Rachida Dati: un homme dans sa vie?

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
on leur demande de taire leurs origines....mais ya pas de discriminations.....c'est juste de l’intégration....quel bande de tartuffes dans ce forum....

De la discrimination comme j'ai dis il y en a, c'est certain mais heureusement ce n'est pas systématique.

Pour en revenir au fait de taire leurs origines : je ne trouve pas ça logique, on leur demande de prendre un prénom et nom occidental mais l'accent tu l'entends bien quand même au téléphone.
 
Pour aller plus loin : En quoi cette couverture avec Rachida Dati nuit à la "communauté" ?

Shams007 : la question n'est pas pour toi, mais tu peux bien évidemment y répondre


Elle nuit à la communauté ds notre pays pas en Europe. Tt dépend du public qui voit ses images. Je ne vois pas d'autre explication.
 

FPP75

VIB
on leur demande de taire leurs origines....mais ya pas de discriminations.....c'est juste de l’intégration....quel bande de tartuffes dans ce forum....

Tu mélanges un peu trop de choses !! Tu es énervé, détends toi !!!

Ces personnes dont tu parles sont marocains ou tunisiens, et vivent au Maroc ou en Tunisie. On leur demande de se faire passer pour Jean Jacque ou Julie.

C'est quoi le rapport avec l'intégration ? ou les discriminations ???
 
Je pensais que les statistiques ethniques étaient interdites en France :eek: Comment ils ont fait pour identifier les enfants d'immigrés ??

Sinon, ce que je retiens c'est qu'il y a bien des raisons objectives à cette soi disant discrimination :

Cependant d'autres facteurs explicatifs ne sont pas à négliger, nuance Roland Rathelot, chercheur au Centre de recherche en économie et statistique (Crest) et co-auteur de l'étude. «Par exemple le réseau des parents, dont on sait qu'il est moins connecté au marché du travail chez ceux qui sont arrivés en France relativement récemment» ou «les choix individuels tels que continuer ses études».



c'est l'INSEE...

qu’on soit bien d accord...les maghrébins subissent peu de discrimination dans le monde financier (haute finance, je te parle pas des agences bancaire bidons) et dans le monde informatique......car l’appât du gain et l'innovation prime sur les idéologies....et surtout tu ne vois pas le client riverain....

crois moi t'as plus de chance de trouver un trader maghrébin (ils sont nombreux) qu'un directeur d'agence bancaire chez le lcl...


par contre dans le monde politique, médiatique et les grandes administrations....c'est une claque discriminatoire et tout ceux qui te diront le contraire sont de mauvaise foie....des injustes, des aveugles....ou des bornés...qui prennent l’arbre qui cache la foret pour vérité universelle....



donc moi je m’étonne de voir autant de maghrébins en couverture de closer entre zahia et consorts...le cliché est poussé à son paroxysme....et je m’étonne d'en voir si peu....dans les grandes assises du medef....ou dans la rubrique "nouveau responsable" de manager...


après si tout le monde est content et si même les maghrébins de ce forum sont contents....que veux tu que je te dise....chacun sa vie....la discrimination n’existe pas...les clichés n'existent pas....les idéologies n’existent pas....le monde est fait de bons sentiments.
 

FPP75

VIB
c'est qui ? ce n'est pas la femme du Directeur de 2M ou je ne sais plus qui ?

Oui c'est ça !

Au Maroc, ils sont plutôt fiers d'une Rachida Dati, Magistrate, Ministre, Maire du 7ème, etc. Pour sa vie privée, ils s'en foutent !!
Quand on voit la photo, elle a l'air heureuse, c'est le plus important. Le reste on s'en fout.
 
Tu mélanges un peu trop de choses !! Tu es énervé, détends toi !!!

Ces personnes dont tu parles sont marocains ou tunisiens, et vivent au Maroc ou en Tunisie. On leur demande de se faire passer pour Jean Jacque ou Julie.

C'est quoi le rapport avec l'intégration ? ou les discriminations ???


disons qu’en France on prefere ne pas les voire en agence....et qu'au Maroc on prefere qu'elles aient un nom exotique...qui fasse rêver....ou un nom occidental....


c'est une discrimination...et je répondais à celle qui croyait que les call center bidons au maroc étaient la preuve que les bons sentiments sont un étalon de mesure pour les relations sociales contemporaines.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Il faut arrêter de résumer Dati à la communauté, ça seule communauté c'est son parti l'UMP de Sarkozy ou on l'aperçois à moitié ivre à l'université d'été de l'UMP il a deux ans en martelant des conneries.
 

FPP75

VIB
c'est l'INSEE...

qu’on soit bien d accord...les maghrébins subissent peu de discrimination dans le monde financier (haute finance, je te parle pas des agences bancaire bidons) et dans le monde informatique......car l’appât du gain et innovation prime sur les idéologies....et surtout tu ne vois pas le client riverain....

crois moi t'as plus de chance de trouver un trader maghrébin (ils sont nombreux) qu'un directeur d'agence bancaire chez le lcl...


par contre dans le monde politique, médiatique et les grandes administrations....c'est une claque discriminatoire et tout ceux qui te diront le contraire sont de mauvaise foie....des injustes, des aveugles....ou des bornés...qui prenne l’arbre qui cache la foret pour vérité universelle....



donc moi je m’étonne de voir autant de maghrebins en ouverture de closer entre zahia et consorts...le cliché est poussé à son paroxysme....et je m’étonne d'en voir si peu....dans les grandes assises du medef....ou dans la rubrique "nouveau responsable" de manager...


après si tout le monde est content et si même les maghrébins de ce forum sont contents....que veux tu que je te dise....chacun sa vie....la discrimination n’existe pas...les clichés n'existent pas....les idéologies n’existent pas....le monde est fait de bons sentiments.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas du fait qu'elle s'appelle Zahia :

- Dans l'affaire Zahia, elle se serait appelée Bérangère, il y aurait eu le même traitement médiatique.
- Pour Rachida, Roselyne (j'exagére un peu) aurait fait un enfant "seule" et serait en Sardiagne avec un mec, elle aurait eu le même traitement
- Pour la télé-réalité, tous ceux qui y participent ont le même traitement qu'ils s'appellent Rachid ou Steeve !!!

La question qui pourrait être intéréssante est :

- Pourquoi des Zahia dans la communauté ??

- Pourquoi des maghrébins font de la télé-réalité ?? Ne me dis pas c'est les quotas, parcequ'on les a pas forcé à le faire

Un problème d'éducation ??? faut aller plus loin dans l'analyse
 
Il faut arrêter de résumer Dati à la communauté, ça seule communauté c'est son parti l'UMP de Sarkozy, on l'a perçois à moitié ivre à l'université d'été de l'UMP il a deux ans en martelant des conneries.


oui mais au sein de l'ump....elle reste la maghrébine qui n'a pas fait une grande école....et au sein de l'opinion publique....elle est la larbine de Sarkozy...qui fait les unes de closer....

je sais c'est triste...mais j'ai l'impression que les maghrébins découvrent les clichés...la société....et les mauvais sentiments humains...c'est juste incroyable.
 

FPP75

VIB
oui ais au sein de l'ump....elle reste la maghrébine qui n'a pas fait une grande école....et au sein de l'opinion publique....elle est la larbine de Sarkozy...qui fait les unes de closer....

je sais c'est triste...mais j'ai l'impression que les maghrébins découvre les clichés...la société....et les mauvais sentiments humains...c'est juste incroyable.

Non, elle a juste fait l'Ecole Nationale de Magistrature et un Master à l'ESCP !!

C'est que dalle :D:D
 
T'inquiètes, au Maroc, il y a des Nadia Lachguer qui se montrent à poil :D

je ne m'inquietes pas tu sais comme vous le disiez plus haut ça me gène plus qd on entend des cas de vols agressions par les "notres.

Ca me gène alors que ça ne devrait pas. Mais les autres vs obligent à vs sentir responsable des actes d'un membre de notre communauté.
 
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas du fait qu'elle s'appelle Zahia :

- Dans l'affaire Zahia, elle se serait appelée Bérangère, il y aurait eu le même traitement médiatique.
- Pour Rachida, Roselyne (j'exagére un peu) aurait fait un enfant "seule" et serait en Sardiagne avec un mec, elle aurait eu le même traitement
- Pour la télé-réalité, tous ceux qui y participent ont le même traitement qu'ils s'appellent Rachid ou Steeve !!!

La question qui pourrait être intéréssante est :

- Pourquoi des Zahia dans la communauté ??

- Pourquoi des maghrébins font de la télé-réalité ?? Ne me dis pas c'est les quotas, parcequ'on les a pas forcé à le faire

Un problème d'éducation ??? faut aller plus loin dans l'analyse



bein voila...on se comprend enfin..


tu vois tu es en train de valider les clichés...

les questions que tu te poses prouvent que je ne me suis pas trompé...

si un maghrébin se pose les questions que tu te poses...c'est que la machine médiatique a bien réussit sont travail de distillation de clichés sur les masses....alors je n'ose imaginer ce que pense un non maghrébin.....à condition qu'ils jouent leurs rôles....




la preuve par démonstration....sache que oui il ya bien des quotas dans la télé réalité...chacun à sa place...c'est le jeux du cirque...hélas....nous y participons....


la télé réalité est la seule entité qui ne fait pas de discriminations vis à vis des maghrébins....


mais tout le monde est content.
 
Criptonite, les maghrébins d'aujourd'hui ne le savent pas mais ceux de demain si, ils sauront distinguer entre ce qui est bon à garder et ce qui est à jeter.



vu les réponses sur ce poste et l’euphorie que certains ressentent en voyant une "une" de closer dédiée à la maghrebie (et c'est pas la première fois) quand pas une fois je n'ai lu un nom maghrébin dans les pages de manager....

je me dis sérieux basta....


les discriminations....les clichés et le racisme n'ont jamais exister...

chacun pour soi....
 
qu'ils ne s’étonnent pas si un jour une ado rentre a la maison en chialant parce que les gosses l’appellent zahia....



les médias ont des effets dévastateur sur les masse incultes et sur les enfants...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
qu'ils ne s’étonnent pas si un jour une ado rentre a la maison en chialant parce que les gosses l’appellent zahia....



les médias ont des effets dévastateur sur les masse incultes et sur les enfants...


la vie est dure mais mon prénom est zahia. je suis de l'ancienne génération donc ça va je n'ai pas subit de railleries.
 

FPP75

VIB
vu les réponses sur ce poste et l’euphorie que certains ressentent en voyant une "une" de closer dédiée à la maghrebie (et c'est pas la première fois) quand pas une fois je n'ai lu un nom maghrébin dans les pages de manager....
je me dis sérieux basta....
les discriminations....les clichés et le racisme n'ont jamais exister...
chacun pour soi....

Tu ne dois pas lire si souvent que ça les magazines économiques, parcequ'on parle régulièrement des frères Sabeg (Entreprise d'Informatique pour le grand et de média pour le petit), de Karim Zeribi (président de la Régie de Transport de Marseille), de Mohammed Agoumi (Membre du COMEX du Crédit Agricole), etc. etc. etc.

Les exemples sont beaucoup plus nombreux !
 
De la discrimination comme j'ai dis il y en a, c'est certain mais heureusement ce n'est pas systématique.

Pour en revenir au fait de taire leurs origines : je ne trouve pas ça logique, on leur demande de prendre un prénom et nom occidental mais l'accent tu l'entends bien quand même au téléphone.



ya le systématique physique (bête...méchant) et le non dit...l'implicite qui est beaucoup plus sournois et pernicieux...dans la société française....bref j'ai pas inventer l'eau chaude....crois moi....

le monde de l’entreprise est une fabrique discriminatoire....qui écrase les particularités (physiques) non conforme aux normes...
 
Tu ne dois pas lire si souvent que ça les magazines économiques, parcequ'on parle régulièrement des frères Sabeg (Entreprise d'Informatique pour le grand et de média pour le petit), de Karim Zeribi (président de la Régie de Transport de Marseille), de Mohammed Agoumi (Membre du COMEX du Crédit Agricole), etc. etc. etc.

Les exemples sont beaucoup plus nombreux !



c'est bien peu crois mois....


le jour ou je verrais une page 100% dédier a la communauté magrébine sur manager...je retire tout ce que j'ai dis...promesse.


d'ici la....je fais ma vie....
 
la vie est dure mais mon prénom est zahia. je suis de l'ancienne génération donc ça va je n'ai pas subit de railleries.



ton prenom est beau..
mais ....je ne pense plus que ce prénom soit à la mode pour la prochaine génération....

et certains ici te jureront que ça n'a aucun effet sur une communauté....des vrais tartuffes crois moi....
 
Haut