C'est très sensé mais il y a un hic.
" Et quand Jésus fils de Marie dit : O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous... annonciateur d’un messager à venir après moi dont le nom sera AHMAD. Puis celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent : C’est de la magie manifeste ! "
Il s'annoncerai lui-même ?
Il y a un pas qu'un Hic, il y a plusieurs Hic !:
1) Jésus /Isa ne peut annoncer un nom d'une personne 600 ans avant la naissance de la personne, ...Méme dieu ne s'aventure pas a donner des prénom aux gens!
2) Ce verset est l'un des versets qui demontre bien , les objectifs des hadiths et des califes de faire dire au texte...parce que point 1) est impossible
3) aucun livre n'annonce un prophete du nom de ahmad,
4) Muhamed ne s'appelle pas Ahmad comme stapha n'est pas Mustapha
5) de plus la traduction ( francaise) se basant sur les hadiths est totalement fausse et manipulés
Si tu a compris le sens du coran et le but du coran et l'islam ( que preche muhamed) sans manipulation des hadiths, il devient facile de desceller les " manipulations""
que veut dire ce verset ? :
On sais que l'islam veut reunir juif et nazaréens ( chrétiens messianique) et les livres ( torah et evangile) ensemble...( j'ai suffissament parler de ca)..
donc ici : Jésus/Isa , annonce aux enfants d'israel qu'il possede la Torah , entre ces mains (Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati ) faussement et frauduleusemtn traduit par " antérieur a moi")
et il annonce l'evangile ( Wa Mubashirāan ) aux " enfants d'israel", qui finalement font le traiter de " magie manifeste".. ici le coran veut liés Moise ( v.5) et Jésus (v.6)ensemble, donc la Torah et l'evangile ensemble aux fils d'Israel...qui on rejetté jesus , l'evangile qu'il traite de " magie manifeste" ,etc, etc..
ca c'est la these meme du coran!
pour faire court le coran disait :
Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, authentifiant la Thora, que j'ai entre les main, et annonciateur ( de l'evangile) dont le nom est ( aussi) digne de louange ( ahmad). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".
c'est a dire que l'evangile ( bochra ) est " aussi digne de louange" que la torah....pour les banu israel!!...c'est l'essence meme du message coranique
donc manipulation ( insertion manifeste)...meme les traducteurs francais sont complices:
- il traduise " bayna yaddaya" qui veut dire " entre mes mains" , par " antèrieur a Moi"....c'est de la pire manipulation de sens
- de plus au lieu de mettre son nom sera " Muhamed", il laisse " Ahmad" aprés il t'explique que ahmad c'est Muhamed,.....c'est ahmad ou muhamed finalement ?...aprés on te dis que les livres annonce " muhamed" ....600 ans avant sa naissance! etc, etc...
alors que le coran est la simplement pour " réunir " la torah et l'evangile = une communauté= l'islam= complet....c'est toute la trame du coran....une fois qu'on sait ca :....il devient facile de desceller les manipulations.
autre exemple : tu trouvera tout seul la manipulation sourate 47 verset 1 et 2
bref, on remarque trés bien les intentions des Califes