Regrouper les prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
dans le qur'an, qui est clair et explicite, ferais tu mentir Allah?
Raté le coran est la parole d'Allah.
Les explications sont fortement à l'extérieur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.m
En quoi je l'ai modifié?
est ce que j'ai remplacé celui qui espère par celui qui crache à gauche?
Relis bien ton message

y a d'innombrables exemples dans le verset qui parle de ce que le nabi a fait, ce qu'il devait faire, ce qu'il a du endurer...
par contre oui, il n'y a rien qui dit comment faire pipi comme lui...
Mais pas comment il a fait la salat.

Et je te parle pas de ce qu'il devait faire mais comment il l'a fait.

Allah de suivre et d'obéir au Prophète.
Sans les hadiths c'est impossible.
Donc si on veut avoir un islam complet, on doit prendre les hadiths.
Suivre le coran est seulement suivre la parole d'Allah, il nous manques la partie du Prophète.

ça c'est une opinion personnelle
si tu veux suivre le sunnisme, oui il te fait ce que les sunnites appellent la "sunna"

Allah prie sur le nabi mais demande d'obéir au rassoul

est ce que rassoul peut signifier message?

c'est pour ça qu'il n'y a pas de divergence
tous les "3oulema" se basent d'ailleurs sur exactement les mêmes sources et ont exactement les mêmes conclusions, car celles ci sont évidents et ne peuvent amener à divergence
C'est faux, il y a énormément de divergence en Islam.
Et chacun des savants peut prendre des sources différents pour argumenter ses propos.

Ce que tu disais est qu'on ne revenait pas aux versets du coran, ce qui est faux.

bis repetita :
non, avec les hadith, tafsir et sira on part du qur'an...
on y "revient" que pour montrer que ce qui est dit ne s'appuie pas sur la recette de la pomme frite mais sur une source officielle indiscutable

Ensuite, il ne donne pas simplement leur opinion personnelle comme ça sur un coup de tête. Soit ils se basent sur la langue arabe de l'époque soit ils basent sur les hadiths, soit ils basent sur les versets du coran et ça peut être tout en même temps.

bis repetita :
c'est pour ça qu'il n'y a pas de divergence
tous les "3oulema" se basent d'ailleurs sur exactement les mêmes sources et ont exactement les mêmes conclusions, car celles ci sont évidentes et ne peuvent amener à divergence

ça c'est une opinion
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Une opinion personnelle, tu es sûr ?

Je te rappelle la définition de la sunna

Allah nous faire la salat.

j'entends ton affirmation, prouve-le que dans le qur'an on ne voit pas ce qu'est la salât et comment la faire.

Allah nous demande de dires des bonnes paroles, d'être bon.

j'entends ton affirmation, prouve-le que dans le qur'an on ne voit pas ce qu'est les bonnes paroles et les bons comportements.

@Shikaaree Du coup, tu n'as pas fini de me répondre sur اله, j'attends d'autres explications.
À moins que tu veux que je t'informe de ce que tu ne sais pas ?

je t'en serai gré, j'ai énormément de chose à apprendre (donc énormément de choses que je ne sais pas) et je ne refuse jamais de l'aide pour ça (pour apprendre ce que je ne sais pas) :)

j'entends ton affirmation, prouve-le que dans le qur'an on ne voit pas ce qu'est la salât et comment la faire.
Bah non c'est à toi de prouver que c'est dit.
Je ne vais pas te montrer quelque chose qui existe pas.
À moins que tu n'es pas lu tout le coran ?
j'entends ton affirmation, prouve-le que dans le qur'an on ne voit pas ce qu'est les bonnes paroles et les bons comportements.
Idem à toi de montrer l'inverse qui peut s'appliquer à n'importe quel situation

qui est conforme à ce que dis le qur'an ou conforme à ce que disent les hadith?
Lorsqu’on interrogea Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, au sujet du comportement du Prophète (
icon--1.gif
), elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.m

ok maintenant regarde :

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

il y a effectivement des versets pour lesquelles les gens de peu de scrupule peuvent faire dire ce qu'ils veulent (même se cacher sous couvert de science et en déformant les sens des mots ou leurs prononciation, il y a d'ailleurs des exemples dans le qur'an par rapport à ceux qui ont reçu le message avant le nabi et qui s'en sont servi pour passer pour les élus d'Allah, pour dire qu'abraham était juif ou chrétien, pour dire ceci est halal ou ceci est haram alors qu'Allah n'en avait rien dit... ce sont sûrement des gens du talmud avec leurs savants/rabbin...)
Donc oui, quant certains préfèrent apporter autre chose que ce qu'il y a dans le qur'an, il font en sorte de le légitimer via des versets en prétendant qu'il faut le comprendre de cette manière là et pas une autre...

pour la partie : Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, il y a un wao, est ce que le wao signifie "quant à"?

C'est faux, il y a énormément de divergence en Islam.
Et chacun des savants peut prendre des sources différents pour argumenter ses propos.

donc quel chemin suis tu? celui de qui? et pourquoi?
quelles sont pour toi les preuves évidentes qui font que tu te vois sur ce chemin là et pas celui d'un autre?

ton avis est celui de al qourtoubi ou celui de al-farra? et pourquoi?

craches tu à gauche ou non? et pourquoi?

quid des savants shiites? tu les suis?
quid des hadith shiites? tu les suis?
oui ou non? et pourquoi?

savant = ils ont la science, ils ont travaillé de façon très rigoureuse, ...

il y a effectivement des versets pour lesquelles les gens de peu de scrupule peuvent faire dire ce qu'ils veulent (même se cacher sous couvert de science et en déformant les sens des mots ou leurs prononciation, il y a d'ailleurs des exemples dans le qur'an par rapport à ceux qui ont reçu le message avant le nabi et qui s'en sont servi pour passer pour les élus d'Allah, pour dire qu'abraham était juif ou chrétien, pour dire ceci est halal ou ceci est haram alors qu'Allah n'en avait rien dit... ce sont sûrement des gens du talmud avec leurs savants/rabbin...)

Il est question de ce Livre, le coran.
Et des interprétations personnelles, on dirait que tu me fais.

"d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés"

Cherche pas loin, c'est clair ^^

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

oui, il faut suivre le nabi qui lui même suivait abraham, et?
en quoi le nabi suivait il abraham? y a des versets oui ou non? si oui, que disent ils?

est ce que rassoul peut signifier message?

ce qui serait bien c'est de bien distinguer quand il s'agit du mot nabi qui est employé dans le verset en arabe de quand c'est rassoul

ça évite d'avoir du "prophète" à tout va qui peut semer la confusion

Une opinion personnelle, tu es sûr ?

oui

Lorsqu’on interrogea Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, au sujet du comportement du Prophète (
icon--1.gif
), elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)

Le comportement du Messager d'Allah était le Coran

y a besoin d'un hadith pour savoir ça?

icon--1.gif
Le comportement du Messager d'Allah était le Coran

y a besoin d'un hadith pour savoir ça?

c'est un hadith authentique au moins?
y a divergence dessus?
quelle a été le niveau de science et la rigueur pour évaluer que c'était vrai?

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La prière est le plus important pilier de l’Islam après les deux attestations de foi. Allah, exalté soit-Il, menace celui qui la néglige en disant (sens du verset) :
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Coran 19/59).
Selon la majorité des exégètes, « […] délaissèrent la prière » signifie : retarder son accomplissement après son heure prescrite. « Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd,
icon-3.gif
.

En fait, négliger la prière et retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital. Cet avis ne fait l’objet d’aucune divergence entre les oulémas, selon al-Qurtubî. Et 'Umar,
icon-3.gif
, de confirmer : « Celui qui la néglige négligera encore plus les autres obligations ».

Celui qui aura commis ce péché doit absolument se repentir sincèrement, d’autant plus que certains oulémas ont jugé que celui qui délaisse une seule prière volontairement et sans oubli de sa part aura mécru. Ibn Hazm a opté pour cet avis, ainsi que 'Abdallah ibn al-Madjachûn, le compagnon de Mâlik, et 'Abd al-Malik ibn Habîb al-Andalusî.

L’affaire est vraiment grave, et il ne suffit pas de se consoler de l’avoir retardée en la rattrapant plus tard.

Si le musulman délaisse une prière sans excuse valable, il doit absolument la rattraper, selon la majorité des oulémas, dont les quatre imams.

Certains oulémas sont allés jusque dire que celui qui délaisse une prière sans excuse ne doit pas la rattraper, car elle ne sera ni acceptée, ni valide, car elle a été accomplie en dehors de son temps prescrit sans excuse valable.
Salam, dans ce cas il faut changer de travail pour la plupart des gens, déménager dans un pays musulman, se mettre à son compte...tout ça n'est pas donné à tout le monde. Ou dépendre des aides sociales mais pour moi c'est pas concevable si on le fait pour cette raison.

Salam, dans ce cas il faut changer de travail pour la plupart des gens, déménager dans un pays musulman, se mettre à son compte...tout ça n'est pas donné à tout le monde. Ou dépendre des aides sociales mais pour moi c'est pas concevable si on le fait pour cette raison.

Le problème ici c'est qu'il y a des gens renfermés dans leur bulle à l'image d'un président de la République renfermé dans son palais ignorant ce qui se passe chez le peuple. Ils disent : "Voilà les textes" soumettez vous et silence, sans prendre en considération les différentes situations qui peuvent se présenter chez les croyants.

Retour