Renaissance spirituelle de MENNEL (douceur vs dureté)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

determiner proprieté
VIB
video très instructive elle est très lucide sur le probleme de l'islam et des musulmans en particulier le manque de douceur

peut etre que cette problematique ne concerne pas tout le monde
peut etre que seul les personnes sensible sont touché par cette problematique
je me suis souvent dit que l'islam n'est pas adapté a tout le monde exemple les personne sensible et douce comme moi :)

en particulier pour les personne sensible qui ont des besoins :

0/besoin d'expression exemple par un arts et interdit en islam pudeur incompatible avec entendre une femme chanté voir point 3
quelle liberté laisse l'islam a l'expression qui est l'un des besoin les plus fondamentaux

crise critique tradition : remise en question de la tradition pour etre une bonne eleve repeter sans comprendre une pensé premacher sans se poser de question taqlid

voir 16mn le point central : decalage sentiment de ne pas etre a sa place passé a coté de sa vie
1/le besoin de se rechercher de se connaitre d'etre sois meme (chercher les outils pour cela ) : la meconnaissance de soit dans l'education islamique
j'ai fait le meme constat en islam on nous apprend pas a nous connaitre mais a nous conformé a un moule un model defectueux ou inadapté

2/le besoin de douceur : la dureté dans l'education musulmane pression religieuse et le coran l'exageration dans la menace du chatiment
on eduque pas par la peur ...

3/besoin de liberté : islam est reduit a des rite et a des chose a faire ou ne pas faire contrainte de regles les plus restreinte
certaine personne notament timide pudique n'ont pas besoin qu'on les bride d'avantage au contraire
les regles islamique semblent parlé a des predateur et detraqué sexuel notament en reduisant la vision de la femme a la sexualité

liberté apaisement sourire
joie de vivre chaque jour librement

Dernière édition:
ABEL PREFIGURATION DE DAVID ET LE MESSIE SHIN
DAVID EST IL UN PLAGIAT DE ORPHéE DE PLATON

instrument à vents souffle corde vibration percussion

HAARP LYRE LYNE LOWN WAVE VIBRATION FRISSON

Le prénom Lyna a plusieurs origines possibles : du latin « linum » qui signifie « lin » ;
du grec signifiant « messagère » ; en celte, il signifie « lac » ou « cascade » ;
en arabe, le prénom Lina est cité dans le Coran pour désigner un jeune palmier donnant des dattes tendres.

20V44فَقُولَا لَهُ قَوْلًا لَيِّنًا لَعَلَّهُ يَتَذَكَّرُ أَوْ يَخْشَىٰ
39V23 ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ

FREQUENCE ABEILLE

Dernière édition:
vie = ressentir feeling symphonie sympathie empathie detachement psychopathie
chaordique simplexcifixe

Dernière édition:
mennel nawel emmanuel

hamd shukr
moulk amana responsabilité
malik khalifa

LYRISME lyn lwn nwl nwr mnw

douceur et amertume café chat

Dernière édition:
video très instructive elle est très lucide sur le probleme de l'islam et des musulmans en particulier le manque de douceur

peut etre que cette problematique ne concerne pas tout le monde
peut etre que seul les personnes sensible sont touché par cette problematique
je me suis souvent dit que l'islam n'est pas adapté a tout le monde exemple les personne sensible et douce comme moi :)

en particulier pour les personne sensible qui ont des besoins :

0/besoin d'expression exemple par un arts et interdit en islam pudeur incompatible avec entendre une femme chanté voir point 3
quelle liberté laisse l'islam a l'expression qui est l'un des besoin les plus fondamentaux

crise critique tradition : remise en question de la tradition pour etre une bonne eleve repeter sans comprendre une pensé premacher sans se poser de question taqlid

voir 16mn le point central : decalage sentiment de ne pas etre a sa place passé a coté de sa vie
1/le besoin de se rechercher de se connaitre d'etre sois meme (chercher les outils pour cela ) : la meconnaissance de soit dans l'education islamique
j'ai fait le meme constat en islam on nous apprend pas a nous connaitre mais a nous conformé a un moule un model defectueux ou inadapté

2/le besoin de douceur : la dureté dans l'education musulmane pression religieuse et le coran l'exageration dans la menace du chatiment
on eduque pas par la peur ...

3/besoin de liberté : islam est reduit a des rite et a des chose a faire ou ne pas faire contrainte de regles les plus restreinte
certaine personne notament timide pudique n'ont pas besoin qu'on les bride d'avantage au contraire
les regles islamique semblent parlé a des predateur et detraqué sexuel notament en reduisant la vision de la femme a la sexualité

liberté apaisement sourire
joie de vivre chaque jour librement

Elle en a des certitudes pour quelqu'un qui a le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel.

Où est-ce qu'il est écrit ou établis que la vérité absolue devait forcement se conformer à la vision du monde de se rejeton de l'univers, de cette petite vermicelle qui interprète son monde à tâtons à travers quelques sens, qu'9n nomme l'humain ?
A la limite qu'elle admette qu'elle est perdue et qu'elle ne sait pas se quelle fout dans ce monde étrange qui dépasse totalement, où elle est née malgré elle sans mode d'emploi ni raison et le quittera tout autant malgré elle.
Quelle audace comme dirait l'autre.

Elle en a des certitudes pour quelqu'un qui a le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel.

Où est-ce qu'il est écrit ou établis que la vérité absolue devait forcement se conformer à la vision du monde de se rejeton de l'univers, de cette petite vermicelle qui interprète son monde à tâtons à travers quelques sens, qu'9n nomme l'humain ?
A la limite qu'elle admette qu'elle est perdue et qu'elle ne sait pas se quelle fout dans ce monde étrange qui dépasse totalement, où elle est née malgré elle sans mode d'emploi ni raison et le quittera tout autant malgré elle.
Quelle audace comme dirait l'autre.

dans les premiere seconde de sa video elle te repond :)
"moi je peux parler que pour moi meme pour ce que j'ai vecu j'ai pas eté heureuse avant de trouver qui je voulai vraiment etre je cherche encore parceque c un long cheminement pour trouver qui l'on veut etre parceque l'on change tout le temps et avant cela je viviai dans un genre d'illusion ...."

au contraire je la trouve très humble et mesuré

en plus Tu oublie un detail c'est qu'elle n'appel personne a la suivre
elle parle d'elle meme de son propre cheminement donc on peut rien lui reprocher
contrairement a ceux qui veulent imposer leur vision des choses tel que les religieux qui pensent avoir la ceritude de la verité absolue alors que pour la majorité ce sont juste de gros ignorant qui ne comprennent meme pas leur propre religion

justement c la grande question : qui a dit que la verité absolu se trouve dans le coran et dans l'islam ?

Dernière édition:
et si le probleme n'etait pas l'inverse et si ce n'est pas l'islam tel que enseigné qui pose probleme
qui a crée des problemes là où il n'y en avait pas

exemple l'obligation du voile l'interdit de la music et de la mixité etc ...

l'islam tel que enseigné etouffe et contraint et ne permet pas de s'epanouir
d'ailleur la majorité des musulmans joue a un jeu de dupe car la plupart ne respecte pas les regles de islam ...

sauf les rares qui refusent de joué a se jeu de dupe eux chercheron a creusé la verité
et c là que l'on fini par decouvrir la grande supercherie ...

a quel conditionnement tu penses ?

Le conditionnement et la pression dont elle a été l'objet au sein de sa communauté, elle les a très bien décrits
En revanche, elle ne semble pas se rendre compte qu'en face, il y a un autre conditionnement qui sous l'apparat de la liberté, exerce aussi probablement sur elle/nous une pression de velours si je puis dire.
Les interdits religieux relatifs à la musique, au voilement des femmes est de vigueur dans les autres religions monothéistes. Les jeunes filles juives Parisiennes se couvrent les épaules, portent des jupes qui arrivent au genou sous des collants...elles portent une tenue occidentalo compatible mais c'en est pas moins le même carcan que celui qui pèse sur les musulmanes

Elle a avait déclaré avoir perdu je ne sais combien de followers après avoir retiré son voile, les gens l'ont suivie parce que ils s'identifiaient à elle comme si elle était ambassadrice des musulmans. Ses mots sont forts, elle parle de guerre et ça ne me surprend pas, y a qu'à voir ce qu'on peut lire sur Bladi
Par contre, son erreur est de n'identifier qu'un seul camp, celui des fanatiques musulmans ou des tenants d'une certaine orthodoxie. Or, en face, tous ceux qui livrent bataille pour casser l'image de l'islam, pour réduire les droits des femmes musulmanes, sont également en guerre.

Le conditionnement et la pression dont elle a été l'objet au sein de sa communauté, elle les a très bien décrits
En revanche, elle ne semble pas se rendre compte qu'en face, il y a un autre conditionnement qui sous l'apparat de la liberté, exerce aussi probablement sur elle/nous une pression de velours si je puis dire.
Les interdits religieux relatifs à la musique, au voilement des femmes est de vigueur dans les autres religions monothéistes. Les jeunes filles juives Parisiennes se couvrent les épaules, portent des jupes qui arrivent au genou sous des collants...elles portent une tenue occidentalo compatible mais c'en est pas moins le même carcan que celui qui pèse sur les musulmanes

de ce que j'ai compris a la base le probleme c pas une question de voile mais de pression familliale
a laquel la pression social musulmane et non musulmane a donné raison

en faite le probleme est plus subtil mais j'ai pas encore fini d'assemblé les differente pieces

1/pression familiale et religieuse 2/meconnaissance de soi 1/hypersensibilité 4/ besoin d'exprimer au travers la music 5/besoin de reconnaissance 6/etc ...

la vrai question c plus pourquoi cette remise en question notament de l'islam ?

Dernière édition:
Elle a avait déclaré avoir perdu je ne sais combien de followers après avoir retiré son voile, les gens l'ont suivie parce que ils s'identifiaient à elle comme si elle était ambassadrice des musulmans. Ses mots sont forts, elle parle de guerre et ça ne me surprend pas, y a qu'à voir ce qu'on peut lire sur Bladi
Par contre, son erreur est de n'identifier qu'un seul camp, celui des fanatiques musulmans ou des tenants d'une certaine orthodoxie. Or, en face, tous ceux qui livrent bataille pour casser l'image de l'islam, pour réduire les droits des femmes musulmanes, sont également en guerre.

elle ne s'oppose pas au voile elle dit que chacun devrait choisir ce qui est bien pour lui voir 2 eme video 35 mn ...

c pas vraiment sont souci elle veut juste s'adonner a sa passion à savoir chanter mais elle constate des obstacle qui s'y oppose
et parmis ces obstacle elle denonce aussi la pression mediatique francaise ...
raison pour laquel elle a quitté la france ...

Dernière édition:
certain arrive a vivre avec leur contradiction d'autre pas elle ont besoin d'etre en accord avec elle meme
hypocrisie ?

exemple un musulman qui n'est pas en accord avec l'islam exemple qui ne pratique pas
chacun va s'inventer une histoire ou se construire une strategie pour eviter la dissonance

la question est pourquoi ces differente strategie ?

exemple
0/musulmans qui vie en contradiction avec l'islam mais n'en a que faire ne se pose pas de question il se dit juste musulman
1/escuse pour se donné bonne conscience : dieu est misericordieu l'islam c avant tout dans le coeur c une baisse de foi je me repentirai plustard et je serai un bon musulman plustard
2/inventé sa propre version de l'islam pour la rendre compatible avec son mode de vie l'islam n'interdit pas ou n'oblige pas
3/pour le point predecent certain seront plus meticuleux que d'autre
4/constat que l'islam n'est pas adapté a ...
etc ...

voir exemple

autre exemple

Dernière édition:
elle ne s'oppose pas au voile elle dit que chacun devrait choisir ce qui est bien pour lui voir 2 eme video 35 mn ...

c pas vraiment sont souci elle veut juste s'adonner a sa passion à savoir chanter mais elle constate des obstacle qui s'y oppose
et parmis ces obstacle elle denonce aussi la pression mediatique francaise ...
raison pour laquel elle a quitté la france ...

Elle dit avoir porté le turban pour affirmer une identité, une identité quoi ? religieuse ! donc on peut tirer le truc comme on veut c'est bien pour se conformer aux préceptes religieux qu'elle a porté un jour le turban
Elle dit s'être libérée, retrouvée (elle est la mieux placée pour parler d'elle) mais d'un point de vue extérieur, on ne peut se dire que ce travail s'est fait.....à marche forcée
Elle a peut-être fait son petit bonhomme de chemin mais elle a subi (cédé à ?) une pression, injonction du milieu où elle voulait s'épanouir en faisant de la musique qui ne lui aurait fait aucun place, affublée d'un couvre chef

Quoi qu'il en soit, bonne route à elle
L'islam est une religion, ni un courant politique ni un produit qu'on achète sur le marché

Elle dit avoir porté le turban pour affirmer une identité, une identité quoi ? religieuse ! donc on peut tirer le truc comme on veut c'est bien pour se conformer aux préceptes religieux qu'elle a porté un jour le turban
Elle dit s'être libérée, retrouvée (elle est la mieux placée pour parler d'elle) mais d'un point de vue extérieur, on ne peut se dire que ce travail s'est fait.....à marche forcée
Elle a peut-être fait son petit bonhomme de chemin mais elle a subi (cédé à ?) une pression, injonction du milieu où elle voulait s'épanouir en faisant de la musique qui ne lui aurait fait aucun place, affublée d'un couvre chef

Quoi qu'il en soit, bonne route à elle
L'islam est une religion, ni un courant politique ni un produit qu'on achète sur le marché

elle a le droit de ceder au pression qu'elle veut c'est sa vie

je ne comprend pas exactement ce que tu lui reproche

l'islam est multiple il en existe de toute sorte notament des islam avec voile et sans voile avec music et sans music
donc l'on voi bien que le probleme c pas juste une question de voile ou pas car elle aurai pu jusitfié son acte par d'autre interpretation de l'islam
de nombreux musulmans inventent leur propre version de l'islam meme sur ce forum ...

elle n'a pas juste renoncer au voile elle a aussi renoncer à l'islam ...
donc c bien plus une remise en question plus profonde ... a savoir rechercher qui elle est ...

Dernière édition:

elle a le droit de ceder au pression qu'elle veut c'est sa vie

je ne comprend pas exactement ce que tu lui reproche

l'islam est multiple il en existe de toute sorte notament des islam avec voile et sans voile avec music et sans music
donc l'on voi bien que le probleme c pas juste une question de voile ou pas car elle aurai pu jusitfié son acte par d'autre interpretation de l'islam

elle n'a pas juste renoncer au voile elle a aussi renoncer à l'islam ...

Je ne lui fais absolument aucun reproche
C'est sa vie, il n'y a ni à se réjouir ni à déplorer des choix qui ne l'impactent qu'elle

Je ne lui fais absolument aucun reproche
C'est sa vie, il n'y a ni à se réjouir ni à déplorer des choix qui ne l'impactent qu'elle

et si elle se plaindrai ouvertement de l'islam comme le font certain apostat (chose quelle ne fait pas )

dirais tu la meme chose ?

je te pose la question sans arriere pensé j'essaie juste de comprendre certaine chose que je n'arrive pas a cerner ...

et si elle se plaindrai ouvertement de l'islam comme le font certain apostat (chose quelle ne fait pas )

dirais tu la meme chose ?

je te pose la question sans arriere pensé j'essaie juste de comprendre certaine chose que je n'arrive pas a cerner ...

Et si elle n'avait pas subi de pression médiatique et de pression du milieu du show-biz, aurait elle pris de la distance avec l'Islam ?

Avec les si....

Les interdits qu'elle a exposés nous viennent......................................du judaisme, tu peux pas taper dans l'un sans taper dans l'autre
Le problème n'est pas l'Islam mais les croyants qui ne veulent pas accepter que chacun puisse avoir son propre cheminement.

Et si elle n'avait pas subi de pression médiatique et de pression du milieu du show-biz, aurait elle pris de la distance avec l'Islam ?

Avec les si....

Les interdits qu'elle a exposés nous viennent......................................du judaisme, tu peux pas taper dans l'un sans taper dans l'autre
Le problème n'est pas l'Islam mais les croyants qui ne veulent pas accepter que chacun puisse avoir son propre cheminement.

bonne question c la definition meme des epreuves
il faut un declencheur qui te pousse a interoger et remettre en question la sincerité de ta foi et la veracité de ta religion

exemple tu trouve un million va tu le rendre a son proprietaire ou garder l'argent ?
voici un genre de dilemne qui te pousseron dans tes retranchement tes limites ...

aprés elle dit une chose interessante c qu'elle ne se connaissait pas ce point est important
car avant elle voulait juste etre une bonne eleve etre une bonne enfant une bonne musulmane etc ..

et c'est aussi ce qui m'a poussé a remettre en question l'islam une meconnaissance de moi meme
meme si le declencheur sont different exemple pour elle la music pour moi c autre chose ...

le pire n'est pas juste un probleme de remise en question de soit ca on peut gerer
mais de savoir ce que dit reelement l'islam est là est tout le probleme
car il n'existe a ce jour aucune reele etude de l'islam qui pourrai nous dire ce qu'est reelement le message de l'islam..
donc meme en voulant etre un bon musulman l'on est confronté a une impasse

Dernière édition:
un petit aire de ressemblance ?

Retour