaine sur l’Ukraine, telle est la réalité.

Que les hypocrites comptent leur magot parce qu’ils devront émigrer chez les suceurs de sang des nations pour le préserver.
 
Apparemment, un 5ème Français serait mort, un type de la Légion Étrangère, un certain « Kulik » . Source, Histoire et Société, topic du 17 janvier, info de 15 h 30.
 
Les barbares ruZZes tuent les civils, les forces ukrainiennes font sauter les dépôts de munitions ruZZes.

Au cours des quatre derniers jours, 4 dépôts de munitions, 4 bases/quartiers généraux/PC ont été démilitarisés via des frappes à longue portée.

Fm5DoRWaYAA9iPH.jpg
 
Le colonel Шуваев Георгий Иванович (Shuvaev Georgy Ivanovich), chef des forces de roquettes et de l'artillerie, 1st Guards Tank Army, commandant de la 288th Artillery Brigade, a été tué en Ukraine.
https://gur.gov.ua/content/shuvaev-heorhyi-yvanovych.html…

Fm312boWIAAUOku.jpg
 
À Dnipro, le SBU a détenu tout un réseau d'agents du GRU russe - 7 correcteurs d'attaques à la roquette sur la ville à la fois.

Ils sont également impliqués dans le bombardement du 14 janvier - ces informations sont actuellement vérifiées par le service spécial.

Le chef du SBU, Vasily Malyuk, a déclaré que les détenus ont collecté des informations sur le système de défense aérienne et transmis les coordonnées des installations énergétiques aux Russes. Et après les bombardements, ils ont visité les lieux d'arrivée afin de réajuster les attaques.

Les détenus écopent d'une peine d'emprisonnement à perpétuité.

Regarde la pièce jointe В Днепре СБУ задержала целую сеть агентов российского ГРУ – сразу 7 корректировщиков ракетных ...mp4


Fm6P7fNWIAIsDz3.jpgFm6PcwFX0AIzKyn.jpgFm6QpPSWQAEoDNL.jpgFm6Q02uXgAAGGto.jpgFm6REmcXwAEywxO.jpgFm6RGmNXgAAOHFg.jpgFm6RIo-XkAQjnVX.jpgFm6RIRKWAAE99D2.jpg
 
De nouveaux détails sur la frappe HIMARS du Nouvel An contre des Russes mobilisés à Makiivka en Ukraine ont été rapportés par des chaînes russes indépendantes Telegram, notamment que les hommes dans le bâtiment étaient tellement ivres que seuls ceux qui étaient relativement sobres ont réussi à s'échapper.
La chaîne télégram russe indépendante – Samara Protocol a interviewé un certain nombre de survivants, de sauveteurs et de proches de ceux qui ont été pris dans l'attaque.
Fm6O7KEWYAEhPHc.jpg

Un soldat qui a été envoyé pour nettoyer les décombres et récupérer les morts dit qu'il y avait 'près de trois cents personnes [tuées] au moins', tandis qu'un autre corrobore les récits antérieurs selon lesquels il y avait environ 400 personnes dans le bâtiment au moment de la frappe
.L'un des survivants dit que les hommes étaient tous ivres, ce qui a affecté leurs chances de survie. 'Seuls ceux qui étaient assez sobres pour réagir rapidement et s'enfuir ont survécu... Après les premières explosions, il y a eu de la confusion et certaines personnes ont commencé à se tirer dessus.'

Cependant, de nombreux proches se plaignent de n'avoir toujours rien reçu du statut de leurs proches, près de trois semaines après l'attaque. Plus de 50 000 personnes ont signé une pétition demandant la publication d'une liste des morts.
 
Pour l'heure, le Pentagone ne livrera pas de chars Abrams à l'Ukraine 18 janv. 2023, 23:53- Avec AFP

Les Etats-Unis ne sont pas prêts à fournir à l'Ukraine leurs chars lourds les plus avancés, les Abrams, a déclaré le 18 janvier un haut responsable du Pentagone, justifiant ce refus par des questions de maintenance et de formation.

«Je ne pense pas que nous en soyons là», a déclaré le numéro trois du Pentagone, Colin Kahl, questionné au cours d'un point presse sur l'éventualité d'un envoi de chars Abrams à Kiev. Une déclaration qui intervient après que l'annonce, le 14 janvier, du Royaume-Uni, premier pays à promettre à l'Ukraine des chars lourds, des Challenger 2. Kiev réclame depuis des semaines aux Occidentaux des chars modernes pour repousser l'offensive russe, mais ceux-ci n'ont pour le moment envoyé que des chars légers et des blindés de transports de troupes.

«Le char Abrams est un équipement très compliqué. Il est cher, il requiert une formation difficile, il a un moteur d'avion à réaction. Je crois qu'il consomme 11 litres de kérosène au km», a souligné M. Kahl, sous-secrétaire à la Défense pour la stratégie. «Ce n'est pas le système le plus facile à entretenir», a-t-il ajouté, sans toutefois exclure un changement de la position américaine à l'avenir. Il a aussi noté que le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a jusqu'ici soigneusement évité de fournir aux Ukrainiens des armements qu'ils «ne peuvent pas réparer, qu'ils ne peuvent pas entretenir et qu'ils ne peuvent pas se permettre à long terme parce que cela n'a aucun intérêt». Selon plusieurs médias américains et allemands, l'Allemagne refuse de livrer ses chars de combat Leopard à Kiev tant que Washington n'en aura pas fait autant avec ses Abrams --> Et qui c'est qui a fait péter les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 vers l'Allemagne ? Eh bien leu meilleur allié, les Etats-Unis et la perfide Albion bien sûr!!!
J’imagine les 9M133 Kornet russes entrain de tailler en pièces les Leopard 2 allemands et les Challengers 2 anglais comme ils l’avaient fait contre les Merkava 5 israéliens (les chars de Dieu) dans la vallée de Al-Hujaïr dans le sud du Liban pendant la guerre des 33 jours en juillet-août 2006.

Et je ne parle pas des mines qui sont la hantise des chars quelque soit leur modernité, chose que tous ces imbéciles de pseudo experts militaires de nos merdias de masses semblent ignorer.
 
Un (vrai) nazi du Wagner Group soutient que tous les Ukrainiens doivent être tués afin qu'ils ne puissent pas faire d'enfants qui vengeront leurs parents. Les Ukrainiens n'existent pas en tant que nation

Regarde la pièce jointe #Nazi from the #Wagner Group is argues that all #Ukrainians must be killed so that they cannot...mp4


Le facho qui répond aux questions est Alexey Milchakov, chef de la milice nazie Rusich alliée de wagner

Dans cette vidéo, ce s*alopard, copain de @Yancine, le troll au service du gremlin, qui ne désavoue jamais les nazis ruZZes, dit clairement et fièrement qu'il est nazi.
Il le répète plusieurs fois.
 
La ville de Shostka (la plus septentrionale d’Ukraine, au NE de Kiev) a vu se dérouler une action de guerre plus discrète, mais tout aussi importante : la destruction par des Spetznas d’une ferme à adrénochrome après la libération d’une cinquantaine d’enfants martyrisés.
https://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=215714

Quand les états européens et américains reconnaîtront-ils qu’ils sont devenus nazis ?

PS : C'est quoi une ferme a adrénochrome??
C'est une « usine » de sang humain...et donc de plasma.

Mais bien sûr!! les Nazis avaient ce genre d’ « usine » dans les camps de concentration ( Flossenburg, Auschwitz….) et dans certains hôpitaux de manière a produire du sang et dérivés pour soigner les soldats blessés allemands…..ces « usines » prélevaient du sang sur DES ENFANTS jusqu’à qu’ épuisés par de trop nombreuses « ponctions » ils meurent d’épuisement!!! ils étaient nourris au minimum…..
l’idée des ukronazis n’est pas nouvelle….
 
Affaire importante, en effet. Ces 50 enfants russes ont tous été kidnappés dans les villages frontaliers de la Russie. Les Spetsnaz ont fait du bon boulot pour les libérer.
Ce qui s’est passé dans ce labo dépasse même les horreurs nazies. Ce sont des « vampires » selon le mot de Poutine.
J’ avais entendu parler « de mouvements » Russes dans ce secteur, il y a une semaine environ . Cela se confirme…………….et notre presse aux ordres n’ en parle pas, comme par hasard .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La ville de Shostka (la plus septentrionale d’Ukraine, au NE de Kiev) a vu se dérouler une action de guerre plus discrète, mais tout aussi importante : la destruction par des Spetznas d’une ferme à adrénochrome après la libération d’une cinquantaine d’enfants martyrisés.
https://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=215714

Quand les états européens et américains reconnaîtront-ils qu’ils sont devenus nazis ?

PS : C'est quoi une ferme a adrénochrome??
C'est une « usine » de sang humain...et donc de plasma.

Mais bien sûr!! les Nazis avaient ce genre d’ « usine » dans les camps de concentration ( Flossenburg, Auschwitz….) et dans certains hôpitaux de manière a produire du sang et dérivés pour soigner les soldats blessés allemands…..ces « usines » prélevaient du sang sur DES ENFANTS jusqu’à qu’ épuisés par de trop nombreuses « ponctions » ils meurent d’épuisement!!! ils étaient nourris au minimum…..
l’idée des ukronazis n’est pas nouvelle….
Ce n'est pas assez fantasmagorique. Tu peux trouver mieux que ça.
:D :D :D
 

Un ex-officier US met en garde Kiev sur les espoirs illusoires des chars lourds​

19:45 21.01.2023 (Mis à jour: 19:57 21.01.2023)

Même si un jour Kiev reçoit des chars lourds américains Abrams et allemands Leopard, qu’il veut tant avoir, cela ne garantira pas le succès de l’armée ukrainienne car tout dépend de la formation des équipages, estime un ex-officier américain.

Malgré les attentes de Kiev, Washington et Berlin n’ont pas annoncé le 20 janvier, au cours de la réunion à Ramstein, les livraisons d’Abrams M1 et de Leopard 2 à l’armée ukrainienne. Si Kiev espère toujours posséder ces chars lourds, il ne doit pas se faire d’illusion quant à leur efficacité sur le champ de bataille, souligne Daniel Davis, officier de l'armée américaine à la retraite.
Il met en garde les alliés occidentaux et les dirigeants ukrainiens contre une tentative de convertir l'équipement militaire total en une puissance de combat suffisante pour repousser l'armée russe.

"Comme c'est le cas depuis l'Antiquité, les guerres sont menées -et gagnées ou perdues- par les hommes, et non par les machines et les outils de guerre", a-t-il indiqué.
L’efficacité des chars dépend donc de la formation de leurs équipages. L’homme évoque notamment son expérience de la guerre du Golfe en 1991, lorsque les Abrams M1 ont affronté les T-72 soviétiques de l’armée irakienne. Il explique qu’alors, le succès de la coalition a été garanti surtout par les tankistes bien formés qui ont tiré les premiers et avec précision.

Vulnérabilité des chars​

D’après lui, les chars Abrams M1 ou les Leopard 2 ne sont pas des "armes miracles" dont la possession entraînera des succès majeurs sur le champ de bataille. Ils peuvent améliorer les capacités de combat de l’armée ukrainienne mais la nature de cette guerre ne prévoit pas des combats entre chars, mais seulement des duels locaux entres machines.
Finalement, il ne faut pas oublier que les chars de l’Otan sont vulnérables aux tirs des chars soviétiques et russes. En effet, un tir sur le flanc ou l'arrière effectué par un T-72, un T-80 ou un T-90 "peut toujours mettre hors d'état de nuire ou détruire un char Abrams M1, et peut facilement détruire tous les autres véhicules à chenilles ou à roues de l'inventaire ukrainien", a conclu l’auteur.

Pas de Leopard pour Kiev​

Malgré les demandes répétées de l'Ukraine, la cinquantaine de pays représentés à la base américaine de Ramstein, en Allemagne, ne se sont pas entendu sur l'envoi de chars lourds à Kiev, à l’exception des Challenger 2 britanniques. Ainsi, Kiev ne recevra pas, pour le moment, ni les Abrams américains M1 ni les Leopard 2 allemands. Kiev a déjà déploré samedi "l'indécision" des Occidentaux qui tue, selon lui, des Ukrainiens.
 
A propos des potes à @Yancine, les néo-nazis russes.........dont il détourne pudiquement le regard...

Le fameux Alexey Milchakov, chef de la milice nazie Rusich alliée de wagner a, comme tous les dingos qui s'en prennent aux voisins plus faibles, aux civils,.....commis des atrocités
have a look :

Non seulement il se vante d'être nazi mais également d'avoir coupé la tête d'un chien
FnAXMDhWAAA57mH.jpg

Voilà ce que les suce putler défendent ici.
.
 
Alors que Berlin se montre toujours réticent à livrer ses chars lourds à Kiev, Der Spiegel écrit que la Bundeswehr possède au total 312 Leopard mais pourrait fournir à l’armée ukrainienne seulement 19 blindés qu’elle utilise au cours des exercices pour représenter des chars d’ennemi.

Si Kiev désire autant les chars lourds allemands Leopard 2, il semblerait tout de même que Berlin ne soit pas prêt à en fournir les meilleurs. Ainsi, se référant à ses sources au sein de la Bundeswehr, Der Spiegel écrit que cette dernière pourrait céder les 19 modèles de Leopard 2A5.

Comme précise l’hebdomadaire, les engins ne sont actuellement utilisés que pour simuler des chars ennemis lors de manœuvres, et par cette raison l’armée de terre pourrait bien s’en passer.

Der Spiegel assure avoir pris connaissance d’un document classifié indiquant que l'armée allemande dispose d’un total de 312 chars Leopard 2, dont 99 se trouveraient en état de réparation et un était déjà hors service.

Par conséquent, 212 chars Leopard 2 figurent dans la liste sous l'onglet "effectif de la troupe". Le document évoque différents modèles de Leopard 2 dont 2A5, 2A6, 2A7 et 2A7V. Cette dernière est la version la plus moderne du char. Selon le document, l’armée en dispose 53 exemplaires.

Berlin réticent​

Le média attire attention sur le fait que ce dossier détaillé est daté du début de l’été alors que le 20 janvier, le nouveau chef de la Défense allemande, Boris Pestorius, assurait que Berlin lançait un inventaire des stocks de Leopard. Apparemment, il s’agit d’une autre tentative du gouvernement retarder toute prise de décision sur la livraison de ces armes lourdes.

En effet, la version allemande de Business Insider a rapporté le 21 janvier, en citant plusieurs sources ministérielles, qu’une semaine avant de démissionner, l'ancienne ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, avait interdit l’inventaire des chars Leopard en service dans la Bundeswehr, craignant une pression accrue des alliés sur le chancelier Olaf Scholz pour qu'il les livre à Kiev.
 
Scandale de corruption en Ukraine autour de la fourniture de repas à l'armée 22 janv. 2023, 16:51

Le journaliste Iouri Nikolov a publié une enquête dans laquelle il explique que la défense ukrainienne a gonflé les prix de certaines denrées alimentaires destinées à des soldats, l'accusant ainsi de détourner des fonds. Le ministère a démenti.

Dans un article publié le 21 janvier sur le site du média ZN.UA, le journaliste Iouri Nikolov, accuse, documents à l'appui, le ministère ukrainien de la Défense d'avoir passé des contrats «deux à trois fois plus élevés» que les prix du marché pour la fourniture de nourriture à des soldats ukrainiens situés dans plusieurs régions du pays. Selon les documents présentés par Iouri Nikolov, l'accord en question, passé le 23 décembre 2022 et portant sur l'année 2023, s'élèverait à 13,16 milliards de hryvnias (la monnaie ukrainienne) soit environ 330 millions d'euros.

Dans son enquête, le journaliste a comparé les prix de plusieurs denrées présentes dans le contrat avec les prix en vigueur dans un supermarché de Kiev. Et d'après lui le constat est sans appel. Ainsi, un œuf, vendu 7 hryvnias dans la capitale ukrainienne a été acheté, selon les termes du contrat, 17 hryvnias. Les pommes de terre sont vendus 8 à 9 hryvnias le kilogramme dans le même magasin, contre 22 hryvnias le kilogramme dans le contrat passé par le ministère. Une cuisse de poulet se vend à 80 hryvnias à Kiev contre 120 hryvnias dans le cas présenté par Iouri Nikolov. Le prix de la salade est 2,5 fois supérieur dans le contrat par rapport au prix du supermarché étudié, 1,7 pour les oignons ou encore 2,3 pour les betteraves. Ce surcoût serait-il lié à la fourniture de services de restauration ? Pas selon le journaliste, qui explique que celle-ci serait comprise dans un poste de dépense distinct d'un montant de 30 millions de hryvnias (environ 750 000 euros). Ayant également eu accès aux contrats passés en 2021 par le ministère de la Défense pour les mêmes régions, Iouri Nikolov assure constater également une augmentation des prix bien supérieure à celle de l'inflation dans le pays.
 

Des terminaux satellites militaires russes désormais opérationnels pour les combats en Ukraine​

13:39 23.01.2023

.....

Starlink comme trophée​

Selon Dmitri Rogozine, l’ex-chef de l’agence spatiale russe, les troupes russes disposent de certains terminaux Starlink, utilisés par les forces de Kiev. "Ils sont récupérés en tant que butin de guerre", a précisé M. Rogozine, qui est aussi le chef du groupe de conseillers militaires "Les loups du Tsar".
En effet, l’Ukraine utilise ces dispositifs américains de connexion civile à des fins militaires. Au total, près de 25.000 terminaux Starlink sont déployés au-dessus du pays.
 
Zelensky ce soir :
« Si vous avez 1 char, donnez-le nous »
« Si vous avez 10 chars, donnez-nous les 10 »
« Si vous avez 100 chars, donnez-nous les 100 »


Il est devenu complètement fou ! Arrêtons d’être à sa botte !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Zelensky ce soir :
« Si vous avez 1 char, donnez-le nous »
« Si vous avez 10 chars, donnez-nous les 10 »
« Si vous avez 100 chars, donnez-nous les 100 »


Il est devenu complètement fou ! Arrêtons d’être à sa botte !
Après, ce ne sont pas des ordres non plus. :) Il n'est pas en mesure d'en donner.
Il cherche à s'armer, vu qu'il est en guerre, c'est un peu normal aussi. 🤷🏾‍♂️:)
 
La ville de Shostka (la plus septentrionale d’Ukraine, au NE de Kiev) a vu se dérouler une action de guerre plus discrète, mais tout aussi importante : la destruction par des Spetznas d’une ferme à adrénochrome après la libération d’une cinquantaine d’enfants martyrisés.
https://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=215714

Quand les états européens et américains reconnaîtront-ils qu’ils sont devenus nazis ?

PS : C'est quoi une ferme a adrénochrome??
C'est une « usine » de sang humain...et donc de plasma.

Mais bien sûr!! les Nazis avaient ce genre d’ « usine » dans les camps de concentration ( Flossenburg, Auschwitz….) et dans certains hôpitaux de manière a produire du sang et dérivés pour soigner les soldats blessés allemands…..ces « usines » prélevaient du sang sur DES ENFANTS jusqu’à qu’ épuisés par de trop nombreuses « ponctions » ils meurent d’épuisement!!! ils étaient nourris au minimum…..
l’idée des ukronazis n’est pas nouvelle….
Tu as relayé une fakenews
Si on suit ton lien, puisqu'on suit l'autre lien
On tombe sur cette image sensé montrer la destruction du laboratoire en janvier 2023
stock55-696x392.webp


Sauf que cette image a été prise le 01/04/22 a Belgorod en Russie ( et non en Ukraine) suite a une frappe d'ailleurs attribuée aux ukrainiens par la Russie.
 
Vague de démissions de responsables ukrainiens après des scandales de corruption 24 janv. 2023, 12:13- Avec AFP

Venant s'ajouter à d'autres dossiers, l'affaire de corruption présumée concernant les approvisionnements de l'armée a conduit plusieurs hauts responsables gouvernementaux, dont un conseiller proche de Volodymyr Zelensky, à présenter leur démission. Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé leur démission le 24 janvier, dans la foulée d'une affaire de corruption présumée autour des approvisionnements de l'armée, révélée par le journaliste Iouri Nikolov pour le média ZN.UA. Parmi les responsables dont les départs ont été aussitôt acceptés figurent le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l'appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l'administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Symonenko.

Ces annonces surviennent après que les autorités ont limogé, le 22 janvier, un vice-ministre des Infrastructures ukrainien Vasyl Lozynkiï, soupçonné d'avoir reçu un pot de vin de 400 000 dollars pour «faciliter» l'achat de générateurs à des prix gonflés alors que le pays est confronté à de vastes coupures d'électricité suite aux frappes russes contre des infrastructures énergétiques. Ledit Vasyl Lozynkiï avait été arrêté la veille par le Bureau national ukrainien de lutte contre la corruption (NABU). Des scandales en série Le nom de Kyrylo Tymochenko, l’un des rares collaborateurs du président en place depuis l'élection de Volodymyr Zelensky en 2019 et qui supervisait notamment des projets de reconstruction des installations endommagées par des frappes russes lors du conflit, a pour sa part figuré dans plusieurs scandales en Ukraine, y compris avant le déclenchement de l’offensive russe. En octobre, il a notamment été accusé d'utiliser pour son usage personnel un tout-terrain donné à l'Ukraine par le groupe General Motors à des fins humanitaires. Après ces révélations, Kyrylo Tymochenko a annoncé transférer le véhicule vers une zone proche de la ligne de front.
Oleksii Symonenko a été quant à lui accusé par le média ukrainien Ukraïnska Pravda d'être récemment parti en vacances en Espagne alors que les déplacements à l'étranger – sauf à des fins professionnelles – sont normalement interdits pour les hommes ukrainiens en âge de combattre. Selon le média, il serait parti dans une voiture appartenant à un homme d'affaire ukrainiens, en compagnie d'un garde du corps de celui-ci.
 

Berlin a décidé d'envoyer des chars Leopard 2 à l'Ukraine, selon le Spiegel​

18:57 24.01.2023 (Mis à jour: 19:03 24.01.2023)

Le chancelier allemand Olaf Scholz a finalement décidé d'envoyer des chars Leopard 2 à l'Ukraine, affirme le magazine allemand Der Spiegel.
"La décision est prise:" le gouvernement allemand enverra une compagnie de chars Leopard 2A6 à l'Ukraine, a annoncé le Spiegel.
Selon le magazine allemand, il s'agit de chars qui sont en service au sein de la Bundeswehr.
D'autres pays, notamment scandinaves, souhaitent aussi livrer des chars de combat Leopard 2 à Kiev, ajoute le magazine.
Le gouvernement allemand veut accorder son autorisation d'exporter de tels blindés appartenant à d'autres États comme la Pologne.
 

Berlin a décidé d'envoyer des chars Leopard 2 à l'Ukraine, selon le Spiegel​

18:57 24.01.2023 (Mis à jour: 19:03 24.01.2023)

Le chancelier allemand Olaf Scholz a finalement décidé d'envoyer des chars Leopard 2 à l'Ukraine, affirme le magazine allemand Der Spiegel.
"La décision est prise:" le gouvernement allemand enverra une compagnie de chars Leopard 2A6 à l'Ukraine, a annoncé le Spiegel.
Selon le magazine allemand, il s'agit de chars qui sont en service au sein de la Bundeswehr.
D'autres pays, notamment scandinaves, souhaitent aussi livrer des chars de combat Leopard 2 à Kiev, ajoute le magazine.
Le gouvernement allemand veut accorder son autorisation d'exporter de tels blindés appartenant à d'autres États comme la Pologne.
Il y a une attitude comparable entre plusieurs faits :


  • le revirement de Scholz qui autorise finalement la livraison de ses chars Leopard (et donc de ceux de la Pologne) ;
  • l’annonce par le Président serbe de sa prochaine abdication, après qu’il ait déclaré ne pas être d’accord avec l’intégration des 4 territoires de l’Est de l’Ukraine dans la Fédération de Russie et ne plus soutenir la Russie .
  • l’annonce de l’abandon par la Turquie de sa production de parties du F35 au bénéfice de l’Allemagne (et cela sans doute en contrepartie de la « soumission » de Scholz, voir le point 1)
Derrière tout cela, on voit toujours l’action de l’OTAN.
 
Vague de démissions de responsables ukrainiens après des scandales de corruption 24 janv. 2023, 12:13- Avec AFP

Venant s'ajouter à d'autres dossiers, l'affaire de corruption présumée concernant les approvisionnements de l'armée a conduit plusieurs hauts responsables gouvernementaux, dont un conseiller proche de Volodymyr Zelensky, à présenter leur démission. Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé leur démission le 24 janvier, dans la foulée d'une affaire de corruption présumée autour des approvisionnements de l'armée, révélée par le journaliste Iouri Nikolov pour le média ZN.UA. Parmi les responsables dont les départs ont été aussitôt acceptés figurent le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l'appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l'administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Symonenko.

Ces annonces surviennent après que les autorités ont limogé, le 22 janvier, un vice-ministre des Infrastructures ukrainien Vasyl Lozynkiï, soupçonné d'avoir reçu un pot de vin de 400 000 dollars pour «faciliter» l'achat de générateurs à des prix gonflés alors que le pays est confronté à de vastes coupures d'électricité suite aux frappes russes contre des infrastructures énergétiques. Ledit Vasyl Lozynkiï avait été arrêté la veille par le Bureau national ukrainien de lutte contre la corruption (NABU). Des scandales en série Le nom de Kyrylo Tymochenko, l’un des rares collaborateurs du président en place depuis l'élection de Volodymyr Zelensky en 2019 et qui supervisait notamment des projets de reconstruction des installations endommagées par des frappes russes lors du conflit, a pour sa part figuré dans plusieurs scandales en Ukraine, y compris avant le déclenchement de l’offensive russe. En octobre, il a notamment été accusé d'utiliser pour son usage personnel un tout-terrain donné à l'Ukraine par le groupe General Motors à des fins humanitaires. Après ces révélations, Kyrylo Tymochenko a annoncé transférer le véhicule vers une zone proche de la ligne de front.
Oleksii Symonenko a été quant à lui accusé par le média ukrainien Ukraïnska Pravda d'être récemment parti en vacances en Espagne alors que les déplacements à l'étranger – sauf à des fins professionnelles – sont normalement interdits pour les hommes ukrainiens en âge de combattre. Selon le média, il serait parti dans une voiture appartenant à un homme d'affaire ukrainiens, en compagnie d'un garde du corps de celui-ci.
Est ce le premier effet des corbeaux d’hier soir :D

Si l’on est superstitieux, il semble que de mauvais présages s’annoncent pour Kiev : sur Telegram des vidéos de Kiev hier soir, dont le ciel était envahi de nuées de milliers de corbeaux… Les matérialistes diront qu’ils n’ont fait que suivre les cadavres…

Voir ici :

https://t.me/ErwanKastel/3822

https://t.me/boriskarpovblog/5788

Avec ce remake hollywoodien de Zélenski, Hitchcock n’a qu’à bien se tenir… !
Lorsqu’on sent la défaite arriver, il est humain de trouver n’importe quelle solution pour démissionner et changer sa veste, cela sera toujours considéré comme circonstance atténuante.

Et les merdias atlantistes, pour qui l’Ukraine était brutalement devenue un modèle de vertu, mettent ça sur le compte de la seule corruption du sommet de l’équipe de Z… Hilarant… Source : https://www.huffingtonpost.fr/inter...-demissions-de-hauts-responsables_213157.html
 
Haut