Regrouper les prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
Les hadiths explicites les versets.

Explique moi comment peut-on expliciter des versets inéxistants dans le Coran. Exemple flagrant : La peine de la lapidation.
On pourra ajouter aussi la circoncision dont aucun verset en fait mention ou encore pour les rédivistes buveurs de boissons énivrantes et voleurs la peine de mort.

C'est déjà le cas non?

Probablement. Un converti qui ne connait pas l'arabe il est écarté de fait dans les discussions en disant que les traductions du sens trahissent l'original et que ta compréhension est limitée et qu'il faut s'adresser et suivre les savants. Bien entendu là on parle de la partie émergée de l'iceberg c'est-à-dire la jurisprudence.

La partie cachée est la plus importante et regarde strictement le croyant car c'est la partie spirituelle. On ne se converti pas à cause du fiqh, mais à cause du spirituel. Le fiqh est seulement l'encadrement dans le DIN la peau de l'orange qui n'a aucune saveur par rapport à la pulpe bien sucrée qui est la spiritualité.

Probablement. Un converti qui ne connait pas l'arabe il est écarté de fait dans les discussions en disant que les traductions du sens trahissent l'original et que ta compréhension est limitée et qu'il faut s'adresser et suivre les savants. Bien entendu là on parle de la partie émergée de l'iceberg c'est-à-dire la jurisprudence.

La partie cachée est la plus importante et regarde strictement le croyant car c'est la partie spirituelle. On ne se converti pas à cause du fiqh, mais à cause du spirituel. Le fiqh est seulement l'encadrement dans le DIN la peau de l'orange qui n'a aucune saveur par rapport à la pulpe bien sucrée qui est la spiritualité.

tu m'as donné envie d'orange

@Shikaaree et donc du coup genre la prière ca se passe comment ?

Ça tourne à d'argumentaire marketing ou bien?

Dans mon club, on nettoie plus blanc que blanc, t'as qu'à toi dans le tien?

Je te l'ai dit, si tu t'accroches à ce qu'on t'as dit et que tu y as donné du crédit, tu ne trouveras pas comment faire la "prière" dans le qur'an

Les zoroastres ont des prières rituellisées...
Tu en penses quoi des zoroastres?
Ces perses qui se sont retrouvés conquis pas les musulmans de l'époque du qur'an? (Je précise car il y avait des muslimoun bien avant...)

Dans les dérivés de la racine, on a :
machine, mécanisme, instrument, outil, dispositif, moteur et artifice

dans les dicos, on va trouver pour la racine :
déifier, déité comme nom et comme verbe déifier, adorer ou considérer comme un dieu ou une divinité (verbe) adorer, vénérer, tenir sacré, rendre hommage à, exalter, adorer, immortaliser, idolâtrer, apothéosiser, adorer, adorer le héros, glorifier, agrandir, porter à l'apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de Dieu, être apothéosisé, être déifié, être idolâtré

pour ilh :
divinité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin

Si on regarde vis à vis de l'hébreu (langue cousine/soeur de l'arabe, contrairement à l'avestique) et dans la bible, on a pour alh :
serment, serment d'alliance, serment de malédiction, la malédiction et l'exécration par Dieu ou par les hommes.
Tu dis
Dans les dérivés de la racine, on a :
machine, mécanisme, instrument, outil, dispositif, moteur et artifice

dans les dicos, on va trouver pour la racine :
déifier, déité comme nom et comme verbe déifier, adorer ou considérer comme un dieu ou une divinité (verbe) adorer, vénérer, tenir sacré, rendre hommage à, exalter, adorer, immortaliser, idolâtrer, apothéosiser, adorer, adorer le héros, glorifier, agrandir, porter à l'apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de Dieu, être apothéosisé, être déifié, être idolâtré

pour ilh :
divinité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin

Si on regarde vis à vis de l'hébreu (langue cousine/soeur de l'arabe, contrairement à l'avestique) et dans la bible, on a pour alh :
serment, serment d'alliance, serment de malédiction, la malédiction et l'exécration par Dieu ou par les hommes.
Qu'est ce que tu peux me dire de plus ?

C'est une opinion :)
Non c'est la logique.
La langue arabe a changé en 14 siècles.
Des mots qu'on utilisait pour quelque chose à l'époque sont utilisés pour autre chose aujourd'hui.
Des mots dont la signification est inconnue pour les arabophones d'aujourd'hui.
Si tu parles avec des arabes, ils te diront qu'il y a des choses qu'ils ne comprennent pas du coran.
Faut juste ne pas rester dans sa bulle et tu verrais que c'est évident qu'il faut une connaissance de l'arabe de l'époque.

Non c'est la logique.
La langue arabe a changé en 14 siècles.
Des mots qu'on utilisait pour quelque chose à l'époque sont utilisés pour autre chose aujourd'hui.
Des mots dont la signification est inconnue pour les arabophones d'aujourd'hui.
Si tu parles avec des arabes, ils te diront qu'il y a des choses qu'ils ne comprennent pas du coran.
Faut juste ne pas rester dans sa bulle et tu verrais que c'est évident qu'il faut une connaissance de l'arabe de l'époque.

Ne pas rester dans sa bulle, c'est ce que je retiens de ton message et j'y adhère

Non, les 3 se servent des versets comme tremplin et ensuite racontent des choses...
Une fois dans les tafsir, hadith, sira... on ne revient plus au qur'an
Tafsir ibn kathir :
20201205_191425.jpg

Tafsir du 2ème verset d'Al fatiha.

Hadith :

« Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [Bukhâri : 7296, Muslim 134 - 135, Abu Daoud 4721.].

Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [à savoir qui a créé Allah ], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » traduction: [Il est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116).].

Et puis c'est quoi le problème avec les hadiths, vu que ce sont les paroles du Prophète ? Si le Prophète était devant toi, tu refuserait de l'écouter ?

Sira :

20201205_192222.jpg20201205_192239.jpg

Où tu vois qu'on ne revient pas au coran ?

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

=> Nous envoyons ce Coran,
==> afin que tu expliques clairement aux hommes
===> ce qui leur a été révélé.
====> Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
Oui donc il y a des explications, elles sont où ?
Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

=> Vous avez, dans le Prophète d'Allah,
==> un si bel exemple POUR celui qui
===> espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

bel exemple POUR espérer en Allah, au jugement dernier et évoquer souvent le nom du Rabb
Modifie pas le verset, s'il te plaît, c'est écrit "pour celui qui espère", pas "pour espérer"

Et ce bel exemple, il est où dans le coran ?
Il peut y avoir autant de façon de faire la salat qu'il y a de personnes sur terre.
Comment on prie comme le Prophète ?
Où la description de sa salat ?
Lui qui est un bel exemple.

Tafsir ibn kathir :
Regarde la pièce jointe 272447

Tafsir du 2ème verset d'Al fatiha.

Hadith :

« Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [Bukhâri : 7296, Muslim 134 - 135, Abu Daoud 4721.].

Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [à savoir qui a créé Allah ], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » traduction: [Il est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116).].

Et puis c'est quoi le problème avec les hadiths, vu que ce sont les paroles du Prophète ? Si le Prophète était devant toi, tu refuserait de l'écouter ?

Sira :

Regarde la pièce jointe 272448Regarde la pièce jointe 272449

Où tu vois qu'on ne revient pas au coran ?

"Le Seigneur des mondes" signifie qu'Allah est le Seigneur de toutes les dimensions se trouvant dans la Création.

Si le Prophète saws était devant nous on serait témoin de ce qu'il dit, mais dire que les hadiths sont les paroles du Prophète saws alors qu'on parle de probabilité concernant ses dires, s'est faire croire aux gens que tous les hadiths seraient authentiques et que le Prophète saws a dit, sans aucune certitude, car rapportés par une chaine ou des chaines de transmetteurs à la mode du téléphone arabe.

Si le Prophète saws était devant nous on serait témoin de ce qu'il dit, mais dire que les hadiths sont les paroles du Prophète saws alors qu'on parle de probabilité concernant ses dires, s'est faire croire aux gens que tous les hadiths seraient authentiques et que le Prophète saws a dit, sans aucune certitude, car rapportés par une chaine ou des chaines de transmetteurs à la mode du téléphone arabe.
Tu sais au moins comment un hadith est considéré authentique ?

J'ai déjà débattu un peu avec eux sur un autre poste
Tu peux essayer si tu veux
Mais les réponses sont déjà connu
Pareil ce n'est pas la 1er fois pour moi.
Mais bon soyons patient, des personnes à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم ont mis du temps à se convertir.
Tant la personne raisonne un minimum en face, je continue.
إن شاء الله, il peut y avoir quelque chose.

T'es un savant maintenant pour juger de la véracité des événements ?

Je ne suis pas un savant et je ne l'ai jamais affirmé, mais la logique montre bien qu'on ne peut pas expliquer du Coran quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Je peux dire que certains savants sont des malins car ils connaissent la difficulté de cette lacune et de cette incohérence, alors pour faire concorder l'existence de quelque chose introuvable dans le Coran, ont "inventé" une justification en disant qu'il y aurait eu un verset qui stipulait la sanction de la lapidation mais que ce verset avait été "abrogé à la récitation" mais la "règle" avait été conservée. Le problème c'est que quand Allah veut abroger un verset, il en fait descendre un autre semblable ou meilleur (Coran 2/106), mais cet éventuel verset remplaçant ne s'y trouve non plus dans le Coran. Par conséquent si le Prophète saws a fait appliquer la lapidation ce n'est qu'en suivant la loi juive, car le verset stipulant que la femme adultère devait être enfermée jusqu'à la mort a été abrogé par la sanction des 100 coups de fouet.

Je ne suis pas un savant et je ne l'ai jamais affirmé, mais la logique montre bien qu'on ne peut pas expliquer du Coran quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Je peux dire que certains savants sont des malins car ils connaissent la difficulté de cette lacune et de cette incohérence, alors pour faire concorder l'existence de quelque chose introuvable dans le Coran, ont "inventé" une justification en disant qu'il y aurait eu un verset qui stipulait la sanction de la lapidation mais que ce verset avait été "abrogé à la récitation" mais la "règle" avait été conservée. Le problème c'est que quand Allah veut abroger un verset, il en fait descendre un autre semblable ou meilleur (Coran 2/106), mais cet éventuel verset remplaçant ne s'y trouve non plus dans le Coran. Par conséquent si le Prophète saws a fait appliquer la lapidation ce n'est qu'en suivant la loi juive, car le verset stipulant que la femme adultère devait être enfermée jusqu'à la mort a été abrogé par la sanction des 100 coups de fouet.
Des spéculations mais pas de preuves.
Et tu parles des savants sans les connaître ni eux ni leurs avis ni leurs fondements.
"La logique voudrait que..." excuse moi mais je pense que les savants sont un minimum logique.
Comme j'ai dit après 14 siècles, tu ne vas rien de solide pour les contredire si ce n'est en essayant de convaincre des gens qui ne sont pas des savants.
Un seul savant connait mieux le coran et la sunna que sûrement nous tous reuni sur ce forum.
Donc un conseil ne perds pas ton temps à débattre ici et va voir un savant.

Retour