Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est quoi la vraie voie ?
c'est de suivre le coran et la sounah tout simplement avec le bon comportement et la bonne moralité , d'etre aimable et bienveillant envers les gens (musulmans ou non) et d'éviter de nuire aux gens par des insultes et des paroles grossières sous prétexte qu'ils ne partagent pas les mêmes conceptions religieuses ou même au travers de la société dans n'importe quel domaine sociale sans que ce soit forcément religieux , on respecte les gens peu importe leurs differences et leurs choix , bref on est très loin qu'Allah nous guident :)
 
Sûrement une question de hadits abrogeants tout ca...
Il y a pas de haddit abroger .
Pour le coran ibn massoud de mémoire et ce que j ai lu pour lui a la fatiha n es pas vue on la réciter a chaque prière donc pour lui pas besoin de l écris et le coran de aicha je me souviens plu
 
La preuve c'et le Coran qui l'apporte : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. 15/10.
A oui c est vrai tu m apprend que que chose je ne connaisse pas ce verset :D
A oui et tu m expliqué dans les premier temps il y a u plusouer version du coran comme dieu a protéger la coran ? :D
 
c'est de suivre le coran et la sounah tout simplement avec le bon comportement et la bonne moralité , d'etre aimable et bienveillant envers les gens (musulmans ou non) et d'éviter de nuire aux gens par des insultes et des paroles grossières sous prétexte qu'ils ne partagent pas les mêmes conceptions religieuses ou même au travers de la société dans n'importe quel domaine sociale sans que ce soit forcément religieux , on respecte les gens peu importe leurs differences et leurs choix , bref on est très loin qu'Allah nous guident :)

Pas besoin d'être musulman pour ca....

bon comportement et la bonne moralité , d'etre aimable et bienveillant envers les gens (musulmans ou non) et d'éviter de nuire aux gens par des insultes et des paroles grossières sous prétexte qu'ils ne partagent pas les mêmes conceptions religieuses ou même au travers de la société dans n'importe quel domaine sociale sans que ce soit forcément religieux , on respecte les gens peu importe leurs differences et leurs choix , bref on est très loin qu'Allah nous guident :)
 
A oui c est vrai tu m apprend que que chose je ne connaisse pas ce verset :D
A oui et tu m expliqué dans les premier temps il y a u plusouer version du coran comme dieu a protéger la coran ? :D

Je ne pense pas d'avoir dit qu'il y a plusieurs versions du Coran. J'ai dit qu'il y a trois sortes de révélation :

1) La Création
2) La révélation faite aux prophètes
3) Une révélation intime, subjective, en chacun de nous.
 
Il suffit de voir les références parallèles qui ont été élevées comme sources religieuses pour le savoir.

Ils savaient qu'ils ne pouvaient rien faire contre le coran sinon ça aurait été une guerre totale… alors on a décidé qu'il était incomplet ou il faut "l'expliquer" pour se retrouver avec des lois contraires au coran.

En gros, à défaut de casser quelque chose, on créé la diversion… et ça a marché. :)
Il n es pas incomplet mais le coran ne traite pas de tout et ignorer sans un mensonge tout simplement si le coran traite de tout il aurait plusouer volume .
Comme je tes dis ti ne peut pas arriver avec une science et rien expliquer .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pas besoin d'être musulman pour ca....

bon comportement et la bonne moralité , d'etre aimable et bienveillant envers les gens (musulmans ou non) et d'éviter de nuire aux gens par des insultes et des paroles grossières sous prétexte qu'ils ne partagent pas les mêmes conceptions religieuses ou même au travers de la société dans n'importe quel domaine sociale sans que ce soit forcément religieux , on respecte les gens peu importe leurs differences et leurs choix , bref on est très loin qu'Allah nous guident :)

Exactly ....... The importance of practicing what one preaches :)
 
Je ne pense pas d'avoir dit qu'il y a plusieurs versions du Coran. J'ai dit qu'il y a trois sortes de révélation :

1) La Création
2) La révélation faite aux prophètes
3) Une révélation intime, subjective, en chacun de nous.
Tu la pas dis ces moi qui te le dis avant le coran othman il avais plusieur version du coran donc comment Allah protège le coran ?
 
Il n es pas incomplet mais le coran ne traite pas de tout et ignorer sans un mensonge tout simplement si le coran traite de tout il aurait plusouer volume .
Comme je tes dis ti ne peut pas arriver avec une science et rien expliquer .

C'est juste, car le Coran est COMPLET et le Prophète a bien remplit en le transmettant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n es pas incomplet mais le coran ne traite pas de tout et ignorer sans un mensonge tout simplement si le coran traite de tout il aurait plusouer volume .
Comme je tes dis ti ne peut pas arriver avec une science et rien expliquer .

Personne n'a dit qu'il traite de tout.

Le coran a ce qu'il te faut pour ta pratique religieuse , c'est pour cela il est complet, ni plus ni moins et des éléments de réflexion pour ta vie. Tu n'as pas besoin d'autre chose pour ta pratique religieuse.
 
C'est juste, car le Coran est COMPLET et le Prophète a bien remplit en le transmettant.
On revient alors sur le verset de couper la main au voleur quel est l age l égal de la peine selon le coran ( on reste sur le coran )
A partir de quel montant le châtiment peut être appliquer ?
Si personne n a pas manger ...
Il y a autre moyen pour éviter ce châtiment ?
Répond avec le coran
 
Pas besoin d'être musulman pour ca....

bon comportement et la bonne moralité , d'etre aimable et bienveillant envers les gens (musulmans ou non) et d'éviter de nuire aux gens par des insultes et des paroles grossières sous prétexte qu'ils ne partagent pas les mêmes conceptions religieuses ou même au travers de la société dans n'importe quel domaine sociale sans que ce soit forcément religieux , on respecte les gens peu importe leurs differences et leurs choix , bref on est très loin qu'Allah nous guident :)
c'est vrai mais l'avantage pour une personne de confession musulmane c'est qu'il met en pratique ceci pour Dieu et qu'il n'attend rien en retour et surtout c'est une image et un comportement que tu doit projeter dans ta vie de tous les jours puisque l'islam t'orriente justement dans cette sagesse la si on a vraiment compris les bases de l'islam et qu'on l'appliquent sérieusement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûr, tu peux être sunnite et laïque, chiite et laïque. Dans ce cas, il faudra être prêt(e) à l'opposition du clergé et même du reste de la communauté qui les soutient.

Et oui, il y a un clergé dans le sunnisme car lorsque tu habilites des "hommes de Religion", des "savants" à dicter ce qui est religieux pour les autres, quand ces personnes ont le pouvoir d'émettre exclusivement des avis religieux, ben… on appelle cela un clergé.

Hmm, dire que la religion est une affaire individuelle n'enlève pas aux gens la capacité de se rencontrer, de débattre ensemble et faire des activités spirituelles, penser ensemble une vie communautaire inclusive des autres tout en restant exclusive pour les enseignements qui circulent, ils ne concernent que la personne (ou le groupe) qui y trouve du sens. J'ai toujours voulu vivre au Maroc mais si je finis dans un endroit où il y a une mosquée non-sunnite (et non-chiite), je pourrai m'y installer à vie sans aucun problème car cette vie partagée une fois par semaine avec des gens "comme toi" n'a aucun prix.
...le coran a un contexte historique..les hadiths permettent de dégager l'esprit des préceptes coraniques..c'est parce qu'on leur reconnait une autorité qu'on accepte les avis des savants exégètes....que tu élèves au rang de clergé dans une définition extensive...du moins pour les sunnites....bien entendu, tu peux avoir un rapport à dieu "individuel" et rencontrer des gens - je ne faisais que rebondir sur ta remarque concernant le coranisme et le fait que ce n'est pas une idéologie commune à un groupe que l'on cherche à élargir....j'ai comme l'impression, corrige-moi si je me trompe, qu'en fait il y a le coran et à chacun d'avoir son interprétation., chacun sa vérité....ce qui serait surprenant....dieu aurait envoyer un messager nous dire le coran c'est le draft, à chacun d'en faire ce qu'il veut...soyons clairs, il y a pleins de choses qui me dépassent autant dans le coran que dans les hadiths...mais je pense qu'il vaut mieux l'assumer et dire voilâ ça et ça et bien ça dépasse mon entendement - je comprends pas - j'ai pas envie d'y croire - plutôt que de rejeter en bloc le messager et les hadiths autentiques..that's my point of view...
 
On revient alors sur le verset de couper la main au voleur quel est l age l égal de la peine selon le coran ( on reste sur le coran )
A partir de quel montant le châtiment peut être appliquer ?
Si personne n a pas manger ...
Il y a autre moyen pour éviter ce châtiment ?
Répond avec le coran

Tu me prends pour un coraniste ? Le Coran parle de la peine concernant le voleur. Le juge doit prendre en considération plusieurs facteurs dont par exemple le minima qui est d'un quart de dinar (70 euro), puis en cas de famine les peines ne sont pas appliquées. Les informations complémentaires viennent des hadiths.
 
Personne n'a dit qu'il traite de tout.

Le coran a ce qu'il te faut pour ta pratique religieuse , c'est pour cela il est complet, ni plus ni moins et des éléments de réflexion pour ta vie. Tu n'as pas besoin d'autre chose pour ta pratique religieuse.
Si il en faut car certain passe du coran ne son pas précisé et des exemple il manque pas
Puis commz j ai dis avant islam certain chose exciste pas comme le paradis l enfer les bonne actions et la preveux et quand abu sofiane et venue signer le traiter se paix avec le prophète quand le texte a etais lue ca a commencé bismillah ar rahman ar rahim
Abou sofian a demander c etais quoi rahman et le prophète lui a expliquer donc il y a biens enseigner et de la on peut dire que le prophète ne pas fait sue transmettre mais biens expliquer le coran et qui il y a transmis de savoir donc sunna
 
Tu me prends pour un coraniste ? Le Coran parle de la peine concernant le voleur. Le juge doit prendre en considération plusieurs facteurs dont par exemple le minima qui est d'un quart de dinar (70 euro), puis en cas de famine les peines ne sont pas appliquées. Les informations complémentaires viennent des hadiths.
J ai crue tu étais un
 
A

AncienMembre

Non connecté
...le coran a un contexte historique..les hadiths permettent de dégager l'esprit des préceptes coraniques..c'est parce qu'on leur reconnait une autorité qu'on accepte les avis des savants exégètes....que tu élèves au rang de clergé dans une définition extensive...du moins pour les sunnites....

Voilà, c'est un clergé.

Le contexte historique n'a pas à être sacralisé, juste compris pour raisonner sur certains sujets (esclavage, polygamie,guerre, habits,pourquoi certaines religions sont mentionnées et d'autres pas,etc) … or ,ils l'ont sacralisé et il y a eu à chaque fois des retours en arrière parce qu'ils ne voulaient pas avancer, c'est pour cela nous avons maintenant un grand retard intellectuel dans les pays à forte majorité musulmane. A force de vouloir garder les mêmes conditions que le 7ème siècle, on a fini par être à la traine de l'humanité.

bien entendu, tu peux avoir un rapport à dieu "individuel" et rencontrer des gens - je ne faisais que rebondir sur ta remarque concernant le coranisme et le fait que ce n'est pas une idéologie commune à un groupe que l'on cherche à élargir....j'ai comme l'impression, corrige-moi si je me trompe, qu'en fait il y a le coran et à chacun d'avoir son interprétation., chacun sa vérité....ce qui serait surprenant....dieu aurait envoyer un messager nous dire le coran c'est le draft, à chacun d'en faire ce qu'il veut...

Oui, chacun de faire un effort pour s'élever spirituellement en fonction de ses moyens. Les gens n'ont pas tous le même niveau d'intelligence, les mêmes outils intellectuels et le même temps, certains seront plus accomplis que d'autres et les autres auront surtout tendance à les écouter, ce qui est normal mais il ne faut pas faire de cette "écoute" une obéissance.

Donc ce n'est pas grave si on comprend peu, en fait, ce n'est même pas un problème , le plus important est de comprendre la nécessité de ne pas faire de mal et essayer d'être le plus juste possible, c'est tout.

soyons clairs, il y a pleins de choses qui me dépassent autant dans le coran que dans les hadiths...mais je pense qu'il vaut mieux l'assumer et dire voilâ ça et ça et bien ça dépasse mon entendement - je comprends pas - j'ai pas envie d'y croire - plutôt que de rejeter en bloc le messager et les hadiths autentiques..that's my point of view...

Oui, il y a toujours des choses qui nous dépassent, il faut faire avec, c'est tout… avec le temps, on peut trouver une réponse, trouver quelqu'un qui a trouvé éventuellement une réponse ou peut-être on ne trouvera jamais, ce n'est pas grave.

No comment pour les hadiths, je les ai sorti de mon système il y a longtemps , si on veut les suivre, pas de soucis de mon côté mais juste une petite rectification: on ne rejette pas le messager puisqu'on a reçu et on a cru en son message: le coran.
 
Explique alors
Explique alors
Car dans ce verset Allah parle de homme de science ( compagnon ) et celui qui a ecris le premier coran sous l ordre abu abrk et attache a étais faite par Zaid ibn Thabit qui étais le scribe personnelle du prophète .
Puis le verset étais pris en compte avec 2 témoin et récite par le prophète .
C est pour ca le coran ibn massoud pas pris à compte car même le prophète a avais demander 2 témoin de son vivant quand le coran etais écris .
Et puis les dialecte kourache aussi et faut pas oublié écriture arabe c est devolleper grâce au coran . Avant le savoir étais transmis à l oral
 
Car dans ce verset Allah parle de homme de science ( compagnon ) et celui qui a ecris le premier coran sous l ordre abu abrk et attache a étais faite par Zaid ibn Thabit qui étais le scribe personnelle du prophète .
Puis le verset étais pris en compte avec 2 témoin et récite par le prophète .
C est pour ca le coran ibn massoud pas pris à compte car même le prophète a avais demander 2 témoin de son vivant quand le coran etais écris .
Et puis les dialecte kourache aussi et faut pas oublié écriture arabe c est devolleper grâce au coran . Avant le savoir étais transmis à l oral

Pourquoi tu mets "compagnons" entre parenthèse ?
Cest ta propre interprétation ?
 
Pourquoi tu mets "compagnons" entre parenthèse ?
Cest ta propre interprétation ?
Parce que c est les compagnon qui on finaliser la version écrite du coran .
Ces pas mon interprétation c est des fait histoire .
C était des homme qui au appri la religion au au pret du messager de dieu donc à niveau science religions il avait un énorme savoir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que c est les compagnon qui on finaliser la version écrite du coran .
Ces pas mon interprétation c est des fait histoire .
C était des homme qui au appri la religion au au pret du messager de dieu donc à niveau science religions il avait un énorme savoir

Le coran a été écrit au temps du prophète.

Là, quand je vous lis (je dis vous car tu n'es pas le seul), j'ai l'impression de lire un remake du nouveau testament en mode "les apôtres aka les compagnons l'ont écrit"… on veut bien parler d'histoire en tant que faits mais même cette histoire n'était pas écrite pendant les faits , mais beaucoup plus tard. Entre-temps, on a tout écrit, un mélange de faits et de mythes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut