Recette du zoufri

Gratin de pommes de terre au saumon

Ingrédients :

- des pommes de terre
-du saumon fumé ( ou de la truite on s'en fout )
-1 oignon
-de la crème fraiche
-de la crème liquide
-du persil
-sel, poivre , muscade, piment ( j'aime quand c'est épicé)
- du parmesan

Préparation :

Couper l'oignon en lamelle ( ou en dés on s'en fout ) , le faire suer à la poele avec une toute tite lichette d'huile d'olive.
Pendant ce temps là :
-Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines , les laver ( pour retirer l'amidon )
-Couper le saumon en petit bout ( tu peux acheter directement des brisures , c'est moins cher et tout à fait ce qu'il faut)
Dans un saladier , tu mélanges , les pommes de terres, l'oignon et le saumon.
Dans un bol tu mélange une tite brique de crème liquide avec 1/1.5 c a soupe de crème fraiche, tu y ajoute le sel poivre , muscade , piment , persil .
Tu mets ton mélange patates saumon oignons dans un plat allant au four , tu verse dessus ta préparation a base de crème , tu saupoudre de parmesan et hop au four :)

Comme ce plat et quand même bien gras et bien lourd , favorise les crèmes allégés :)

Je connaissais pas ce systeme .
 
une recette facile :

Ingrédients pour une douzaine de quenelles
•125 g de beurre
•200 g de farine
•20 cl de lait
•4 œufs
•Eventuellement 200 g de chair de poisson ou de volaille hachée très finement
•Sel et poivre


1. Mettez le lait et 25 g de beurre dans une casserole, à feu doux. Quand le beurre est fondu, ajoutez la farine. Mélangez bien, toujours à feu doux: il faut que la pâte épaississe, «s’assèche» et se décolle des parois de la casserole. Laissez refroidir quelques heures.
2. Ajoutez les 100 g de beurre restant ramollis, les œufs et éventuellement du poisson ou de la viande. Salez et poivrez. Pour obtenir une texture fine, l’idéal est de mélanger tout ça au mixer. Ensuite, laissez reposer le mélange au frais pendant au moins 2 heures.
3. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Moulez les quenelles une à une comme expliqué ci-dessus par Michel Porfido, avec deux cuillères à soupe assez creuses. Evidemment, c’est un savoir-faire qui ne s’apprend pas du jour au lendemain, et il est possible que vos quenelles ressemblent plus à des grosses patates qu’à des quenelles bien lisses. Laissez glisser les quenelles dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes, elles vont gonfler et remonter à la surface.
4. Reprenez les quenelles avec une écumoire, égouttez-les bien et déposez-les dans un plat à gratin, bien espacées. Recouvrez tout ça d’une couche généreuse de sauce béchamel (ou Nantua si vous préparez des quenelles de poisson), et glissez le tout au four à 200°C pour une bonne dizaine de minutes. Et mangez vos quenelles immédiatement.
 
Donnez vos recettes , je sais qu'aucunes filles ne sait cuisiner ici alors joignez vous aux zoufris.
n'ayez pas honte entrez dans la lumiere!

le sandwich thon Tomates je mangeaiS ça pendant mes études...pendant longtemps très bon et pas cher...
Sinon
l'omelette a tout ce que tu veux et peux
le sandwich au pain libanais ou pitta....
les salade prête en boîte j'en ai mangé pendant mes voyages Paris/ Oujda
le Cacher
Les chips

mais fais gaffe au calories...... mais les zoufris sont rarement gros même si ils mangent gras pourquoi?:eek:
:)
 
le sandwich thon Tomates je mangeaiS ça pendant mes études...pendant longtemps très bon et pas cher...
Sinon
l'omelette a tout ce que tu veux et peux
le sandwich au pain libanais ou pitta....
les salade prête en boîte j'en ai mangé pendant mes voyages Paris/ Oujda
le Cacher
Les chips

mais fais gaffe au calories...... mais les zoufris sont rarement gros même si ils mangent gras pourquoi?:eek:
:)
T'es une vraie zoufriya :D Pourquoi car on est nerveux :D Le pain au cacher avec de la tomate et de l'harrisa :cool:
 
une recette facile :

Ingrédients pour une douzaine de quenelles
•125 g de beurre
•200 g de farine
•20 cl de lait
•4 œufs
•Eventuellement 200 g de chair de poisson ou de volaille hachée très finement
•Sel et poivre


1. Mettez le lait et 25 g de beurre dans une casserole, à feu doux. Quand le beurre est fondu, ajoutez la farine. Mélangez bien, toujours à feu doux: il faut que la pâte épaississe, «s’assèche» et se décolle des parois de la casserole. Laissez refroidir quelques heures.
2. Ajoutez les 100 g de beurre restant ramollis, les œufs et éventuellement du poisson ou de la viande. Salez et poivrez. Pour obtenir une texture fine, l’idéal est de mélanger tout ça au mixer. Ensuite, laissez reposer le mélange au frais pendant au moins 2 heures.
3. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Moulez les quenelles une à une comme expliqué ci-dessus par Michel Porfido, avec deux cuillères à soupe assez creuses. Evidemment, c’est un savoir-faire qui ne s’apprend pas du jour au lendemain, et il est possible que vos quenelles ressemblent plus à des grosses patates qu’à des quenelles bien lisses. Laissez glisser les quenelles dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes, elles vont gonfler et remonter à la surface.
4. Reprenez les quenelles avec une écumoire, égouttez-les bien et déposez-les dans un plat à gratin, bien espacées. Recouvrez tout ça d’une couche généreuse de sauce béchamel (ou Nantua si vous préparez des quenelles de poisson), et glissez le tout au four à 200°C pour une bonne dizaine de minutes. Et mangez vos quenelles immédiatement.
Je suis étonné un bon zoufris connais pas le principe des mesures en cuisine :eek: T'es un zoufris de luxe :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
une recette facile :

Ingrédients pour une douzaine de quenelles
•125 g de beurre
•200 g de farine
•20 cl de lait
•4 œufs
•Eventuellement 200 g de chair de poisson ou de volaille hachée très finement
•Sel et poivre


1. Mettez le lait et 25 g de beurre dans une casserole, à feu doux. Quand le beurre est fondu, ajoutez la farine. Mélangez bien, toujours à feu doux: il faut que la pâte épaississe, «s’assèche» et se décolle des parois de la casserole. Laissez refroidir quelques heures.
2. Ajoutez les 100 g de beurre restant ramollis, les œufs et éventuellement du poisson ou de la viande. Salez et poivrez. Pour obtenir une texture fine, l’idéal est de mélanger tout ça au mixer. Ensuite, laissez reposer le mélange au frais pendant au moins 2 heures.
3. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Moulez les quenelles une à une comme expliqué ci-dessus par Michel Porfido, avec deux cuillères à soupe assez creuses. Evidemment, c’est un savoir-faire qui ne s’apprend pas du jour au lendemain, et il est possible que vos quenelles ressemblent plus à des grosses patates qu’à des quenelles bien lisses. Laissez glisser les quenelles dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes, elles vont gonfler et remonter à la surface.
4. Reprenez les quenelles avec une écumoire, égouttez-les bien et déposez-les dans un plat à gratin, bien espacées. Recouvrez tout ça d’une couche généreuse de sauce béchamel (ou Nantua si vous préparez des quenelles de poisson), et glissez le tout au four à 200°C pour une bonne dizaine de minutes. Et mangez vos quenelles immédiatement.

Bon je crois qu'il va falloir instaurer des règles pour les recette :

1 pas de quantité un zoufri cuisine à la louche

2 pas de "toujours à feu doux: il faut que la pâte épaississe, «s’assèche» et se décolle des parois de la casserole."
soi tu fais cuire à la poele, dans une gamelle ou au four point barre

@merllin si t'as d'autres règles :D
 
Bon je crois qu'il va falloir instaurer des règles pour les recette :

1 pas de quantité un zoufri cuisine à la louche

2 pas de "toujours à feu doux: il faut que la pâte épaississe, «s’assèche» et se décolle des parois de la casserole."
soi tu fais cuire à la poele, dans une gamelle ou au four point barre

@merllin si t'as d'autres règles :D
J'ai lu je crois qu'on a affaire a un zoufris de luxe :D Je confirme les règles : pas de mesure Pas de temps d'attente on attent rien du tout le but du zoufris est de manger vite pas de faire un menu gastro !:eek::D Pas d'épices qu'on ne peut acheter qu'en Inde ! On va que chez le boucher arabe nous !:D Pas de terme technique on s'en fout :D
 
Haut