Non tu la dis je me souviens très biensa bon, j'ai dis une telle chose
ou tu a crue que je l'ai dite![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non tu la dis je me souviens très biensa bon, j'ai dis une telle chose
ou tu a crue que je l'ai dite![]()
Dans la galaxie musulmane il y a toute sorte de secte.
si tu le dit, je veux bien te croire, donc tu peux retrouver le oui-dire et dans qu'elle contexte je l'ai soit disent ditNon tu la dis je me souviens très biens
Ola tu demande trop lasi tu le dit, je veux bien te croire, donc tu peux retrouver le oui-dire et dans qu'elle contexte je l'ai soit disent dit![]()
je demande que le mini-môme, une preuve écriteOla tu demande trop la
Ok je vais retrouverje demande que le mini-môme, une preuve écrite
bonne nuit !
Mais pour pouvoir relever les paradoxes du coran il faut déjà être certain d'en avoir saisis le sens non?c'est simple si le coran est en lu même paradoxal c'est qu'il ne peut pas venir d'un dieu omnipotent
Le problème ce n'est pas le Coran. Tu n'as pas été témoin de la révélation, donc tu ne peux pas affirmer que ce que le Prophète a transmis soit la Parole d'Allah. Un autre problème chez vous c'est que vous ne savez pas comment le Coran a pu parvenir jusqu'à nous, car vous réfutez les compilateurs et les transmetteurs.
répond ta était témoin de la révélation ? Ton argument n est pas valable
Tu fais expret de de pas comprendre ?Allah te dit dans son coran que le prophète a reçu la révélation, as tu besoin d'être témoin que le prophète a reçu la révélation vu que Allah dit toujours la vérité ?
Le prophète Muhammad n'était pas présent quand Moussa a reçu la révélation pourtant il n'a pas besoin d'être témoin puisque Allah qui ne ment jamais lui a dit à travers le coran.
Ne comparez pas Bukhari à Allah qui dit toujours la vérité.
Donc tu remet en doute la parole d'Allah quand Allah te dit que le prophète a reçu la révélation ?Tu fais expret de de pas comprendre ?
Oui c'est un non sens. Si on doute des hadiths parce qu'ils proviennent des hommes, il n'est pas logique alors de n'en dire de même pour le coran qui à subit le même procéder de transmission.Les compilateurs du Coran ont dit ou écrit ceci ou cela sur les rapporteurs qui ont entendu le prophète réciter tel ou tel verset et vous y croyez, étiez-vous témoin quand le prophète a dit tel ou tel verset? donc vous associez les dires ou écrits des compilateurs du Coran à la parole d'Allah.
Gardez la pêche.
Olala tu comprend pas on remette pas en doute la révélation et tu invente ce quil dis pasDonc tu remet en doute la parole d'Allah quand Allah te dit que le prophète a reçu la révélation ?
Tu as besoin d'être témoin parce que Allah a peut-être menti ?
Olala tu comprend pas on remette pas en doute la révélation et tu invente ce quil dis pas
Mais si Allah qui ne ment jamais te dit dans son coran que le prophète a reçu la révélation, as tu besoin d'être témoin que le prophète a reçu la révélation ?
Encore une fois ce n'est pas le contenu du Livre qui est en question, mais la personne du Prophète. A-t-on oui ou non confiance dans les propos qu'il a transmis ? Tous les prophètes ont été des hommes véridiques dignes de confiance, car élus par le Créateur. Le problème chez vous, c'est qu'à part le Coran, vous ne croyez pas à ce qu'a dit le Prophète.
On parle pas de la révélation olalalAs tu besoin d'être témoin que le prophète a reçu la révélation quand Allah dit toujours la vérité ?
donc tu fait parti de l'une de ses secte ?
dans le coran dieu dit, il y a que deux parti le sien et celui du diable !
On parle pas de la révélation olalal
ca change rien ... tu dis .. je cite
"..La religion est une affaire individuelle dans le rapport du croyant à son créateur"
mais tu comprend le sens des mots que tu utilise ?? tu utilise deux mots qui ont un sens contraire ..
ce que tu dois mettre en visibilité c est la définition d un mot .. la religion .. comme chacun sait a pour origine le mot RELIER /..
ca n a rien a voir avec l individuelle comme tu le pense .. C est meme tout le contraire .. lz religion par définition .. c est le rapport a un créateur par un groupe et pour un groupe ..
le premier pilier de toutes les religions biblique c est la communauté .. et c est pas un hasard si au commencement .. le Logos la Parole ....
La religion relie les individualités. C'est cela la OUMMA.
Mais pour pouvoir relever les paradoxes du coran il faut déjà être certain d'en avoir saisis le sens non?
Hors un constat apparaît clairement partout : aucun "coraniste" ne peu se targuer d'en avoir saisis ce livre dans son intégralité vu le nombre de quête de mot, de sens,de compréhension visible partout sur le net.
Répond à cette question :
as tu besoin d'être témoin d'un fait quand Allah dit toujours la vérité ?
En vrai ta rien comprisDonc quand c'est Allah qui dit que le prophète a reçu la révélation, vous avez besoin d'être témoin.
Mais quand c'est Bukhari qui a dit que les rapporteurs ont dit sur le prophète vous n'avez pas besoin d'être témoin.
Donc pour vous Bukhari est plus véridique que Allah ?
toi t es marrant ... .. si des individualité peuvent se relier c est qu elle sont conçus pour fonctionner a plusieurs .. la notion meme d Humain nié toute individualité
Il y a certains versets avec un contexte précis
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai aussi partager ce ressentis pendant des années ( c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher ce livre car j'ai finalement oser voir la réalité en face et réaliser que c'était pas le coran qui guidait mes pas mais mes pas qui guidait le coran ).Non et personne ne le dira non plus, ce sera non seulement présomptueux mais mensonger… il y a toujours des versets qui nous échappent , des fois, certains paraissent simples mais tu sens que "quelque chose" (normal, la plupart a un biais sunnite et même chiite de l'enfance voire jusqu'à l'âge adulte) n'est pas "vraiment ça"...
Le coran est une invitation éternelle à la lecture, chaque lecture t'ouvre les yeux, des fois, tu as l'impression de lire un nouveau livre parce que ton expérience te fait repérer des trucs auxquels tu n'as jamais fait attention ou que tu croyais comprendre mais à un moment, tu te dis "hmmm... ça a changé, et c'est reparti".
Il y a certains versets avec un contexte précis auquel il faut faire attention pour éviter les anachronismes mais le reste est un champ ouvert pour la réflexion… et chacun fera selon ses capacités intellectuelles, on n'est pas tous égaux à ce niveau et on ne le sera jamais (l'intelligence est un fait, il faudra faire avec ses moyens).
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai aussi partager ce ressentis pendant des années ( c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher ce livre car j'ai finalement oser voir la réalité en face et réaliser que c'était pas le coran qui guidait mes pas mais mes pas qui guidait le coran ).
Mais Ce que je veux souligner n'est pas ça. Ce que je dis c'est que finalement, il est bien plus passionnel qu'autre chose que de prétendre que le coran est sans faille, sans contradiction, parfait ( argument sensé prouver l'origine divine du coran malgré sa transmission humaine ) alors qu'on en à pourtant pas saisis ce livre dans son entièreté et donc pu véritablement embrasser le coran de la certitude.
Et ce contexte tu le trouves où ? Par exemple :
Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
Dans quel contexte a été révélé ce verset ? Se trouve-t-il dans le Coran ou bien ailleurs ?
Comment sais-tu que le Coran est la Parole d'Allah ? Tu me diras que c'est Allah qui l'a dit dans le Coran. Ok ! Comment cela fait qu'il y a des croyants et de non croyants au Message divin ?
Personnellement je crois que le Coran est la Parole divine et que Muhammad est le Messager d'Allah, ayant non seulement transmis le Coran, mais aussi l'ayant enseigné, expliqué, selon sa compréhension à sa propre famille, ses compagnons proches ou lointains.
Ses dires, ses gestes, son comportement ont été rapportés par des témoins oculaires et par une chaines de transmetteurs, et le Coran lui-même est parvenu jusqu'à nous de génération en génération. Ne reconnaissant pas la Sunna vous avez dévié de la Voie droite, tout comme ont dévié les chiites.
En vrai ta rien compris![]()
Ses dires, ses gestes, son comportement ont été rapportés par des témoins oculaires et par une chaines de transmetteurs
Tes pas te font voyager. Le voyage te fais vivre tes expériences . Tes expériences oriente ta compréhension du coran. Ça revient quand même à ce que j'ai dis : ce sont tes pas qui guide le coran et pas l'inverse.Disons qu'un livre sacré (bible, védas, guru granth sahib, coran,etc) est un compagnon de voyage, on croit le connaître mais dans une escale, une ruelle, un chemin, on découvre une nouvelle face inconnue… tes pas sont là mais ils ne guident pas le coran (à mon humble avis), c'est le voyage qui te guide sans le savoir.
Tes pas te font voyager. Le voyage te fais vivre tes expériences . Tes expériences oriente ta compréhension