TIGELLIUS
VIB
ils disent tous exactement la même chose..
Oui c'est bien ça.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils disent tous exactement la même chose..
Les hadiths explicites les versets.
Les tafsirs explique le coran avec la sunna et les versets du coran.
La sira relate des versets du coran.
Pas crédible d'après ?... Ton bon sens si je ne m'abuse ?Quant à la Sira "le Necar Cacheté" sous certains points n'est pas crédible donnant par exemple les dates des événements à la virgule près etc.
C'est déjà le cas non?
Probablement. Un converti qui ne connait pas l'arabe il est écarté de fait dans les discussions en disant que les traductions du sens trahissent l'original et que ta compréhension est limitée et qu'il faut s'adresser et suivre les savants. Bien entendu là on parle de la partie émergée de l'iceberg c'est-à-dire la jurisprudence.
La partie cachée est la plus importante et regarde strictement le croyant car c'est la partie spirituelle. On ne se converti pas à cause du fiqh, mais à cause du spirituel. Le fiqh est seulement l'encadrement dans le DIN la peau de l'orange qui n'a aucune saveur par rapport à la pulpe bien sucrée qui est la spiritualité.
@Shikaaree et donc du coup genre la prière ca se passe comment ?
Donc on va résumé
Tu ne suis rien d'autre que le coran suivant ton interprétation des versets
la science c est ca qui va tous nous coulerCelui qui veux avancer dans la science
Va être limiter en français
CES ORANGES ne sont pas naturelles
Tu disDans les dérivés de la racine, on a :
machine, mécanisme, instrument, outil, dispositif, moteur et artifice
dans les dicos, on va trouver pour la racine :
déifier, déité comme nom et comme verbe déifier, adorer ou considérer comme un dieu ou une divinité (verbe) adorer, vénérer, tenir sacré, rendre hommage à, exalter, adorer, immortaliser, idolâtrer, apothéosiser, adorer, adorer le héros, glorifier, agrandir, porter à l'apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de Dieu, être apothéosisé, être déifié, être idolâtré
pour ilh :
divinité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin
Si on regarde vis à vis de l'hébreu (langue cousine/soeur de l'arabe, contrairement à l'avestique) et dans la bible, on a pour alh :
serment, serment d'alliance, serment de malédiction, la malédiction et l'exécration par Dieu ou par les hommes.
Qu'est ce que tu peux me dire de plus ?Dans les dérivés de la racine, on a :
machine, mécanisme, instrument, outil, dispositif, moteur et artifice
dans les dicos, on va trouver pour la racine :
déifier, déité comme nom et comme verbe déifier, adorer ou considérer comme un dieu ou une divinité (verbe) adorer, vénérer, tenir sacré, rendre hommage à, exalter, adorer, immortaliser, idolâtrer, apothéosiser, adorer, adorer le héros, glorifier, agrandir, porter à l'apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de Dieu, être apothéosisé, être déifié, être idolâtré
pour ilh :
divinité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin
Si on regarde vis à vis de l'hébreu (langue cousine/soeur de l'arabe, contrairement à l'avestique) et dans la bible, on a pour alh :
serment, serment d'alliance, serment de malédiction, la malédiction et l'exécration par Dieu ou par les hommes.
Non c'est la logique.C'est une opinion![]()
Non c'est la logique.
La langue arabe a changé en 14 siècles.
Des mots qu'on utilisait pour quelque chose à l'époque sont utilisés pour autre chose aujourd'hui.
Des mots dont la signification est inconnue pour les arabophones d'aujourd'hui.
Si tu parles avec des arabes, ils te diront qu'il y a des choses qu'ils ne comprennent pas du coran.
Faut juste ne pas rester dans sa bulle et tu verrais que c'est évident qu'il faut une connaissance de l'arabe de l'époque.
Tafsir ibn kathir :Non, les 3 se servent des versets comme tremplin et ensuite racontent des choses...
Une fois dans les tafsir, hadith, sira... on ne revient plus au qur'an
T'es un savant maintenant pour juger de la véracité des événements ?Quant à la Sira "le Necar Cacheté" sous certains points n'est pas crédible donnant par exemple les dates des événements à la virgule près etc.
Oui donc il y a des explications, elles sont où ?Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
=> Nous envoyons ce Coran,
==> afin que tu expliques clairement aux hommes
===> ce qui leur a été révélé.
====> Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
Modifie pas le verset, s'il te plaît, c'est écrit "pour celui qui espère", pas "pour espérer"Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
=> Vous avez, dans le Prophète d'Allah,
==> un si bel exemple POUR celui qui
===> espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
bel exemple POUR espérer en Allah, au jugement dernier et évoquer souvent le nom du Rabb
Je ne suis pas un savant, va en voir unExplique moi comment peut-on expliciter des versets inéxistants dans le Coran. Exemple flagrant : La peine de la lapidation.
On pourra ajouter aussi la circoncision dont aucun verset en fait mention ou encore pour les rédivistes buveurs de boissons énivrantes et voleurs la peine de mort.
Tafsir ibn kathir :
Regarde la pièce jointe 272447
Tafsir du 2ème verset d'Al fatiha.
Hadith :
« Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [Bukhâri : 7296, Muslim 134 - 135, Abu Daoud 4721.].
Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [à savoir qui a créé Allah ], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » traduction: [Il est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116).].
Et puis c'est quoi le problème avec les hadiths, vu que ce sont les paroles du Prophète ? Si le Prophète était devant toi, tu refuserait de l'écouter ?
Sira :
Regarde la pièce jointe 272448Regarde la pièce jointe 272449
Où tu vois qu'on ne revient pas au coran ?
ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân
Et puis c'est quoi le problème avec les hadiths, vu que ce sont les paroles du Prophète ? Si le Prophète était devant toi, tu refuserait de l'écouter ?
[hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116).].
Tu tires ça d'où, ton explication ?"Le Seigneur des mondes" signifie qu'Allah est le Seigneur de toutes les dimensions se trouvant dans la Création.
Parce que l'Islam, c'est des "on dirait..." maintenant ?On dirait de la superstition, alors qu'on sait qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.
Tu sais au moins comment un hadith est considéré authentique ?Si le Prophète saws était devant nous on serait témoin de ce qu'il dit, mais dire que les hadiths sont les paroles du Prophète saws alors qu'on parle de probabilité concernant ses dires, s'est faire croire aux gens que tous les hadiths seraient authentiques et que le Prophète saws a dit, sans aucune certitude, car rapportés par une chaine ou des chaines de transmetteurs à la mode du téléphone arabe.
La il va te dire si le hadith n'est pas en contradiction avec le coran et si il a du bon sensTu sais au moins comment un hadith est considéré authentique ?
Je n'espère pas car ça serait hors sujetLa il va te dire si le hadith n'est pas en contradiction avec le coran et si il a du bon sens
Pareil ce n'est pas la 1er fois pour moi.J'ai déjà débattu un peu avec eux sur un autre poste
Tu peux essayer si tu veux
Mais les réponses sont déjà connu
T'es un savant maintenant pour juger de la véracité des événements ?
Des spéculations mais pas de preuves.Je ne suis pas un savant et je ne l'ai jamais affirmé, mais la logique montre bien qu'on ne peut pas expliquer du Coran quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Je peux dire que certains savants sont des malins car ils connaissent la difficulté de cette lacune et de cette incohérence, alors pour faire concorder l'existence de quelque chose introuvable dans le Coran, ont "inventé" une justification en disant qu'il y aurait eu un verset qui stipulait la sanction de la lapidation mais que ce verset avait été "abrogé à la récitation" mais la "règle" avait été conservée. Le problème c'est que quand Allah veut abroger un verset, il en fait descendre un autre semblable ou meilleur (Coran 2/106), mais cet éventuel verset remplaçant ne s'y trouve non plus dans le Coran. Par conséquent si le Prophète saws a fait appliquer la lapidation ce n'est qu'en suivant la loi juive, car le verset stipulant que la femme adultère devait être enfermée jusqu'à la mort a été abrogé par la sanction des 100 coups de fouet.