Qu'est-ce qu'un coraniste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecchelou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

"Dans le Coran, Allah enjoint expressément aux croyants suivre le Prophète"

Alors pourquoi suivre Bukhari si Allah enjoint aux croyants de suivre le Prophète ?

"ce qui implique de respecter les règles qu'il prescrit."

Les règles qu'il a prescrit à son peuple sont dans le coran.
Muhammad, messager de Dieu nous a transmis ces règles.
Les koufars qui ne croyaient pas en Muhammad ne le suivaient pas, donc rejetaient les prescriptions divines qui
sont dans le coran..
À l'inverse, ceux qui croyaient en Muhammad comme messager de Dieu le suivaient, càd qu'ils croyaient sur parole ce que Dieu a enseigné au Prophète et par conséquent aux règles qui sont dans le coran.

Tout comme les sunnites qui suivent Bukhari en croyant sur parole ce que Bukhari a recueilli sur le prophète.
Qui a dit qu'on doit suivre al bukhary?

Voilà un début de réponse d'une des vraies causes de la naissance de cette tendance coraniste :
Je veux être Musulman, mais je veux faire ce qu'il me plaît, c'est plus facile comme ça

Mais pourquoi vouloir être Musulmans ? Pourquoi vous ne respectez pas les règles ? Vous pouvez vous créer une nouvelle Religion et faire ce que bon vous semble entre vous.

De ce que je sais, quand on adopte quelque chose on respecte son règlement, son fondement. L'islam est simple et clair, tu crois que suivre Sounna Nabawiya le rend compliqué ? C'est une autre de vos ignorances :

An Nahl - V 64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

Bonsoir @purarabica ,

Bukhari a recueilli les hadiths rapportés de untel de untel à propos du prophète.

Vous y croyez ?

Si oui, alors vous suivez Bukhari dans ce qu'il a pu recueillir à propos du prophète.

Bonsoir @purarabica ,

Bukhari a recueilli les hadiths rapportés de untel de untel à propos du prophète.

Vous y croyez ?

Si oui, alors vous suivez Bukhari dans ce qu'il a pu recueillir à propos du prophète.
Je crois et ?
Al bukhari et un recueil donc suivre ces traveau ne veut pas dire le suivre :cool:
Comme on fait les compagnon pour le coran il ont recueilli le coran donc tu suit le coran ou Zaid ibn Thabit et les autre ?

Bonsoir,

"Dans le Coran, Allah enjoint expressément aux croyants suivre le Prophète"

Alors pourquoi suivre Bukhari si Allah enjoint aux croyants de suivre le Prophète ?

T'as pas tout lu, la réponse à ta question (malhonnête) s'y trouve. Bonne lecture.

Non.

Dans le Coran, Allah enjoint expressément aux croyants suivre le Prophète, ce qui implique de respecter les règles qu'il prescrit.
Or, ces règles sont contenues dans les hadiths qui ont, pour certaines, été recueillies par l'imam Bukhari.
Donc respecter les hadiths, c'est ni plus ni moins respecter la parole d'Allah.

Côcôrico : les hadith ont un fondement coranique. Votre obsession envers les compilateur vous empêche de vous en rendre compte.

S'agissant de faits du 7e siècle, on a pas vraiment d'autres choix, en 2018, que de se fier à ces compilateurs et à leur méthodologie qui, elle, est bien connue. Le système des témoignages et de l'analyse de leur fiabilité ne vous convient pas? Vous auriez préféré des hadiths sonores ou en visioconférence?

Avec votre scepticisme à géométrie variable, vous préférez jeter le bébé avec l'eau du bain, quitte à prendre le risque de passer à côté de votre religion...

C'est un récit que je ne reconnais pas, c'est un copié/collé d'un récit zoroastrien.

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant". Q.17/1)

« Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)

Le Coran en parle

Il parle de quoi exactement?

Je me dois de poser la question car je vois qu'on ne parle pas de la même chose.

:rolleyes:

Je t'explique: on parle d'Israe et de Mîraj.

Pour l'Israe, ok, pas de soucis. Il y a des questions par rapport à certaines choses, comme le fameux "masjid al aqsa"... il a été bâti par les omeyyades, il n'existait pas au temps du prophète, donc on ne peut même pas parler de voyage physique à moins que cela veuille dire autre chose.

Pour le Mîraj, en mode aller dans les cieux sur le dos d'un pégase et marchander avec Dieu le nombre de prières avec l'aide précieuse de Moïse, non, je n'y crois pas une seule seconde. :cool:

Voilà pourquoi j'ai demandé de préciser.

Donc le coran parle de quel mosquée

Aucune idée pour le moment. :D

Le terme prête à confusion, surtout que le mot "aqsa" est écrit différemment. J'avais vu il y a un an ou presque que le signification peut changer énormément en fonction de la manière selon laquelle un mot a été écrit. Pour l'instant, je n'ai pas de réponses, peut-être j'en saurai plus dans les mois/années qui suivent, je ne suis pas pressée.

Mais le mot "mîraj" (le famex trip à dos de pégase), absolument aucune mention, or même dans le récit sunnite officiel, on associe les deux termes "isrâe" et "mîraj", ce choix n'est pas innocent.

Aucune idée pour le moment. :D

Le terme prête à confusion, surtout que le mot "aqsa" est écrit différemment. J'avais vu il y a un an ou presque que le signification peut changer énormément en fonction de la manière selon laquelle un mot a été écrit. Pour l'instant, je n'ai pas de réponses, peut-être j'en saurai plus dans les mois/années qui suivent, je ne suis pas pressée.

Mais le mot "mîraj" (le famex trip à dos de pégase), absolument aucune mention, or même dans le récit sunnite officiel, on associe les deux termes "isrâe" et "mîraj", ce choix n'est pas innocent.
Faut étudié la question surtout la directions de la prière étais masjid al aqsa puis la mecque donc à la base il devais avoir une moque mais pas comme on vois comme aujourd'hui .

Faut étudié la question surtout la directions de la prière étais masjid al aqsa puis la mecque donc à la base il devais avoir une moque mais pas comme on vois comme aujourd'hui .

La prière se faisait vers cet endroit comme les chrétiens et les juifs de l'époque.

Tu vois maintenant comment on a également fini avec les gestes actuels de la prière? :D

La prière se faisait vers cet endroit comme les chrétiens et les juifs de l'époque.

Tu vois maintenant comment on a également fini avec les gestes actuels de la prière? :D
Historiquement pour les chrétiens c etais une porcherie donc je ne crois pas étais leur directions de prière étant l ancien temple pour ridiculiser les juif les chrétiens depuis des siècle avais choisie cet endroit comme décharge public .
Pzut être après dieu seul le sais pzut être c etais une mosquée ou peut lui de culte comme à medine ou la moque étais fait de feuille de palmier et de terre

Pour le Mîraj, en mode aller dans les cieux sur le dos d'un pégase et marchander avec Dieu le nombre de prières avec l'aide précieuse de Moïse, non, je n'y crois pas une seule seconde.

« Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)

Donc tes dires montrent que tu ne crois pas à ce qu'il dit le Coran à ce sujet. Le Lotus de la limite se trouve entre le 7 ème Ciel et Mawa qui est le premier niveau du Paradis.

Donc tes dires montrent que tu ne crois pas à ce qu'il dit le Coran à ce sujet. Le Lotus de la limite se trouve entre le 7 ème Ciel et Mawa qui est le premier niveau du Paradis.

Il l'a vu… ici de quelqu'un d'autre qui a été vu, c'était l'Ange Gabriel… pourquoi le voir descendre une autre fois si le prophète était vraiment quelque part dans le ciel, comme vous prétendez?

On ne sait rien de la localisation de cette "sidrat al muntaha", le coran ne précise pas ses coordonnées GPS lol, on ne peut en aucun cas en déduire que c'est au 7ème ciel et encore moins si ce Mawa est le premier niveau du Paradis.

On ne sait rien de la localisation de cette "sidrat al muntaha", le coran ne précise pas ses coordonnées GPS lol, on ne peut en aucun cas en déduire que c'est au 7ème ciel et encore moins si ce Mawa est le premier niveau du Paradis.

Quand on cherche on trouve. Les hadiths sont là pour apporter les compléments nécessaires aux versets coraniques.

199719

Pièces jointes

• hy.JPG
    hy.JPG
    29.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Montre moi les faux hadiths puis on en discutera
BOUKHARI SAHIH Volume 7, Livre 62, Numéro 6:

Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses."

a ton avi quel message il voulait faire passer boukari à travers se hadits honteux

Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses."

a ton avi quel message il voulait faire passer boukari à travers se hadits honteux
Il y z quoi de honteux un moment faur savoir vous dit ces un homme comme les autre non

Anas: Le Prophète avait l'habitude de faire le tour (d'avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses." a ton avi quel message il voulait faire passer boukari à travers se hadits honteux

Tout simplement que le Prophète accomplissait son devoir conjugal ne délaissant aucune épouse. C'est bien ce que de nos jours doivent faire ceux qui sont polygames. Par conséquent ce hadith est vrai.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour