Remplacer le sucré ?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La question de ne pas manger de sucre ne devrait même pas se poser à part noter tous les inconvénients sur la santé.
Je dis ça alors que c'est mon métier de vendre du sucré salé.:rouge:
Malheureusement les journées passent et filent très vite …
On essaye de manger ce qui fait plaisir et pas trop de produits transformés et également de quoi avoir de l’énergie .
Une nourriture équilibrée c’est aussi un peu de sucre ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sous forme de fructose oui...
Oui … on essaye .
Mai’s si on peut pas , on sucre un peu le café au lait et ça donne de l’énergie et ça réveille pendant une journée de travail..
On fait comme on peut en essayant quand même de limiter les dégâts ( les dégâts étant : chips , biscuits industriels etc et
 
Oui … on essaye .
Mai’s si on peut pas , on sucre un peu le café au lait et ça donne de l’énergie et ça réveille pendant une journée de travail..
On fait comme on peut en essayant quand même de limiter les dégâts ( les dégâts étant : chips , biscuits industriels etc et
C'est ce que je vends mais je n'y touche pas si ce n'est pour goûter et faire un retour client !
Si on m'avait dit que je boirais un jour mon café sans sucre, je ne l'aurais pas cru, mais à force et quand je le prends avec un peu de lait, le lait me donne une impression de goût sucré, autant dire que je ne supporte plus le sucre, après je ne suis pas parfait, il m'arrive de déraper...:rolleyes:
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est ce que je vends mais je n'y touche pas si ce n'est pour goûter et faire un retour client !
Si on m'avait dit que je boirais un jour mon café sans sucre, je ne l'aurais pas cru, mais à force et quand je le prends avec un peu de lait, le lait me donne une impression de goût sucré, autant dire que je ne supporte plus le sucre, après je ne suis pas parfait, il m'arrive de déraper...:rolleyes:
Oui tout à fait …
Parfois je trouve même ce goût sucré mauvais.
Le corps et le cerveau peuvent se passer de tout ça , sur ..
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Quand j'ai appris par un reportage que le sucre est un poison pour le corps eh ben j'essaie de ne pas en prendre
ce qui est dingue c'est qu'on en trouve dans des aliments insoupçonnables o_O
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Honnêtement même le miel , le tant d'aller ouvrir le peau cacher dans mon meuble , j'ai la flemme , je mange ma bouillie d'avoine le matin nature ...
 
Honnêtement même le miel , le tant d'aller ouvrir le peau cacher dans mon meuble , j'ai la flemme , je mange ma bouillie d'avoine le matin nature ...
Tu as des tubes de miel sinon... Je trouve ça bcp plus pratique!
Le sucre est un poison uniquement à forte dose. Malgré tt, ce n'est pas nécessaire de le supprimer de son alimentation. Il faut savoir doser et apporter à son corps ce dont il a besoin seulement!
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu as des tubes de miel sinon... Je trouve ça bcp plus pratique!
Le sucre est un poison uniquement à forte dose. Malgré tt, ce n'est pas nécessaire de le supprimer de son alimentation. Il faut savoir doser et apporter à son corps ce dont il a besoin seulement!
Oui exactement parcobtre le chocolat j'ai pris du 80 ...
Alors c'est bon hein mais c'est bizarre , parexemple ce matin en partant au taff me suis rendu compte que j'avais oublié ma dose de choco ..
Ça n'arrive jamais, jsuus plus dépendante avec le 80 ..
Mais du coup caveut aussi dire que bof , plus de plaisir....est ce utile ?
 
Oui exactement parcobtre le chocolat j'ai pris du 80 ...
Alors c'est bon hein mais c'est bizarre , parexemple ce matin en partant au taff me suis rendu compte que j'avais oublié ma dose de choco ..
Ça n'arrive jamais, jsuus plus dépendante avec le 80 ..
Mais du coup caveut aussi dire que bof , plus de plaisir....est ce utile ?
Tous les amateurs de chocolat sont accro (je fais partie de cette team 😁). Ne culpabilise pas, à condition de ne pas t'enfiler la plaquette entière 😅
En principe, 2 carrés/jr suffisent. Bien que le chocolat noir ne soit pas trés sucré, il reste gras!
(Plus sa teneur en cacao est élevée, plus il est riche en matière grasse - même principe que le lait entier -> lait écrémé)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Après le janvier notre, les produits alimentaires ne sont plus les mêmes
On est obligé de faire le tri
Quant au sucre, c'est un poison, on ne doit en aucun cas le remplacer par un autre poison.
@Connexion1
Moi je prends le café avec des Dattes.
Qui contient du sucre naturel et des sels minéraux surtout le magnésium calcium qui participe à neutraliser l acide urique du café.
Tu peux aussi mettre quelque gouttes du miel du bon miel dans ton café.
Le chocolat, le lait.. C de temps en temps mais tous les jours ce n est pas une bonne idée.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Après le janvier notre, les produits alimentaires ne sont plus les mêmes
On est obligé de faire le tri
Quant au sucre, c'est un poison, on ne doit en aucun cas le remplacer par un autre poison.
@Connexion1
Moi je prends le café avec des Dattes.
Qui contient du sucre naturel et des sels minéraux surtout le magnésium calcium qui participe à neutraliser l acide urique du café.
Tu peux aussi mettre quelque gouttes du miel du bon miel dans ton café.
Le chocolat, le lait.. C de temps en temps mais tous les jours ce n est pas une bonne idée.
Je pense que tu as raison ..
Sauf que supprimer pour certaines personnes c'est mauvais et peut faire craquer
 
En faite chacun doit s'adapter à son comportement alimentaire

J'ai pas lu les conseils, mais tu as déjà essayée les fruits secs ? En en-cas c'est super.

Mangue séchée, figue sèche, abricots et pruneaux...

Ca te donne une bonne dose de sucre en bouche, ça cale et c'est bon pour la santé.
(enfin.. C'est comme tout.. Faut sûrement pas en abuser non plus).

Après perso je te conseillerai même pas de te sevrer gentillement du chocolat ou produit transformés. Je te conseillerai d'arrêter net de manière révolue.
C'est ce qui a marché pour moi en tout cas...

Après c'est vrai que contrairement à toi j'étais pas trop accro au chocolat ou sucré à la base , donc c'était peut être plus facile...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai pas lu les conseils, mais tu as déjà essayée les fruits secs ? En en-cas c'est super.

Mangue séchée, figue sèche, abricots et pruneaux...

Ca te donne une bonne dose de sucre en bouche, ça cale et c'est bon pour la santé.
(enfin.. C'est comme tout.. Faut sûrement pas en abuser non plus).

Après perso je te conseillerai même pas de te sevrer gentillement du chocolat ou produit transformés. Je te conseillerai d'arrêter net de manière révolue.
C'est ce qui a marché pour moi en tout cas...

Après c'est vrai que contrairement à toi j'étais pas trop accro au chocolat ou sucré à la base , donc c'était peut être plus facile...
Oui je suis passé à 7 dattes à ma pause

J'avoue que le choco noir ne me rend pas accrox du tout ...
Je pense que je. M'en passerai sans problème, ça permet juste de donner un peu de goût w lavoine
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ça te dégoute peut être parce que tu en a trop mangé ?
Faudrait que tu trouves un moyen de varier peut être ?

Les flocons d'avoine quand je les mange perso je mets du miel. Peut être ça peut t'aider à avoir un goût sucré sans passer par le chocolat...
Oui malheureusement je dois ajouter du miel...sinon ça va me dégoûter total..il me faut des framboises surgelés également
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il ne faut pas remplacer le sucré, il faut se déshabituer de ce goût douceâtre.

Il n'y a que depuis une centaine d'années que le sucre est devenu un produit courant et pas cher.
Les milliers d'années précédents, les gens ont vécu sans sucre et n'en sont pas morts.
Le sucre rend malade
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il ne faut pas remplacer le sucré, il faut se déshabituer de ce goût douceâtre.

Il n'y a que depuis une centaine d'années que le sucre est devenu un produit courant et pas cher.
Les milliers d'années précédents, les gens ont vécu sans sucre et n'en sont pas morts.
Le sucre rend malade
Oui justement c'est progressif et c'est génial car c'est facile quand c'est progressif ..
Je vais reexpliquer mon parcours de cette année...
Mars 2022 jusqu'à octobre 2022 je crois environ ..
Pti dej : 8 carrés de chocolat noir Nestlé 60/100 donc sucré..dans mon. Bol d'avoine..
+1 sucre * aieee ça me paraît énorme..
Et je crois également que je mangeais 2 mignonnettes à ma pause ...aie ..
Puis je suis descendu à 6 en supprimant le carré de sucre ...
Puis à 4 et en remplaçant les 2 mignonnettes par des dattes à ma pause ..
Et actuellement j'oublie parfois même ma dose de chocolat car c'est devenu 2 carrés de choco à 80 soit peu sucré et un peu écœurant..
Lol
Mais je trouve ça bon mais pas additif...
J'ai réduis le nombre de dattes car vacances ...
Bon la j'ai arrêté le bourrage alimentaire avec mon bol d'avoine matinal ..
J'ai remplacé par une cuillère environ à soupe de zit zitoune , sel celtique + 2 tranches moyennes de pains non blanc ..
Ça me blindé..
L'huile d'olive c'est bien !
Déplus avec mes 2 carrés de chocolat noir amer ça va à merveille ...

Alors biensur j'avais peur de perdre des formes ...quelle erreur ..
Les formes sont mieux avec une bonne alimentation...jai des préjugés bizarre alimentaires qui résultant d'un passé anorexique que j'ai réussi à combattre seule ..
Et pour ça il a fallu du forçage alimentaire et j'ai donc des restes ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ya til d'autres personnes qui savent de quoi. Je parle par " forçage alimentaire ,"?
Cette idée que si tu rates un repas car tu n'as pas faim. Ensuite du mangera le double. Et c'est la cata ?
Cette année j'ai mis faim à cet automatisme .
Car j'avais un jour de vomissent au moins tout les 2 mois et je peux vous dire que le seul moyen est d'être à jeun totale
 
Salam … nouvelle résolution
Celle de diminuer le sokr
Et le chocolat
Diminuer ? Supprimer d’ailleurs peut-être…
Mais je ne veux surtout pas perdre d’énergie ou me retrouver ko
Par quoi remplacer?
Thk u
Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment par quoi remplacer le sucré, mais je dirai par une banane ou tout autre fruit qui n’a pas un goût un peu acide. Je suis comme vous pour le chocolat et pour le moment, je ne suis pas apte à l’arrêter. J’envisage cependant de diminuer ma consommation, lol.
 
Ya til d'autres personnes qui savent de quoi. Je parle par " forçage alimentaire ,"?
Cette idée que si tu rates un repas car tu n'as pas faim. Ensuite du mangera le double. Et c'est la cata ?
Cette année j'ai mis faim à cet automatisme .
Car j'avais un jour de vomissent au moins tout les 2 mois et je peux vous dire que le seul moyen est d'être à jeun totale
Salut
Tu prends tjrs de l'avoine? J'ai testé sur une petite période, je l'ai rapidement rayé de la liste des courses.
Tu dois te faire un minimum plaisir au petit déjeuner
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam les dattes et même le sirop de dattes c'est pas mal.
Merci..
Oui les dattes ..
Ça fait un petit moment déjà la .
Tu sais je me dis que quand on change une chose, un.produit , une alimentation etc..
Il faut en moyenne attendre 2/3 mois pour voir les effets..
Patiente est la clé ..
Depuis février....aieeee effectivement ya eu des bons changements depuis..
Parcontre les légumes sont parfois oubliés ...
Mais je ne les remplacent pas par des grignotages ...ils sont juste oublié

Et pourtant j'essaie..exemple : le brocoli ..
Tellement simple nature eh bien j'aime et vous savez quoi..
Bien pour les femmes et pour notre cycle et pour nos hormones
Ça fait parti de mes résolutions..
Il va yavoir une liste pour moi ..
Il fait bien commencer l'année...sur des chapeaux de roues ou plutôt..commencer l'année sur des supers routines faisables et tenable et durables et efficaces ..
Autre chose , achetés le plus possible des œufs bio .
Oui ça fait mal au porte monnaie ...je sais mais dans le genre truc blindé d'hormones..et vu que j'en mange pas mal ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le fait est que je vois les effets .
J'ai aussi ajouté la chicorée liquide ..
Délicieux et sain et pas besoin.de sucre
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam … nouvelle résolution
Celle de diminuer le sokr
Et le chocolat
Diminuer ? Supprimer d’ailleurs peut-être…
Mais je ne veux surtout pas perdre d’énergie ou me retrouver ko
Par quoi remplacer?
Thk u
Salam rien ne vous empêche de se faire plaisir avec ses sucrés avec modération à une condition de les bruler par le sport - footing , VTT, Natation
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam rien ne vous empêche de se faire plaisir avec ses sucrés avec modération à une condition de les bruler par le sport - footing , VTT, Natation
Oui biensur
....j'hésite pas à manger une part de cake quand j'en ai envie .
Tout alheure j'ai fait un cake choco .
J'ai pris une part ..Pas énorme, petite et ça m'a suffit
J'ai l'impression que mes fringales n'existent plus ...comme ci , mon corps se résonnait de lui même.
A force de penser à ma santé à mon bien être et à plus tard ...comme ci le cerveau se programmait.
Çest plus simple de convaincre son cerveau à l'aide d'arguments comme la santé que avec des arguments du type : régime pour le corps et le paraître
 
Haut