Quel est le passé que vous n'accepteriez jamais ?

Moé il faut donc qu'il y ait eu photos ou autres preuves matérielles.
Si le mec est allé seul aux ***** ou qu'il a tenté une ptite aventure homo lors d'un voyage en solo à Mexico : vous n'en saurez jamais rien :D Héhéhé c'est dur d'être une fille.

J'avais pas pensé à ça! Comment tu peux savoir qu'une personne a fait ça?

Tu ne peux pas le savoir dans tous les cas mais y a des indices.. Si la personne est encore dans ce genre de choses tu le sauras assez rapidement car Allah dévoile tout.. Et si Allah a caché les pêchés de cette personne, c'est peut être parce qu'elle s'est repentie.. Dans ce cas, nulle crainte à avoir. Mais les gens très superstitieux, qui font des remarques superstitieuses H24 déjà ça peut mettre la puce à l'oreille ;)

Oui !! Les gens parlent bcp tu sais, c'est pas compliqué de savoir ce que tu veux sur quelqu'un quand t'es décidé.
(Et avec les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est encore plus simple d'avoir des infos sur qui tu veux!)

Ça s'est sans prendre en compte que bien des maghrébins - même s'ils ne sont pas des criminels - ont déjà plusieurs profils sur les réseaux sociaux, Facebook ou autres. Donc, pas très fiable.

-Meurtrier ou criminel sexuel ( pédophile violeur).
-Une personne qui a fait de la sorcellerie ou du shirk et qui semble pas tout à fait sortir de ça.

Pour le reste, rien d'impardonnable, si Allah pardonne à ses créatures, je vois pas pourquoi je snoberais alors qu'il y a certaines personnes qui ont un passé qui deviennent parfois les meilleurs pratiquants et croyants ensuite.

Tout à fait, comme 'Omar rA qui avait enterré vivante sa petite fille, ou Abu Dhar rA qui était un ancien brigand !!
Ou plus près de nous, dans un moindre mesure, Malcolm X qui était un délinquant et un coureur de jupons !

Tout à fait, comme 'Omar rA qui avait enterré vivante sa petite fille, ou Abu Dhar rA qui était un ancien brigand !!
Ou plus près de nous, dans un moindre mesure, Malcolm X qui était un délinquant et un coureur de jupons !

En effet tu as raison, ces exemples sont criant ça montre que les anciens délinquants peuvent changer et devenir les meilleurs pratiquants.. Mais c'est ce genre de passé qui serait rebutant pour moi pour un mariage ( meurtrier ou criminel sexuel hein je parle pas de petits délits mais de crimes). En dehors de ça, je pense que y a rien qui peut réellement me " traumatiser", le passé reste le passé , l'important c'est la personne qu'il est devenu au moment présent ;)

Chaque personne à ses propres limites mais l'amour arrive parfois à les surpasser.
Mais ses limites redeviennent grandes quand la personne devant doi ne fait pas assez pour nous aider à les surmonter.

Après alhamdoulillah les crimes cités restent marginales

Donc pensons surtout à agir, parler en long en large ne fera pas aboutir à un mariage
Faut agir, passer à l'action, ne pas peur d'essayer de construire

Pourtant yen a beaucoup chez les rebeux de cités! Quand tu vis dans un environnement de misère sexuelle et ba tu prends ce qu'il y a à prendre. Vu que les maghrébines de cités préfèrent se taper des blacks et bien les rebeux de cités s'adonnent à madame 5 doigts ou se tapent les gays .

T'en sais beaucoup pour un non gay serieu comment tu sais tout cela ? lool

Si je suis ton raisonnement comme j'ai grandi en cité , je dois etre *** , sauvage et me taper des gay lool ah ba puréee , té loin du compte

c'est plutôt le présent qui compte le passé façonne et s'il continue à être vivant dans le présent ce n'est pas du passé mais du présent beaucoup de gens évoluent positivement comme négativement; le présent peut être pire que le passé

On a tous un passé. On fais tous des péchés à différents degrés certes mais on en a fais.
On dois pas juger, mais il est clair que si on accepte pas, mieux vaut le dire clairement plutôt que de tenter de faire comme si on acceptais mais quelque part on fais ressentir à cette personne une sorte de jugement.
Il faut regarder le présent. Le cheminement que la personne à fais pour changer, pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui al hamdoulilah.

Chaque personne à ses propres limites mais l'amour arrive parfois à les surpasser.
Mais ses limites redeviennent grandes quand la personne devant doi ne fait pas assez pour nous aider à les surmonter.

Après alhamdoulillah les crimes cités restent marginales

Donc pensons surtout à agir, parler en long en large ne fera pas aboutir à un mariage
Faut agir, passer à l'action, ne pas peur d'essayer de construire

Allô Ibo!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase de ton commentaire qui semble laisser entendre qu'un conjoint est une sorte de béquille qui doit pallier un manque de volonté personnelle à vaincre nos faiblesses, en plus d'endosser une part de responsabilité dans nos rechutes.

C'est d'abord et avant tout une lutte intérieure et à nous de mettre nos énergies et de réunir les conditions pour surmonter nos limites ou faiblesses.

Encore 2 femmes on a l'habitude aujourd'hui.... Mais 2 mecs je trouve pas ça humain..
Vous généraliser des rumeurs de quelques frustré sur tout une catégorie de personne.. Bref c'est n'importe quoi, et c'est des insultes gratuite contre les mecs. :npq:

Perso j'avais jamais entendu parlé de ça avant vous. :claque::prudent:

Encore 2 femmes on a l'habitude aujourd'hui.... Mais 2 mecs je trouve pas ça humain..
Vous généraliser des rumeurs de quelques frustré sur tout une catégorie de personne.. Bref c'est n'importe quoi, et c'est des insultes gratuite contre les mecs. :npq:

Perso j'avais jamais entendu parlé de ça avant vous. :claque::prudent:

Que veux tu , certain(e)s se plaisent à croire à des sales rumeurs pour se rassurer dans leurs clichées.

Quel serait leurs réactions si on disait "beaucoup de maghrébines pratiquent la ******* pour garder leurs hymens intactes"

Que veux tu , certain(e)s se plaisent à croire à des sales rumeurs pour se rassurer dans leurs clichées.

Quel serait leurs réactions si on disait "beaucoup de maghrébines pratiquent la ******* pour garder leurs hymens intactes"
Grave, ils commence à salir même l'image de nos soeurs qui mettent le foulard à cause de ça.... n3al cheytan.

Dernière édition:
Retour