Ramadan les fausses excuses

Qu'est-ce que tu en sais que c'est un mauvais comportement? Une personne malade, une personne qui a ses règles, tu penses qu'elles se comportent mal? Et une personne qui ne croit pas ou ne croit pas que ce type d'actes soit déterminant dans sa croyance, tu penses qu'elles se comportent mal?

Perso ta ton point de vue
J ai le miens
Et chacun dans son monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai raison
Sinon PourQuoi faire la zakat
PourQuoi faire des rappels etc

Islam ç est communautaire ç est pas chacun dans sa bulle ou alors j ai rien compris
C est pas communaitaire l islam'.
C est universel nuance
Le bon comportement on se doit de l avoir avec tous d ou le principe de tolérance bonte etc etc envers chacun et chacune que ce soit des juifs chrétiens ou athées .
Tu comprends?
 
C est pas communaitaire l islam'.
C est universel nuance
Le bon comportement on se doit de l avoir avec tous d ou le principe de tolérance bonte etc etc envers chacun et chacune que ce soit des juifs chrétiens ou athées .
Tu comprends?

Non j ai pas envie de bién me comporter avec tout le monde
Je suis pas le prophète SAWS
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Haha normal, au Maroc c'est la société qui fonctionne comme ça. Et c'est là loi.

Il Y a deux ans j'ai été au Maroc pendant le Ramadan. J'ai fait Montreal / Casablanca, évidemment j'ai pas jeuné pendant le voyage, mais arrivé à casa j'ai du attendre mon train pour Tanger pendant des heures, puis voyage en train dans la canicule pendant plusieurs heures, et j'ai rien bu ni rien mangé parce que j'avais pas d'endroit discret où le faire. J'ai attendu que la nuit tombe.

Mais en France, je me serait pas pris la tête.
L’eau est coupée dans les toilettes ? :desole:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il n y a aucun jeu
Tu fumes pas tes joins devant toute la cité
Tu veux le faire va plus loin te cacher

Y a des pères de familles avec leurs enfants et toi tu montre le mauvais exemple

Enplus ç est un truc que tu peux eviter
Et fumer devant les gens qui pratique sa veux dire je vous emmerd.e
Désolé je ne comprends pas ton argumentaire... Ce n'est pas parce que les pères de familles délèguent l'éducation de leur gosse a la rue que les gens doivent se censurer. La rue est libre de fumer, manger ou s'embrasser. Le père de famille avant de dire à son fils il faut jeûner ramadan il lui en explique l'essence, le bien et le mal. Il lui donne sens à ce qu'il fait... Comme cela il est à l'aise avec lui il sait qu'il prendra pas exemple sur la rue
 
Désolé je ne comprends pas ton argumentaire... Ce n'est pas parce que les pères de familles délèguent l'éducation de leur gosse a la rue que les gens doivent se censurer. La rue est libre de fumer, manger ou s'embrasser. Le père de famille avant de dire à son fils il faut jeûner ramadan il lui en explique l'essence, le bien et le mal. Il lui donne sens à ce qu'il fait... Comme cela il est à l'aise avec lui il sait qu'il prendra pas exemple sur la rue
J ai tous les intellectuels du forum sur les côtés mdr

Tu sais de quelle origine je suis ?

À travers cette reponSe tu va comprendre des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
On devrait tous prendre exemple sur boudha plutot mdr
Plus sérieusement si toi tu es tolérante tant mieux
Moî ç est pas mon cas
Je suis comme sa et tampis pour les autres
Alors mets de l eau dans ton vin

Je parle pas du vrai vin hein avant que tu me balance ta basket à la goule mdr
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On devrait tous prendre exemple sur boudha plutot mdr
Plus sérieusement si toi tu es tolérante tant mieux
Moî ç est pas mon cas
Je suis comme sa et tampis pour les autres
tu as le droit de ne pas être tolérant des choses qui te concernent ou te touchent... La liberté des autre de boire, manger ou baiser ne te touche en rien ramadan ou pas :D
 
C est pas communaitaire l islam'.
C est universel nuance
Le bon comportement on se doit de l avoir avec tous d ou le principe de tolérance bonte etc etc envers chacun et chacune que ce soit des juifs chrétiens ou athées .
Tu comprends?

Tu parles à un mur. Il est dans l'incapacité de comprendre les actions pour les autres au quotidien sont déterminantes.

Tous à notre petit niveau, on peut réchauffer le cœur de quelqu'un au quotidien de façon directe ou indirecte.

Juger quelqu'un qui ne fait pas le ramadan, ne serait-ce juste par un regard empli de mépris, c'est aux antipodes du bon comportement, essentiel pour celui qui connaît les enseignements islamiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute nanette je suis algerien
Ducoup y a une mentalité différente
Je sais merci comme.mon ex mari....
C de lui que je parlais tt à l heure
Bah tu sais lui ne le faisais pas et pourtant g tt essayer pr lui faire faire même à le faire et me mettre en danger pr lui montrer l exemple. Bah rien n'y a fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles à un mur. Il est dans l'incapacité de comprendre les actions pour les autres au quotidien sont déterminantes.

Tous à notre petit niveau, on peut réchauffer le cœur de quelqu'un au quotidien de façon directe ou indirecte.

Juger quelqu'un qui ne fait pas le ramadan, ne serait-ce juste par un regard empli de mépris, c'est aux antipodes du bon comportement, essentiel pour celui qui connaît les enseignements islamiques.
À force de répéter ça rentrera peut être ds son cerveau? Je peux espérer cela non? :timide:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
En fait il y a une synchronicité des règles des femmes dans une même famille, un même groupe, c'est comme ça depuis longtemps, c'est biologique, certaines personnes attribuaient et attribuent ça à la Lune, d'ailleurs c'est à ça qu'on doit l'expression " être lunatique ", ça vient du cycle menstruel des femmes et son syndrome, qui semblent réglés sur le cycle lunaire, donc il n'y a rien d'étonnant que des groupes de femmes subissent les phases du syndrome menstruel en même temps.:intello:
Exact! Je l'ai constaté avec mes filles qui ont leurs regles en meme temps que moi, à un jour près et auparavant avec mes soeurs c'était la même chose! C'est fou quand même.
 
Désolé je ne comprends pas ton argumentaire... Ce n'est pas parce que les pères de familles délèguent l'éducation de leur gosse a la rue que les gens doivent se censurer. La rue est libre de fumer, manger ou s'embrasser. Le père de famille avant de dire à son fils il faut jeûner ramadan il lui en explique l'essence, le bien et le mal. Il lui donne sens à ce qu'il fait... Comme cela il est à l'aise avec lui il sait qu'il prendra pas exemple sur la rue

Cela ne fonctionne qu'avec les êtres doués de raison, au sens de capacité de compréhension. Comment veux-tu expliquer une chose que tu es dans l'incapacité de comprendre, à part compter sur les apparences et les autres?

C'est bien là le problème, bien au-delà de la question du ramadan. C'est bien là le drame, l'humanité m'effraie par sa stupidité! Heureusement, il y a encore des êtres éclairés, mais c'est loin d'être la majorité.
 
Haut