Que veut dire le mot frappez dans le verset ?

Bonjour,

pour moi daraba signifie passer (par un chemin physique ou par un cheminement selon le contexte).

- Moise a "passé" son bâton à 12 endroits différents pour avoir les douze sources jaillir.
- Moise a "passé" le chemin de la mer fendue en deux.
- Un mur "est passé" entre deux groupes.
- Les femmes doivent "passer" leur khimar sur leur jouyoub.
- Allah "passe" par un exemple pour nous faire comprendre un enseignement.
- Allah est "passé" sur les oreilles des gens de la caverne pour les endormir.
- Le mari doit "passer" par (le cheminement de) la femme pour la comprendre avant qu'elle devienne nushuz.
- "Passer" au le sol de terre, c'est sortir de son domicile pour être en déplacement à l'extérieur.
- Les anges sont "passés" par les cous et les doigts des koufars pour les effrayer.
- Job a "passé" sa main remplie d'eau sur son corps.
 
Dernière édition:
Je suis littéralement frappé par la volonté de certains d'édulcorer les textes dits sacrés.
Mais quand c'est écrit qu'il faut frapper bobonne, c'est qu'il faut taper dessus et faire bobo.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui est en pleine guerre on caresse l'enemie au cou pour le detendre ?

le mot est violent ...

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants.
Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants.
Frappez donc au-dessus des cous
et frappez-les sur tous les bouts des doigts


4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous.
Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
oui est en pleine guerre on caresse l'enemie au cou pour le detendre ?

le mot est violent ...

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants.
Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants.
Frappez donc au-dessus des cous
et frappez-les sur tous les bouts des doigts


4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous.
Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Salam,

Certes, mais tu te rends bien compte que là "frappez les cous" est une expression... Tu n'imagines pas j'espère, que les musulmans devaient arriver près des kafirine et frapper obligatoirement les cous. Ce serait une drôle de façon de combattre!!!
Je te rajoute même que frappez les cous et les bouts des doigts ressemble plus à un jeu qu'autre chose, si tu le prends au premier degré.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?
Salam,

Je ne dis pas que daraba n'a pas un sens de frapper mais que frapper ne consiste pas forcement à taper. On frappe
l'esprit d'une personne quand on la sermonne et qu'on la refuse dans son lit. Elle se rend compte que la situation est sérieuse.
Pour répondre un peu plus à ta question, demande toi pourquoi depuis des siècles le S64v4 a permis à certains de prendre des gamines pour femme, alors que ce verset n'autorise absolument pas la pédophilie.
 
@Drianke

Salam ma sœur

Dans le Tafsir d'Ibn Khatir on trouve ceci concernant le verset :

Comment un homme doit traiter sa femme insubordonnée, quand elle lui désobéit et le méprise?

1 - La réprimander et lui rappeler le châtiment de Dieu et le droit du mari en vertu de sa dépense pour elle et ses bienfaits. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Si j ’avais le droit d’ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j ’aurais demandé à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapportépar tirnàdzi)

En outre Abou Houraira a rapporté que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Lorsqu’un homme invite sa femme à son lit pour le coït, qu’elle refuse et qu’il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle sera au matin». (Rapporté par Boukhari et Moustim).

2 - La défendre de partager sa couche: c’est à dire, d’après Ibn Abbas s’abstenir d’avoir de rapports charnels avec elle en la réléguant dans la chambre ou de lui tourner le dos étant dans un même fit, et sans lui adresser la parole tant qu’il se trouve avec elle dans le foyer conjugal.

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

3 - La frapper après avoir usé de tous les moyens pour la corriger en lui prodiguant de conseils et en la fuyant... et ceci sans être brutal. Muslim rapporte dans son Sahih que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit dans son discours lors du pèlerinage de l’adieu: «Craignez Dieu en vos femmes car elles sont comme des captives chez vous. Entre autres droits que vous avez sur elles, elles ne doivent plus recevoir chez elles de personnes qui vous déplaisent. Si elles font cela, frappez-les sans les brutaliser. Par contre vous devez leur assurer la nourriture et l’ha
billement selon la coutume».

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «Ne frappez pas les servantes de Dieu».

‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper. Par la suite, plusieurs femmes vinrent trouver les épouses du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris, il s’écria: «Certaines femmes sont venues porter plainte contre leurs maris, or que ces derniers sachent qu’ils ne sont plus meilleurs qu’elles».

Dieu exhorte les hommes en leur disant: «Mais dès qu’elles redeviennent soumises, ne leur cherchez plus querelle» qui signifie qu’une fois la femme devenue soumise et obéissante, l’homme ne doit pas la maltraiter en la fuyant ou en la frappant. Dieu certes est plus élevé et plus grand que les hommes, Il les jugera et se vengera d’eux.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
la différence majeure entre les deux est que le jugement et la corrections des trajectoires ici bas sont laissés aux mains des hommes ( avec l'éternel connaissant les agissements et ce qu'il y a dans les coeurs ) L'homme Corrige la femme qd elle se rends coupable ... et la femme a devoir de dévotion et protection du secret conjugal et doit s'y soumettre sous peine d'être redressée. L'homme ( sans aucune spécification sur son état mental, intellectuel ou moral ) peut exiger obéissance dans tout domaine par la correction .. En résumé très résumé : L'homme coupable et renvoyé à sa conscience , la femme coupable doit être corrigée
Et c'est cela qui pose toujours question. La seule réponse proposée jusqu'ici par tous les textes est que la religion est une thérapie globale et entière ... et qu'il faut s'en imprégner et être pieux, croyant et pure .. sauf que nos communautés "musulmanes" masculine sont tout sauf pieuses et respectueuses ( harcèlement , viols t corruptions) doit on continuer à leur laisser ce droit supérieur ? ma réponse est NON , il faut rendre ses droits à l'intelligence de quelques genre qu'elle soit Femme ou homme et dans cet ordre.
Les hommes se sont arrogés eux mm ce droit supérieur du curseur de la saine morale qu'Allah ne leur a nullement attribué en propre.Ils ont fait une OPA sur les textes et ont prétendu qu'Allah s'adressait aux Mâles exclusivement avec un grand M mm si ce mâle est déficient moralement ou intellectuellement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

Dans tous les cas il est STRICTEMENT interdit en Islam de frapper que ce soit une femme ou un mouton....

Quand à la femme qui refuse d'aller au lit les anges ne peuvent pas maudire celle qui est malade, souffrante, celle qui est maltraitée et malheureuse avec son mari, que son mari n'a aucun amour ou délicatesse pour son épouse alors je ne sais pas qui doit être maudit? de toute façon un homme musulman pieux et craignant Allah soubhana wa ta'àla ne pourra que faire tout son possible pour que sa femme se sente bien avec lui et qu'elle ne soit pas obligée de coucher avec lui contre son gré....

Ne procédez pas comme les salades frites qui brandissent des hadiths pour faire peur aux femmes....et qui vont en user pour les frapper ce qui est encore une fois interdit en Islam....


@Drianke

Salam ma sœur

Dans le Tafsir d'Ibn Khatir on trouve ceci concernant le verset :

Comment un homme doit traiter sa femme insubordonnée, quand elle lui désobéit et le méprise?

1 - La réprimander et lui rappeler le châtiment de Dieu et le droit du mari en vertu de sa dépense pour elle et ses bienfaits. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Si j ’avais le droit d’ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j ’aurais demandé à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapportépar tirnàdzi)

En outre Abou Houraira a rapporté que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Lorsqu’un homme invite sa femme à son lit pour le coït, qu’elle refuse et qu’il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle sera au matin». (Rapporté par Boukhari et Moustim).

2 - La défendre de partager sa couche: c’est à dire, d’après Ibn Abbas s’abstenir d’avoir de rapports charnels avec elle en la réléguant dans la chambre ou de lui tourner le dos étant dans un même fit, et sans lui adresser la parole tant qu’il se trouve avec elle dans le foyer conjugal.

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

3 - La frapper après avoir usé de tous les moyens pour la corriger en lui prodiguant de conseils et en la fuyant... et ceci sans être brutal. Muslim rapporte dans son Sahih que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit dans son discours lors du pèlerinage de l’adieu: «Craignez Dieu en vos femmes car elles sont comme des captives chez vous. Entre autres droits que vous avez sur elles, elles ne doivent plus recevoir chez elles de personnes qui vous déplaisent. Si elles font cela, frappez-les sans les brutaliser. Par contre vous devez leur assurer la nourriture et l’ha
billement selon la coutume».

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «Ne frappez pas les servantes de Dieu».

‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper. Par la suite, plusieurs femmes vinrent trouver les épouses du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris, il s’écria: «Certaines femmes sont venues porter plainte contre leurs maris, or que ces derniers sachent qu’ils ne sont plus meilleurs qu’elles».

Dieu exhorte les hommes en leur disant: «Mais dès qu’elles redeviennent soumises, ne leur cherchez plus querelle» qui signifie qu’une fois la femme devenue soumise et obéissante, l’homme ne doit pas la maltraiter en la fuyant ou en la frappant. Dieu certes est plus élevé et plus grand que les hommes, Il les jugera et se vengera d’eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un des sens du mot est frapper mais c'est ausi humilier, quitter, séparer, s'éloigner, annuler, rabattre, parcourir.....

Wa-itha darabtum fee al-ardi falaysa AAalaykum junahun an taqsuroo mina alssalati in khiftum an yaftinakumu allatheena kafaroo inna alkafireena kanoo lakum AAaduwwan mubeenan

Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Ṣalāt, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?
 
wa salam

Dans tous les cas il est STRICTEMENT interdit en Islam de frapper que ce soit une femme ou un mouton....

Quand à la femme qui refuse d'aller au lit les anges ne peuvent pas maudire celle qui est malade, souffrante, celle qui est maltraitée et malheureuse avec son mari, que son mari n'a aucun amour ou délicatesse pour son épouse alors je ne sais pas qui doit être maudit? de toute façon un homme musulman pieux et craignant Allah soubhana wa ta'àla ne pourra que faire tout son possible pour que sa femme se sente bien avec lui et qu'elle ne soit pas obligée de coucher avec lui contre son gré....

Ne procédez pas comme les salades frites qui brandissent des hadiths pour faire peur aux femmes....et qui vont en user pour les frapper ce qui est encore une fois interdit en Islam....

Je vois que tu as bien compris qu'il y a des conditions qui rentrent en jeu, mais malheureusement il y a des hommes ignorants qui ne tiennent pas compte de ces conditions. Concernant le fait de frapper, le Prophète a interdit de frapper le visage de la femme. Il ne faut avoir honte de notre religion, si une femme n'obtempère pas et persiste dans son entêtement, il faut la frapper non pas comme une brute, mais de la même manière qu'on frapperait un enfant lorsqu'il fait des bêtises. Une bonne fessée n'est-ce pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même pas on ne corrige pas sa femme physiquement pas plus qu'on corrige un âne ou un mouton....la femme n'est pas une enfant pour recevoir une fessée mais une servante d'Allah et l'égal de l'Homme en Islam...pas inférieure ni supérieure mais égale...

Si la femme divulgue le secret conjugal, est infidèle alors l'homme musulman doit la rappeler à l'ordre oralement, ne pas partagez sa couche puis reste le divorce en dernier ressoir donc la séparation mais en aucun cas les frapper....

Bon dans le cadre des relations sexuelles ils jouent comme ils veulent la fessée érotique rien à cirer ça les regarde....


Le mot "frapper" tel qu'une bonne fessée est le seul qui est acceptable.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Le mot "frapper" tel qu'une bonne fessée est le seul qui est acceptable.
Fessée qui aurait certainement été accompagnée d'un écrasement de tes boules de Noël si tu avais été mon mari.
En te lisant sur ce fil, j'avais évalué que tu faisais sûrement parti (traduction classique) de celles et ceux qui reviennent de l'endroit où ils ont fait leurs besoins mais je viens de changer d'avis: tu fais parti du "bétail".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?

effectivement je me suis posé aussi la question a quoi est du se reveille et la remise en question du sens des textes .... je pense que c le complexe des musulmans vis à vis des valeur occidentale qui les font remettre en question ce qu'eux meme on rendu sacré durant des siecle ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

Certes, mais tu te rends bien compte que là "frappez les cous" est une expression... Tu n'imagines pas j'espère, que les musulmans devaient arriver près des kafirine et frapper obligatoirement les cous. Ce serait une drôle de façon de combattre!!!
Je te rajoute même que frappez les cous et les bouts des doigts ressemble plus à un jeu qu'autre chose, si tu le prends au premier degré.

oui c une expression pour dire coupé les tete quoi de plus efficace dans la guerre a l'epee pour mettre a mort c aussi pour dire de mettre a mort rapidement comme le rapporte certain hadith il ne s'agit pas de cherché a mutilé ou a faire souffrir comme certain stratege l'on precaunisé ...

quand a frappé les doigt c adressé au ange ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
effectivement je me suis posé aussi la question a quoi est du se reveille et la remise en question du sens des textes .... je pense que c le complexe des musulmans vis à vis des valeur occidentale qui les font remettre en question ce qu'eux meme on rendu sacré durant des siecle ...

et a quoi cela a aboutit Typologie ?? a quoi a aboutit cette fameuse remise en cause du sacré ..

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et a quoi cela a aboutit Typologie ?? a quoi a aboutit cette fameuse remise en cause du sacré ..


interessant ca fait 2 fois que tu me met cette music de metalica (je vais me penché sur les parole pour comprendre pourquoi ) dans un contexte similaire celui des valeur occidentale vis à vis des musulmans
https://www.bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/page-2#post-14855420
si tu l'aurai mis sur l'autre poste je reparle de guerre intra musulmane le contexte aurai eté le meme ... synchronicité ? :
https://www.bladi.info/threads/combattre-lei-ideologiquement-cheikh-muhammad.474905/#post-15980339

tout depend de quel sacré on parle :
celui des textes ou de la comprehension des hommes de ses texte
de toute facon je ne sais pas a quoi cela a aboutit ...

ce que je sais c que si on ne remet pas en question par nous meme les textes on leur fera à la lumiere de valeur qui nous sont etrangere comme celle de l'occident
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
clown245980275 à dit:
Je parle de personne en insuffisance rénale qui font une overdose de banane
mdrrr ..dsl ca a rien a voir avec le débat mais me faillait une bonne tranche de rire : p .. il est kon cet ours .... faite attention au couscous .. on sait jamais !!,, et une overdose de couscous ca doit pas etre jolie a voir

ce que je sais c que si on ne remet pas en question par nous meme les textes on leur fera à la lumiere de valeur qui nous sont etrangere comme celle de l'occident

mais en quoi les valeurs de l occident sont etrangere ??? l occident a pour pilier le monothéisme .. partout en France vous trouvez des lieux ou des gens vénérent des valeurs née au moyen orient ..

" orient l occident c est menotte forgé par ton esprit"mec ! comme dirait l autre ... o l ouest rien de nouveau

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mdrrr ..dsl ca a rien a voir avec le débat mais me faillait une bonne tranche de rire : p .. il est kon cet ours .... faite attention au couscous .. on sait jamais !!,, et une overdose de couscous ca doit pas etre jolie a voir



mais en quoi les valeurs de l occident sont etrangere ??? l occident a pour pilier le monothéisme .. partout en France vous trouvez des lieux ou des gens vénérent des valeurs née au moyen orient ..

" orient l occident c est menotte forgé par ton esprit"mec ! comme dirait l autre ... o l ouest rien de nouveau


je dirai quelle sont differente sur bien des aspect
notament elle ne reconnait pas ni ne suit le coran comme message divin
c suffisant comme difference ...

mais je suis d'accord la comparaison avec l'occident n'est pas une mauvaise chose
a condition de le faire objectivement pas avec la vision d'un peuple complexé
 
Dernière édition:
Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?
À mon avis au vu de l'histoire de toute religion, de l'évolution des moyens actuels... on peu émettre plusieurs possibilité.

Il est possible que la remise en question et une autre interprétation du terme ai déjà eu lieu bien avant mais est passer une aperçu car émise par une toute petite minorité qui s'est rapidement effacé face à la majorité.

Une autre possibilité est que cet nouvel émergence sortant depuis l'avènement du net soit véritablement nouvel de par : les moyens offert par le net justement ( source disponible, outils de recherche linguistique, programme rassemblant toute occurence de termes permettant un approfondissement des termes dans sa globalité du livre, chose impossible avant l'ère informatique il me semble.

Autre particularité du net, la sauvegarde des écrits. De même L'anonymat qui ouvre les portes à l'audace de braver le conservatisme pouvant mener au danger pour celui qui s'y risquait à visage découvert .

On peu aussi tout a fait émettre la possibilité que le texte est tout simplement bien traduit, sans ambiguïté et ne fait que refléter des coutumes et des moeurs d'époque obsolète de nos jours et punissable par les lois actuelles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il a interdit de frapper les servantes d'Allah tout court....frapper une femme ou son mari est condamné en Islam et d'ailleurs les mises en garde sont dans le Coran...Le Prophète saws a dit : le meilleur d'entre vous (les hommes) est le meilleur envers ses épouses....Il a dit aussi : les meilleurs d'entre vous (les hommes) ne frapperont pas....d'ailleurs c'était suite aux plaintes de femmes qui étaient battues par leurs maris et qui se sont plaintes auprès du Prophète saws...

Je ne sais pas d'ou vous tenez que dans le Coran on peut frapper une femme ou un animal, le maltraiter pas plus que dans la Sira....que ce soit visage ou fesse...

Il n'y a aucune condition qui permet de frapper une femme ou son âne en Islam....la femme commet l'adultère ou divulgue le secret marital alors le mari doit l'exhorter à arrêter, ensuite elle n'écoute pas il doit quitter le lit conjugal...elle n'écoute toujours pas alors il s'éloignera et la quittera mais bien sur la réconciliation est meilleure que le divorce ou la séparation....

Je vois que tu as bien compris qu'il y a des conditions qui rentrent en jeu, mais malheureusement il y a des hommes ignorants qui ne tiennent pas compte de ces conditions. Concernant le fait de frapper, le Prophète a interdit de frapper le visage de la femme. Il ne faut avoir honte de notre religion, si une femme n'obtempère pas et persiste dans son entêtement, il faut la frapper non pas comme une brute, mais de la même manière qu'on frapperait un enfant lorsqu'il fait des bêtises. Une bonne fessée n'est-ce pas ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je dirai quelle sont differente sur bien des aspect
notament elle ne reconnait pas ni ne suit le coran comme message divin
c suffisant comme difference ...

ca reste le meme dieu .. y a moins de différence entre un marocains et un habitant de l Espagne qu entre un italien et un suédois .. tout les habitant du pourtour de la méditerrané sont lié depuis des millénaires ..

Je ne sais pas d'ou vous tenez que dans le Coran on peut frapper une femme ou un animal, le maltraiter pas plus que dans la Sira....que ce soit visage ou fesse...

y en a ..serait capable de prendre un poeme de Ronsard et d en faire une apologie de la haine .. c est cpmme ca ..
on se doute bien qu un prophete inspiré par une entité cosmique va pas venir nous expliquer comment laver la vaisselle et ou mettre les femmes dans une maison .. mais bon .. faut faire avec les ânes . . on n a pas vraiment le choix ..ca doit etre une épreuve ..
 
Non il a interdit de frapper les servantes d'Allah tout court....frapper une femme ou son mari est condamné en Islam et d'ailleurs les mises en garde sont dans le Coran...Le Prophète saws a dit : le meilleur d'entre vous (les hommes) est le meilleur envers ses épouses....Il a dit aussi : les meilleurs d'entre vous (les hommes) ne frapperont pas....d'ailleurs c'était suite aux plaintes de femmes qui étaient battues par leurs maris et qui se sont plaintes auprès du Prophète saws...

Je ne sais pas d'ou vous tenez que dans le Coran on peut frapper une femme ou un animal, le maltraiter pas plus que dans la Sira....que ce soit visage ou fesse...

Il n'y a aucune condition qui permet de frapper une femme ou son âne en Islam....la femme commet l'adultère ou divulgue le secret marital alors le mari doit l'exhorter à arrêter, ensuite elle n'écoute pas il doit quitter le lit conjugal...elle n'écoute toujours pas alors il s'éloignera et la quittera mais bien sur la réconciliation est meilleure que le divorce ou la séparation....

A partir d'un certain moment il serait enfin souhaitable d'arrêter de camoufler les sens coranique.

‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper. Par la suite, plusieurs femmes vinrent trouver les épouses du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris, il s’écria: «Certaines femmes sont venues porter plainte contre leurs maris, or que ces derniers sachent qu’ils ne sont plus meilleurs qu’elles».

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

Eviter de la frapper au visage mais pas ailleurs.
 
Même pas on ne corrige pas sa femme physiquement pas plus qu'on corrige un âne ou un mouton....la femme n'est pas une enfant pour recevoir une fessée mais une servante d'Allah et l'égal de l'Homme en Islam...pas inférieure ni supérieure mais égale...

En Islam l'égalité n'existe pas, à l'envers de l'équité.
 
Si la femme divulgue le secret conjugal, est infidèle alors l'homme musulman doit la rappeler à l'ordre oralement, ne pas partagez sa couche puis reste le divorce en dernier ressoir donc la séparation mais en aucun cas les frapper....

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

On peut remarquer que cela va en crescendo :

1) Elles n'ont pas compris ? Exhortez-les
2) Persistent dans leur entêtement ? Eloignez-vous d’elles dans leurs lits
3) Elles ne respectent pas votre autorité ? Frappez-les.

Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. S4.V34
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas frappez les ....désolée....vous avez une très mauvaise compréhension....ou vous êtes un littéraliste comme les wahabos salafis...

On ne frappe pas une servante d'Allah.....on la divorce en phase 3 mais la réconciliation est bien meilleure car le divorce est détesté d'Allah....

L'égalité ainsi que le respect entre les hommes et les femmes dans le Coran sont complètement incompatibles avec le fait de frapper une servante d'Allah....ce qui est confirmé dans la sunna par le Prophète Saws qui a aussi interdit de frapper les femmes....


Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

On peut remarquer que cela va en crescendo :

1) Elles n'ont pas compris ? Exhortez-les
2) Persistent dans leur entêtement ? Eloignez-vous d’elles dans leurs lits
3) Elles ne respectent pas votre autorité ? Frappez-les.

Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. S4.V34
 
Même pas on ne corrige pas sa femme physiquement pas plus qu'on corrige un âne ou un mouton....la femme n'est pas une enfant pour recevoir une fessée mais une servante d'Allah et l'égal de l'Homme en Islam...pas inférieure ni supérieure mais égale...

Si la femme était l’égale de l'homme pourquoi Allah a accordé l'autorité à l'homme sur la femme ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon?

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit dans Le Noble Qur-ân :

« Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. »


En Islam l'égalité n'existe pas, à l'envers de l'équité.
 
ce qui est confirmé dans la sunna par le Prophète Saws qui a aussi interdit de frapper les femmes....

De frapper les femmes au visage.

Ce hadith enlève toute ambiguïté :

Muslim rapporte dans son Sahih que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit dans son discours lors du pèlerinage de l’adieu: «Craignez Dieu en vos femmes car elles sont comme des captives chez vous. Entre autres droits que vous avez sur elles, elles ne doivent plus recevoir chez elles de personnes qui vous déplaisent. Si elles font cela, frappez-les sans les brutaliser. Par contre vous devez leur assurer la nourriture et l’ha billement selon la coutume».
 
Dernière édition:
Ah bon?

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit dans Le Noble Qur-ân :

« Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. »

Même au nouveau physique l'homme et la femme sont différents. Il y a une complémentarité entre la femme et l'homme, tout comme il y a une complémentarité entre la main droite et la main gauche. Elles ne sont pas égales.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
celon certain commentateur interprete le verset suivant en disant que Job a frappé sa femme :

38v44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela.
Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant.
Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

le verset qui est parallele a celui en question et qui concerne les hommes et le suivant

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a aucune ambiguïté !!! je ne comprends d'où vous avez compris que l'agression d'un homme sur la femme tout comme l'inverse soit acceptable? ceci est inacceptable selon la raison, les textes islamiques et selon le principe d'équité justement!!!!

Je ne suis pas une littéraliste ni une hadhitiste!!!


De frapper les femmes au visage.

Ce hadith enlève toute ambiguïté :

Muslim rapporte dans son Sahih que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit dans son discours lors du pèlerinage de l’adieu: «Craignez Dieu en vos femmes car elles sont comme des captives chez vous. Entre autres droits que vous avez sur elles, elles ne doivent plus recevoir chez elles de personnes qui vous déplaisent. Si elles font cela, frappez-les sans les brutaliser. Par contre vous devez leur assurer la nourriture et l’ha billement selon la coutume».
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Je ne dis pas que daraba n'a pas un sens de frapper mais que frapper ne consiste pas forcement à taper. On frappe
l'esprit d'une personne quand on la sermonne et qu'on la refuse dans son lit. Elle se rend compte que la situation est sérieuse.
Pour répondre un peu plus à ta question, demande toi pourquoi depuis des siècles le S64v4 a permis à certains de prendre des gamines pour femme, alors que ce verset n'autorise absolument pas la pédophilie.
la sourate 64 verset 4 ne parle pas de pédophilie et je pense qu' ils se sont appuyer sur le mariage du prophète
 
Haut