Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Tu l'as bien dit, elles attirent les mecs mais pas les vrais Hommes;)

PS/ Quand la fille a 15 ans, tu te dis, ok c'est juste une petite crise mais quand des filles approchant 30 font ce genre de mimiques, c'est juste pitoyable!!!

oui.... d'ailleurs je comprends même pas si ce genre de chose attire vraiment certains mecs?

Serieux c'est juste RI-DI-***-E

loool

Tu l'as bien dit, elles attirent les mecs mais pas les vrais Hommes;)

PS/ Quand la fille a 15 ans, tu te dis, ok c'est juste une petite crise mais quand des filles approchant 30 font ce genre de mimiques, c'est juste pitoyable!!!
oui, mais pour une mec de 14 ans et encore, en général ils se foute de sa gueule. le pire c qu'elle perd toute crédibilité aux regards des mecs. et se fait passer pour la **** de service.

Dedicasse ... rien que pour vous....

Pièces jointes

• Duke.jpg
    Duke.jpg
    76 KB · Affichages: 10
Salam 3alayki Nordia,

Tu ne savais pas : les femmes ne regardent pas les hommes et ne sont pas attirées par la beauté de ces derniers.

Yusuf 3alayhi salam, n'a pas laissé la femme de Al Aziz et certaines femmes de la ville indifférentes pourtant...

à lire certains j ai bien l impression pourtant ils sont soit naïf ou idiot pour croire le contraire

Pour prier, je m'adresse à ALLAH, c'est différent donc je dois être couverte entièrement car Il est LE CREATEUR, LE TRES HAUT.

Pour la vie quotidienne, je vis avec des Etres Humains qui ne valent pas plus que moi mais je m'habille très décemment, me maquille très très légèrement en général mais d'après ce que je comprends dans les Hadiths, je ne vois pas en quoi les cheveux doivent être couverts.... enfin, je comprends qu'il faut couvrir sa poitrine entre autres mais le terme "cheveux" n'est pas cité. Par contre, j'ai bien compris que l'interdiction de s'épiler les sourcils est claire. Pourtant, je vois plein de femmes voilées avec des faux sourcils au tatouage donc je ne comprends plus rien! :(

ou est il noté dans le coran que l épilation est illicite ?

Attends faut voir avec quelqu'un qui maîtrise la grammaire en arabe ...parce y a le gros lourdaud qui chouine

ps: il n'y a pas que ça dans mon sac

Pour commencer fais avec la traduction en français alors, le gros lourdaud qui chouine???

Aurais-tu l'amabilité de le vider ou préfères-tu le faire petit à petit?

à lire certains j ai bien l impression pourtant ils sont soit naïf ou idiot pour croire le contraire

Salam 3alayki,

Ils ont peut-être assimilé cette idée à force d'être répétée. Allah oua hlem

Comme il est naïf de croire que le torse d'un homme ne peut pas susciter le désir chez une femme.

Je dis celà par rapport à la awra de l'homme du nombril au genou.

Ou alors je suis tordue:pleurs:

relis à partir de là

http://www.bladi.info/threads/arguments-face-quelquun-croit-lobligation-port-voile.374571/page-12

Oui il à écrit juste au dessus de toi...

Non je préfère attendre qu'il y est du" lourd "en face .

Je te parlais de la traduction en français du Coran.

J'ai compris ton interprétation de ce verset , des atours mais qui ne sont pas vraiment des atours qui paraissent juste l'être ( c'est bien ce que tu disais?), "thahara" est qqch d'apparent, de visible, tu éveilles ma curiosité je vais chercher incha ALLAH à chaque fois que le mot zeena et thahara sont employés sur le coran est voir la traduction de ces derniers.

p.s : désolée de ne pas être à ton niveau

J'ai compris ton interprétation de ce verset , des atours mais qui ne sont pas vraiment des atours qui paraissent juste l'être ( c'est bien ce que tu disais?), "thahara" est qqch d'apparent, de visible, tu éveilles ma curiosité je vais chercher incha ALLAH à chaque fois que le mot zeena et thahara sont employés sur le coran est voir la traduction de ces derniers.

Salam,

Voici les sens lier a la racine du mot:

apparaître, se manifester, se trouver à l'heure de midi, faire apparaître, révéler, former, éclore, jaillir, voir, affleurer, apparaître, apparoir, avérer, émerger, paraître, paraphraser, dévoiler, naître, surgir, escalader, grimper, paraître, diffuser, se propager, être clair, évident, sortir, émerger; surgir, vaincre, triompher, avoir le dessus sur, avoir mal au dos, marcher à midi, ne pas se soucier de

J'ai passer en lecture tout les verset ou le terme issue de la racine za ya na apparaît, et dans chaque verset ça de réfère chaque fois a un embellissement comportemental/morale, que ce soit dans le bon comme le mauvais sens. Genre les gens guider qui troque leur bonne conduite contre l'opposer, les gens qui était guider qui se laisse séduire par la parure du bas monde etc...

Za ya na dans un contexte purement coraniquement ne parle absolument pas d'atours style bijoux ou corps... Mais évoque l'embellissement/enjolivement au niveau de l'attitude face a soite ce qui est utile ( la piété ) soite ce qui est inutile ( richesse du bas monde/associanisme etc...).

Donc si tu associes l'embellissement morale avec zha ha ra, il apparaît qu'on parle dans le verset non pas de matière mais de dévoiler aux gens uniquement ce qui est évident en terme de vérité/droit chemin/bien...

L'apparence est apparente ?
On va faire une piteuse analogie mais bon
pour une voiture ça serait les jantes

Non ce n'est pas mon genre, mais si un me plait, j'envoie toute mon armée à ses trousses.

Autre chose?
Les mecs te draguent?

Salam,

Voici les sens lier a la racine du mot:

apparaître, se manifester, se trouver à l'heure de midi, faire apparaître, révéler, former, éclore, jaillir, voir, affleurer, apparaître, apparoir, avérer, émerger, paraître, paraphraser, dévoiler, naître, surgir, escalader, grimper, paraître, diffuser, se propager, être clair, évident, sortir, émerger; surgir, vaincre, triompher, avoir le dessus sur, avoir mal au dos, marcher à midi, ne pas se soucier de

J'ai passer en lecture tout les verset ou le terme issue de la racine za ya na apparaît, et dans chaque verset ça de réfère chaque fois a un embellissement comportemental/morale, que ce soit dans le bon comme le mauvais sens. Genre les gens guider qui troque leur bonne conduite contre l'opposer, les gens qui était guider qui se laisse séduire par la parure du bas monde etc...

Za ya na dans un contexte purement coraniquement ne parle absolument pas d'atours style bijoux ou corps... Mais évoque l'embellissement/enjolivement au niveau de l'attitude face a soite ce qui est utile ( la piété ) soite ce qui est inutile ( richesse du bas monde/associanisme etc...).

Donc si tu associes l'embellissement morale avec zha ha ra, il apparaît qu'on parle dans le verset non pas de matière mais de dévoiler aux gens uniquement ce qui est évident en terme de vérité/droit chemin/bien...

3alayka salam mitouns,

Si tu as les sourates et versets je suis preneuse;)

Pour le mot zeena, je ne suis pas de ton avis, bien que lorsque je te lis je te sens à un niveau spirituel élevé, je trouve que tu utilises beaucoup la métaphore alors que tu ne devrais peut-être pas pour tout ou quasi toute la lecture coranique.

Enfin si tu es en paix comme celà, je suis ravie pour toi;)

Non si elle est couverte.
Ton histoire de voiture :timide: je n'ai pas compris bref...

C'est que tu deviens indiscret:prudent:
Tu devrais aller droit au but, ce serait plus simple;)

Si l'apparence est le visible du couvert,trompeuse parfois comme on dit.

Je vais droit au but un homme que croise et tu trouve beau tu ne le dragueras pas , lui peut être que oui

3alayka salam mitouns,

Si tu as les sourates et versets je suis preneuse;)

Pour le mot zeena, je ne suis pas de ton avis, bien que lorsque je te lis je te sens à un niveau spirituel élevé, je trouve que tu utilises beaucoup la métaphore alors que tu ne devrais peut-être pas pour tout ou quasi toute la lecture coranique.

Enfin si tu es en paix comme celà, je suis ravie pour toi;)
Salam sousou,

Je te laisse ici tout les verset partant de la racine du mot:

Za ya na:

2:212 3:14 6:43 6:108 6:122 6:137 7:31 7:32 8:48 9:37 10:12 10:24 10:88 11:15 13:33 15:16 15:39 16:8 16:63 18:7 18:28 18:46 20:59 20:87 24:31 24:31 24:31 24:60 27:4 27:24 28:60 28:79 29:38 33:28 35:8 37:6 37:6 40:37 41:12 41:25 47:14 48:12 49:7 50:6 57:20 67:5

Comme ça tu peux vérifier par toi même, il y'a pas un seul verset qui n'exploite pas la racine du terme dans un contexte ou il s'agit d'un embellissement au niveau des actes/morales des gens.

Jamais le terme n'est utiliser pour parler de matériel tel ornements type cheveux, ou bijoux... Mais tj, tj ornement/embellissement/parure en lien avec le caractère, actes, moralité...

Quand je vois le nombres de pages que ce simple mot "parure/ornement/autour" pris au sens matériel entraîne, pour moi c'est l'évidence même que la piste est mauvaise, le coran étant sensée clarifier les choses et non les rendres encore plus confus.

Tu n'es pas la seul a ne pas être de mon avis, a dire vrai y'a quasi personne qui l'est... Le langage de dieu n'est pas fais de matière... Car sa parole perce l'esprit, et donc use d'image... Pour le comprendre, suffis d'observer le langage donner par dieu au roi que Youssef a décrypter: des vaches maigres et grosses signifiant des récoltes bonnes et mauvaises...

Tu dois percer les mots, Allah expose tout dans le coran, c'est a chacun de faire ses recherches, et dieu guidera pas a pas si le cœur de la personne est sincère et s'il est attentif et surtout, accrocher a rien d'autre Que sa parole.

Après ce n'est que mon conseil, suit ton cœur.

je te souhaite aussi ton bonheur, emprunt de paix.

Si l'apparence est le visible du couvert,trompeuse parfois comme on dit.

Je vais droit au but un homme que croise et tu trouve beau tu ne le dragueras pas , lui peut être que oui

Salam 3alayka,

Autant pour moi, cependant sur ce dit verset il s'agit de chose que l'on voit et non que l'on semble voir. Enfin c'est ma déduction.

Je ne le draguerais pas car ce n'est pas dans mon caractère ( nehchem, manakderch ) mais comme je te l'ai dit plus haut si réellement la personne me plait, j'essayerais d'en savoir plus sur ce dernier par l'intermédiaire de mes columbo.

Il y a des hommes qui osent comme des gros lourds, des autres qui tentent avec quelques compliments, des autres qui regardent de façon à ce que tu comprennes que tu plais, et des autres qui sont réservés et ne tentent rien.

Tout dépend de la personnalité de chacun.

Quel est le but de cette question ou affirmation?

MrMACKEY
"Si l'apparence est le visible du couvert,trompeuse parfois comme on dit.

Je vais droit au but un homme que croise et tu trouve beau tu ne le dragueras pas , lui peut être que ou"

je pense sans être méchante que tu etre idiot on trop inexpérimenté dans la vie pour que tu donne ce droit de dire se genre de chose:stop: alors je vais t apprendre quel que chose que tu semble de ne pas connaitre " LES FEMMES DRAGUENT"et ouvertement voila mon petit ;)

Salam sousou,

Je te laisse ici tout les verset partant de la racine du mot:

Za ya na:

2:212 3:14 6:43 6:108 6:122 6:137 7:31 7:32 8:48 9:37 10:12 10:24 10:88 11:15 13:33 15:16 15:39 16:8 16:63 18:7 18:28 18:46 20:59 20:87 24:31 24:31 24:31 24:60 27:4 27:24 28:60 28:79 29:38 33:28 35:8 37:6 37:6 40:37 41:12 41:25 47:14 48:12 49:7 50:6 57:20 67:5

Comme ça tu peux vérifier par toi même, il y'a pas un seul verset qui n'exploite pas la racine du terme dans un contexte ou il s'agit d'un embellissement au niveau des actes/morales des gens.

Jamais le terme n'est utiliser pour parler de matériel tel ornements type cheveux, ou bijoux... Mais tj, tj ornement/embellissement/parure en lien avec le caractère, actes, moralité...

Quand je vois le nombres de pages que ce simple mot "parure/ornement/autour" pris au sens matériel entraîne, pour moi c'est l'évidence même que la piste est mauvaise, le coran étant sensée clarifier les choses et non les rendres encore plus confus.

Tu n'es pas la seul a ne pas être de mon avis, a dire vrai y'a quasi personne qui l'est... Le langage de dieu n'est pas fais de matière... Car sa parole perce l'esprit, et donc use d'image... Pour le comprendre, suffis d'observer le langage donner par dieu au roi que Youssef a décrypter: des vaches maigres et grosses signifiant des récoltes bonnes et mauvaises...

Tu dois percer les mots, Allah expose tout dans le coran, c'est a chacun de faire ses recherches, et dieu guidera pas a pas si le cœur de la personne est sincère et s'il est attentif et surtout, accrocher a rien d'autre Que sa parole.

Après ce n'est que mon conseil, suit ton cœur.

je te souhaite aussi ton bonheur, emprunt de paix.

Salam 3alayka mitouns,

Merci, tu me fais gagner un peu de temps, ça m'étonne qu'il y ait si peu de fois ce mot.

Dans la sourate al moulk Allah soubhana wa ta'ala parle bien de l'embellisement du ciel par les étoiles pourtant!

Peu importe le chemin prit par les croyants, tous amenerons au même endroit incha ALLAH si les personnes sont sincères et droit.

Amine, merci Mitouns:)

Pour prier, je m'adresse à ALLAH, c'est différent donc je dois être couverte entièrement car Il est LE CREATEUR, LE TRES HAUT.

Pour la vie quotidienne, je vis avec des Etres Humains qui ne valent pas plus que moi mais je m'habille très décemment, me maquille très très légèrement en général mais d'après ce que je comprends dans les Hadiths, je ne vois pas en quoi les cheveux doivent être couverts.... enfin, je comprends qu'il faut couvrir sa poitrine entre autres mais le terme "cheveux" n'est pas cité

le terme ventre non plus n'est pas cité, pourtant c'est pas une raison pour prier avec le nombril à l'air

Salam 3alayki,

Ils ont peut-être assimilé cette idée à force d'être répétée. Allah oua hlem

Comme il est naïf de croire que le torse d'un homme ne peut pas susciter le désir chez une femme.

Je dis celà par rapport à la awra de l'homme du nombril au genou.

Ou alors je suis tordue:pleurs:

si le torse d'un homme fait exactement le même effet chez une femme que la poitrine de la femme pour l'homme, ça se saurait.

MrMACKEY

Je vais droit au but un homme que croise et tu trouve beau tu ne le dragueras pas , lui peut être que ou"

je pense sans être méchante que tu etre idiot on trop inexpérimenté dans la vie pour que tu donne ce :stop:droit de dire se genre de chose alors je vais t apprendre quel que chose que tu semble de ne pas connaitre " LES FEMMES DRAGUENT"et ouvertement voila mon petit ;)

"je pense sans être méchante que tu etre idiot on trop inexpérimenté dans la vie pour que tu donne ce droit de dire se genre de chose

Moi pas comprendre toi???Toi pas crédible...comprendre?

ps:En plus je crois que tu es un mec , le genre de mec qui siffle et suit les filles

Dernière édition:
MrMACKEY

je pense sans être méchante que tu etre idiot on trop inexpérimenté dans la vie pour que tu donne ce droit de dire se genre de chose:stop: alors je vais t apprendre quel que chose que tu semble de ne pas connaitre " LES FEMMES DRAGUENT"et ouvertement voila mon petit ;)

Toi racoleuse ???draguer tout mec mignon croiser?
Sivouplit donné moi ? sivoupli?? Non pas argent donni moi ci tout?

Salam 3alayka,

Autant pour moi, cependant sur ce dit verset il s'agit de chose que l'on voit et non que l'on semble voir. Enfin c'est ma déduction.

Je ne le draguerais pas car ce n'est pas dans mon caractère ( nehchem, manakderch ) mais comme je te l'ai dit plus haut si réellement la personne me plait, j'essayerais d'en savoir plus sur ce dernier par l'intermédiaire de mes columbo.

Il y a des hommes qui osent comme des gros lourds, des autres qui tentent avec quelques compliments, des autres qui regardent de façon à ce que tu comprennes que tu plais, et des autres qui sont réservés et ne tentent rien.

Tout dépend de la personnalité de chacun.

Quel est le but de cette question ou affirmation?

Oui ce qui émerge des ornements....

Avec tout les mec mignon que tu croise

Si je me souviens bien c'était montrer dans quel camp était la balle.En règle générale

vous comptez porter le voile avant ramadan?
Je ne vois pas le rapport avec ma question.

Pourquoi les "kouffars" savent se tenir devant une femme denudée et pourquoi les musulmans ne savent pas se ttenir même devant une femme voilee, that's 'is the question.

PS : ne me dis pas que les femmes voilees ne sont pas harcelees, ma soeur porte le JiLBEB , elle est Harcelee par des *** de pseudos muslims.

Retour