Ramadan les fausses excuses

Oh que non pas plus que toi ça ne te réveillera
Quand on te dit que l islam' c est la tolérance pas de jugement et bonté envers autrui ça te parle ou pas? Et c est encore plus d actualité pendant le ramadan

C est à cause des gens comme ça que la société n évoluera jamais dans le bon sens.
Je t aime bien mais tu mérite des paires de claques des fois quand je lis certains commentaires grrrrr

Le jour ou t aura un probleme Avec des zigotô
Et que tu me demandera de l aide
Et que je bougerai
La tu comprendras qu il faut de tout pour faire un monde
 
@nanette78, mais tu crois quoi
Ta des bonhommes ils assument pas le ramadan tu crois que demain tu te fais agresseur dans le metro ils vont s en mêler

Ils vont faire dans leur froc mdr

On les connais
Ils sont juste bon à se cacher mde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis totalement d'accord, mais si tu n'es pas une personne forte, la réprobation sociale peut parfois être difficile à affronter.

C'est juste dramatique à quel point certaines personnes ne comprennent rien à rien, et qu'elles se permettent de juger les autres gratuitement.


Ceux qui jugent sont souvent ceux qui prennent de l'islam que ce qui les arrangent :)


Oubliant que le bon comportement compte autant que de faire sa prière, que de jeûner, de faire la zakat, etc.

Certaines personne ne prient pas et pourtant se permettent de critiquer ceux qui ne jeûnent pas. Pourtant la prière est obligatoire. Même malade tu dois la faire. Alors que le jeûne non.



Allah i hdi l'jamii
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nanette78, mais tu crois quoi
Ta des bonhommes ils assument pas le ramadan tu crois que demain tu te fais agresseur dans le metro ils vont s en mêler

Ils vont faire dans leur froc mdr

On les connais
Ils sont juste bon à se cacher mde
Bah tu t en fous wesh

Tu seras pas avec eux le jour du Jugement
Mais en agissant comme tu fais en jugeant bah tu perds des hassanette
Et c est dommage non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parsque vous êtes chèques année déplus enplus nombreux à avoir une mentalité égoïste

Tu serai dans le din tu ferai au moin un rappel a la personne qui mange

Mais vous vous en taper de tout sa
Ç est islam personnel chacun dans son coin

Mais qu'est-ce que tu en sais??

Tu vois tout ce qui se passe en France Belgique Allemagne etc etc etc ??
Allah subhannou nous a recommande d être juste envers son prochain de ne pas juger ni faire quoi que ce soit à autrui quand tu juges qq un c est comme si tu mangeais sa chair tu le sais??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ç est à pont yblon je connais tout le monde
Donc sans me prendre la tête je vais gerre le truc
J ai juste à dire que t es de la famille
Nan le gars il est surtout à Dr...y mnt
Passe en mp mais je le ferai en dernier recours vraiment si d ici un mois il capte tjs pas je te file son numéro etc
 
Mais qu'est-ce que tu en sais??

Tu vois tout ce qui se passe en France Belgique Allemagne etc etc etc ??
Allah subhannou nous a recommande d être juste envers son prochain de ne pas juger ni faire quoi que ce soit à autrui quand tu juges qq un c est comme si tu mangeais sa chair tu le sais??

Je m entape il n'a qu a pas manger devant tout le monde si psychologiquement il le fait ç est qu il s enfou de tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parsque vous êtes chèques année déplus enplus nombreux à avoir une mentalité égoïste

Tu serai dans le din tu ferai au moin un rappel a la personne qui mange

Mais vous vous en taper de tout sa
Ç est islam personnel chacun dans son coin

ABSOLUMENT.
Je pratique ma religion pour moi et pour Allah. Personne d'autre. Et ca, ca changera jamais.

Prend le comme de l'égoïsme si ca te chante.
Moi c'est ta réaction que je trouve égoïste et puérile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m entape il n'a qu a pas manger devant tout le monde si psychologiquement il le fait ç est qu il s enfou de tout le monde
DC perds pas ton jeune et hassanette à rentrer ds son jeu....
C lui le perdant sauf que si toi tu agis et rentre ds son jeu c est lui le gagnant il aura eu ce que il voulait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un rappel que pour des gens que tu connais ?

Vous allez à la mosquée parfois ? Lôl
Toi tu croisé qq un de type rebeu qui fume ou boit un verre ( pas alcool hein) tu vas lui faire le rappel??
Ne sachant pas l histoire que lui a derrière ce comportement ?? C'en est pas ton problème à moins que ce soit qq un que tu apprécies fort etc la g rien dit mais si tu le connais pas et que tu te permets d aller lui faire un rappel etc tu crois que il le prendra bien???
 
DC perds pas ton jeune et hassanette à rentrer ds son jeu....
C lui le perdant sauf que si toi tu agis et rentre ds son jeu c est lui le gagnant il aura eu ce que il voulait

Il n y a aucun jeu
Tu fumes pas tes joins devant toute la cité
Tu veux le faire va plus loin te cacher

Y a des pères de familles avec leurs enfants et toi tu montre le mauvais exemple

Enplus ç est un truc que tu peux eviter
Et fumer devant les gens qui pratique sa veux dire je vous emmerd.e
 
Toi tu croisé qq un de type rebeu qui fume ou boit un verre ( pas alcool hein) tu vas lui faire le rappel??
Ne sachant pas l histoire que lui a derrière ce comportement ?? C'en est pas ton problème à moins que ce soit qq un que tu apprécies fort etc la g rien dit mais si tu le connais pas et que tu te permets d aller lui faire un rappel etc tu crois que il le prendra bien???

Je ne suis pas en mesure de faire des rappels

Mais pour ma pars il m est arriver de faire des trucs pas bien et des personnes m en fait le rappel
Y a une facon de le faire
Par exemple un ramadan j avais commencer la prière parsqu une personne m a dit que le jeune son prière ç etait pas top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n y a aucun jeu
Tu fumes pas tes joins devant toute la cité
Tu veux le faire va plus loin te cacher

Y a des pères de familles avec leurs enfants et toi tu montre le mauvais exemple

Enplus ç est un truc que tu peux eviter
Et fumer devant les gens qui pratique sa veux dire je vous emmerd.e
La Là tu parle juste de fumette

Pffff
C est des p'tits **** c tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas en mesure de faire des rappels

Mais pour ma pars il m est arriver de faire des trucs pas bien et des personnes m en fait le rappel
Y a une facon de le faire
Par exemple un ramadan j avais commencer la prière parsqu une personne m a dit que le jeune son prière ç etait pas top
La prière est obligatoire.
Et jeûner sans prier est nul et non avenu le contrat est caduque mdr
 
Je le comprends, car chez nous il y a une une enorme pression au sujet du ramadan, ne pas prier est toléré mais ne pas faire le ramadan est inimaginable, alors que Dieu laisse la liberté à tout le monde de le faire ou pas, c'est une pratique assez difficile surtout en été, on devrait moin juger ^^
C'est ou Chez nous ?
 
Ceux qui jugent sont souvent ceux qui prennent de l'islam que ce qui les arrangent :)


Oubliant que le bon comportement compte autant que de faire sa prière, que de jeûner, de faire la zakat, etc.

Certaines personne ne prient pas et pourtant se permettent de critiquer ceux qui ne jeûnent pas. Pourtant la prière est obligatoire. Même malade tu dois la faire. Alors que le jeûne non.



Allah i hdi l'jamii

Je plussoie!

Cela nous montre juste que certains se suffisent et se flattent des apparences, ce qui est aux antipodes des préceptes islamiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand tu es malades en période de jeune t évite d éclater un sandwich burger pas hallal en terrasse à la vue et que de tous le monde

Je parle pas de toi mais de certains/es
Ça dépend où. Si c’est une terrasse d’une ville Européenne, la question ne se pose pas, il n’y a pas à se préoccuper de qui que ce soit. Si c’est en Algérie ou au Maroc, c’est une question qui fait débat, mais ce n’est pas comparable.
 
Haut