Regroupement familial sans emploi

Bonjour a toute et a tous merci pour les réponse

alors Gazisa si je comprend bien alors quand ma carte orange va expiré le 28mars je doit encor attendre 1mois et demi pour avoir la carte F ? vu que ils ont déjà fais toutes les vérification moi il mont dis que je vais encor attendre jus 2semaine le temps qu'il m'envoie le code PIN ID et avec ça je vais retiré ma carte es ce vrai ?
merci bcp belgika et Gazisa pour les réponse et désolé pour le dérangement,je suis vraiment stressé bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika
j'aimerai bien te demande klk information en prive
j tai rajoute j att ta reponse
merci

Bonjour je ne réponds plus en privé,je donne une partie de mon temps sur ce forum;le reste je le garde pour ma vie privée et familiale

tu peux poser ta question sur le forum
j'ai d'ailleurs répondu à un de tes messages concernant un visa pour le père de ton enfant
 
B

belgika

Non connecté
bonjour
surtout toi ma soeur belgika ta aidé trop de gens et j'esper que tu le sois avec moi
je sais pas comment commencé :malade: mon histoire et un peu triste pour les tien j'ai conné un ange belge bien-sur mtn on as 2 ans ensemble et on est marie sa fais 5mois la tout est bien mais je vivre un cochmar tout les jour ( la distance) :pleurs: ma femme a refusé de venir vivre ici acause de la langue et moi je sais pas allez chez elle svp vous consielllll je né besoin
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour
surtout toi ma soeur belgika ta aidé trop de gens et j'esper que tu le sois avec moi
je sais pas comment commencé :malade: mon histoire et un peu triste pour les tien j'ai conné un ange belge bien-sur mtn on as 2 ans ensemble et on est marie sa fais 5mois la tout est bien mais je vivre un cochmar tout les jour ( la distance) :pleurs: ma femme a refusé de venir vivre ici acause de la langue et moi je sais pas allez chez elle svp vous consielllll je né besoin
merci


Assalama Leykoum mon frère

Tu as introduis ta demande de regroupement familial? est ce que ton épouse travaille en Belgique?
Tu connais les conditions pour obtenir le visa regroupement familial le plus important est d'avoir des revenus minimum de 1282 euros actuellement un travail CDI

Tu dis ma femme ne veut pas venir à cause de la "langue" la seconde langue au Maroc est le français elle peut aussi suivre des cours d'arabe si vous souhaitez vivre ensemble dans ton pays et se trouver du travail tout est toujours possible dans la vie

A part patienter et surtout garder la foi je ne sais pas quoi te dire d'autre pour supporter la distance et l'"absence" de ton épouse

Kheir Inchallah

Que Allah vous aide à supporter ces épreuves,Amine
 
Revenus et CDI sont effectivement très important !
Eh oui, si ta femme veut, elle peut ! Ca parle beaucoup français au Maroc donc il serait possible pour ta femme d'y vivre. Si elle ne veut pas, il n'y a pas 25 solutions, il faut introduire une demande de RF et alors remplir les conditions demandées.
Courage, je sais que ce n'est pas facile de vivre à distance en étant mariés...
Pour quelles raison ne peux-tu pas venir en Belgique ?
 
je vien d algerie en se connais sa fais plus que 2 ans elle travaille est elle touche 1300 euro mais c pas un cdi c un job qui un raport avec le cpas article 60
 
Bonjour a tous !
je suis nouvelle sur le forum et j ai lu presque tt vos messages mais j ai un peu de doute concernant ma situation ! j ai fait une demande de RF en septembre 2012 et hier j etais convoqué a la commune pour la reponse et c'etait refusé :( a cause du revenu de mon copain ( en est cohabitant legale ) ils ont dits qu il n a pas de revenu stable et regulier alors qu il a travaillé dans le meme etablissement depuis 10 ans mais toujours avec un contrat déterminé !! ( et le hic c est qu'ils ont vu tous simplement que mon copain a travailler 5 mois dans l année alors que c etait 9 mois )

Du coup je leur est expliqué mon cas comme quoi l entreprise de mon copain ferme toujours 1mois et demi et apres il reprend le boulot ! moi je travail aussi dans le même etablissement ( mais en etant etudiante a cette periode là ) donc la dame de la commune m a demandé de faire une nouvelle demande que j ai deja fait ( j ai eu de nouveau ma carte orange ) et j ai donné en plus pour les preuves de subsistance le nouveau CDD de mon copain (temps plein) et mon nouveau CDD aussi ( temps plein ) . Vous croyez que cava passez cette fois-ci vu que c est un CDD ou devrais-je demander a mon patron de faire une attestation d engagement pour mon copain ?

Merci infiniment de votre reponse et votre aide ! Bon courage a tous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour a tous !
je suis nouvelle sur le forum et j ai lu presque tt vos messages mais j ai un peu de doute concernant ma situation ! j ai fait une demande de RF en septembre 2012 et hier j etais convoqué a la commune pour la reponse et c'etait refusé :( a cause du revenu de mon copain ( en est cohabitant legale ) ils ont dits qu il n a pas de revenu stable et regulier alors qu il a travaillé dans le meme etablissement depuis 10 ans mais toujours avec un contrat déterminé !! ( et le hic c est qu'ils ont vu tous simplement que mon copain a travailler 5 mois dans l année alors que c etait 9 mois )

Du coup je leur est expliqué mon cas comme quoi l entreprise de mon copain ferme toujours 1mois et demi et apres il reprend le boulot ! moi je travail aussi dans le même etablissement ( mais en etant etudiante a cette periode là ) donc la dame de la commune m a demandé de faire une nouvelle demande que j ai deja fait ( j ai eu de nouveau ma carte orange ) et j ai donné en plus pour les preuves de subsistance le nouveau CDD de mon copain (temps plein) et mon nouveau CDD aussi ( temps plein ) . Vous croyez que cava passez cette fois-ci vu que c est un CDD ou devrais-je demander a mon patron de faire une attestation d engagement pour mon copain ?

Merci infiniment de votre reponse et votre aide ! Bon courage a tous


Bonjour vous n'êtes donc plus étudiante si j'ai bien compris,vous êtes venue avec un visa étudiante? et ensuite vous avez fait les démarches cohabitation légale

Votre compagnon travaille depuis 10 ans dans la même entreprise en CDD vous pouviez donner les photocopies de ces CDD à la commune (période dix ans)
Vous travaillez? votre employeur si vous êtes ressortissante étrangère a dû faire des démarches pour une demande de permis B non? votre visa étudiante arrivant à terme soit vous rentriez dans votre pays soit vous trouviez du travail et l'employeur doit demander un permis de travail permis B attention soumis à la condition que votre profession soit dans la liste des métiers en pénurie en Belgique
 
Oui j'etais étudiante , suis arrivée en belgique en 2007 , j ai travaillé en tant qu etudiante dans cet entreprise et on a deja demander un permis B mais c etait refuser vu que c est pas un travail soumis a la condition des penuries des métiers comme vous dites !
Vous croyez que ca va être encore refuser alors vu qu on a apporter les preuves de revenus de nous deux en CDD temps plein ?
merci pour la reponse
 
B

belgika

Non connecté
Oui j'etais étudiante , suis arrivée en belgique en 2007 , j ai travaillé en tant qu etudiante dans cet entreprise et on a deja demander un permis B mais c etait refuser vu que c est pas un travail soumis a la condition des penuries des métiers comme vous dites !
Vous croyez que ca va être encore refuser alors vu qu on a apporter les preuves de revenus de nous deux en CDD temps plein ?
merci pour la reponse


Bonjour mais comment pouvez vous encore travailler alors que le permis de travail à été refusé?
Vous devez apporter les preuves de revenus de votre compagnon copies de ses CDD depuis dix ans ensuite la décision sera prise par le gestionnaire du dossier tout dépend si vs avez toutes les conditions et du gestionnaire du dossier
 
Oui je ne suis plus etudiante maintenant !! j ai deja rencontré mon copain quand j ai fait la demande pour le permis d travail B , ca fait maintenant presque 4 ans qu on se connait
Au debut je voulais pas choisir la cohabitation legale ou meme mariage mais là vu qu on desire vraiment rester ensemble , qu on a trouver notre stablitié ici on a opté pour la cohabitation (mon copain est un belge )
 
En faite c est un peu compliquer ! en travaillant dans l entreprise ( horeca je precise ) en etant encore étudiante qu on a fait la demande pour le permis de travail vu que c etait refuser j ai continuer mes études ( mais plus comme avant vu que j ai pris gout au travail :) ) donc j ai pu encore demander un permis C pour étudiante
 
B

belgika

Non connecté
Oui je ne suis plus etudiante maintenant !! j ai deja rencontré mon copain quand j ai fait la demande pour le permis d travail B , ca fait maintenant presque 4 ans qu on se connait
Au debut je voulais pas choisir la cohabitation legale ou meme mariage mais là vu qu on desire vraiment rester ensemble , qu on a trouver notre stablitié ici on a opté pour la cohabitation (mon copain est un belge )


Il faut patienter
la carte orange à été remise sur quelles bases?
Étant donné que le statut étudiante terminé et permis de travail refusé
 
B

belgika

Non connecté
En faite c est un peu compliquer ! en travaillant dans l entreprise ( horeca je precise ) en etant encore étudiante qu on a fait la demande pour le permis de travail vu que c etait refuser j ai continuer mes études ( mais plus comme avant vu que j ai pris gout au travail :) ) donc j ai pu encore demander un permis C pour étudiante


Oui c'est compliqué bref bonne chance et patience pour la réponse du service des étrangers
:cool:
 
merci beaucoup pour votre reponse ( dsl de repondre aussi tardivement ) et je vous tiens au courant des que j ai des nouvelles ! esperons que ca soit positif cette fois -ci :)
 
salam tous l monde'je vai bientot déposer mon dossier inchahallah a casa pour ramener ma femme;le probléme c'est que je suis au chomage provisoire dans l 'attente du tribunal de travail,je suis chef de ménage car j'ai mes parent acharge ,donc je vai envoyer mes fiche de paie 1050euro par mois et celle de mon pére qui est pensioné.est ce que il von accépter.
j'ai besoin de conseil svp.car je part bientot au maroc.merci
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour

une question pour un voisin

il recoit une allocation d'invalidité d'environ 1370 euros par mois

est ce qu'il peut se marier avec une femme du bled?
 
Bsr tout le monde svp cher ami(e)s,
je suis marié avec une belge depuis janvier 2013 en algerie apres m'avoir refuser le visa mariage en belgique, on a notre livret de famille belge. ma femme est au chomage.
dite moi si on aura un enfant ensemble possible de faire le RF?
 
Bsr tout le monde svp cher ami(e)s,
je suis marié avec une belge depuis janvier 2013 en algerie apres m'avoir refuser le visa mariage en belgique, on a notre livret de famille belge. ma femme est au chomage.
dite moi si on aura un enfant ensemble possible de faire le RF?
BONJOUR
OUI si tu vas avoir un enfant il demande pas le revenu ni le contrat du bail
 
Bonjour stornado.
Dans le cadre d’un regroupement familial, un Belge ou un étranger qui réside légalement en Belgique doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour :

(a) subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille,

(b) éviter que les membres de sa famille ne deviennent une charge pour les pouvoirs publics
A. Le montant
Les moyens de subsistance dont la personne rejointe doit disposer sont au moins équivalents à 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26.05.2002 concernant le droit à l’intégration sociale.
En d’autres termes, la personne rejointe doit disposer d’au moins 1 282,14 EUR net/mois (montant indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation fixé au 01.12.2012).
B. La source des revenus
Certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition, ne sont pas pris en considération.
c'est ce que tu as publier le mois de décembre et ce qui est VRAI !!donc ni le livret de famille ni un enfant va vous aidez de faire un regroupement familial ou contraire vous allez compliquez la situation !!!
et en plus sur leurs site l'oe dit que oui le chômage en quelques sortes est pris en considération ainsi que les preuves de recherches d'emploi !!!!ce que je crois pas moi car sur une centaine de demande de ces cas il accepte un ou deux !!!et a savoir !!!
Bonne chance pour le reste stornado.
 
Bonjour stornado.
Dans le cadre d’un regroupement familial, un Belge ou un étranger qui réside légalement en Belgique doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour :

(a) subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille,

(b) éviter que les membres de sa famille ne deviennent une charge pour les pouvoirs publics
A. Le montant
Les moyens de subsistance dont la personne rejointe doit disposer sont au moins équivalents à 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26.05.2002 concernant le droit à l’intégration sociale.
En d’autres termes, la personne rejointe doit disposer d’au moins 1 282,14 EUR net/mois (montant indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation fixé au 01.12.2012).
B. La source des revenus
Certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition, ne sont pas pris en considération.
c'est ce que tu as publier le mois de décembre et ce qui est VRAI !!donc ni le livret de famille ni un enfant va vous aidez de faire un regroupement familial ou contraire vous allez compliquez la situation !!!
et en plus sur leurs site l'oe dit que oui le chômage en quelques sortes est pris en considération ainsi que les preuves de recherches d'emploi !!!!ce que je crois pas moi car sur une centaine de demande de ces cas il accepte un ou deux !!!et a savoir !!!
Bonne chance pour le reste stornado.
BONSOIR
EXCUSE MOI fercusa mais sais pas vrais
moi j'ai envoyer un email a ADDE qui concerne quand un couple a un enfant et voila ce que il mon répondu:
Cher Monsieur,

Vous pouvez en effet, une fois l’enfant né, introduire une demande de regroupement familial sur base de votre qualité d’ascendant d’enfant belge mineur. Cette demande se fonde sur l’article 40ter de la loi du 15/12/1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers.

Le regroupement familial des parents d’enfants belges mineurs ne suppose pas la preuve de moyens de subsistances stables réguliers et suffisants. Il ne faut donc pas prouver de revenus.

Votre femme doit seulement faire enregistrer le mariage à sa commune de résidence en Belgique afin que l’enfant soit considéré comme le votre des la naissance.

Il faudra ensuite que vous introduisiez une demande de regroupement familial au poste diplomatique belge compétent dans votre pays sur base de l’acte de naissance de l’enfant.
 
Bonsoir acene 15.
visa-vie l'ADDE oui ce que tu dit la est juste !!mais visa-vie l'OE es ce que sava passer facilement ??en tout cas je vous souhaite tout les deux un regroupement le plus tôt possible puisque cette modite loi donne une solution magique pour faire un regroupement familial il faut seulement donner naissance a un enfant !!!donc si je comprends bien un regroupement a deux pas possible il applique la loi a la veugulette et un regroupement a trois avec un enfant en jeu oui possible sans meme prouver ni un bail la ou on doit demeurer ni une preuve de moyens de subsistances !!!et une fois ensemble et toute la famille se réuni incha allah qu'elle est le sort de cet enfant ??? dans l'absence de bail preuve de logement et absence de revenus !!!preuve de couverture et prise en charge totale dès la naissance !!!
quelqu'un peut me dire ou es la vérité dans tt sa ???
bonne chance acene15 et stornado ;croyez moi je suis pas contre ce que vous cherchez comme solution pour avoir un accord d'un RF mais sa me parer bizarre est injuste !!!
 
merci a vous tous pour vos réponses, je voulais juste dire focusa que cet enfant va venir au monde pas pour faire le groupement mais qu'on veut etre parents du moment qu'on attend sa depuis 2008 et qu'on c'est marié par amour.
et pour la question que j'ai posé au dessu voila ce que j'ai trouvé sur le site de OE :
 
DvzOe-Web > Office des Etrangers > Guide des procédures

Je suis le père ou la mère/un ascendant d’un enfant belge mineur (article 40ter) - Visa



Où introduire ma demande ?
Les documents justificatifs à déposer lors de la demande de visa
Le traitement de la demande de visa
La délivrance du visa
Le refus de délivrer le visa
S'informer sur le statut d’une demande de visa
L’inscription à l’administration communale



Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur

Cette information est donnée sous réserve de l’application de la Directive 2004/38/CE du 29.04.2004 relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leur famille de circuler et de séjourner librement sur le territoire des Etats membres.



Où introduire ma demande ?

Vous introduisez votre demande de visa (visa D) en personne auprès du consulat belge compétent pour le lieu de votre résidence ou de votre séjour à l’étranger.

Il est possible que vous deviez prendre rendez-vous pour introduire votre demande de visa. Il est possible aussi que le consulat coopère avec un call center (prise de rendez-vous) ou un prestataire de services externe auquel sont confiées diverses tâches (information, prise de rendez-vous, réception des dossiers etc.). Dans ce cas, des frais de service supplémentaires sont perçus.

S’il n’y a pas de consulat belge dans le pays où vous résidez, contactez le consulat belge compétent pour ce pays. Ce poste se situe généralement dans un pays limitrophe.

Pour en savoir plus sur la compétence territoriale des consulats belges, cliquez ici


Les documents justificatifs à déposer lors de la demande de visa

> formulaire de demande de visa de visa complété et signé (double exemplaire)
> un document de voyage dans lequel un visa peut être apposé (p.ex. un passeport)
> la preuve de l’identité du demandeur
> la preuve du lien de parenté (lien de parenté, d’alliance ou du partenariat)
> la preuve que le demandeur accompagne ou rejoint son enfant belge mineur

Vous déposez les documents originaux, ainsi qu’une photocopie de ces documents. Les originaux vous seront restitués.

Les documents officiels étrangers doivent être légalisés ou revêtus d’une apostille, à moins qu’un traité ne prévoie une dispense. Toute l’information utile sur cette formalité est disponible sur le web site du SPF Affaires étrangères

Les documents établis à l’étranger dans une autre langue que l’allemand, le français ou le néerlandais, font l’objet d’une traduction conforme à l’original par un traducteur juré. Cette traduction doit être légalisée comme un document distinct suivant la procédure prévue dans le pays d’origine, puis par l’Ambassade ou le consulat belge compétent.
 
Le traitement de la demande de visa

En règle générale, la demande de visa est transmise par le consulat à l’Office des étrangers, qui prend la décision finale.

Cette décision est prise au plus tard dans les 6 mois suivant la date de dépôt effectif de la demande.

La délivrance du visa

Le visa apposé dans votre document de voyage est un visa national de long séjour (visa D). Sa durée de validité est de 6 mois. Notez que si vous vous présentez à l’administration communale de votre lieu de résidence en Belgique pour y demander votre inscription dans les registres et la délivrance d’une carte de séjour après l’échéance du visa, vous serez censé avoir perdu tout intérêt pour la procédure et invité à introduire une nouvelle demande de séjour. Cette demande sera transmise par l’administration communale à l’Office des étrangers, pour décision.

Le visa D a les mêmes effets qu’une carte de séjour en ce qui concerne la libre circulation sur le territoire SCHENGEN. Vous êtes par conséquent autorisé à vous rendre dans un autre Etat SCHENGEN pour une durée totale n’excédant pas 3 mois sur une période de 6 mois, à compter de la date de votre première entrée sur le territoire SCHENGEN, à condition toutefois de remplir les conditions d’entrée et de ne pas avoir fait l’objet d’un signalement par l’Etat SCHENGEN sur le territoire duquel vous vous rendez. Si vous ne remplissez pas les conditions d’entrée, vous pourrez néanmoins être autorisé à transiter vers l’Etat SCHENGEN qui a délivré le visa D.

Le refus de délivrer le visa

Cette décision relève de la compétence exclusive de l’Office des étrangers. Elle vous est notifiée par le consulat.

Un recours peut être formé contre cette décision. Les informations relatives aux voies de recours sont données sur le formulaire de refus.

Par respect pour votre vie privée, ni le consulat, ni le SPF Affaires étrangères, ni le call center de l’Office des étrangers ne communiquent les motifs du refus de visa à des tiers, fussent-ils l’hôte ou le garant. Ces motifs peuvent par contre être communiqués à votre avocat, si la demande en est faite par écrit à l’Office des étrangers.

S’informer sur le statut d’une demande de visa

Adressez-vous en priorité au consulat auprès duquel vous avez introduit votre demande de visa, en respectant les modalités pratiques renseignées sur son web site.

Si votre demande a été transmise à l’Office des étrangers pour décision, commencez par consulter le site (Où en est ma demande de visa?). En y introduisant la référence de votre demande de visa et la localisation du consulat compétent, vous obtiendrez une information sur son statut.

Si besoin est, contactez le call center de l’Office des étrangers par téléphone (+ 32 2 793 80 00) ou par courriel (helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be).

L’inscription à l’administration communale

Vous vous présentez à l’administration communale du lieu où vous résidez dans les 8 jours suivant votre entrée en Belgique pour y demander votre inscription au registre des étrangers et la délivrance d’une carte de séjour. Cette carte de séjour est inscrite sur la liste des titres de séjour délivrés par les Etats SCHENGEN permettant l’entrée sans visa (Annexe 2 au manuel des visas)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

une question pour un voisin

il recoit une allocation d'invalidité d'environ 1370 euros par mois

est ce qu'il peut se marier avec une femme du bled?
 
Le traitement de la demande de visa

En règle générale, la demande de visa est transmise par le consulat à l’Office des étrangers, qui prend la décision finale.

Cette décision est prise au plus tard dans les 6 mois suivant la date de dépôt effectif de la demande.

La délivrance du visa

Le visa apposé dans votre document de voyage est un visa national de long séjour (visa D). Sa durée de validité est de 6 mois. Notez que si vous vous présentez à l’administration communale de votre lieu de résidence en Belgique pour y demander votre inscription dans les registres et la délivrance d’une carte de séjour après l’échéance du visa, vous serez censé avoir perdu tout intérêt pour la procédure et invité à introduire une nouvelle demande de séjour. Cette demande sera transmise par l’administration communale à l’Office des étrangers, pour décision.

Le visa D a les mêmes effets qu’une carte de séjour en ce qui concerne la libre circulation sur le territoire SCHENGEN. Vous êtes par conséquent autorisé à vous rendre dans un autre Etat SCHENGEN pour une durée totale n’excédant pas 3 mois sur une période de 6 mois, à compter de la date de votre première entrée sur le territoire SCHENGEN, à condition toutefois de remplir les conditions d’entrée et de ne pas avoir fait l’objet d’un signalement par l’Etat SCHENGEN sur le territoire duquel vous vous rendez. Si vous ne remplissez pas les conditions d’entrée, vous pourrez néanmoins être autorisé à transiter vers l’Etat SCHENGEN qui a délivré le visa D.

Le refus de délivrer le visa

Cette décision relève de la compétence exclusive de l’Office des étrangers. Elle vous est notifiée par le consulat.

Un recours peut être formé contre cette décision. Les informations relatives aux voies de recours sont données sur le formulaire de refus.

Par respect pour votre vie privée, ni le consulat, ni le SPF Affaires étrangères, ni le call center de l’Office des étrangers ne communiquent les motifs du refus de visa à des tiers, fussent-ils l’hôte ou le garant. Ces motifs peuvent par contre être communiqués à votre avocat, si la demande en est faite par écrit à l’Office des étrangers.

S’informer sur le statut d’une demande de visa

Adressez-vous en priorité au consulat auprès duquel vous avez introduit votre demande de visa, en respectant les modalités pratiques renseignées sur son web site.

Si votre demande a été transmise à l’Office des étrangers pour décision, commencez par consulter le site (Où en est ma demande de visa?). En y introduisant la référence de votre demande de visa et la localisation du consulat compétent, vous obtiendrez une information sur son statut.

Si besoin est, contactez le call center de l’Office des étrangers par téléphone (+ 32 2 793 80 00) ou par courriel (helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be).

L’inscription à l’administration communale

Vous vous présentez à l’administration communale du lieu où vous résidez dans les 8 jours suivant votre entrée en Belgique pour y demander votre inscription au registre des étrangers et la délivrance d’une carte de séjour. Cette carte de séjour est inscrite sur la liste des titres de séjour délivrés par les Etats SCHENGEN permettant l’entrée sans visa (Annexe 2 au manuel des visas)
OUI jai vue tout les regles de l'OE
tu nas pas besoin d'un revenu ni le bail quand tu a un enfant
 
Bonjour
Une demande pour ceux ou celle en attente de leurs visas RF, ça fait combien de temps que vous attendiez?
Je trouve que ça prend beaucoup de temps surtout si le dossier est en traitement!!!
Je suis conscient que ça prend maximum 6 mois, mais ça reste un enfer pour attendre aussi longtemps.:(
 
Haut