Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tes pas te font voyager. Le voyage te fais vivre tes expériences . Tes expériences oriente ta compréhension du coran. Ça revient quand même à ce que j'ai dis : ce sont tes pas qui guide le coran et pas l'inverse.
Quand on opère en "free lance", en solo, il ne peu en être autrement, tu orientes toi même ton projet et ici en l'occurence : la compréhension de la parole du coran. C'est bien pour celà qu'il y'ai autant d'islam que de coraniste.
je vais reprendre ton avatar .. Et je vais lui dire exactement le contraire .. la pauvre elle va devenir dingue : p ..
Non je voulais dire que pour Jésus aussi Allah a dit soit et il fut.Mais Jésus n'est pas le Créateur et dans le Coran il affirme ceci : « Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49). Il n'a jamais dit "sois" et il "fût".
Tu dis n'importe quoi.@muslim3449 t'es grillé.
Tu crois vraiment que nous servir deux fois cet argument que toi seul comprends allait passer inaperçu? Ou peut être que tu t'es trompé de compte au moment de répondre.
Bref, bas les masques : )
Rhabillé pour l'hiver...Je n'ai pas besoin d'être témoin que le Prophète a bien reçu la révélation puisque tout ce que dit Allah dans le coran , à savoir que le prophète a reçu la révélation, est la vérité.
Si Allah me dit que untel a rapporté de untel, je n'ai pas besoin d'être témoin car Allah dit toujours la vérité.
Bukhari n'est pas Allah.
Tu te trompes et je te le prouve par le Coran que le hajj ne nous rappelle pas les histoires de Abraham.Dis moi est-ce que le pèlerinage est sacré ? le pèlerinage est sacré car c'est un des cinq piliers de l'Islam. Pourquoi le pèlerinage et qu'est-ce qu'il nous rappelle ? Il nous rappelle une histoire, celle d'Abraham, de Ismaël, celle de Hajar.
Merci."Mais dans ce cas comment es-tu sûr que ce qu'il a rapporté vient d'Allah ?"
2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Allah vous lance un défi concernant le coran, si vous échouez à ce défi, c'est que le coran que le prophète vous a rapporté provient bien d'Allah.
Effectivement j'ai pas compris pourquoi quand c'est Allah qui dit que le prophète a reçu la révélation, vous avez besoin de témoin comme si Allah pouvait mentir.
Si vraiment vous n'avez aucun problème avec la révélation, vous n'avez pas besoin de témoin ni demander à qui que ce soit s'il a été témoin que le prophète a reçu la révélation vu que Allah, qui dit toujours la vérité, le dit dans la révélation.
Ce verset peut s'appliquer à vous par exemple, tout comme il peut s'appliquer pour n'importe quelle parole qui plait notre ego et qui nous détourne de la réalité.
Mais comme Ibn Massud aurait "juré" qu'il s'agit de la musique (sauf un instrument de percussion, je sais, je sais), vous avez fini par interdire le rythme humain qu'on donne à la vie.![]()
Allah
Donc ma question est simple tu fais confiance à c est personne pour la compilation du coran ?
MdrrrrMerci.
Merci de quoi lol toi commr lui vous êtes ailleursMerci.
C est pour ca il fait expret de ne pas comprendre nos question et ce détourne la question sur Allah et le sois disant notre doute sir le dineIl ne fera pas question à ces personnes et ici on peut résumer leurs incohérences et leurs contradictions.
1) Pour eux, le Prophète a transmis le Coran. Mais à qui ?
2) S'ils te diront à sa famille, les compagnons etc., on répondra d'accord, mais de quelle manière le texte sacré a pu traverser plus de 1400 ans pour arriver jusqu'à nous ?
3) La réponse est simple pourtant : Les Compagnons et ensuite les générations qui les ont succédés.
4) Mais alors qu'en est-il des propos du Prophète, ses actes, ses sentences, son comportement ? Leur réponse probable : Tout est dans le Coran.
5) Mais le Coran est un Livre de principes et résume les grandes lignes dans l'enseignement. Les détails concernant la vie, l'oeuvre et le comportement du Prophète se trouvent dans la plus grande majorité des cas dans les hadiths qu'ils réfutent.
6) Le Coran que nous avons à l'heure actuelle et dans sa forme, a été rapporté par des hommes, mais ces coranistes n'ont pas confiance en eux, tout comme ils n'ont pas confiance dans les hadiths. Leur religion est donc tronquée.
Selon Bukhari et vous y croyez alors que vous n'êtiez pas témoin, et vous associez ses écrits à la parole d'Allah.
Le Coran te contredit quand tu dis pas de Coran écrit.Allah
V
Révélations
V
Prophete
V
Récitation
V
Compagnon
V
Mort du prophète
Pas de coran écrit
Au complet
V
Compilation du coran
Par les compagnon
V
Coran complet en un seule livre
Donc ma question est simple tu fais confiance à c est personne pour la compilation du coran ?
Le remerciement ne t'était pas adressé.Mdrrrr
Merci de quoi lol toi commr lui vous êtes ailleurs
Pas au complet tu sais pas lire ?Le Coran te contredit quand tu dis pas de Coran écrit.
Lis le début de la sourate 2 qui dit : dhalika LKITAB la rayba fihi.....
Faut lire le Coran cher cafetier.
Tu dis merci à truc alors il a fauxLe remerciement ne t'était pas adressé.
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé par un remerciement.
Et si ailleurs par rapport à toi c'est le Coran alors ce que disait la série X-Files est donc vrai : la Vérité est ailleurs.
Je sais lire et je pense que lorsqu'Allah dit voici le Livre alors le Livre existe réellement.Pas au complet tu sais pas lire ?
Donc pourquoi la révélation c est fait sur 23 an ?Je sais lire et je pense que lorsqu'Allah dit voici le Livre alors le Livre existe réellement.
Oui mais tu ne comprends pas le message.Tu dis merci à truc alors il a faux
2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
On a pas de doute donc pas à produire un verset
C'est toi qui le dit 23 ans...Donc pourquoi la révélation c est fait sur 23 an ?
C est illogique
Mdrrrr
Merci de quoi lol toi commr lui vous êtes ailleurs
Je ne pense pas que tu fais Salat, et je suis presque sur.Je ne pense pas qu'ils vont prier à la mosquée, et je ne pense pas non plus qu'ils vont à la prière du Vendredi. Ils ne fêtent non plus les Aïd. Ils font la Zakat selon leurs passions, ignorant les conditions, de même pour le Pèlerinage. Ils pourraient même arriver à dire que le Créateur a interdit le vin mais pas l'alcool, car ce n'est pas écrit dans le texte. Si les musulmans s'étaient basés sur leur conception, l'Islam n'aurait pas connu son apogée qu'il a connu pendant des siècles.
Ce ne tu comptend pas le haddith la pas vocations a défis ces un complément d information vous êtes a crois qu'on vénère bukari et les compagnon faut pas confronte respect et vénérationOui mais tu ne comprends pas le message.
Le Coran lance un défi aux gens.
Le Hadith ne lance ps de défi, comme s'il craignait de ne pas pouvoir le soutenir.
Le cher ami te dit qu'il croit au Coran au vu du défi qu'ils ose lancer et au vu du fait que personne n'est capable de relever de pareils défis.
Et le cher ami te dit que si le Hadith osait lancer le même défi.....il serait abattu en 2 jours.
Je lis et tu vos très biens il y a différence dans les verset entre medine et la mecque donc arrete d etre de mauvais foisC'est toi qui le dit 23 ans...
Je crois qu'il n'y a pas le nombre 23 dans le Coran. Lol.
Votre spécialité les Sunnites c'est de passer votre temps à ne pas lire le Coran en toute pureté. (Sans le chahut des oui dires)
Vous faites du 3ibada sur les compagnons du prophète.Ce ne tu comptend pas le haddith la pas vocations a défis ces un complément d information vous êtes a crois qu'on vénère bukari et les compagnon faut pas confronte respect et vénération
Mdrrr biens sur Oui ke te crois ces va ta repons EVous faites du 3ibada sur les compagnons du prophète.
Car vous ne savez pas ce qu'est la 3ibada.
Tu oses parler des Hadiths alors que tu ne connais rien en Sounnah.
Les meilleurs connaisseurs de la Sounnah ce sont les Coranistes.
Pourquoi? C'est le dégout de la Sounnah des Hadiths qui les a ramené vers le Coran.
Et je rajoute tu vois biens que le coran révélation continue ta théorie tombe a l eau comme le verset sur le butin de guerre et les fait historiqueC'est toi qui le dit 23 ans...
Je crois qu'il n'y a pas le nombre 23 dans le Coran. Lol.
Votre spécialité les Sunnites c'est de passer votre temps à ne pas lire le Coran en toute pureté. (Sans le chahut des oui dires)
C'est quoi Médine et La Mecque?Je lis et tu vos très biens il y a différence dans les verset entre medine et la mecque donc arrete d etre de mauvais fois
C'est quoi la Sounnah alors?Mdrrr biens sur Oui ke te crois ces va ta repons E
Moi c'est dire 23 ans qui me parait des mythologies.Et je rajoute tu vois biens que le coran révélation continue ta théorie tombe a l eau comme le verset sur le butin de guerre et les fait historique
Votre philosophie est incohérente pour ca j ai jamais adhéréC'est quoi la Sounnah alors?
Tes commentaires sont inutiles.Votre philosophie est incohérente pour ca j ai jamais adhéré
A je sais pas![]()