Quelque part tu n'as pas tort..
Mais si on explique le fondement de notre Dine à nos enfants, et que par la suite il décide de lui-même de porter les couleurs de l'Islam, c'est que lui-même en aurait décidé ainsi avec la volonté d'Allah et non d'un être humain.
Maintenant, cette image que l'on donne à l'enfance du fait de porter tel ou tel habit qui reflèterai notre Dine et qui reviendrait à dire que l'Islam est "mauvais", c'est ni plus ni moins l'image negative que nous les grandes personnes, voulons transmettre à nos enfants!..
Et cette image néfaste de l'Islam, est nourris par les extrémistes occidentaux et, à leur tour, véhiculée par les masses médias du monde entier..
Dire à un enfant dès son plus jeune âge, "ne porte pas de signe ostentatoire sinon les autres vont se moquer de toi!.." serait plutôt d'affaiblir l'enfant dans son choix de vie pour plus tard et prises de décisions..
On doit mettre en confiance nos enfants, non seulement pour leur avenir pour qu'ils puissent s'épanouir dans leur metier, comportement relationnel...mais également de s'épanouir dans la transmission de notre foi.